CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi the legend of zelda a une image enfantine

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pleemores pleemores
MP
Niveau 9
23 juin 2017 à 22:52:33

Je comprends pas, pourquoi beaucoup pensent que zelda c est pour les enfants ?
On peut se rapeller du puit plein de sang?
des salles de torture?
de la mort de certain personnage a l ecran.
du fait qu on puisse controler le corps d une personne defunte ( c est horrible surtout la transformation)
d une chronologie a te retourner le cerveau.
des ost epiques et plus douces qui resteront marquées dans les mémoires.

Pourquoi zelda a une image enfantine je comprends pas, pour moi zelda ce sont de trés bonnes ost, des énigmes ingénieuses avec un sentiment d accomplisement a la fin, mais aussi de l exploration et des combats épiques.
C est pas enfantin du tout d ailleurs je suis sur que beaucoup de gamin ont du consulter des soluces pour le temple de l eau dans oot.
Bref pourquoi zelda a cette image enfantine...

PseudoEnShort PseudoEnShort
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 22:55:50

L'image enfantine vient de :

  • Toon Link
  • Jeune Link
  • Côté coloré - Nintendo (à l'époque où on cherche un max à faire des jeux/films sombres)

Faut prendre en compte que c'est surtout les gens qui n'ont pas joué à Zelda qui lui ont collé cette image enfantine.

Et, Zelda est quand même plus enfantin dans son univers que du Metroid, du Witcher, du Calof (ouaip) etc...

Et enfantin n'est pas un défaut.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:56:03

C'est les kikoos qui se la joue joueur mature en prétendant cela...

Laisse faire, ça les rassure, ils ont l'impression d'être des hard core gamer du coup...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
23 juin 2017 à 22:57:39

Pourquoi avoir une image enfantine est vu pejorativement c'est ça la vraie question

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:00:20

Parce que souvent il faut creuser un peu pour saisir certains propos, mais certains ne font pas cet effort et s'arrêtent au cliché du sauvetage de la princesse etc... :hap:

[Cro] [Cro]
MP
Niveau 17
23 juin 2017 à 23:01:50

C'est comme Pokémon, ça paraît mignon mais quand tu creuses un peu tu découvres les côtés sombres de l'histoire, à savoir la guerre, l'esclavage de Pokémon etc. :oui:

luffy1234 luffy1234
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:05:23

J'ai toujours dis que les oeuvres le plus travaillés, les plus matures parfois sont les moins violentes, plus tu vas dans la violence moins ca devient mature.
Après zelda n'a jamais eu d'image enfantine, ce sont juste les rageux qui disent cela.

PseudoEnShort PseudoEnShort
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 23:10:39

Zelda a un design enfantin. Surtout les enfant, et les toons.
Tu peux mettre un Zelda entre les mains d'un gosse. Après, avec Doom, c'est plus dur. Ca veut pas dire que Doom est plus profond.
c'est une question d'esthétique, de musiques, d'ambiance...

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:18:35

Depuis quand Zelda a une image enfantine?

[[sticker:p/1jne]]
Ariue Ariue
MP
Niveau 18
24 juin 2017 à 00:03:45

Enfantin.... C'est quand on est ados qu'on essaye de s'éloigner de cet image , au contraire , c'est une Direction artistique complète que Nintendo a accepter d'endosser et c'est ce qu'il le rend unique , on se laisse envoûter , on en devient nostalgique , c'est en se rappelant de l'enfant qu'on etait qu'on arrive à devenir un adulte accomplis.... Comme les Disney , les cartoons, les contes... des médias qui nous détende avec une morale et un second degré qui n'as rien d'immature quand on comprend le fond....

Je dit pas qu'on vit dans un monde de bisounours , suffit de regarder 20 minute BFM , pour voir que c'est limite le contraire, mais justement c'est toujours agréable d'avoir des œuvres de fiction qui nous détache un peu de tout cela...

PseudoEnShort PseudoEnShort
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 00:13:11

Le 24 juin 2017 à 00:03:45 ariue a écrit :
Enfantin.... C'est quand on est ados qu'on essaye de s'éloigner de cet image , au contraire , c'est une Direction artistique complète que Nintendo a accepter d'endosser et c'est ce qu'il le rend unique , on se laisse envoûter , on en devient nostalgique , c'est en se rappelant de l'enfant qu'on etait qu'on arrive à devenir un adulte accomplis.... Comme les Disney , les cartoons, les contes... des médias qui nous détende avec une morale et un second degré qui n'as rien d'immature quand on comprend le fond....

Je dit pas qu'on vit dans un monde de bisounours , suffit de regarder 20 minute BFM , pour voir que c'est limite le contraire, mais justement c'est toujours agréable d'avoir des œuvres de fiction qui nous détache un peu de tout cela...

n'importe quoi

Ariue Ariue
MP
Niveau 18
24 juin 2017 à 00:30:15

Le 24 juin 2017 à 00:13:11 PseudoEnShort a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:03:45 ariue a écrit :
Enfantin.... C'est quand on est ados qu'on essaye de s'éloigner de cet image , au contraire , c'est une Direction artistique complète que Nintendo a accepter d'endosser et c'est ce qu'il le rend unique , on se laisse envoûter , on en devient nostalgique , c'est en se rappelant de l'enfant qu'on etait qu'on arrive à devenir un adulte accomplis.... Comme les Disney , les cartoons, les contes... des médias qui nous détende avec une morale et un second degré qui n'as rien d'immature quand on comprend le fond....

Je dit pas qu'on vit dans un monde de bisounours , suffit de regarder 20 minute BFM , pour voir que c'est limite le contraire, mais justement c'est toujours agréable d'avoir des œuvres de fiction qui nous détache un peu de tout cela...

n'importe quoi

Argumente au moins quand tu dit A quelqu'un qu'il dit n'importe quoi.... Parce que vue tes commentaires qu'ils veulent rien dire surtout ton dernier , je prend pas ton avis en compte...

Message édité le 24 juin 2017 à 00:31:31 par Ariue
Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 00:57:12

Je savais pas que Zelda avait une image enfantine :(

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 04:21:16

Le 23 juin 2017 à 23:00:20 Onelik a écrit :
Parce que souvent il faut creuser un peu pour saisir certains propos, mais certains ne font pas cet effort et s'arrêtent au cliché du sauvetage de la princesse etc... :hap:

Il y a certes quelques répliques profondes, mais en très petit nombre. En général les dialogues et le scénario dans Zelda sont assez plats.

Sinon l'auteur, à part sur GDC, beaucoup de gens considèrent Zelda comme "1 vré jeu" "1 jeu pour lé g4mer", justement pour eux Zelda c'est goldé. En tout cas mon entourage (non pro-N) pense comme ça.

Message édité le 24 juin 2017 à 04:23:27 par Arcali
PseudoEnShort PseudoEnShort
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 04:34:29

Le 24 juin 2017 à 00:30:15 ariue a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:13:11 PseudoEnShort a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:03:45 ariue a écrit :
Enfantin.... C'est quand on est ados qu'on essaye de s'éloigner de cet image , au contraire , c'est une Direction artistique complète que Nintendo a accepter d'endosser et c'est ce qu'il le rend unique , on se laisse envoûter , on en devient nostalgique , c'est en se rappelant de l'enfant qu'on etait qu'on arrive à devenir un adulte accomplis.... Comme les Disney , les cartoons, les contes... des médias qui nous détende avec une morale et un second degré qui n'as rien d'immature quand on comprend le fond....

Je dit pas qu'on vit dans un monde de bisounours , suffit de regarder 20 minute BFM , pour voir que c'est limite le contraire, mais justement c'est toujours agréable d'avoir des œuvres de fiction qui nous détache un peu de tout cela...

n'importe quoi

Argumente au moins quand tu dit A quelqu'un qu'il dit n'importe quoi.... Parce que vue tes commentaires qu'ils veulent rien dire surtout ton dernier , je prend pas ton avis en compte...

Y'a pas de profondeur dans Zelda.
C'est 100% du gameplay. Du bon gameplay, certes, mais niveau scénario, originalité, univers, c'est du remâché.

+ ton pavé est structuré bizarrement, on dirait que tu t'essaies (à tort ?) à faire de la poésie.
et l'idée BFM =/= Zelda en mode "pour s'échapper de la réalité il faut un monde cartoonesque" est un peu à côté de la plaque.

Donmaco Donmaco
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 09:55:15

C'est Nintendo en général qui a une image enfantine.... :/

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
24 juin 2017 à 09:57:38

Le 24 juin 2017 à 04:34:29 PseudoEnShort a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:30:15 ariue a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:13:11 PseudoEnShort a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:03:45 ariue a écrit :
Enfantin.... C'est quand on est ados qu'on essaye de s'éloigner de cet image , au contraire , c'est une Direction artistique complète que Nintendo a accepter d'endosser et c'est ce qu'il le rend unique , on se laisse envoûter , on en devient nostalgique , c'est en se rappelant de l'enfant qu'on etait qu'on arrive à devenir un adulte accomplis.... Comme les Disney , les cartoons, les contes... des médias qui nous détende avec une morale et un second degré qui n'as rien d'immature quand on comprend le fond....

Je dit pas qu'on vit dans un monde de bisounours , suffit de regarder 20 minute BFM , pour voir que c'est limite le contraire, mais justement c'est toujours agréable d'avoir des œuvres de fiction qui nous détache un peu de tout cela...

n'importe quoi

Argumente au moins quand tu dit A quelqu'un qu'il dit n'importe quoi.... Parce que vue tes commentaires qu'ils veulent rien dire surtout ton dernier , je prend pas ton avis en compte...

Y'a pas de profondeur dans Zelda.
C'est 100% du gameplay. Du bon gameplay, certes, mais niveau scénario, originalité, univers, c'est du remâché.

+ ton pavé est structuré bizarrement, on dirait que tu t'essaies (à tort ?) à faire de la poésie.
et l'idée BFM =/= Zelda en mode "pour s'échapper de la réalité il faut un monde cartoonesque" est un peu à côté de la plaque.

Il a jamais dis qu'il y avait une profondeur de scénario ou d'univers dans zelda en même temps.

GrimReaperGregg GrimReaperGregg
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 11:03:29

Le 23 juin 2017 à 23:01:50 [Cro] a écrit :
C'est comme Pokémon, ça paraît mignon mais quand tu creuses un peu tu découvres les côtés sombres de l'histoire, à savoir la guerre, l'esclavage de Pokémon etc. :oui:

Ouais, enfin c'est sacrément édulcoré...

Dans l'anime, on vise pas vraiment un public très âgé (j'ai décroché à chaque fois que j'ai voulu m'y remettre...).
Dans les jeux principaux, la violence est racontée, le fantôme de la mère d'osselait, les maisons hantées et les membres de la team plasma sont les seuls souvenirs légèrement trash (des coups de pieds, des creepy pasta, des récits de conflits antiques... On a fait bien pire ailleurs)

Pokémon se cache, c'est dommage, parce qu'un jeu sur la guerre et l'arme suprême, ça aurait pu être poignant, violent et plus nerveux qu'une intrigue à SL, avec des plottwist foireux, des ennemis pas si méchants (team skull sans ambition, même des bandes d'ados réels font plus de dégâts qu'elle, qui maîtrise le pouvoir des Pokémon... Les aether pas si folichon que ça, alors qu'avec la trame, on avait le potentiel d'en faire un jurassic park 2, avec une invasion de monstres dans la ville, qui saccagent tout au lieu de se laisser choper...)

À mes yeux, Pokémon est mature, quand on se force à gratter la censure excessive, mais on atteint pas une maturité satisfaisante.

Par contre, le manga a l'air d'un autre niveau, je verrai bien un jour

Horion99 Horion99
MP
Niveau 9
24 juin 2017 à 11:13:02

Le 24 juin 2017 à 11:03:29 GrimReaperGregg a écrit :

Le 23 juin 2017 à 23:01:50 [Cro] a écrit :
C'est comme Pokémon, ça paraît mignon mais quand tu creuses un peu tu découvres les côtés sombres de l'histoire, à savoir la guerre, l'esclavage de Pokémon etc. :oui:

Ouais, enfin c'est sacrément édulcoré...

Dans l'anime, on vise pas vraiment un public très âgé (j'ai décroché à chaque fois que j'ai voulu m'y remettre...).
Dans les jeux principaux, la violence est racontée, le fantôme de la mère d'osselait, les maisons hantées et les membres de la team plasma sont les seuls souvenirs légèrement trash (des coups de pieds, des creepy pasta, des récits de conflits antiques... On a fait bien pire ailleurs)

Pokémon se cache, c'est dommage, parce qu'un jeu sur la guerre et l'arme suprême, ça aurait pu être poignant, violent et plus nerveux qu'une intrigue à SL, avec des plottwist foireux, des ennemis pas si méchants (team skull sans ambition, même des bandes d'ados réels font plus de dégâts qu'elle, qui maîtrise le pouvoir des Pokémon... Les aether pas si folichon que ça, alors qu'avec la trame, on avait le potentiel d'en faire un jurassic park 2, avec une invasion de monstres dans la ville, qui saccagent tout au lieu de se laisser choper...)

À mes yeux, Pokémon est mature, quand on se force à gratter la censure excessive, mais on atteint pas une maturité satisfaisante.

Par contre, le manga a l'air d'un autre niveau, je verrai bien un jour

Le manga dès le premier tome (les versions gros tome) t'as un arbok qui se fait tranché comme chez le boucher[[sticker:p/1kgx]]
T'as aussi une fusion des 3 oiseaux légendaires[[sticker:p/1jne]]

Message édité le 24 juin 2017 à 11:14:09 par Horion99
GrimReaperGregg GrimReaperGregg
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 11:23:23

J'avais entendu des trucs du genre.

Pourquoi les blessures (sévères), on en parle pas dans les jeux?
Merde, les teams exploitent les Pokémon, mais comme le joueur utilise un grelot zen ou donne des pofiterolle ou malasadas, son Pokémon est "heureux" d'être uniquement une arme... Et ne se blesse jamais gravement.
Même en scène scriptée ça me ferait bander d'assister à la mort d'un Pokémon...
Elle est où la violence qu'on doit combattre ? Personne ne risque jamais rien, alors pourquoi seulement vouloir lutter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment