CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Metroid Prime 4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 15:38:09

Le 13 juin 2017 à 18:12:51 Doku63 a écrit :
officiellement en développement [[sticker:p/1kki]]

A nouveau

eneroy eneroy
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 15:44:42

Bon ducou okay il est reporter par contre si le jeux cest pas le meilleur Metroid prime des 4 je l'aurais clairement mauvaise :(

Genfps Genfps
MP
Niveau 8
25 janvier 2019 à 15:51:08

Je pense du coup qu'il va pas sortir sur Switch, par contre je vois bien la trilogie metroid pour rattraper le bazar...

Message édité le 25 janvier 2019 à 15:51:54 par Genfps
PlayBetterOn PlayBetterOn
MP
Niveau 47
25 janvier 2019 à 16:35:04

Bien sur que ce sera toujours sur Switch.. on est sur une machine qui n'en est qu'à sa deuxième année, on a le temps de le voir venir avant la fin..

Content que ce soit Retro Studio de retour aux commandes.. un peu triste de savoir que ce sera plus long que prévu à arriver.. mais l'idée de la trilogie en HD pour patienter me plairai énormément :ok:

social-traitre social-traitre
MP
Niveau 4
25 janvier 2019 à 16:37:52

leurs leaders devraient tous démissionner pour faute grave s'ils avaient de l'honneur . :snif2:

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 16:50:03

Le 25 janvier 2019 à 16:37:52 social-traitre a écrit :
leurs leaders devraient tous démissionner pour faute grave s'ils avaient de l'honneur . :snif2:

Tu es gentil toi, moi je demande le hara kiri c'est le seul moyen d'être pardonné :ange:

Drakkari100 Drakkari100
MP
Niveau 4
25 janvier 2019 à 16:51:51

Le 25 janvier 2019 à 16:35:04 PlayBetterOn a écrit :
Bien sur que ce sera toujours sur Switch.. on est sur une machine qui n'en est qu'à sa deuxième année, on a le temps de le voir venir avant la fin..

Content que ce soit Retro Studio de retour aux commandes.. un peu triste de savoir que ce sera plus long que prévu à arriver.. mais l'idée de la trilogie en HD pour patienter me plairai énormément :ok:

Ho ça m'étonnerais pas que ça sorte sur switch et sur la console suivant, comme zelda botw, et comme le zelda qui était sur gamecube et wii, je sais pu le quel c'est

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 17:05:58

Moi je les trouve honnêtes. C'est mieux d'assumer ça plutôt que de sortir un jeu bâclé, ça montre qu'ils ont vraiment envie de bien faire même si je comprends les gens qui sont déçus...

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
25 janvier 2019 à 17:08:57

Ok , par contre le fait que ce soit rétro studio qui reprenne en fait pas forcément un gage de qualité , historiquement cest chouette mais les types qui composent cette boite désormais est bien différente de ceux de l'époque metroid prime . Par contre le fait qu'ils connaissent bien le matos de la switch va aider à produire quelque chose de propre.

Drakkari100 Drakkari100
MP
Niveau 4
25 janvier 2019 à 17:11:56

Le 25 janvier 2019 à 17:08:57 Rwan- a écrit :
Ok , par contre le fait que ce soit rétro studio qui reprenne en fait pas forcément un gage de qualité , historiquement cest chouette mais les types qui composent cette boite désormais est bien différente de ceux de l'époque metroid prime . Par contre le fait qu'ils connaissent bien le matos de la switch va aider à produire quelque chose de propre.

Pourquoi ils connaitraient bien? Ils ont sortie aucun jeu sur switch

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
25 janvier 2019 à 17:18:38

Même sans avoir développé dessus , l'architecture de la console ils la connaissent bien maintenant qu'elle a presque 2ans , je suis pas certain que rétro studio se tournent les pouces depuis 2 ans en attendant du boulo meme si rien n'est sorti de leur studio. Puis comme toute console tu vois forcément un gros delta entre le début de vie / fin de vie en matière de qualité de stabilité de perf ... commencer un développer un jeu pour une archi qui commence à être maîtrisé c'est une bonne chose.

PlayBetterOn PlayBetterOn
MP
Niveau 47
25 janvier 2019 à 17:30:53

Ok , par contre le fait que ce soit rétro studio qui reprenne en fait pas forcément un gage de qualité , historiquement cest chouette mais les types qui composent cette boite désormais est bien différente de ceux de l'époque metroid prime .

Certes, mais c'est toujours des gens avec du talent.. et vu que leur dernier jeu est purement et simplement l'un des meilleurs plateformers qu'on ai vu en la personne de DKCTF.. y a aucune raison de remettre en doute le travail qu'ils fourniront..

Et puis comme l'a dis un VDD, c'est rassurant d'un côté que Nintendo préfère se remettre en question et reboot un projet aussi attendu des hardcore gamers plutôt que de sortir une copie qui ne leur plait pas fais par des gens qui n'ont sûrement pas eu le talent attendu par Nintendo et leur degré d'exigence sur la qualité.

Quand je vois certains AAA sur mon PC/PS4, je me dis que les mecs auraient mieux fait d'annuler ou de revoir leur copie au lieu de sortir à tout prix leur mauvais jeu..

Message édité le 25 janvier 2019 à 17:33:12 par PlayBetterOn
Narisho Narisho
MP
Niveau 5
25 janvier 2019 à 17:36:27

C'est bien qu'il le repousse pour en faire un jeux digne de cette série culte.

Mais par contre, le problème, c'est qu'on a aucune certitude sur la capacité de Retro Studio à produire un jeux qui répondra à nos attentes. Étant donné que l'équipe de la première trilogie n'est plus chez RS.

La seule choses qui me met en confiance, c'est le fait que ce seras développé par des occidentaux, qui généralement ont plus de facilité à appréhendé les univers mâture et les projet plus ambitieux.

Et aussi que Rétro Studio travaille généralement sur 2 jeux. Peut-être qu'il vont unifier leurs équipes pour créer un jeux plus massifs.

Superswitch0027 Superswitch0027
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 18:06:52

Perso j'attendais pas se metroid prime 4 car je n'aime pas cette série je préfère les metroid en 2d, maintenant hate de voir si d'autre jeux vont êtes repoussé car animal crossing a juste étais annoncer avec un vague 2019 et on a rien vu du jeux, pokemon rgp pareil on a rien vu du jeux non plus, perso j'attends yoshi mais heureusement que j'ai une ps4 pro et une xbox one s a côté.

PetiteMascotte PetiteMascotte
MP
Niveau 8
25 janvier 2019 à 19:18:36

Le 25 janvier 2019 à 15:51:08 genfps a écrit :
Je pense du coup qu'il va pas sortir sur Switch, par contre je vois bien la trilogie metroid pour rattraper le bazar...

Si le développement reprend plus ou moins de 0 aujourd'hui, il est possible qu'il sorte d'ici 2021 sans peine je pense.
Surtout si le travail déjà effectué est récupérable.

[Lama]Land [Lama]Land
MP
Niveau 7
25 janvier 2019 à 19:52:37

Le 25 janvier 2019 à 19:18:36 PetiteMascotte a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 15:51:08 genfps a écrit :
Je pense du coup qu'il va pas sortir sur Switch, par contre je vois bien la trilogie metroid pour rattraper le bazar...

Si le développement reprend plus ou moins de 0 aujourd'hui, il est possible qu'il sorte d'ici 2021 sans peine je pense.
Surtout si le travail déjà effectué est récupérable.

Dans la vidéo ils insistent sur "recommencer à zéro", plusieurs fois.
Retro Studios, c'est pas des rapides (4 ans entre DKCR et DKC:TF !) et c'est moins de 90 employés. Certes, ils vont probablement s'agrandir avec un gros projet comme celui là, mais y aura pas de miracle ça reste une équipe réduite. Et à moins qu'ils fassent appel à un second studio (genre celui situé dans la même ville, créé par le père de Metroid Prime par exemple), en moins de 3 ans ça me semble compliqué d'avoir quelque chose.
Donc je dirais 2022/2023.
En soit 5 ans après la sortie de la Switch il est tout à fait possible qu'il sorte dessus, au pire qu'il soit crossgen.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 71
25 janvier 2019 à 20:44:00

Le 25 janvier 2019 à 16:51:51 Drakkari100 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 16:35:04 PlayBetterOn a écrit :
Bien sur que ce sera toujours sur Switch.. on est sur une machine qui n'en est qu'à sa deuxième année, on a le temps de le voir venir avant la fin..

Content que ce soit Retro Studio de retour aux commandes.. un peu triste de savoir que ce sera plus long que prévu à arriver.. mais l'idée de la trilogie en HD pour patienter me plairai énormément :ok:

Ho ça m'étonnerais pas que ça sorte sur switch et sur la console suivant, comme zelda botw, et comme le zelda qui était sur gamecube et wii, je sais pu le quel c'est

Twilight Princess.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2019 à 23:24:20

Le 25 janvier 2019 à 19:52:37 [Lama]Land a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 19:18:36 PetiteMascotte a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 15:51:08 genfps a écrit :
Je pense du coup qu'il va pas sortir sur Switch, par contre je vois bien la trilogie metroid pour rattraper le bazar...

Si le développement reprend plus ou moins de 0 aujourd'hui, il est possible qu'il sorte d'ici 2021 sans peine je pense.
Surtout si le travail déjà effectué est récupérable.

Dans la vidéo ils insistent sur "recommencer à zéro", plusieurs fois.
Retro Studios, c'est pas des rapides (4 ans entre DKCR et DKC:TF !) et c'est moins de 90 employés. Certes, ils vont probablement s'agrandir avec un gros projet comme celui là, mais y aura pas de miracle ça reste une équipe réduite. Et à moins qu'ils fassent appel à un second studio (genre celui situé dans la même ville, créé par le père de Metroid Prime par exemple), en moins de 3 ans ça me semble compliqué d'avoir quelque chose.
Donc je dirais 2022/2023.
En soit 5 ans après la sortie de la Switch il est tout à fait possible qu'il sorte dessus, au pire qu'il soit crossgen.

Oui ça sent le cross-Ben à plein nez... Faudra faire avec.

Pseudo supprimé
Niveau 14
26 janvier 2019 à 01:57:08

Je suis content de savoir que Retro reprend la licence, même si je dois attendre 4 ans de plus.
Si ça peut éviter des saletés comme Other M :)

eneroy eneroy
MP
Niveau 9
26 janvier 2019 à 11:19:28

Mouais ... en même temps on est sur d'une certaines qualité, en meme temps est ce que c'est si bien que sa de faire un Metroid qui sera juste bon (je spécule evidemment). Regarder Zelda ils sont tous bon dans l'ensemble mais quand BoTW est arrivé il a changer la licence de la bonne maniere (en gros sans faire de daube comparable a Other M pour ceux qui on pas aimé BoTW) Moi je vois sa plutot comme un chance rater de faire quelque chose de différent après on me dira pour rester dans la ligner des Prime sachant que c'est une suite bah ouais mieux vaut faire quelque chose de similaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment