CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Activer le Surround Home Cinema 5.1 / Nintendo Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ichijo-Nabuna Ichijo-Nabuna
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 02:00:21

Bonsoir à tous.

J'ai branché ma Nintendo Switch en HDMI sur mon Home Cinéma 5.1

Sauf que lorsque je fais le test du Surround :

https://www.noelshack.com/2017-22-1496447271-1.jpg

Mes 5 Enceintes font du "Stéréo" et ne propagent pas le son "Enceinte par Enceinte" lors du test.

:d) Voici mon Home Cinéma :

http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVE380-SONY-BDV-E380.htm

:d) Voici mon branchement :

Nintendo Switch vers Home Cinéma "HDMI 1"

Home Cinéma "HDMI ARC" vers TV "HDMI ARC" :

d) Voici les réglages Internes de mon Home Cinéma :

https://www.noelshack.com/2017-22-1496447271-3.jpg
https://www.noelshack.com/2017-22-1496447271-2.jpg

Je n'y connais vraiment rien en matière de Home Cinéma.

Avais vous des solutions ou des améliorations a me proposé ? ^^"

molio13 molio13
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 07:41:49

je crois que Nintendo est resté bloqué dans les années 80 , donc du stéreo simple , jamais entendu de jeu en 5.1 ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2017 à 08:44:22

Le 03 juin 2017 à 07:41:49 molio13 a écrit :
je crois que Nintendo est resté bloqué dans les années 80 , donc du stéreo simple , jamais entendu de jeu en 5.1 ...

N'importe quoi... ça marche chez moi le 5.1 sur la Switch.

Je crois que tes branchements sont pas bons.

Si tu as branché le home cinéma sur HDMI ARC tu dois branché la Switch sur un des ports de la télé et non du Home Cinéma...

Tu as testé d'autres sources?

drhomer27 drhomer27
MP
Niveau 6
03 juin 2017 à 11:40:00

Salut , essaye de mettre le reglage de ton premier screen sur enceinte seulement et de passer le reglage de ton deuxieme screen sur AFD standart .

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2017 à 12:49:07

Sotie audio de la Switch :
PCM linéaire 5.1 - Remarque : il s'agit du format de sortie audio via le câble HDMI en mode téléviseur.

Pour que ça marche chez moi j'ai du brancher sur une entrée hdmi compatible HDCP 2.2.

https://www.noelshack.com/2017-22-1496486887-6ef21a61722.png

Peut être existe il des solutions alternative mais je les connais pas (peut être brancher sur la TV et connecter la TV à l'ampli via HDMI ARC si possible), dans mon cas je me suis assuré que mon ampli soit compatible avec la Switch quand je l'ai acheté il y a peu.

Sinon les jeux sont compatibles, ça marche très bien sur Zelda et Mario Kart 8 DX par exemple, on sait quand on va se faire doubler et de quel coté grâce aux enceintes surround sur mario kart.

Message édité le 03 juin 2017 à 12:52:41 par
Ichijo-Nabuna Ichijo-Nabuna
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 21:47:54

J'ai esseyé toute les solution Tésté rien ne Fonctionne, sa sort toujours en "Stéréo" :/

Rykoux1erdunom Rykoux1erdunom
MP
Niveau 13
03 juin 2017 à 22:20:54

Sa va je suis pas le seul,

Je comprend pas comment vous faite les gars ><

Ichijo-Nabuna Ichijo-Nabuna
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 16:28:21

Up

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 18:52:16

la réponse est marquée dans le descriptif de ton système sony :

Note : les entrées HDMI, Optique et Coaxial prennent en charge uniquement les formats LPCM 2ch, Dolby Digital et DTS.

La switch est PCM et donc ton kit la limite à deux canaux (LPCM 2ch).

Ichijo-Nabuna Ichijo-Nabuna
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 23:00:07

Le 04 juin 2017 à 18:52:16 spyroledragon a écrit :
la réponse est marquée dans le descriptif de ton système sony :

Note : les entrées HDMI, Optique et Coaxial prennent en charge uniquement les formats LPCM 2ch, Dolby Digital et DTS.

La switch est PCM et donc ton kit la limite à deux canaux (LPCM 2ch).

Un très grand merci a toi.

Je vais pouvoir en finir de trouvé le "Hic" ^^"

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
18 octobre 2017 à 22:26:28

Bonsoir,

je me permets de up le topic car j'ai aussi un problème de son.
Je n'arrive pas à avoir du surround avec mon kit d'enceintes Logitech Z-5500.
Il date un peu donc il n'a pas de sortie HDMI.

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-logitech-5500-sujet_70904_1.htm

Donc la Switch est branchée en HDMI sur la télé, et la télé est branchée en optique sur le décodeur du kit d'enceintes.
Malheureusement quand je fais le teste, je n'ai le son qu'en stéréo sur deux enceintes.

J'ai bien lu les réponses au-dessus, et j'ai vérifié dans la notice de mon kit et sur le lien au-dessus: il gère le PCM.
Donc normalement ça devrait marcher ?

Merci d'avance

Message édité le 18 octobre 2017 à 22:27:45 par SenSx
jipsu jipsu
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 23:06:14

Le 18 octobre 2017 à 22:26:28 SenSx a écrit :
Bonsoir,

je me permets de up le topic car j'ai aussi un problème de son.
Je n'arrive pas à avoir du surround avec mon kit d'enceintes Logitech Z-5500.
Il date un peu donc il n'a pas de sortie HDMI.

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-logitech-5500-sujet_70904_1.htm

Donc la Switch est branchée en HDMI sur la télé, et la télé est branchée en optique sur le décodeur du kit d'enceintes.
Malheureusement quand je fais le teste, je n'ai le son qu'en stéréo sur deux enceintes.

J'ai bien lu les réponses au-dessus, et j'ai vérifié dans la notice de mon kit et sur le lien au-dessus: il gère le PCM.
Donc normalement ça devrait marcher ?

Merci d'avance

Quel est ton téléviseur
Si tu regarde un film 5.1 sur un lecteur BR (pas via le lecteur multimédia de la TV) tu as du Surround?

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
18 octobre 2017 à 23:44:23

Slt,

J'ai la TV plasma Panasonic P50V10.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-tx-p50v10-p5414/test.html

Et avec mes lecteurs Bluray (PS3, PS4) j'obtiens du 5.1, mais ils sont branchés en optique directement de la console au décodeur des enceintes.

La switch n'a pas de sortie optique, donc comme j'ai expliqué, je la branche en HDMI sur la télé, et la télé est elle branchée en optique sur le décodeur, comme si elle faisait le relais.
C'est la première fois que je fais ça, je ne savais même pas que c'était possible, pas le choix vu que mes enceintes n'ont pas de sortie HDMI.

Le test ne fait marcher que 2 enceintes, et le décodeur ne m'affiche que du Prologic 2, (pas de Dolby ou de DTS, mais même le Prologic devrait faire marcher les 4 enceintes + le caisson de basse).

Après j'ai lu sur le net que certains qui ont le même branchement que moi, ont un test qui ne détecte que 2 enceintes en surround, mais ingame ils ont bel et bien toutes les enceintes qui marchent...
Alors j'attends d'avoir un jeu pour pouvoir tester...

jipsu jipsu
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 00:09:09

Regarde dans les options audio de ta TV ce que tu as en entrée et en sortie audio.
Vu que la switch est PCM il faut que ton entrée son et sortie son du téléviseur soit en PCM

laveritetue laveritetue
MP
Niveau 7
19 octobre 2017 à 08:53:10

Personnellement j'ai un bug sur mon ampli sony 5.1 pour que la switch sois en dolby je dois laisser le paramètre en automatique si je met manuellement 5.1 il ne le met pas [[sticker:p/1kki]]

jipsu jipsu
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:15:51

Le 19 octobre 2017 à 08:53:10 laveritetue a écrit :
Personnellement j'ai un bug sur mon ampli sony 5.1 pour que la switch sois en dolby je dois laisser le paramètre en automatique si je met manuellement 5.1 il ne le met pas [[sticker:p/1kki]]

T'es sur que tu met pas ton ampli en dolby pro logic?
C'est à dire qu'il extrait une piste stéréo pour en faire du surround
C'est un faux surround du coup

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
20 octobre 2017 à 00:36:01

Je peux maintenant confirmer les dire de certaines personnes qui ont eu le même problème que moi.
Le 5.1 marche in game, bien que le test semble échouer ( 2 enceintes fonctionnent pendant le test, alors que ingame les 5 marchent, et le caisson de basse aussi je suppose).

Par contre ce n'est que du Pro Logic II, donc du 5.1 simulé, pas de Dolby ou DTS.
Et grâce à mon branchement de la télé en optique j'ai même le son de la télé en Pro Logic II, c'est bête mais je n'avais jamais essayé de brancher la télé à l'ampli avant ><

A mon avis c'est pour ça que le test de Surround échoue dans le menu de la Switch, il cherche à faire du vrai 5.1 en Dolby ou DTS mais n'y arrive pas.

J'ai bien peur qu'avec ce type de branchement, le Pro Logic II est le mieux que je puisse obtenir, mais je m'en contenterai, je suis déjà content d'avoir ça.
J'ai trouvé le réglage PCM dans le menu de la TV (c'était réglé en automatique), mais ça n'a rien changé...

Bon en tout cas merci pour votre aide, au moins la TV est bien réglée en PCM maintenant, je n'avais pas pensé à régler cela dans le menu de la TV.
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, mais je crois qu'on a fait le tour.

Message édité le 20 octobre 2017 à 00:37:22 par SenSx
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment