CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arnaque faux site marchand

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 12:30:23

Bonjour, je voulais avertir les personnes qui recherchent une switch en ce moment, je suis tombé sur le site electro-techno.fr (premier dans l'onglet shopping de google il y a 13 jours) qui proposait un pack switch neon + zelda à 360€.
J'ai donc commandé la console, première surprise j'ai du réclamer la confirmation de ma commande, car elle n'apparaissait pas.
Deux jours plus tard ma commande est marquée "en préparation" ce qui me rassure un peu, car le site me parait de plus en plus douteux.
Le lendemain elle apparaît cette fois "en cours d’expédition".... sauf que ça fait maintenant 10 jours et plus rien ne bouge.
Plus aucune réponse aux mails, numéro de téléphone non attribué, adresse random d'un particulier enfin voilà quoi.
Le pire c'est que le prix de ce pack n’arrête pas de baisser sur leur site il est passé à 320€.

Si jamais d'autres personnes sont dans le même cas n’hésitez pas à répondre et pour les autres attention...

Message édité le 29 mai 2017 à 12:31:18 par Slaking95
concelhaut concelhaut
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 13:25:13

Faudra tester les sites comme ça d'abord sur des sites vérification de fraude comme: https://www.scamadviser.com/check-website/electro-techno.fr

Voilà quelques infos. Ç'a l'air nouveau comme site et pas fidèle...

nose-witch nose-witch
MP
Niveau 1
29 mai 2017 à 13:44:05

Il m'est arrivé la même chose. J'attends ma commande depuis 8 jours et je ne reçois pas de réponse à mes messages. Je suis surpris du niveau de sophistication de cette arnaque (1er sur Google shopping, certificat SSL, paiement 3DSecure...)

Message édité le 29 mai 2017 à 13:46:38 par nose-witch
Cornelius3 Cornelius3
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 14:13:50

Je fais confiance uniquement aux sites connus. Pour dépenser un montant aussi conséquent que 360 euros, j'irai sur amazon ou fnac,etc... J'espère que tu n'as pas été débité. Merci d'avoir pris la peine de prévenir les éventuels acheteurs.

letypographe letypographe
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 14:39:05

Hello
Même histoire que Slaking95, une commande le 20 mai, des doutes puisque je n'ai pas reçu de suite la confirmation de commande, des doutes aussi quand j'ai réalisé que le site était si récent (et qu'il affiche des labels d'excellence 2015 et 2016).
Mais à coté de ça je l'ai trouvé en premier résultat sur google shopping, paiement par 3D secure, et quelques détails par ci par là qui font croire à un site honnête (comme une charte de démarche écologique, pas forcement la première chose qu'on voit sur les sites d'arnaques).
Pas de numéro de suivi UPS sur la facture ou sur le site pour suivre directement auprès du livreur. :(

Malgré tout effectivement le numéro de téléphone donné ne renvoie sur rien, et le numéro de portable du propriétaire du site dans le whois est également faux. Par ailleurs on voit que c'est en lien avec une société de destockage de matériel electro-ménager de Haute-Garonne - donc ça ne serait pas absurde que cette société étende son activité vers des téléphones et consoles…
L'adresse physique quant à elle renvoie bien à un batiment de logistique vers Lille.
Bref autant d'indices qui soufflent le chaud et le froid, et si c'est une arnaque (de plus en plus probable) c'est quand même assez bien fait.

J'ai renvoyé un mail au responsable en demandant des explications sinon j'irais déposer plainte à la police, ce qui peut devenir la seule chose à faire.

En attendant d'en savoir plus, je déconseille à quiconque de passer une commande sur ce site (heureusement cette page est en premier résultat sur google quand on cherche electro-techno.fr arnaque donc faut espérer que ça serve aux autres).

concelhaut concelhaut
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 14:43:12

Apparement si vous avez payé par Paypal, ils ont un système où on pourra vous rembourser.

letypographe letypographe
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 14:57:03

Paiement par carte bleue avec 3D secure, pas d'option Paypal.
J'ai passé un coup de fil à une société voisine dans la Zone d'activité lilloise où est basée l'adresse du site, en fait le numéro paire de l'adresse désigne des habitations et non des entrepôts (ça peut etre toutefois une adresse administrative mais bon)

tomjoe tomjoe
MP
Niveau 7
29 mai 2017 à 16:09:26

J'espère pour vous que ce n'est pas une arnaque même si j'en doute pour deux raisons :

- Tous les articles sont disponibles (Pas de rupture)
- Tous les articles sont soldés

Et l'adresse mentionnée renvoie à une résidence sur Google Earth (6 RUE JULES MOUSSERON 59160 LILLE).

Mais je croise quand même les doigts pour vous.

letypographe letypographe
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 16:19:09

Le whois du site place comme titulaire la société Eldis, basée en Haute-Garonne et comme adresse mail un certain Lionel Lalanne.
Or la société Eldis quant à elle est dirigée par monsieur Jerome Egea (à la même adresse de siège que electro-techno.fr). J'ai écris à ce monsieur Egea qui me confirme ne pas connaitre de Lionel Lalanne ni n'être d'aucune manière en lien avec electro-techno.fr

C'est donc une vraie arnaque, allez porter plainte chez les flics et faites opposition de votre carte bleue (et demandez un remboursement à votre banque).

Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 16:49:11

Je me suis rapidement douté de l'arnaque, mais trop tard tout de même...
Personnellement j'ai déjà été débité donc faire opposition ne changera rien pour moi (j'ai failli faire opposition dans les 15 min après mon achat...).
J'ai bien peur qu'on ne soit jamais remboursé car c'est nous qui avons payé et non une personne qui a utilisé notre carte à notre insu...

kannoudemars13 kannoudemars13
MP
Niveau 51
29 mai 2017 à 16:52:33

Go déposer plainte :ok:

Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 17:07:44

J'ai contacté infos escroquerie à qui j'ai signalé le site, la personne a bien noté les informations qui sont présentes sur ce topic.
Il m'a dit de faire un dépôt de plainte dans un commissariat et aussi d'aller sur europe-consommateurs.eu pour déposer une plainte en ligne puisque le site est signalé en Allemagne.
Il faut également aller sur internet-signalement.gouv.fr pour signaler le site en France.
Je pense que plus il y aura de plainte, plus un remboursement sera possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2017 à 17:15:21

Si tu a payé par paypal préviens les avec un litige, tu sera remboursé même s'ils t'envoient la switch

Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 17:23:56

Malheureusement j'ai payé par carte via Hipay, je ne crois pas qu'un remboursement soit possible avec Hipay je connais pas trop ce site.

galdeos01 galdeos01
MP
Niveau 9
29 mai 2017 à 18:17:22

Un conseil, payer uniquement avec PayPal, ou sur priceministe, amazon.. etc.
Porter plainte ne sent a rien, j en sais quelque chose, j ai bosse a hong kong sur un des Pires sites et j ai bien vu comment ils font.

Les Lois europeennes, francaise. . C est du vent a l etranger, surtout en chine.

letypographe letypographe
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 18:58:46

@galdeos01
Oui tu as raison si le site est basé à l'étranger, hors on dirait (selon ce que le site laisse transparaitre) que tout se joue en France (aucune adresse ou référence à l'étranger, herbergeur en France…) bref on sait jamais.
Pour ma part j'ai déposé plainte ce soir.
Et pour le remboursement, ça peut dépendre des assurances de ton type de carte. Moi j'ai une Visa Premier et c'est ma banque qui effectuera le remboursement (en 6 semaines par contre).

letypographe letypographe
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 19:02:23

@slaking95
Tu devrais faire opposition tout de même, pas pour cet argent là, il est dors et déjà débité, mais selon le type de ma banque que j'ai eu aujourd'hui, le site a pu parvenir à prélever le numéro de ta carte et le cryptogramme pour une tentative d'arnaque ultérieure.
Ne joue pas avec le feu.

KrustyMcgyver KrustyMcgyver
MP
Niveau 5
29 mai 2017 à 19:17:43

Pour info, ça a peut-être changé mais le remboursement paypal c'est une légende urbaine!

Ça fonctionne avec ebay, c'est tout

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
29 mai 2017 à 19:23:57

C'est normal que le site marche plus ? https://electro-techno.fr/ [[sticker:p/1kkh]]

Slaking95 Slaking95
MP
Niveau 2
29 mai 2017 à 19:31:43

J'ai fais pas mal de démarche cette aprem pour signaler le site c'est peut être pour ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment