CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Système de trophées/succès

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
15 mai 2017 à 23:35:54

Bonjour à tous,

Etant possesseur d'une Nintendo Switch et suivant un peu l'actualité autour d'un système de trophées/succès, j'ai pu remarquer que rien est prévu de la part de Nintendo. Du moins, rien d'annoncé pour l'instant.

Ce genre de système a une grande importance pour moi. Non pas pour prouver qui a la plus grosse, mais pour garder une trace de ce que j'ai pu accomplir en tant que joueur au sein de mes jeux. Nintendo en propose sur certains jeux, sans centraliser le système au compte. L'inconvénient avec ceci, c'est que les accomplissements ne sont visibles que lorsque le jeu tourne.

Ce genre de système existe un peu partout. Que ce soit chez sony, microsoft, blizzard, steam, ... la liste est longue. Et force est de constater que cela a du succès (bon elle était facile je le reconnais ^^) ; des communautés se sont formées autour de ces structures, permettant à des chasseurs de se rassembler et d'échanger de diverses façons, chose qui pour moi est plutôt positif.

J'en reviens donc à Nintendo. Quitte à faire comme la concurrence et à reprendre certaines pratiques (l'abonnement pour jouer en ligne et les dlc entre autres) je souhaite que Nintendo en fasse de même avec les trophées/succès et se décide enfin à proposer un système digne de ce nom.

J'avais espoir avec le programme MyNintendo puisque celui-ci esquissait un semblant de tout ceci. Mais bien sûr, c'était sans compter sur Nintendo pour ne le proposer qu'au sein de ces jeux mobiles. Et donc se retrouver une fois de plus le cul entre deux chaises, comme à son habitude j'ai envie de dire.

Bref. J'en viens donc à poster ce topic. Un coup de gueule en quelque sorte, mais pas que. ... J'espère rencontrer des joueurs qui souhaite la même chose que moi. En étant assez nombreux, il sera peut être possible de créer une 'pétition' et de faire entendre notre voix à Nintendo pour qu'il implémente enfin ce qui selon moi est le souhait de beaucoup. Le tout sans animosité bien entendu, il s'agirait avant tout d'une démarche 'pacifique' pour nous faire entendre.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 15 mai 2017 à 23:40:28 par SirMwok
Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:35:19

Perso ça me fait ni chaud ni froid vu que JE vois pas l’intérêt de "laisser une trace" et pour moi c'est surtout de la durée de vie artificielle la plupart du temps (exemple : va ramasser les 150 merdes disséminées aux 4 coins de la map) :(

Message édité le 16 mai 2017 à 00:35:38 par Marauder_117
Negima Negima
MP
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:47:52

Aucun intérêt. Les traces sont sur ta sauvegarde.

Si je n'achète plus de jeux PS4, c'est à cause des trophées. Quand on a pas 100%, ça donne une impression de jeu non fini.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
16 mai 2017 à 00:50:39

Lorsque tu n'as plus ta console, tu n'as plus ta sauvegarde. Tout le monde ne gardent pas leur console lorsqu'il n'y a plus de jeu développé dessus.

Negima Negima
MP
Niveau 11
16 mai 2017 à 00:57:31

Les trophées c'est une perte de temps inutile. Ça augmente artificiellement la durée de vie jusqu'à vous faire détester le jeu. Quelques exemples : éviter l'éclair plus de 100 fois de suite (FFX10HD), utiliser une capacité spéciale 1200 fois (Tales os Xillia 2)...

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
16 mai 2017 à 00:59:23

Très mauvais exemple pour FF X. Xillia 2 en revanche, je ne peux pas dire.

evikay-94 evikay-94
MP
Niveau 4
16 mai 2017 à 01:28:50

Entièrement d'accord avec l'auteur du tropic 👌

254645 254645
MP
Niveau 8
16 mai 2017 à 08:54:55

Le 16 mai 2017 à 00:57:31 negima a écrit :
Les trophées c'est une perte de temps inutile. Ça augmente artificiellement la durée de vie jusqu'à vous faire détester le jeu. Quelques exemples : éviter l'éclair plus de 100 fois de suite (FFX10HD), utiliser une capacité spéciale 1200 fois (Tales os Xillia 2)...

Les trophées sont vraiment des attrapes-couillons.
Tu leur dis de faire quelque chose 100 fois de suite et......ils le font :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 14
16 mai 2017 à 09:15:00

Le 16 mai 2017 à 00:47:52 negima a écrit :
Aucun intérêt. Les traces sont sur ta sauvegarde.

Si je n'achète plus de jeux PS4, c'est à cause des trophées. Quand on a pas 100%, ça donne une impression de jeu non fini.

Mais c'est clair j'en suis là moi aussi ^^

Alors que sur Zelda je ne ressens pas la frustration de ne pas avoir toutes les merdes Korogu.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
16 mai 2017 à 10:28:46

Et pourtant, il faut tous les avoir pour le 100%.
Bizarrement, ça n'a pas l'air de déranger grand monde que dans le nouveau Zelda, ils nous envoient chercher 900 korogu dispersé au 4 coins d'Hyrule.

cocodu774 cocodu774
MP
Niveau 8
16 mai 2017 à 10:34:09

Vdd la on peux pas te donner tord!
Sinon moi aussi d'accord avec l'auteur j'aurais aimé un système de trophée
Puis si ca vous dérange ce système vous avez juste à pas en tenir compte hein

dbenjamin dbenjamin
MP
Niveau 16
16 mai 2017 à 10:51:36

Je suis d'accord avec l'auteur. Je suppose que la plupart ici n'ont jamais joué à autre chose qu'à une console Nintendo [[sticker:p/1lmk]]

Quand on débloque un succès, on est toujours contents. J'aime bien partager ça moi, comparer avec mes amis, savoir comment ils ont fait tel ou tel succès. Minecraft en propose sur Switch, et ça me fait chier de pas les avoir sur mon compte Nintendo.

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 10:58:37

Personellement j'ai jamais trouvé le système de trophée utile, c'est plus un prolongement de la durée de vie d'un jeu que l'on à déjà fini.

Si y'a des trophées, tant mieux pour ceux qui aiment ça, si y'en à pas, bah tant pis, ça m'empêchera de finir mon jeu si j'en ai envie.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 mai 2017 à 11:04:39

Pour une fois qu'il troll pas salement d'accord avec negima

Julian_13 Julian_13
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 11:05:56

D'accord avec l'auteur. La switch parait vide d'ailleurs sans ce genre de système. C'est important quoi qu'en disent les joueurs "only Nintendo". Pareil avec les systeme de Vocal / Party existant chez les autres. Ca permet de ne jamais "se sentir seul" devant sa console.

L'onglet "nouveauté" de la ps4 par exemple est cool. On voit ce qu'ont fait nos potes ces dernières heures et c'est sympa.

Alors je sais que "le joueur nintendo classique" (que j'ai été a une epoque) se fout de tout ca mais la Switch ne se vendra pas sur le long terme sans ces options qui sont cools et inhérentes aux jeux vidéo actuel.

Tout comme Splatoon ne sera pas le "overwatch de la switch" sans un vocal equivalent aux concurrents. Sans vocal intégré, la version Wiiu etait une purge.

Message édité le 16 mai 2017 à 11:06:25 par Julian_13
SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
16 mai 2017 à 11:12:02

Le 16 mai 2017 à 00:57:31 negima a écrit :
Les trophées c'est une perte de temps inutile. Ça augmente artificiellement la durée de vie jusqu'à vous faire détester le jeu. Quelques exemples : éviter l'éclair plus de 100 fois de suite (FFX10HD), utiliser une capacité spéciale 1200 fois (Tales os Xillia 2)...

Concernant le trophée de FFX, c'est un très mauvais exemple. Ce que tu cites n'est en fait que le défi proposé par les développeurs pour débloquer l'insigne de l'arme ultime de Lulu. De plus, le jeu étant sorti sur ps2, ce défi a été créé avant même l'apparition des trophées/succès. Ce n'est donc pas le trophée le problème, mais plutôt l'idée des développeurs de l'époque.

Sinon revenons en au sujet initial du post. Citons alors le scoring, le speedrunning, le ranking, les trophées/succès ... Si je suis le raisonnement de certains plus haut, alors tout ceci est inutile et dépourvu d'intérêt. Qu'importe la forme que prend le défi proposé au sein d'un jeu au final. Un joueur n'étant pas un autre il ne revient qu'à lui de s'y adonner ou non afin de s'amuser.

Et puis pour ceux n'aimant pas ce genre de système, il n'y a aucune obligation de s'y intéresser. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est le cas de tout le monde. Au pire si ça vous dérange, une option permettant de les désactiver peut-être la solution.

Pour finir, ça ne rend pas service à Nintendo de ne pas en proposer. L'ensemble des jeux tiers proposent des trophées/succès. En achetant un jeu tiers sur Switch, On se retrouve avec une partie des fonctionnalités manquantes. Le joueur aimant donc ce système va alors se tourner vers la mouture ps4/one/pc afin de pouvoir en profiter. Provoquant ainsi des ventes moindres, et diminuant ainsi les chances de pouvoir profiter de certains jeux à l'avenir sur la console.

Le 16 mai 2017 à 11:05:56 julian_13 a écrit :
D'accord avec l'auteur. La switch parait vide d'ailleurs sans ce genre de système. C'est important quoi qu'en disent les joueurs "only Nintendo". Pareil avec les systeme de Vocal / Party existant chez les autres. Ca permet de ne jamais "se sentir seul" devant sa console.

L'onglet "nouveauté" de la ps4 par exemple est cool. On voit ce qu'ont fait nos potes ces dernières heures et c'est sympa.

Alors je sais que "le joueur nintendo classique" (que j'ai été a une epoque) se fout de tout ca mais la Switch ne se vendra pas sur le long terme sans ces options qui sont cools et inhérentes aux jeux vidéo actuel.

Tout comme Splatoon ne sera pas le "overwatch de la switch" sans un vocal equivalent aux concurrents. Sans vocal intégré, la version Wiiu etait une purge.

Tout à fait d'accord.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 mai 2017 à 11:12:32

Le vocal t'as skype et discord et les succès rendent une console moins vide? je vois pas de relation de causalité désolé faudrait un argument.

Splatoon il manquait que le mode spectateur c'est tout, le chat integré avec des randoms c'est ça la purge, tu te fais une room discord tu join tes pote online dans le jeu y a pas besoin de plus.

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 11:27:10

Cité Sony en premier alors qu'ils ont pompé les succès de Microsoft.. alala
Sinon ça sert a rien comme dit plus haut, boost de la durée de vie 'olol The Order il dure 12h au lieu de 4h' ou même récemment Outlast 2 que j'ai fini en 4h et quelques minutes alors que j'ai lu en test 8h et que derrière tous les let's play youtube sont dans mon timing, du coup après renseignement 'c'est car tu n'as pas tous les objectifs de trophées' :rire:

Pire sinon les trophées des 'kikoojap' comme disent certains sur jvc, càd des mec qui achètent des VN jap sur vita notamment juste car en bloquant une touche ils finissent le jeu, tout ça pour des trophées :hum:

Exemple : http://www.damonx.com/234e-trophee-platine-believer-sur-ps-vita/

Donc non merci, et si les kikoo trophées veulent voir ailleurs tant mieux.

[[sticker:p/1kkr]]
Message édité le 16 mai 2017 à 11:28:21 par jaeun14
IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 11:31:45

Le 16 mai 2017 à 00:57:31 negima a écrit :
Les trophées c'est une perte de temps inutile. Ça augmente artificiellement la durée de vie jusqu'à vous faire détester le jeu. Quelques exemples : éviter l'éclair plus de 100 fois de suite (FFX10HD), utiliser une capacité spéciale 1200 fois (Tales os Xillia 2)...

raté, les éclairs de FFX c'est pas du tout un succès, c'est pour augmenter l'arme légendaire de Lulu.

Et c'est le même truc que les Korogus, vous n'etes pas obligé de les faire. Si rajouter des succès/trophées ne sert pas à masquer un manque de contenu, ça ne peut être que positif, car au mieux, on farm les trophées, et au pire, on s'en fout.

Donc oui pour les succès. (il serait temps Nintendo, on est en 2017... )

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 11:41:16

Le 16 mai 2017 à 00:47:52 negima a écrit :
Aucun intérêt. Les traces sont sur ta sauvegarde.

Si je n'achète plus de jeux PS4, c'est à cause des trophées. Quand on a pas 100%, ça donne une impression de jeu non fini.

Ne plus acheter de jeux PS4 parce qu'il y a des trophées ? Punaise tu es encore pire que ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de tout platiner en faite. [[sticker:p/1kkh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment