CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch vers PC portable

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
blackey blackey
MP
Niveau 6
05 septembre 2017 à 14:37:07

Le 05 mars 2017 à 16:21:37 The-Traker75 a écrit :
Ça va être compliqué je pense car ton PC portable doit sûrement avoir une sortie HDMI et non une entrée comme les télévisions .. apres peut être que je me trompes mais dans la plupart des cas on ne peut pas , à part en passant par HDMI vers VGC..

Omnislash9999 Omnislash9999
MP
Niveau 11
16 décembre 2017 à 16:05:50

Je me permet de remonter le sujet, existe t-il un adaptateur permettant de transformer sa prise sortie vers une entrée HDMI simplement ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 décembre 2017 à 16:57:48

Ben avec un boîtier d'acquisition comme décrit plus haut.
Une sortie HDMI c'est pas une entrée, y a ni le hardware ni le soft dans la carte mère pour faire de l'acquisition, juste de la sortie.

Omnislash9999 Omnislash9999
MP
Niveau 11
16 décembre 2017 à 19:16:21

Je n'ai pas fait attention à ce détail, j'ai fait une recherche sur ce fameux boîtier, je vois que ça coûte très chère, limite plus rentable de prendre un écran du coup.

lhasard lhasard
MP
Niveau 1
28 mars 2018 à 18:57:36

Bonjour j’ai un écran DisplayPort et j’ai acheté un adaptateur hdmi vers DisplayPort mais rien ne se passe. Pourriez vous m’aider svp cela fait une semaine que j’es

kamouya kamouya
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 19:08:46

ces dernières temps il est maintenant possible de jouer sur sa switch, ps4, one ou tout autre console de salon HD sur pc fixe ou portable avec un avermedia, je vous recommande celui ci
https://www.amazon.fr/AVerMedia-ExtremeCap-CV710-Bo%C3%AEtier-dacquisition/dp/B00G9QTUVE/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1522256787&sr=8-9&keywords=avermedia
alors oui il est pas mal coûteux mais ça fait le taf j'ai ressenti aucune latence ou alors elle doit être tellement minime qu'on la remarque même pas
la qualité d'image est plutôt belle très belle alternative pour ceux qui veulent jouer sur pc ou pc portable
le seul requis qu'il faut c'est d'avoir un port usb3.0
pas forcément besoin d'avoir un pc puissant j'ai un pc portable de 2012 et ça passe nickel !

Message édité le 28 mars 2018 à 19:10:05 par kamouya
kamouya kamouya
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 19:12:13

le youtubeur EMB gaming en à déjà fait une vidéo si ça vous intéresse plus en détail
https://www.youtube.com/watch?v=7vvNnUKW8rI&t

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
28 mars 2018 à 21:25:33

il faut une carte d'acquisition.

Message édité le 28 mars 2018 à 21:25:47 par G-soul
greenbanane greenbanane
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 23:21:55

https://www.amazon.fr/Elgato-Game-Capture-HD60-enregistrez/dp/B01DRWCOGA/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
est-ce que cette carte peut-aussi marcher ? Elle a l'air mieux que l'avermedia

greenbanane greenbanane
MP
Niveau 9
28 mars 2018 à 23:24:05

Le 28 mars 2018 à 23:21:55 greenbanane a écrit :
https://www.amazon.fr/Elgato-Game-Capture-HD60-enregistrez/dp/B01DRWCOGA/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
est-ce que cette carte peut-aussi marcher ? Elle a l'air mieux que l'avermedia

Màj : https://www.youtube.com/watch?v=6I1xYbRSqpQ oui ça marche :content:

Banatawa Banatawa
MP
Niveau 1
08 avril 2018 à 18:54:32

Le 17 juillet 2017 à 10:22:23 Bakagura69 a écrit :
le fait que ton appart ne soit pas équipé signifie que tu n'as pas forcement les moyens d'en avoir une, ou que ta consommation de TV est très occasionnel... du coup dans tous les cas prend toi une TV d'occasion si tu tiens à jouer en mode salon... (et regarder la TV de temps en temps ou des DVD avec un lecteur d'occasion aussi)

Mais n'oublie pas que l’écran de la switch est très bon, le Zelda est même plus beau en mode portable! ;)
le mode salon c'est surtout pour le confort en multi local, genre mario kart à 4 sur le canapé avec les potos ou le multi online en mode harcore sur splatoon par exemple, ou le grand écran aidera (ou pas d'ailleurs)

"le Zelda est même plus beau en mode portable! ;)" à moins que ta télé ne face 1x2 de résolution, je vois mal comment un écran 720p pourrait être plus beau qu'un écran 1080p
Après, j'ai souvent ouï dire que la télé, comparé à un écran PC, rendait les choses moins belles malgré sa résolution

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 18:59:30

Le 08 avril 2018 à 18:54:32 Banatawa a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 10:22:23 Bakagura69 a écrit :
le fait que ton appart ne soit pas équipé signifie que tu n'as pas forcement les moyens d'en avoir une, ou que ta consommation de TV est très occasionnel... du coup dans tous les cas prend toi une TV d'occasion si tu tiens à jouer en mode salon... (et regarder la TV de temps en temps ou des DVD avec un lecteur d'occasion aussi)

Mais n'oublie pas que l’écran de la switch est très bon, le Zelda est même plus beau en mode portable! ;)
le mode salon c'est surtout pour le confort en multi local, genre mario kart à 4 sur le canapé avec les potos ou le multi online en mode harcore sur splatoon par exemple, ou le grand écran aidera (ou pas d'ailleurs)

"le Zelda est même plus beau en mode portable! ;)" à moins que ta télé ne face 1x2 de résolution, je vois mal comment un écran 720p pourrait être plus beau qu'un écran 1080p
Après, j'ai souvent ouï dire que la télé, comparé à un écran PC, rendait les choses moins belles malgré sa résolution

Quand tu joues en mode portable, le petit écran fait que tu vois moins les inperfections comme les textures baveuses, l'aliasing... Qui est bien plus marqué sur un plus grand écran

ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
08 avril 2018 à 20:30:30

Après comme j'ai entendu le célébre PP (chaine youtube PP World) le dire (expert en technologie nouvelle et notamment des TV)

Tout dépend de la distance à laquelle vous etes. Un jour dans une de ses vidéo il a dit que n'importe quel TV est belle à 20 mêtres....

Et c'est vrai qu'encore aujourd'hui j'ai ma belle mère qui a une TV 32 pouces simplement HD 720p, mais genre elle a le canapé à 4 mètres (c'est loin... bon au moins 3 des fois j'exagere) et ben je vous assure que la TV affiche de magnifique image... Maintenant quand tu divise la distance par 2 par exemple ça devient dégueulasse (à 1 ou 2mêtres c'est là ou on voit les imperfection)

Donc ton zelda si tu met ton pif à 30 cm d'une eventuelle TV HD, tu trouvera ton zelda effectivement dégeulasse par rapport à la swicth. Mais pas forcément à 4 mêtres...
Et je l'ai déjà dit de nombreuse fois tu prend un bon ecran 4K avec un bon upscal et là c'est archi faut de dire même à 1 metre de la TV que c'est plus beau sur la switch. Pour moi aucun de mes jeux n'est plus beau en mode portable que sur ma TV (après je parle pas de ma TV de chambre simplement HD ou j'ai même pas testé).

Message édité le 08 avril 2018 à 20:34:03 par ren06800
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
09 avril 2018 à 04:08:39

Le 28 mars 2018 à 19:08:46 kamouya a écrit :
ces dernières temps il est maintenant possible de jouer sur sa switch, ps4, one ou tout autre console de salon HD sur pc fixe ou portable avec un avermedia, je vous recommande celui ci
https://www.amazon.fr/AVerMedia-ExtremeCap-CV710-Bo%C3%AEtier-dacquisition/dp/B00G9QTUVE/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1522256787&sr=8-9&keywords=avermedia
alors oui il est pas mal coûteux mais ça fait le taf j'ai ressenti aucune latence ou alors elle doit être tellement minime qu'on la remarque même pas
la qualité d'image est plutôt belle très belle alternative pour ceux qui veulent jouer sur pc ou pc portable
le seul requis qu'il faut c'est d'avoir un port usb3.0
pas forcément besoin d'avoir un pc puissant j'ai un pc portable de 2012 et ça passe nickel !

On en revient aux conseils de la page précédente. À ce prix là autant s'acheter un bel écran de PC et se brancher directement dessus ! Aucun problème de compatibilité et ce sera toujours plus confortable que sur un écran de portable.

linyex linyex
MP
Niveau 2
21 janvier 2019 à 20:35:02

Je me permet de :up: un peu parce que j’ai vu des adaptateurs HDMI vers USB-C 3 est ce que ça marcherait si je le branche sur mon port usb-c et je branche le dock de là-bas switch.
Ça coûterait moins cher qune carte d’acquisition
Ex :https://www.exertis-connect.fr/fr/127562.html

EX :https://www.itec-pro.eu/fr/cilx-20301-adaptateur-usb-c-vers-hdmi-certifie-apple.html?gclid=Cj0KCQiA-JXiBRCpARIsAGqF8wXFBmzBQhqNPQkdvYKXN9RR58GrucQqA17CKltH8KFQR8yL0it2oQAaAuT7EALw_wcB

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 21:38:36

Le 21 janvier 2019 à 20:35:02 linyex a écrit :
Je me permet de :up: un peu parce que j’ai vu des adaptateurs HDMI vers USB-C 3 est ce que ça marcherait si je le branche sur mon port usb-c et je branche le dock de là-bas switch.
Ça coûterait moins cher qune carte d’acquisition
Ex :https://www.exertis-connect.fr/fr/127562.html

EX :https://www.itec-pro.eu/fr/cilx-20301-adaptateur-usb-c-vers-hdmi-certifie-apple.html?gclid=Cj0KCQiA-JXiBRCpARIsAGqF8wXFBmzBQhqNPQkdvYKXN9RR58GrucQqA17CKltH8KFQR8yL0it2oQAaAuT7EALw_wcB

Arrête de rêver, c’est des ports hdmi out, c’est pour ça que ce n’est pas cher.

linyex linyex
MP
Niveau 2
22 janvier 2019 à 11:41:04

Dommage, merci pour la réponse

marine8303 marine8303
MP
Niveau 1
30 mai 2019 à 22:00:40

Bonjour je me permet de déterrer le poste. Je viens d'acquérir la switch et j'ai vu qu'il existait des boîtiers de type cf003 qui remplacer le dock. Est il possible de brancher ces boîtiers sur un pc portable . Pour faciliter les voyages. Merci d'avance

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
30 mai 2019 à 22:14:30

Si tu arrives à brancher ton dock sur ton ordi oui vu que ça utilise exactement le même procédé.
En gros il faut une entrée HDMI sur ton PC portable.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
31 mai 2019 à 00:05:31

Désolé du double post mais sinon tu m'as donné une idée un peu farfelue. x)
On peut streamer la Switch sur le PC via une Xbox One car celle-ci a un port entrée HDMI. J'ai testé, ça marche. 😅 Du coup pour enregistrer des parties via le PC c'est pas si déconnant...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment