CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Précommandes/Livraison] Fnac & Fnac.com

DébutPage précedente
«1  ... 304305306307308309310311312313314
Page suivantePage suivante
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
11 octobre 2021 à 22:40:58

J'explique ce en quoi c'est malhonnête avec un exemple plus concret.
Imagine : en tant que vendeur, tu fais une offre de 15 euros tous les 100 euros d'achats.

Un client t'achète pour 101 afin d'en bénéficier. Il aurait pu acheter à 90 ailleurs mais il prend chez toi.

Hop, la veille tu passes le prix à 99 et il n'a pas ses 15 balles.

A quel moment c'est honnête de faire ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2021 à 22:54:03

Attendez y'en n'a qui défende la fnac?

Hey les mecs la préco switch c'était 359 euros chez eux(hors cc) day on tu avais genre 30e de cc via un code etc.

L'oled sort elle passe a 310 9 euros de fidélité avec CC sauf que la "promo" pop le jour de la sortie donc les colis ont déjà était livré est débité c'est pas normale.

Pour ma part la fnac j'ai arrêter depuis le vol du colis de ma xbox série x et qu'ils mon fait galéré 14 jours pour avoir un bon d'achat de 10 balle en excuse(et j'était un "gros client" chez eux).

Fr4ngipanus Fr4ngipanus
MP
Niveau 20
11 octobre 2021 à 23:09:12

Le 11 octobre 2021 à 20:05:27 :
Mais la fnac ces gros sacs :rire: je viens de réaliser un truc

Vous vous souvenez de l'offre pour obtenir 15 euros tous les 100 euros d'achat ?

Perso j'avais pris la Switch + Metroid.

On était alors à 409 euros.

Sauf que ces crevards ont baissé la console de 10. C'est donc passé à 399 euros. Hop, seulement 45 euros au lieu de 60 car les chèques sont alignés sur la somme finale payée :) alors qu'à la commande, ça dit très clairement que tu vas avoir 60 balles.

OK, c'est fini pour moi, cette entreprise de blaireaux.

il m'est arrivé exactement le même délire avec exactement le même montant :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2021 à 23:09:37

Le 11 octobre 2021 à 23:01:16 :

Le 11 octobre 2021 à 22:54:03 :
Attendez y'en n'a qui défende la fnac?

Hey les mecs la préco switch c'était 359 euros chez eux(hors cc) day on tu avais genre 30e de cc via un code etc.

L'oled sort elle passe a 310 9 euros de fidélité avec CC sauf que la "promo" pop le jour de la sortie donc les colis ont déjà était livré est débité c'est pas normale.

Pour ma part la fnac j'ai arrêter depuis le vol du colis de ma xbox série x et qu'ils mon fait galéré 14 jours pour avoir un bon d'achat de 10 balle en excuse(et j'était un "gros client" chez eux).

Pour ça que j'ai arrêté avec la fnac, ma pire expérience avec un sav l'an dernier.

Non, mais en plus ils sont vraiment pas défendables.
Actuellement sur leurs site elle est afficher a 319.99 avec 50E de CC :rire:

Je trouve que l'ont parle un peu ""trop"" de Micromania et pas assez de la fnac, a l'époque c'était vraiment insane le service etc mais depuis un moment c'est vraiment devenue une calamité.

Message édité le 11 octobre 2021 à 23:10:52 par
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
12 octobre 2021 à 00:25:19

T'inquiète qu'ils savent très bien ce qu'ils ont fait. On doit être pas mal à avoir commandé le combo Oled et Metroid.

Ça leur a permis d'économiser pas mal sur leur offre promotionnelle tout en engrangeant des ventes. Honteux.

jaeum jaeum
MP
Niveau 54
12 octobre 2021 à 00:31:28

Le 11 octobre 2021 à 20:05:27 :
Mais la fnac ces gros sacs :rire: je viens de réaliser un truc

Vous vous souvenez de l'offre pour obtenir 15 euros tous les 100 euros d'achat ?

Perso j'avais pris la Switch + Metroid.

On était alors à 409 euros.

Sauf que ces crevards ont baissé la console de 10. C'est donc passé à 399 euros. Hop, seulement 45 euros au lieu de 60 car les chèques sont alignés sur la somme finale payée :) alors qu'à la commande, ça dit très clairement que tu vas avoir 60 balles.

OK, c'est fini pour moi, cette entreprise de blaireaux.

Alors pour le coup par contre mauvaise idée déjà car le cc de 10€ sur le jeu ne se cumule pas avec les offres et aussi car on sait que la Fnac a la garantie prix bas du coup le 349€ ca faisait déjà plusieurs semaines que c’était le cas et le jeu lui même aurait pu avoir une baisse.

Après la avec la baisse à 320€ ils ont fait n’imp mais tu étais en tord dans ton optimisation pourtant ça fait longtemps que tu preco la bas, après moi même j’ai déjà fait de la merde et eu des soucis chez eux.

Moi même j’avais preco une fois en pour les 15/100 et j’avais annulé pour refaire à la rentrée du coup ben tu aurais pu avoir comme moi ta switch oled a 350 (-45€ de cc + 30€ de compensation donc 275€) + 50€ Metroid et poster (-10€ de cc donc 40€) pour un total de 400€ (-85€ de cc soit 315€) vs ton optimisation de 410€ (-60€ de cc + 30€ de compensation soit 320€).

A l’époque la Fnac je me souviens on pouvait cumuler cc jeu + cc tous les 100€ on avait souvent 2 jeux à 120€ + 2x 15/20€ de cc et le bonus des 10€ pour les 100, voilà 3 jeux pour le prix de 1 et même mieux car du coup tu reprenais un avec 15€ de cc donc ça t’en faisait bien 3 pour le prix de 2 + 1/4 remboursé haha m’enfin c’était encore à l’époque de fnac gaming les cc sur les jeux via carte gratuite du coup pas besoin d’être adhérent payant c’est pour ça qu’ils laissaient le cumule.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
12 octobre 2021 à 08:05:09

J'avais préco avec l'offre 10% en Cc, du coup 35€ de Cc.
Lors de la sortie j'ai constaté le SAV et on m'a fait la différence en Cc, de ce fait 30€.

Du coup j'ai eu au total 65€ en Cc, soit la Switch à 295€.
Certe c'est des Cc mais j'achète tout mes jeux day one chez eux donc sa reviens au même pour moi.

Brioches Brioches
MP
Niveau 52
12 octobre 2021 à 08:53:16

J’ai eu la même chose de mon côté :(

A la base j’ai précommandé Switch OLED à 359€ (Payée 300€ grâce aux CC) + Mario Party a 49€ (Pour dépasser les 400€)
Ça faisait 408€, je pouvais donc bénéficier d’une offre de 30€ par tranche de 200€, ça me faisait 60€ j’étais refait :oui:

Quelques temps après la préco est passée à 349€ donc mon total est devenu < 400€
Je pouvais donc m’asseoir sur les 60€ :(

La cerise sur le gâteau, c’est le passage à 319€ le lendemain des expéditions…

En réclamant, j’ai pu récupérer la différence entre 359€ et 319€ (donc 40€ en chèque cadeau) + eu mes 30€ par tranche de 200€

J’ai donc payé 300€ avec en plus 70€ offert en compte fidélité.
Prix de revient : 230€ :oui:

A la fin, j’ai pu annuler ma preco Mario Party, pour en refaire une en payant avec le compte fidélité. (Avec également l’offre des -10€ + goodie)

Je m’en sors vraiment pas mal, mais j’ai du faire 150 étapes de preco + du SAV à foison pour avoir tout ça…

Message édité le 12 octobre 2021 à 08:56:19 par Brioches
jaeum jaeum
MP
Niveau 54
12 octobre 2021 à 09:13:47

Le 12 octobre 2021 à 08:53:16 :
J’ai eu la même chose de mon côté :(

A la base j’ai précommandé Switch OLED à 359€ (Payée 300€ grâce aux CC) + Mario Party a 49€ (Pour dépasser les 400€)
Ça faisait 408€, je pouvais donc bénéficier d’une offre de 30€ par tranche de 200€, ça me faisait 60€ j’étais refait :oui:

Quelques temps après la préco est passée à 349€ donc mon total est devenu < 400€
Je pouvais donc m’asseoir sur les 60€ :(

La cerise sur le gâteau, c’est le passage à 319€ le lendemain des expéditions…

En réclamant, j’ai pu récupérer la différence entre 359€ et 319€ (donc 40€ en chèque cadeau) + eu mes 30€ par tranche de 200€

J’ai donc payé 300€ avec en plus 70€ offert en compte fidélité.
Prix de revient : 230€ :oui:

A la fin, j’ai pu annuler ma preco Mario Party, pour en refaire une en payant avec le compte fidélité. (Avec également l’offre des -10€ + goodie)

Je m’en sors vraiment pas mal, mais j’ai du faire 150 étapes de preco + du SAV à foison pour avoir tout ça…

J’avoue que link aurait du prendre les devant et annulé le jeu du coup lors de la baisse à 349,99 mais vraiment quand vous voulez prendre des preco de jeux faites à l’unité et vdd y’a rien de bancale d’avoir un jeu gratuit tous les 3 achats chez la Fnac en plus en day one.

Et si t’es un mec qui revend tu joues gratuitement et tu gardes juste les goodies, tu peux même gagner de l’argent a force alors que tu fini les jeux lol

A part le gamepass y’a nulle part ailleurs où c’est aussi worth.

Message édité le 12 octobre 2021 à 09:15:48 par jaeum
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
12 octobre 2021 à 09:23:40

Tout est dit, c'est en partie grâce aux préco, au Cc et à la revente de mes jeux Switch que je peux autant faire de jeu.

Tu achètes les 2/3 premier jeux et après c'est partie je peux limite ne plus remettre de l'argent si je fini mes jeux au fur et à mesure.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
12 octobre 2021 à 11:51:44

Le 12 octobre 2021 à 11:44:33 :
Les pauvres et leurs combines :malade:

Les pauvres :malade:

Merci pour ton intervention Jésus, tes fidèles t'en remercie 👍

aty007 aty007
MP
Niveau 10
12 octobre 2021 à 11:55:28

Le 11 octobre 2021 à 22:54:03 :
Attendez y'en n'a qui défende la fnac?

Hey les mecs la préco switch c'était 359 euros chez eux(hors cc) day on tu avais genre 30e de cc via un code etc.

L'oled sort elle passe a 310 9 euros de fidélité avec CC sauf que la "promo" pop le jour de la sortie donc les colis ont déjà était livré est débité c'est pas normale.

Pour ma part la fnac j'ai arrêter depuis le vol du colis de ma xbox série x et qu'ils mon fait galéré 14 jours pour avoir un bon d'achat de 10 balle en excuse(et j'était un "gros client" chez eux).

C'est là aussi qu'on voit la différence entre la précommande Fnac et Amazon :
- Fnac : Garanti prix le plus bas jusqu'à l'expédition
- Amazon : Garanti prix le plus bas jusqu'à la date de la sortie du produit

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2021 à 12:46:02

Le 12 octobre 2021 à 11:55:28 :

Le 11 octobre 2021 à 22:54:03 :
Attendez y'en n'a qui défende la fnac?

Hey les mecs la préco switch c'était 359 euros chez eux(hors cc) day on tu avais genre 30e de cc via un code etc.

L'oled sort elle passe a 310 9 euros de fidélité avec CC sauf que la "promo" pop le jour de la sortie donc les colis ont déjà était livré est débité c'est pas normale.

Pour ma part la fnac j'ai arrêter depuis le vol du colis de ma xbox série x et qu'ils mon fait galéré 14 jours pour avoir un bon d'achat de 10 balle en excuse(et j'était un "gros client" chez eux).

C'est là aussi qu'on voit la différence entre la précommande Fnac et Amazon :
- Fnac : Garanti prix le plus bas jusqu'à l'expédition
- Amazon : Garanti prix le plus bas jusqu'à la date de la sortie du produit

Amazon c'est jusqu'à 23h59 la veille de la sortie du produit. J'ai repassé une commande quand le prix a baissé dimanche. Ils refusent de rembourser la différence. Ça dissuade les acheteurs de perdre du temps à renvoyer. Pas moi :)

Sinon la complexité du processus pour bénéficier d'un max de reduc fnac :rire:
Mais bien joué, faut gratter un max à ces fdp qui font un doigt d'honneur day one à ceux qui ont préco :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment