CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AUCUN accessoires Wii U ne marchera sur Switch !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
copaz copaz
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:11:13

Ni Gamepad Wii U, ni Wii Pro U, ni Wiimote, ni accessoires USB (Adaptateur Gamecube, Ethernet...)
Merci Nintendo [[sticker:p/1jne]]

Are my old Nintendo controllers compatible with Nintendo Switch?
Sorry, but the answer is none of them. We asked a Nintendo representative at the hands-on event on Jan. 13 and they confirmed that the Switch won't support any older controllers.

https://mic.com/articles/165115/nintendo-switch-controller-options-compatibility-what-controllers-support-the-switch#.WFW8JZbGZ

Pas de pad pro wii/wii u, pas d'adaptateur gamecube (à voir pour la sortie du prochain smash si ça change pas) pas de wiimote.
"Les bonnes nouvelles sont que les contrôleurs Joy-Con inclus fonctionnent très bien. Ils sont faciles à utiliser soit attaché à la switch, soit avec l'accessoire Grip Joy-Con" :bravo:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:24:47

En même temps... :( J'suis le seul qui s'en foutait ? [[sticker:p/1jne]]

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
15 janvier 2017 à 12:28:13

Vu que la Switch n'est pas retro compatible, rien de surprenant.

Thephantomgun Thephantomgun
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 12:30:17

C'est juste dommage pour le pro controller en fait, qui ressemble à 2 gouttes d'eau au nouveau !

lelecloture lelecloture
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:32:34

A l'époque de la sortie de la PS4, on pouvait pas utiliser la DS3 dessus, on en a pas fait un drame, stop la mauvaise fois c'est comme ça pour toutes les consoles.

leon91 leon91
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:34:06

Vous cherchez vraiment la petite bête c'est pas croyable.
C'est une nouvelle console point barre.

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:34:29

Le 15 janvier 2017 à 12:30:17 ThePhantomgun a écrit :
C'est juste dommage pour le pro controller en fait, qui ressemble à 2 gouttes d'eau au nouveau !

Pareil... pour avoir choisi day one le pack premium de la WiiU, j'en ai un à la maison en parfait état, que j'adore et qui ne demandait qu'à être utilisable sur Switch.

Quelqu'un sait s'il y a des différences notables entre les deux? Des fonctionalités supplémentaires?

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
15 janvier 2017 à 12:35:31

Avant je trouvais insultant la comparaison Nintendo=Apple
Mais maitenant je la trouve malheureusement véridique.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
15 janvier 2017 à 12:39:41

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent :-(

Et les bonnes nouvelles sont très rare

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:49:49

Je pense que les déçus par rapport à la rétrocompatibilité des accessoires sont comme moi, des possesseurs du pro controller sur Wii U, des gens exigeants par rapport aux manettes.

Dans mon cas, j'ai du mal à concevoir de jouer sans une manette pleinement agréable, ici le pro controller. Ça augmente donc le prix total de 70 euros, pour quelque chose que j'estime obligatoire, alors qu'il suffirait d'utiliser mon ancien pad.

Et si nous n'avions pas râlé au passage de la ps3 à la ps4 c'est parce que la ps4 était vendue avec une DS4. Si elle avait été vendue avec une sorte de pad inconfortable ou le truc du psMove alors oui, ça aurait râlé, on se serait senti obligé de payer 60 euros en + pour une DS4.

copaz copaz
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:50:05

Le 15 janvier 2017 à 12:34:06 Leon91 a écrit :
Vous cherchez vraiment la petite bête c'est pas croyable.
C'est une nouvelle console point barre.

ça se voit que tu joues jamais à 4 en multi local [[sticker:p/1jnh]]
T'as envie de payer 3 manettes pro à 75€ pour jouer à Mario Party 11/Smash Bros/... ? [[sticker:p/1jnh]]

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:16:59

Et faut-il rappeler que la manette pro c'est la moins chère ? Parce que si tu veux jouer à Smash Bros il va falloir soit acheter une manette pro pour tes amis, ta famille, ta copine ou ton copain, etc, soit acheter deux Joy-con (80 euros) et un grip (20 euros je crois, non ?)

Histoire de faire un calcul un peu rempli de mauvaise foi mais qui fait office de sonnette d'alarme malgré tout (essayons d'imaginer que tes amis ont un minimum de goût et qu'ils veulent pas jouer avec une moitié de manette qui mesure 2,7 cm de long) :

Tu veux jouer à 4, avec 3 amis, la solution la moins chère serait 330 (la switch) + 60 (le jeu) + 70*3 (3 pro controller) ----> 600 euros.

Maintenant ils peuvent aussi jouer avec des Joycon + grip, dans ce cas ça va davantage s'estimer aux alentours des 690 euros.

Sachant que sur Mario Kart 8 il te suffirait de choper des manettes que tu possèdes déjà et d'y jouer sur Wii U.

Non faut être honnête, c'est un scandale. Je suis pas anti-Nintendo, je suis même plutôt un gros fanboy de la firme, mais faut se rendre à l'évidence, c'est trop cher.

J'ai toujours été hypé par la wiiU et elle ne m'a jamais déçu, c'est dire. Si j'arrive à être dégouté de la Switch c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche. Ça a déjà été plutôt cher de se payer la Wii U, les jeux et le pro controller sachant que les prix ne baissaient jamais, mais apprendre qu'ils vont nous ressortir les même choses en encore plus cher...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:28:17

En même temps c'est une nouvelle console, nouvelle architecture, nouvelle technologie.

[yoshi17] [yoshi17]
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:33:16

Le 15 janvier 2017 à 20:16:59 JDGB a écrit :
Et faut-il rappeler que la manette pro c'est la moins chère ? Parce que si tu veux jouer à Smash Bros il va falloir soit acheter une manette pro pour tes amis, ta famille, ta copine ou ton copain, etc, soit acheter deux Joy-con (80 euros) et un grip (20 euros je crois, non ?)

Histoire de faire un calcul un peu rempli de mauvaise foi mais qui fait office de sonnette d'alarme malgré tout (essayons d'imaginer que tes amis ont un minimum de goût et qu'ils veulent pas jouer avec une moitié de manette qui mesure 2,7 cm de long) :

Tu veux jouer à 4, avec 3 amis, la solution la moins chère serait 330 (la switch) + 60 (le jeu) + 70*3 (3 pro controller) ----> 600 euros.

Maintenant ils peuvent aussi jouer avec des Joycon + grip, dans ce cas ça va davantage s'estimer aux alentours des 690 euros.

Sachant que sur Mario Kart 8 il te suffirait de choper des manettes que tu possèdes déjà et d'y jouer sur Wii U.

Non faut être honnête, c'est un scandale. Je suis pas anti-Nintendo, je suis même plutôt un gros fanboy de la firme, mais faut se rendre à l'évidence, c'est trop cher.

J'ai toujours été hypé par la wiiU et elle ne m'a jamais déçu, c'est dire. Si j'arrive à être dégouté de la Switch c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche. Ça a déjà été plutôt cher de se payer la Wii U, les jeux et le pro controller sachant que les prix ne baissaient jamais, mais apprendre qu'ils vont nous ressortir les même choses en encore plus cher...

Jje me reconnais dans ce que tu dit là ! :)

moi aussi je suis de base un fanboy, mais là faut arrêter à un moment, en quoi le pad ne pouvais pas être compatible ?

Vous comparer les manettes PS3/ PS4 mais justement, on parle de Nintendo là ! le peu de joueur qui les ont soutenu pour la wii U je trouve que c'est une mauvaise idée de les fâcher...

Racheter les manettes, racheter les jeux, bientôt ils vont nous annoncer que les amiibo de 1ère gen ne sont pas compatible avec la switch https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
15 janvier 2017 à 20:33:57

Stop de raler la manette Pro ne coute que 70€. :hap:

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:38:52

Le 15 janvier 2017 à 20:28:17 _Kyna_ a écrit :
En même temps c'est une nouvelle console, nouvelle architecture, nouvelle technologie.

Euh ouais... mais en attendant, si je joue à MK8 avec madame et éventuellement des amis, je peux utiliser le gamepad, le controleur pro ET mes deux wiimotes de ma Wii.

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
15 janvier 2017 à 20:50:41

Cela aurait été un bon point et un argument de plus en faveur Nintendo, face à la concurrence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 20:54:46

La console est pas rétrocompatible, fallait s'y attendre. A la limite ça c'est pas la mort non plus, on cherche un peu la petite bête pour rien là.

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
15 janvier 2017 à 20:55:53

Ya des gens très attaché à leur manette de gamecube alors arrêter de parler de mauvaise fois rétrocompatible sur la Wii puis Wii U et la adieu c'est bon ils font tout pour fache ceux qui ont soutenu la Wii U.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment