CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu dans le meme genre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tartoporc Tartoporc
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 01:14:36

Salut a tous !
J'ai vraiment retourner Stardew dans tout les sens (543h)
Je cherche un jeu dans le même style, je précise que je suis sur PC ! ( j'ai aussi une switch mais bon )
Je vous remercie d'avance <3

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 07:34:44

Salut j’en ai parlé dans le bla-bla alors je te copie le post, si tu veux un jeu dans le même genre t’es servis puisqu’il ressemble beaucoup à SV (bien que je préfère SV perso) niveaux graphisme :

Le 29 novembre 2019 à 08:47:47 Gregoryen a écrit :
Je suis tombé sur ce tweet ce matin : https://twitter.com/fieldsofmistria/status/1200085132562116609?s=21

Le jeu s’appelle Fields of Mistria. Il s’inspire de SV et d’autre jeux..

Perso j’ai cru que c’était SV quand j’ai vu le GIF. C’est la copie conforme lol. Après les texte façon «  final fantaisy «  j’accroche pas, car un coup y’a du pixel art et après dans mes texte dans des photos limite HD ça colle pas.

Je kiff le pixel art justement et SV est magnifique dans son genre.
Alors ce jeu est en développement, j’espère qu’il le sortira en français celui la 🤣😂.

Mais je garde et resterais sur SV d’autant plus que la communauté est juste la meilleure que j’ai pu connaître hormis un certain grand ***** mais il ne faut pas prononcer son nom.

Message édité le 05 décembre 2019 à 07:35:47 par Gregoryen
Pseudo supprimé
Niveau 23
05 décembre 2019 à 08:07:04

Il a l'air chouette mais on peut encore attendre avant sa sortie, et surtout avec une traduction FR... A suivre de près ! Merci pour le partage !

Sinon, le jeu qui ressemble le plus à Stardew Valley niveau contenu (et non niveau graphique, j'insiste) c'est My time at Portia.
J'ai fait Stardew Valley 2 fois, donc plus de 300h, et j'ai également fait My time at portia 2 fois donc environ 450h, et je trouve vraiment qu'il est meilleur niveau contenu

Tu as le même système de PNJ avec histoires personnelles et relations, un univers chatoyant, des évènements et compétitions facultatives, la seule différence c'est que même si tu peux aussi cultiver, tu est avant toute autre chose un fabriquant.

J'étais super fan de Stardew Valley, mais après avoir fait et refait My time at Portia, je le trouve vraiment supérieur. La trame principale est bien plus poussée, et la map plus grande, il y a un petit aspect RPG aussi plus creusé quand dans SV.
Tu dois aussi crafter et farmer et miner.

J'ai écris un article sur le sujet ici :
https://www.squarepalace.com/tests/a-rpg-bac-a-sable/my-time-at-portia-un-stardew-valley-20

En fait, d'un point de vue purement objectif et mathématique, SV est un échantillon de My Time at Portia :-)
attention je ne dis pas que SV est nul, c'est même plutôt tout le contraire, c'est juste qu'ils sont allé encore plus loin sur My Time at Portia.

Message édité le 05 décembre 2019 à 08:07:41 par
SuperBraguette SuperBraguette
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 10:08:46

Je trouve la rejouabilité plus importante sur SV que My Time At Portia... J'ai adoré MTAP mais je l'ai trouvé beaucoup trop facile et beaucoup trop axé sur les relations. Après il offre une liberté bien plus grande que SV et une vraie histoire qui est plaisante à suivre

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 10:23:03

Pour My time at Portia, ce qui me dérange c’est que ce n’est pas en pixel art 2D.

Je kiff le pixel art 2D. Après le reste je ne peux pas me prononcer et je doute pas qu’il soit plus complet sur certaines choses.

C’est une des raisons pour laquelle je ne jouerais pas, le style graphique.

Pseudo supprimé
Niveau 23
05 décembre 2019 à 13:34:09

Oui, si tu es attaché au style 2D (personnellement j'aime les deux) alors il va falloir attendre Fields of Mistria, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 18:42:38

Après selon les aperçus, ya des images non pixel-art, et le pixel art lui-même est simple. Je préfère de loin Stardew Valley, de plus la communauté est géniale.

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 15:23:02

Flozie84,

My Time at Portia est très bon c’est vrai mais il ne faut pas oublier que les développeurs de ce dernier ont bcp recopié sur Stardew Valley, la plus grande différence c’est que ce n’est pas une ferme que l’on gère sur My Time at Portia et les graphismes mais bon ça je pense que c’est pas que le plus important non plus. :hap:

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 15:26:40

Gregoryen,

C’est dommage de ce focaliser que sur les graphismes d’un jeu.... personnellement je trouve que c’est pas sûr ce point seulement que l’on devrait se pencher quel que soit le jeu. Libre à toi bien sûr, mais c’est dommage, je me suis toujours dit que je préfère avoir des graphismes dit moyen et une histoire génial que l’inverse par exemple. :hap:

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 16:04:12

Le 12 décembre 2019 à 15:26:40 Marcia95 a écrit :
Gregoryen,

C’est dommage de ce focaliser que sur les graphismes d’un jeu.... personnellement je trouve que c’est pas sûr ce point seulement que l’on devrait se pencher quel que soit le jeu. Libre à toi bien sûr, mais c’est dommage, je me suis toujours dit que je préfère avoir des graphismes dit moyen et une histoire génial que l’inverse par exemple. :hap:

Ben les graphismes font parti du jeu et de son ambiance etc... Tu mettrais un tableau que tu trouves moche chez toi ? Ben non, tu sortirais avec une fille ou un garçon moche ? Ou écouter une musique nulle ?
Après c'est une question de gout et de style, je parle pour mes gouts personnels, je n'aime pas le physique du jeu, cependant je préfère le pixel.

Après je joue énormément de jeux en 3D qui me plaisent. Et oui les graphismes comptent, pour moi. Après certains s'en fichent et ça sera un autre aspect du jeu qui sera important pour une autre personne. Chacun juge un jeu a sa façon et ses gouts.

Sinon il y a The Survivalists qui va être génial et un autre jeu que je vais acheter " GRAVEYARD KEEPER " :bave:

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
12 décembre 2019 à 16:30:46

Gregoryen,

Aux niveaux des personnes "moches" pour moi il y en a pas ou alors seulement les gens qui font du mal à tort et à travers, sinon chacun et chacune est beau/belle à sa façon.

Sinon pour revenir aux graphismes d’un jeu, alors oui je suis d’accord que cela reste un aspect important, mais je trouve que dans un jeu il n’y a pas que ça, c’est vrai que dès que les graphismes sont magnifiques, on reste éblouie et subjugué face à ces derniers, je comprends ton point de vu, mais je t’avouerais que je préfère du bon contenu, une bonne histoire dans un jeu en premier lieu que les graphismes.

Dis-moi le jeu que tu cites, est-il sur console stp? :)

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 17:13:20

Les deux sont sur console, The Survivalists à été annoncé lors de la Nintendo Indie World donc pas encore dispo ^^ il est issu de The Escapist, formidable jeu !

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 09:05:43

Je viens de voir ce jeu "Eastward" qui est édité par Chucklefish

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-839089/

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
13 décembre 2019 à 10:27:29

The Escapist je me tâte à le prendre, surtout qu’il y a l’offre groupée des deux 🤔

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 10:40:08

The escapist est différend de The Survivalists, mais je te conseille de le prendre c'est vraiment un super jeu, d'autant plus que tu peux y jouer à plusieurs, j'y ai joué avec un pote et on s'est régalé. Tu as plusieurs fins possibles, prend le tu regretteras pas et ça te donnera la main pour The Survivalists :ok:

Leonny76 Leonny76
MP
Niveau 1
13 décembre 2019 à 22:25:05

Bonsoir, ya graveyard keeper, c'est le MM style de stardew valley en pixel.

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
13 décembre 2019 à 22:47:53

Merci Gregoryen, le 2 est-il un peu différent du premier ou pas trop?🤔

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 11:03:30

Pour The Escapist, j’ai commencé qu’avec le 2. Alors je ne saurais te dire, mais je ne pense pas qu’il y ai énormément de changement, mais ça te rajoute des scénarios ^^

Faut regarder des vidéo YouTube ou site de test pour voir les différences c’est le mieux.

Miss_Baloo Miss_Baloo
MP
Niveau 3
14 décembre 2019 à 19:56:03

Graveyard keeper est top et en plus ils ont sorti un nouveau DLC en octobre je crois qui me fait bien envi (récompense de fin de diplôme je pense :p). Il est un chouia moins intuitif mais trèèèès complet j'ai 35h dessus et je sais même pas si j'ai fait la moitié du jeu x) Les semaines passent vite, il y a beaucoup de choses à gérer, après il n'y a pas de "deadline" aucune contrainte de temps :) mais des fois tu te demandes ce qu'ils ont fumés quand même ^^

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 21:11:07

Merci Gregoryen :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment