CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Novice sur Stardew Valley (Switch) : Sur quoi me focus en début de partie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2019 à 15:49:26

Salut !

Suite à vos conseils j'ai donc pris le jeu sur ma Switch et d'ailleurs merci !

Donc je vois qu'il y a plein de choses à faire mais je ne sais pas sur quoi me focus... Le social ? le minage ? le jardinage ? etc etc...

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est chaud de tout faire en même temps (surtout en début de partie) genre les quêtes + la récolte pour se faire des sous + courir après les villageois pour remplir leur quota de 2 cadeaux par semaines, le minage, l'exploration, la pèche etc etc... En plus le temps passe vite et je trouve que l'énergie s'épuise rapidement.

C'est pourquoi j'aimerai savoir comment vous autres joueurs sur SV vous gérez tout ça histoire d'avoir des pistes pour mieux gérer et tout.

D'ailleurs j'suis pas loin du festival des fleurs et j'ai vu sur le wiki qu'il faut avoir 4 cœurs d'amitié avec une ou un villageois pour ne pas se retrouver solo mais c'est grave si j'y arrive pas ?

Voilà merci d'avance !

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
26 mai 2019 à 19:39:32

Salut, en début de partie c'est normal d'être débordé.

Mes conseils :

- La pêche ! C'est dur au départ, mais tu vas te faire un max d'or.

- La mine de temps en temps pour up tes outils.

- Pour les récoltes n'en plantent pas trop, sinon tu vas vider toute ton énergie pour arroser. Une fois que tu craft tes premiers arroseurs automatique, tu peux en planter de plus en plus.

- Pour les villageois, ramasse les fleurs, coquillages etc... Et tu leur donne.

- Pour la fête des fleurs c'est pas grave.

Message édité le 26 mai 2019 à 19:40:28 par Furax-31
Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2019 à 19:48:24

Le 26 mai 2019 à 19:39:32 Furax-31 a écrit :
Salut, en début de partie c'est normal d'être débordé.

Mes conseils :

- La pêche ! C'est dur au départ, mais tu vas te faire un max d'or.

- La mine de temps en temps pour up tes outils.

- Pour les récoltes n'en plantent pas trop, sinon tu vas vider toute ton énergie pour arroser. Une fois que tu craft tes premiers arroseurs automatique, tu peux en planter de plus en plus.

- Pour les villageois, ramasse les fleurs, coquillages etc... Et tu leur donne.

- Pour la fête des fleurs c'est pas grave.

Super merci pour tes conseils :-)

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
26 mai 2019 à 19:52:14

Ah aussi, dans les mines tu vas avoir pas mal de pierres précieuses (rubis, diamant, saphir etc...)

Dans ma première partie je les avaient vendu, mais je te conseil de les garder pour les offrir aux villageois. Ça augmente beaucoup + l'amitié.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2019 à 20:03:04

Le 26 mai 2019 à 19:52:14 Furax-31 a écrit :
Ah aussi, dans les mines tu vas avoir pas mal de pierres précieuses (rubis, diamant, saphir etc...)

Dans ma première partie je les avaient vendu, mais je te conseil de les garder pour les offrir aux villageois. Ça augmente beaucoup + l'amitié.

Ouais j'ai vu sur le wiki le quartz et amethyst ils kiffent j'ai tout gardé pour l'instant

I-Rayden-I I-Rayden-I
MP
Niveau 4
27 mai 2019 à 04:47:26

Bonjour, Bonsoir, Fermiers !

Je viens également d'acheter SV et moi également, je suis débordé par les choses à faire gràce à se topique j'y voie un peu plus clair donc merci x)

Mais au sujet des pierres précieuse, il est pas préférable d'en faire don au musée ? Cela rapporte de l'argent non ?

Et dernière petite question qui n'a aucun rapport, il y a un magasin joja au dessus du forgeron, à quoi sert-il ? Car nous avons déjà un magasin en ville non ?

Faut-il vraiment devenir membre fidèle de cette société et payer ?

Merci d'avance !

I-Rayden-I I-Rayden-I
MP
Niveau 4
27 mai 2019 à 04:56:55

Ah et que j'y pense ! Désolé j'ai encore une question,

Ou devons nous vendre nos biens, récoltes, minerais ou autres, dans le coffre à coter de chez nous ? La petite boutique en ville ? ou chez Joja ? Ou c'est pareille ? Le prix ne change pas ?

Merci pour votre aide,

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 09:37:27

Le 27 mai 2019 à 04:56:55 I-Rayden-I a écrit :
Ah et que j'y pense ! Désolé j'ai encore une question,

Ou devons nous vendre nos biens, récoltes, minerais ou autres, dans le coffre à coter de chez nous ? La petite boutique en ville ? ou chez Joja ? Ou c'est pareille ? Le prix ne change pas ?

Merci pour votre aide,

Le prix ne diffère pas. Je balance toujours tout dans le coffre

Pour les magasins, je crois que les prix ne sont pas les mêmes, mais je ne me sers pas souvent de Joja.

Tu n'es pas obligé de souscrire à Joja, c'est à toi de décider ce que tu veux faire du centre communautaire.

Les pierres, tu ne peux en donner qu'un seul exemplaire au musée, et ça ne te donne pas d'argent (tu peux avoir des récompenses parfois)

Je ne joue que depuis quelques mois, si je dis des bêtises, corrigez moi :-)

I-Rayden-I I-Rayden-I
MP
Niveau 4
27 mai 2019 à 10:36:26

Merci beaucoup Puppy-Yorude !

AmiralBrouette AmiralBrouette
MP
Niveau 9
28 mai 2019 à 18:56:07

Sinon on pourrait faire une partie tous ensemble si ça vous dit, j'ai débuté le jeu et joué 25 heures donc si ça vous dit de créer une partie à plusieurs pour apprendre le jeu je suis partant. Voilà mon code ami SW-8000-5191-8743

LifeDead LifeDead
MP
Niveau 2
31 mai 2019 à 09:25:54

Bonjour, si ca vous intéresse je vous file mon discord : DeadAngelV6#6892
J'ai 355h de jeux et je suis année 7 , la plupart des questions ont était repondu mais si vous en avez dautre :n'hésitez surtout pas a m ajouter ! Je vous repondrais dans les plus bref délai ;p

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 mai 2019 à 15:26:09

Yo ! Je m'étais pas connecté depuis quelques jours dsl ^^.

Merci pour les questions et réponses ça m'aide bien car je me posais également les mêmes questions !

Sinon ouais pq pas se faire une game en multi avec vous les gars, par contre j'ai pas bcp d'heures de jeu sur SV donc jsuis encore un peu novice :-)

Là je commence à y jouer sur mon pc car de base j'y jouais sur ma Switch en nomade mais celle-ci est actuellement au SAV à cause d'un petit pb technique...

Peace :-)))

Message édité le 31 mai 2019 à 15:26:50 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment