CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuces pour bien commencer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Miss_Baloo Miss_Baloo
MP
Niveau 3
07 janvier 2018 à 22:26:03

Bonjour, je voulais faire un post avec tout ce que j'aurais aimé savoir avant de me lancer dans la première partie :) Spoil possible (je vais éviter au max):
- planter chaque types de graines à toutes les saisons et garder quelques (voir tous) exemplaires de chaque "légumes" obtenus
-penser à mettre de côté ce qu'il faut pour le centre communautaire
-ne pas couper l'herbe avant d'avoir le silo (permet de récupérer du foin gratos pour les bestioles)
-fêter un max d'anniversaires, les cadeaux aux habitants comptent double ce jour là!!
-on peut mettre les coffres et les machines dehors ça évite bien des allers retours :)
-profiter de l'hiver pour améliorer la houe et l'arrosoir, et inversement l'été améliorer la pioche et la hache.
-faire une liste des recettes déjà réalisées
-faire pousser les arbres fruitiers assez rapidement

bien sûr tout ça dépend de vos objectifs personnels, j'ai pu en oublier, certains sont évidents... Mais je m'étais dit que ce serais sympa de faire un post pour ça
Bon jeu à tous et toutes ;)

Message édité le 07 janvier 2018 à 22:27:59 par Miss_Baloo
SDRyuk SDRyuk
MP
Niveau 6
07 janvier 2018 à 23:24:56

Merci de ton post!
Pourquoi planter au plus vite les arbres fruitiers ?

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
08 janvier 2018 à 00:22:56

Parce que plus vite plantés, plus vite ils fourniront des fruits de qualité supérieur. Je crois avoir lu sur le Wiki du jeu que la qualité des fruits fourni par l'arbre évolue chaque année.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
08 janvier 2018 à 03:53:24

Les arbres fruitiers faut les mettre pour amortir au plus vite et être rentable :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 23
08 janvier 2018 à 09:11:33

Et surtout pouvoir compléter au plus vite le centre communautaire

Très important l'astuce du silo, j'en avait déjà parlé quelque part. Sachez que lorsque vous coupez votre herbe en début de partie, vous avez de quoi remplir 2 silos ! Surtout arrêtez de couper quand les silos sont pleins, sinon l'herbe coupée sera perdue (ça se voit grâce à l'icone "foin" qui n'apparait pus lorsqu'on coupe)

Pour les coffres de stockage j'irai même plus loin : je mets la machine a mayonnaise carrément dans l'abri des poules/canards et un coffre a côté, comme ça quand je récolte les œufs je produits direct au même endroit. Idem pour le fromage et le tissus dans la grange (moutons, chèvres, vaches, cochons)

Message édité le 08 janvier 2018 à 09:14:00 par
Miss_Baloo Miss_Baloo
MP
Niveau 3
08 janvier 2018 à 09:48:10

Je confirme pour le centre communautaire :p il me manque 3 pommes pour le remplir et je suis à la fin de l'automne de la deuxième année autant dire que je suis dèg :p

Miss_Baloo Miss_Baloo
MP
Niveau 3
08 janvier 2018 à 10:43:37

Je rajoute:
- là où il y a des vers de terre: utiliser la houe... surprise ;)
-faire les quêtes des habitants (à côté du calendrier au magasin de Pierre ^^)

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
09 janvier 2018 à 03:05:12

-mettre un sol en dur sous un Sprinkler (arroseur auto) ou un épouvantail, comme ça vous pouvez utiliser la bèche de manière chargée sans avoir à vous préocuper de ces objets. En fait grâce à ça ils resteront en place.

-utiliser l'épée à la place de la faucheuse pour couper les herbes, ça évite de consommer de l'endurance.

-si vous avez besoin de boue pour certaines
constructions : arrosez une zone où il y a de la terre puis bêchez la.

-vous pouvez planter des arbres fruitiers où vous voulez en dehors de votre ferme (en ville ou autre part) : gain de place dans la ferme puisque pour planter ou construire autre chose et plus grandes récoltes.

-utiliser les bains pour regénérer sa barre d'endurance.

-(pas testé) Placer directement une barrière neuve sur une que l'on souhaite remplacer. Ça évite de tout casser puis de tout remettre en place.

Message édité le 09 janvier 2018 à 03:07:01 par Orewasensei
Miss_Baloo Miss_Baloo
MP
Niveau 3
07 janvier 2019 à 12:14:05

Up pour aider les nouveaux :)

Gabytou14 Gabytou14
MP
Niveau 1
31 janvier 2019 à 22:07:47

Bonsoir, je débute dans ce fabuleux jeux, j ai lu toutes vos aides et vous remercie. Vous parlez de compléter au plus vite le centre communautaire ? Comment faut il faire ?
Quel est le meilleur décors à utiliser selon vous quand on nous demande de choisir au début ?
Merci beaucoup pour vos réponses
:-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2019 à 09:05:14

Hello ! Pour ce qui est du meilleur setup de ferme, je pense qu'en débutant vaut mieux prendre la classique, mais c'est pas non plus rédhibitoire de prendre un autre.

Note quand même que certains disposent de moins de place +Forest par exemple qui contient pas mal de points d'eau donc de zones non utilisables+ en contre partie tu auras pas mal de bois et surtout plus de bois massif.

Bref, en tout cas ne t'inquiètes pas, toutes les maps sont conçues pour être fonctionnelles. Choisis celle qui te tente.

OIiv OIiv
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 15:28:45

Bonjour j ai une question :hap:

Pourquoi l auteur dit de garder une partie voir toute notre recolte a chaque saison ? A quoi cela sert il ?

mercii

Miss_Baloo Miss_Baloo
MP
Niveau 3
18 février 2019 à 18:19:32

L'auteure dit que c'est pour cuisiner ^^ après tout n'est pas utile :) et pour les anniversaires :)

Neostigen Neostigen
MP
Niveau 4
03 mars 2019 à 09:46:12

Salut à tous.
Pourquoi développer rapidement la cuisine ? J’ai déjà fait plusieurs fois le jeu et compléter le centre, mais j’avoue que je ne me suis jamais trop occupé de cet aspect (ni des relations sociales, je déteste avoir à chercher les PNJ à travers tout le village).
La cuisine est-elle rentable ? Plus que la cave à vin ?

Pour ma part, quelques astuces :
-choisir les chauves-souris plutôt que les champignons pour la grotte (permet de compléter le bundle avant d’avoir tous les arbres fruitiers)
-planter un max de blueberries/cramberries en début de saisons pour avoir la maximum de récoltes et les garder pour en faire des confitures/jus, puis investir dans les melons/citrouilles qui coûtent chers mais rapportent beaucoup
-éviter de vendre les produits avant de les avoir manufacturé (fruits/légumes en jus/confiture, lait en fromage, ect)
-placer pas mal de pièges à crabes —> augmentent la capacité pèche, donne des crustacés (les garder pour en faire de l’engrais amélioré), et des objets inutiles (mais avec le recycleur, donne des ressources de construction, peu mais c’est toujours ça). De plus, une amélioration permet de pouvoir soit se passer des appâts nécessaire, soit de ne plus récolter d’objets inutiles. Bref, je trouve ce système très pratique en début de partie
-améliorer la pioche et finir la mine avant la fin de la première année. ça permet d’avoir rapidement accès à beaucoup de matières premières (dont le fer, essenciel)
-avant d’avoir des finances de rêves, ne JAMAIS vendre : de bois, de pierre, de minerais, de slime, de hardwood, de charbon
-et en règle générale, garder toujours quelques exemplaires de chaque objet avant d’avoir accès à tous les bundles (à moins de les connaitre ou d’aller sur le wiki). J’essais de toujours conserver au moins 2-3 exemplaires de chaque objet pour d’éventuelles quêtes ou cadeaux
-visiter tous les jours les secret woods pour obtenir du hardwood jusqu’à en obtenir environ 500, en comptant ceux obtenus ailleurs). ça permet aussi de voir la marchande dans son chariot les jours oú elles est là et d’obtenir des objets très utiles (pour les bundles mais aussi des graines genre rare seed, star fruit, ancien seed, à utiliser dans la serre une fois le seedmaker obtenu)

Je n’ai jamais accroché aux harvest moon ou rune factory. Trop de blabla, une direction artistique pas à mon goût……
Mais Stardew Valley, je suis addict 😍😍

FullMedieval FullMedieval
MP
Niveau 6
23 décembre 2019 à 20:49:01

up :)

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 21:47:38

Miss_Baloo,

Lors des anniversaires les cadeaux font 8 fois plus points et non juste 2 fois si jamais.🙂

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 21:49:22

Neostigen,

Ce ne sont pas les crustacés qui sont utilisés pour l’engrais amélioré mais les poissons 🙂.

Marcia95 Marcia95
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 21:51:49

Orewasensei,

C’est vrai que l’épée n’utilise pas d’endurance mais le hic c’est que pour le "foin" tu ne peux pas le ramasser en fauchant avec l’épée, t’es obligé d’utiliser la faux.🙂

Pseudo supprimé
Niveau 23
30 décembre 2019 à 05:50:36

Le 28 décembre 2019 à 21:51:49 Marcia95 a écrit :
Orewasensei,

C’est vrai que l’épée n’utilise pas d’endurance mais le hic c’est que pour le "foin" tu ne peux pas le ramasser en fauchant avec l’épée, t’es obligé d’utiliser la faux.🙂

La faux n'utilise pas d'endurance, comme l'épée ; contrairement a la houe/hache/pioche et arrosoir
J'utilise un mod pour pouvoir récolter avec la faux, mais il n'est pas sensé agir sur l'endurance donc ça doit être pareil chez vous aussi

Message édité le 30 décembre 2019 à 05:52:15 par
Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
03 janvier 2020 à 08:12:53

Comment faire pour réparé la serre?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment