CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Language sur switch

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kazoola kazoola
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 00:01:50

Salut à tous, le jeu ne sera pas traduit en FR sur switch ? je vois toutes les langues mais pas la notre. Bug ou oublie des dev's ?

oeildugeek80 oeildugeek80
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 02:09:38

Le 02 octobre 2017 à 19:47:43 oeildugeek80 a écrit :
Non aucune VF ne sera disponible, ça fait déjà un moment que c'était annoncé, la France ne fait pas parti des pays principaux pour une traduction.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
04 octobre 2017 à 08:45:43

Je me rend compte que c’est vraiment LA grande question de ce forum [[sticker:p/1lmb]]

À priori, sauf surprise, on aura pas de VF en tout cas pas à la sortie. Mais d’apres Le créateur c’est prévu mais on ne sait pas quand. Il traduit en fonction du nombre de joueurs par pays.

Ce ne sera pas le premier jeu sur Switch à ne pas proposer de VF, il y a puyo puyo tetris par exemple.

kazoola kazoola
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 12:54:28

En même temps tout le monde ne parle pas d'autres langue que le français XD pour un jeu comme Cuphead ce n'est pas grave mais la c'est un peu compliqué pour les non anglophones lol merci de l'info j'attendrais que la trad sorte avant de me le prendre ^^

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 13:13:31

Tu risques d'attendre très longtemps.
Si tu peux, sur PC il y a un patch FR fait par la communauté. :non:

kazoola kazoola
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 17:02:28

Ouais mais sur switch ça me tente plus ( le coté portable ) sinon tant pis ce sera pc ^^

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:13:16

Non pas de trad fr. Et vu la justification pour l'absence de trad, le mec ira se faire mettre pour que je lache mon argent. Autant un petit indé qui n'a pas forcement le temps ou les moyens de proposer une trad, la pas de souci, autant zapper la langue francaise pour les raisons invoquées, c'est se foutre du monde et clairement du mepris vis a vis de très nombreux joueurs francais ou francophone.

kazoola kazoola
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 22:32:13

C'est quoi la raison ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 octobre 2017 à 22:42:32

Lol quand je vois une traduction portugaise et pas francaise ça me fait trop rire...

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 10:07:08

La raison est ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485982479-screenshot-20170201-215331.png
(screen posté par quelqu'un d'autre il y a presque un an)

El_Grego El_Grego
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 15:44:05

Le 04 octobre 2017 à 18:13:16 Nicklas91 a écrit :
Non pas de trad fr. Et vu la justification pour l'absence de trad, le mec ira se faire mettre pour que je lache mon argent. Autant un petit indé qui n'a pas forcement le temps ou les moyens de proposer une trad, la pas de souci, autant zapper la langue francaise pour les raisons invoquées, c'est se foutre du monde et clairement du mepris vis a vis de très nombreux joueurs francais ou francophone.

Il s'agit justement d'un petit indé... Renseigne toi avant de cracher ta haine troll inconscient

Necka44 Necka44
MP
Niveau 7
06 octobre 2017 à 17:01:04

Le 04 octobre 2017 à 22:42:32 Yopparaw a écrit :
Lol quand je vois une traduction portugaise et pas francaise ça me fait trop rire...

C'est la langue utilisée au Brésil aussi. Pas uniquement au Portugal.

DocteurOod DocteurOod
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 17:30:50

Non mais par contre la langue polonaise y est :p On ne va pas me dire qu'il y a plus de joueurs polonais que de joueurs français non plus ^^

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 21:47:39

Le 06 octobre 2017 à 17:30:50 DocteurOod a écrit :
Non mais par contre la langue polonaise y est :p On ne va pas me dire qu'il y a plus de joueurs polonais que de joueurs français non plus ^^

J’imagine que si sinon on aurait eu le français, faut arrêter la parano, on est pas au centre du monde et il n'y a pas d'histoire de french bashing ou je ne sais quoi...
Le développeur l'a dit clairement, ils ont choisi les langues d'après les chiffre de ventes, à partir de la ça veut juste dire qu'en France le jeu s'est mal vendu point.

DocteurOod DocteurOod
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 23:45:48

En réalité, il y a un marché noir de clés Steam en Pologne et en russie et ça se sait, les chiffres de vente sont complètement faussés ;)

Lahoreh Lahoreh
MP
Niveau 13
07 octobre 2017 à 14:03:53

Peut être que les français ont plus piratés le jeu que les autres pays. ...

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
07 octobre 2017 à 15:07:43

Le 06 octobre 2017 à 21:47:39 earthworm-tom a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 17:30:50 DocteurOod a écrit :
Non mais par contre la langue polonaise y est :p On ne va pas me dire qu'il y a plus de joueurs polonais que de joueurs français non plus ^^

J’imagine que si sinon on aurait eu le français, faut arrêter la parano, on est pas au centre du monde et il n'y a pas d'histoire de french bashing ou je ne sais quoi...
Le développeur l'a dit clairement, ils ont choisi les langues d'après les chiffre de ventes, à partir de la ça veut juste dire qu'en France le jeu s'est mal vendu point.

Tu ne pense pas que le jeux se vendrais beaucoup mieux avec une vf ??

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:07:40

Le 06 octobre 2017 à 23:45:48 DocteurOod a écrit :
En réalité, il y a un marché noir de clés Steam en Pologne et en russie et ça se sait, les chiffres de vente sont complètement faussés ;)

J'en savais rien (du moins pour la Pologne car la Russie ça m'étonne qu'à moitié) et visiblement eux non plus ou alors ils avaient juste pas envie de se casser le cul à réfléchir 2 secondes et de voir si les chiffres de ventes étaient réalistes suivant les différents pays. D’ailleurs tu parles de la Pologne et de la Russie mais le marché d'Amérique du Sud et d'Amérique central est pas très clean non plus alors que l'espagnol et le portugais sont là essentiellement pour ces pays. Je dit pas qu'ils ont eu raison dans leur stratégie pour choisir dans quelles langues traduire ce jeu mais pour moi ça se tient plus qu'un hypothétique bashing envers les joueurs français comme certains ont l'air de croire pour expliquer l'absence de traduction française.

Le 07 octobre 2017 à 14:03:53 Lahoreh a écrit :
Peut être que les français ont plus piratés le jeu que les autres pays. ...

Mouai, selon moi les joueurs français sont surtout moins tolérants que leurs voisins européens, dès qu'un jeu a le malheurs de sortir sans une traduction française il y a tout de suite une levée de bouclier avec des "si c'est pas en français j'achète pas lol", donc à partir de là ça m'étonnerait même pas que le jeu se soit mal vendu en France en fait.

Le 07 octobre 2017 à 15:07:43 Loup_solitaire_ a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 21:47:39 earthworm-tom a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 17:30:50 DocteurOod a écrit :
Non mais par contre la langue polonaise y est :p On ne va pas me dire qu'il y a plus de joueurs polonais que de joueurs français non plus ^^

J’imagine que si sinon on aurait eu le français, faut arrêter la parano, on est pas au centre du monde et il n'y a pas d'histoire de french bashing ou je ne sais quoi...
Le développeur l'a dit clairement, ils ont choisi les langues d'après les chiffre de ventes, à partir de la ça veut juste dire qu'en France le jeu s'est mal vendu point.

Tu ne pense pas que le jeux se vendrais beaucoup mieux avec une vf ??

Bien sûr que ce jeu se vendrait mieux avec une traduction française mais ils ont juste pas "jugé" prioritaire d'inclure une traduction française dans la première vague de localisation. Je cherche pas non plus à les défendre mais ça reste un jeu indé à petit budget, le studio Chuklefish, qui a publié le jeu, s'est juste occupé de la traduction et du mode multi, ils ont pas financé le projet il me semble (développé par Conercened Ape et composé d'un seul développeur je rappel) donc ils peuvent pas non plus satisfaire tout le monde du premier coup. Il faudra juste attendre pour la traduction française même si c'est vrai que ça aurait été intelligent d'essayer de faire une seconde vague de traduction avant la sortie console (surtout pour la version Switch) car ça ouvre le jeu a beaucoup plus de monde.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
08 octobre 2017 à 13:22:52

C'est clair qu'il l'aurait plus vendu en faisant la traduction FR pour la sortie Switch car il est sous les feux des projecteurs en ce moment (regardez toutes ces news). S'il y a une traduction dans plusieurs mois ça risque de passer inaperçu...

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 10:51:37

Le 06 octobre 2017 à 17:01:04 Necka44 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 22:42:32 Yopparaw a écrit :
Lol quand je vois une traduction portugaise et pas francaise ça me fait trop rire...

C'est la langue utilisée au Brésil aussi. Pas uniquement au Portugal.

Au Brésil ils sont a peine a la PS2 non ? elle vaut pas 3000 euros là bas ? [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment