Menu
The Sinking City
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Sinking City  /  Tous les forums  /  Forum The Sinking City  / 

Topic Coc ou the sinking ?

Sujet : Coc ou the sinking ?

1
TheCuck
TheCuck
MP
27 juillet 2019 à 17:28:41

Je veut lancer dans ce genre de jeux vidéo vous conseiller lequel ?

babidiboo
babidiboo
MP
31 juillet 2019 à 09:06:46

Bonjour,

personnellement j'aurais tendance à conseiller en premier Call of Cthulhu, puis de se lancer dans The Sinking City. Déjà parce-que CoC est moins cher, mais aussi plus court, plus daté graphiquement (même si personnellement je me fiche de ce genre de considération, étant de la génération Amstrad XD ) et plus linéaire. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière dans l'univers. Puis d'aller dans TSC, qui a pour lui tous les arguments inverses de ceux précédemment cités :) C'est ce que j'ai fait et je trouve que de faire les deux dans ce sens là (et à la suite) permet d'avoir une certaine cohérence (j'aime à m'imaginer que les événements du premier ont engendré ceux du second :coeur: ). Après si tu souhaites n'en faire qu'un seul ça dépend du style que tu préfères, CoC étant un jeu narratif à tendance horrifique, et TSC allant plus vers l'investigation/enquête paranormale... TSC restera cependant toujours plus long à jouer que CoC :)

[-BladeRunner-]
[-BladeRunner-]
MP
03 août 2019 à 09:52:52

Je te conseille aussi le très très bon Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth ;)

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014908-call-of-cthulhu-dark-corners-of-the-earth.htm

bon jeu !

lit-a-baldaquin
lit-a-baldaquin
MP
07 août 2019 à 15:37:15

et si jamais tu veux pousser la chose un peu plus loin tu peux lire quelques nouvelles de lovecraft, ca te permettrais de mieux appréhender son univers, a la fnac il y a celui la : https://livre.fnac.com/a1409807/Howard-Phillips-Lovecraft-Dagon#omnsearchpos=2

c'est un receuil de nouvelles et il y en a vraiment pas mal dedans pour pas cher, et vue qu'elles ne sont pas tres longue c'est assez facile à lire :)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon PC 18.90€ Fnac PC 19.99€ Amazon ONE 21.05€ Rakuten ONE 21.99€ Fnac Marketplace PS4 24.94€ Amazon PS4 25.00€
Marchand
Supports
Prix