CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Sinking City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette univers tellement passionant !! Parlons s'en !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xxLolo385757 xxLolo385757
MP
Niveau 8
13 juillet 2019 à 00:50:48

Bonjour a tous, sur se topic je voudrai parler de l'univers autour du (petit) poulpe qui nous rend tous fou, je m'y suis intéressé très récemment , en regardant stranger thing (je me suis rendu compte que ça avais aucun rapport). Mais surtout apres avoir vu la video de Alterhis (https://www.youtube.com/watch?v=8bEYSQFfVeU), je me suis pas encore accordé de temps sur les écris de lovecraft pour l'instant mais ça ne serais tardé

J'ai fait Call of Cthuluh et j'ai très peu joué a The sinking city (d’ailleurs je suis bloqué après le premier scaphandre, je suis aller voir thorgmorton après et j'ai plus aucun indice)

Donc sur cette Univers noir pleine de tentacule et de folie (différent au tentacule japonais heureusement). Lovecraft est sois un p**** de génie ou malade pour imaginé tout ça. La vision de dieux maléfique et horrible qui nous rendrai fou a la simple vision. C'est une ambiance que j'aimerai voir en séries ou en film, plus qu'en jeu video pour être honnête je n'aime pas les jeux narratif ou d’enquête mais l'univers ma fais acheter les jeu et j'ai aucun regret.

C'est surtout l'impact de cthulhu sur la pop culture, il est en référence ou en clin d’œil sur plein d’œuvre.

Ce topic a pour but de crée une discussion intéressante, pour qu'on partage notre savoir sur Les Grands Anciens

Merci de m'avoir lu, je vous attends bande de fou ! :ok:

Veracruz Veracruz
MP
Niveau 8
13 juillet 2019 à 13:12:56

Le principal attrait de l'univers de Lovecraft c'est qu'il est follement dépaysant: il nous sort complêtement des tristes marges de la réalité, du quotidien, c'est pourquoi il peut paraître très hermétique pour qui n'est pas tombé dans la marmite quand il était petit.

xxLolo385757 xxLolo385757
MP
Niveau 8
13 juillet 2019 à 13:36:09

Puis très mystérieux le grand anciens il n'en parle que très rarement, description breve se qui est en somme très logique puis se que personne n'es sensé le voir sans être fou ou mort

mayday_ mayday_
MP
Niveau 13
15 juillet 2019 à 19:33:07

3 fautes dans le sujet, parlons en c'est passionnant ! :dehors:

Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 13:46:44

Le problème c'est que plus tu popularises l'univers plus il va y avoir d'informations et de contenu dessus ce qui paradoxalement le rend moins mystérieux au fur et à mesure.

Pour moi, tout l'impact ressenti dans les livres de lovecraft c'est justement de savoir qu'il y a 'Quelquechose' en dehors de la compréhension humaine. Et justement le fait que ce soit en dehors de la compréhension humaine fait qu'on ne peut pas le lister/ le décrire ce qui entre en totale contradiction avec ce genre de sites : https://lovecraft.fandom.com/wiki/Main_Page

Ainsi que d'autres oeuvres littéraire détaillant le bestaire etc..

Message édité le 19 juillet 2019 à 13:47:14 par Skyzeb
deflou deflou
MP
Niveau 13
23 juillet 2019 à 16:22:48

Si tu aimes hp lovecraft et que tu veux te plonger dans les bouquins je peux te conseillé cette chaîne qui regorge de livre audio à écouter posé dans ton lit :

https://www.youtube.com/channel/UCbs2NP7U3utFvmP2rU1Sluw

De plus je te renvois vers certains qui ont été adapté par France 5 en audio et qui sont juste fou.

La couleur tombée du ciel :
https://youtu.be/x_1wAOELLQY

Ou alors des ombres sur innsmooth qui n'est plus dispo sur la chaîne mais que tu peux trouver ici :
https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/des-ombres-sur-innsmouth-de-howard-phillips-lovecraft

Après enjoy tu auras de quoi faire pour un moment sur cette chaîne.

:oui:

babidiboo babidiboo
MP
Niveau 3
31 juillet 2019 à 09:15:30

Bonjour,

si tu souhaites voir des films dans ce genre , je te conseille "L'Antre de la folie" de John Carpenter, qui s'inspire clairement de l'univers de Lovecraft (ainsi que de Stephen King). Il y a aussi "Dagon" de Stuart Gordon qui est lui pour le coup une adaptation d'un récit de Lovecraft (Le cauchemar d'Innsmouth) et qui, bien qu'un peu nanar sur les bords parfois, reste très fidèle et sympathique. Force est de constater que, malgré toutes les références et inspirations qu'ont pu engendrer les récits de Lovecraft, peu de films/séries lui rendent véritablement hommage (souvent pas assez de moyens, trop nanar,....)

Wormo-sexuel Wormo-sexuel
MP
Niveau 7
02 novembre 2019 à 23:35:35

Les cours de rattrapage en orthographe, tellement passionnants!!
Parlons-en!
:dehors:

Wormo-sexuel Wormo-sexuel
MP
Niveau 7
02 novembre 2019 à 23:49:59

Plus sérieusement, le seul livre Lovecraftien que j'ai lu, c'était il y a de nombreuses années, et ça s'appelle "Apparition" de Graham Masterton.
Ca parle d'un -supposé- rat géant terrifiant et insaisissable : "Brown Jenkins", planqué dans le grenier d'un vieil orphelinat désaffecté.
Le héros du livre débarque pour rénover cette grande maison, sans se soucier des histoires de fantômes qui courent à son sujet.
Evidemment, la suite de l'histoire nous emmène dans des directions inattendues.
Je me souviens encore de certains détails avec nostalgie et malaise...
Un chef d'oeuvre de l'horreur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS4 14.01€ PS4 17.99€ ONE 38.00€ PS4 38.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment