Menu
The Sinking City
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Sinking City  /  Tous les forums  /  Forum The Sinking City  / 

Topic the stinking city sur epic game store exclusivement !!!

Sujet : the stinking city sur epic game store exclusivement !!!

1
mQLOSCIJVB
mQLOSCIJVB
MP
20 mars 2019 à 19:09:00

frogwares a vendu son slip à epic games store !! Ils viennent d'annoncer ça. Ils ont signé un contrat d'exclusivité d'un an avec eux donc le jeu n'arrivera pas sur steam avant 2020, au mieux !!! En somme, ils se sont servi de la popularité de steam pour promouvoir leur sale jeu maintes fois reporté pour d'obscures raisons et maintenant ils crachent sur la communauté steam en s'alliant à epic...Lamentable !!!
La source https://steamcommunity.com/games/750130/announcements/detail/1821050404983574362

Mayday_
Mayday_
MP
20 mars 2019 à 19:40:57

Ce sera la première fois que je n'achèterai pas un jeu de chez frogwares. Autant se le procurer autrement que d'installer encore et encore un autre launcher.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
20 mars 2019 à 21:47:29

pas de soucis, je préco quoi qu'il arrive, rien a foutre.

J'aurais attendus que pour GoG

noorgoth
noorgoth
MP
20 mars 2019 à 22:43:30

Pas de problème. L epic game store apporte de la concurence. C est une bonne chose

mQLOSCIJVB
mQLOSCIJVB
MP
21 mars 2019 à 03:10:24

Deux crétins sur 3 qui n'ont rien compris...

Les éditeurs font leur pub sur Steam pendant un an ou deux, promouvant à peu de frais leur prochain jeu puis, deux ou trois mois avant la sortie officielle, communiquent sur le fait que, finalement, leur titre sortira d'abord sur l'Epic Games Store (EGS). Soit-disant qu'ils y seraient mieux rémunérés...J'en doute.

C'est donc le cas de Metro Exodus, The Division 2 mais aussi d'autres comme The Outer Worlds, The Sinking City etc...
L'autre problème c'est que des gens ont déjà préco certains de ces jeux sur Steam donc ils se sont fait baiser en beauté car ils ne pourront pas toucher leur jeu avant 2020 au mieux !
Ensuite, un autre souci et de taille : EGS pompe nos données perso. EGS est, par ailleurs, tenu par des chingchongs....

Bref, tout ça pour dire de ne surtout pas se précipiter à préco tel ou tel jeu actuellement car on n'a aucune garantie que ce sera effectivement bien sur Steam que se trouvera le jeu.

Mayday_
Mayday_
MP
21 mars 2019 à 04:30:15

Le 21 mars 2019 à 03:10:24 mQLOSCIJVB a écrit :

Les éditeurs font leur pub sur Steam pendant un an ou deux, promouvant à peu de frais leur prochain jeu puis, deux ou trois mois avant la sortie officielle, communiquent sur le fait que, finalement, leur titre sortira d'abord sur l'Epic Games Store (EGS). Soit-disant qu'ils y seraient mieux rémunérés...J'en doute.

C'est donc le cas de Metro Exodus, The Division 2 mais aussi d'autres comme The Outer Worlds, The Sinking City etc...
L'autre problème c'est que des gens ont déjà préco certains de ces jeux sur Steam donc ils se sont fait baiser en beauté car ils ne pourront pas toucher leur jeu avant 2020 au mieux !
Ensuite, un autre souci et de taille : EGS pompe nos données perso. EGS est, par ailleurs, tenu par des chingchongs....

Bref, tout ça pour dire de ne surtout pas se précipiter à préco tel ou tel jeu actuellement car on n'a aucune garantie que ce sera effectivement bien sur Steam que se trouvera le jeu.

C'est inexact. J'avais préco Metro Exodus sur Steam et j'ai pu y jouer lors de la release. Il n'était juste plus en vente à moins de 15 jours de la sortie sur Steam pour Epic Store.

noorgoth
noorgoth
MP
21 mars 2019 à 09:01:34

On peut dire que toi niveau réflexion intellectuelle tu as du mal à passer le tuto :rire:

Tu connais mieux que les éditeurs les termes du contrat qu' ils ont avec Epic ?

Tu as preco sur steam donc tu es Bzé ? Demande à ton papa de faire un remboursement de la preco sur steam et il pourra t offrir un nouveau jeu à ton anniversaire :rire: :rire2:

allez jeune rebelle tu as certainement d autres nobles causes à defendre sur les reseaux donc je te laisse tranquille :bravo:

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
21 mars 2019 à 09:23:55

Ont est censé être deux crétins, mais je n'en vois qu'un... :o))
Les préco steam reste des ventes steam, et seront disponibles sur steam pour leurs compte personnel.

Ensuite les éditeur sont mieux rémunéré, tout simplement car la marge prise par EGS est plus basse.
Et cela est très avantageux pour les indé aussi d'ailleurs.

steam à été abusivement gourmand, mais n'a jamais rien branlé, il a fallut attendre que les éditeur se lie contre steam pour qu'enfin steam sorte des jeux et un nouveau moteur.

Tiens steam c'est 30% de marge, mais avant la rebellion des éditeurs, ils ont jamais rien foutue de ce fric...
GoG prend 30%, il restaure de vieux jeux, rachètes des jeux pour les avoir en free drm, et si tu les as sur la bibliothèque steam, tu les récupères gratos, sans compter que GoG est free drm de A à Z.

par contre je me pose la question sur la pertinence de l'intelligence des gens, qui voue un culte à une marque dont l'éthique est douteuse....et là ont pourra parler de Steam/EA/Ubi/Bnet/EGS... :o))

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Je n'ai pas de temps à consacrer à des cons qui refusent d'entendre raison.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 23.90€ Cdiscount PC 40.55€ Fnac Marketplace PS4 41.09€ Amazon PS4 44.90€ Amazon ONE 44.90€ Fnac ONE 44.99€
Marchand
Supports
Prix