CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oxenfree
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Ouverture du forum] Vos avis sur ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MultiMadjik MultiMadjik
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 18:18:39

Hey tout le monde ! :-d
Je me dois d'ouvrir ce forum pour parler de ce jeu magnifique en tous genre :-)
Je voulais donc avoir vos avis sur le jeu :hap:
Lachez vous et faites vivre ce forum please :ange:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 10:25:34

Tu l'as fini?

Ce jeu mérite tellement plus de visibilité. J'imagine que le fait qu'il ne soit qu'en anglais intégral n'aide pas. Mais d'autres langues vont être ajoutés dans les prochains mois. Les développeurs ont besoin de temps et ils ont peu de moyens.
Ce jeu est vraiment bon. Le doublage est bluffant de crédibilité, l'histoire est mystérieuse et prenante, les personnages attachants.
Mes préférés sont Ren et Cassandra.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 février 2016 à 10:44:53

GG les gas pour avoir fait ouvrir le fofo du jeu ! :fete:

Jinfreak Jinfreak
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 13:44:06

Je pense qu'on peut remercier Fox pour ça ^^

C'est vrai que le fait qu'il ne soit qu'en anglais peut rebuter, même s'il y a les sous titres en anglais (bon sauf pour les à côtés, avec la radio..). Après un point que j'ai apprécié la dessus, c'est qu'en mettant "pause", ils gardent l'écran en transparence, et donc on a le temps de lire plus facilement (lorsqu'ils parlent vite, ou à plusieurs, ou même lors d'un choix en même temps). J'espère que les dév' feront quelque chose, ou tout simplement une team (un peu comme pour les TTG et j'en passe).

Le jeu m'a rapidement fait plonger dans son univers, ses couleurs, son design, sa musique.. et ce doublage punaise ! Il m'a vraiment laissé bouche bée ! C'était l'une des raisons qui m'a poussé sur ce jeu, et bon sang, j'ai eu raison d'y attendre quelque chose de bon :-d
D'ailleurs je sais pas si c'est parce que j'dois avoir un ressort sous l'fessier, mais nombre de fois où j'ai sursauté dans ce jeu.. non pas de la peur, mais de la surprise, en étant totalement prise dedans.
Au niveau des perso, bon Ren, dès le début j'ai eu envie de le baffer en quelque sorte, ou de lui faire goûter du Chatterton. En fait je me suis vraiment attachée à Alex et Jonas, à leur relation.

J'attends quelques temps, et je me referais un run, histoire de faire d'autres choix, et d'essayer de trouver ces foutus lettres ! Parce que j'en ai trouvé qu'une :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2016 à 16:32:14

J'ai bien aimé ! Par contre j'ai pas tout capté de ce qu'il se passe, j'ai compris les grandes lignes quoi ! Je dirais pas non à un sous-titrage FR pour le faire une seconde fois :oui:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 18:53:17

Un sous marin américain a échoué sous la mer près de l'île. Les officiers qui ont périt sont en quelque sorte bloqués sur l'ile sous forme d'esprits fantomatiques. Ceux-ci communiquent grâce aux ondes radio, qui servent également à ouvrir des passages vers leur "dimension", ou à exorciser un personnage possédé.
Et il y a Maggie Adler, qui avec son amie Anna, ont découvert ce qui s'est passé et ont apparemment tenté de faire quelque chose, sans succès. Anna en est d'ailleurs morte.
Par contre ce qui est un peu flou pour moi c'est la malédiction d'Alex. On dirait qu'elle est piégée sur cette île, condamnée à revivre la même histoire encore et encore. A un moment un fantôme nous dit que c'est elle qui est responsable, je n'ai pas bien comprit.

MultiMadjik MultiMadjik
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 20:36:28

Personnellement je ne l'ai pas encore terminé, je n'y joue que le weekend, ce qui me permet de le faire petit a petit et garder un maximum de suspense :-)

tinahi tinahi
MP
Niveau 2
05 février 2016 à 07:31:24

<spoil></spoil>Regardez sur les forums anglais il y a des théories sur la fin de l'histoire .
Après stasis un deuxième jeu qui me fait questionner sur l'explication potentiel de la fin.</spoil>

Message édité le 05 février 2016 à 07:32:11 par tinahi
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 11:23:42

Le 04 février 2016 à 18:53:17 _Fox_Mulder_ a écrit :
Un sous marin américain a échoué sous la mer près de l'île. Les officiers qui ont périt sont en quelque sorte bloqués sur l'ile sous forme d'esprits fantomatiques. Ceux-ci communiquent grâce aux ondes radio, qui servent également à ouvrir des passages vers leur "dimension", ou à exorciser un personnage possédé.
Et il y a Maggie Adler, qui avec son amie Anna, ont découvert ce qui s'est passé et ont apparemment tenté de faire quelque chose, sans succès. Anna en est d'ailleurs morte.
Par contre ce qui est un peu flou pour moi c'est la malédiction d'Alex. On dirait qu'elle est piégée sur cette île, condamnée à revivre la même histoire encore et encore. A un moment un fantôme nous dit que c'est elle qui est responsable, je n'ai pas bien comprit.

Merci ! J'avais bien compris tous ces éléments :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2016 à 14:29:12

Le 04 février 2016 à 20:36:28 MultiMadjik a écrit :
Personnellement je ne l'ai pas encore terminé, je n'y joue que le weekend, ce qui me permet de le faire petit a petit et garder un maximum de suspense :-)

Alors l'a fini ? :question: :)

MultiMadjik MultiMadjik
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:13:04

Le 07 février 2016 à 14:29:12 GreFoot38 a écrit :

Le 04 février 2016 à 20:36:28 MultiMadjik a écrit :
Personnellement je ne l'ai pas encore terminé, je n'y joue que le weekend, ce qui me permet de le faire petit a petit et garder un maximum de suspense :-)

Alors l'a fini ? :question: :)

Toujours pas mais j'ai pas mal avancer hier soir :ok:
Le suspense tout de même :hap:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:45:42

C'est un jeu qui se termine en 5 heures environ mais toi tu vas le faire en 10 :rire2:

MultiMadjik MultiMadjik
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 18:32:02

Le 07 février 2016 à 16:45:42 _Fox_Mulder_ a écrit :
C'est un jeu qui se termine en 5 heures environ mais toi tu vas le faire en 10 :rire2:

Ben tant mieux ! :-d

Geritoth Geritoth
MP
Niveau 2
08 février 2016 à 17:45:36

Je l'ai fini et voici ce que j'ai compris :

On arrive sur une ile (qu'on a déjà visité dans le passé?) pour faire un feu sur la plage :hap: Ren nous explique qu'il y a des évènements étranges quand on se sert de la radio à des point précis, du coup on test et la curiosité de Jonas nous mène dans une cave où on "libère" un gros triangle qui s'avère est notre allié. Après il se passe un truc bizarre que je n'ai pas compris et tout le monde se retrouve au 4 coins de la map et il faut aller les rechercher. Le fantôme (qui c'est?) a une affection particulière pour Clarissa va savoir pourquoi. Bref, on rassemble le petit monde, entre temps le fantôme nous mets à l'épreuve, joue au devinettes, essaie de nous faire peur, le triangle nous... aide? On apprend que le frère d'Alex est mort et que Clarissa nous en veux pour ça (mort comment?). Blablbla, on trouve une radio qui ouvre les portes, on trouve comment vaincre le fantome grâce à des diapo de la meuf qui étudiait ce qu'il se passais sur l'ile, faut passer dans un bunker, ça rejoint la grotte, très bien, déjà dans le bunker y'a un truc pour faire de la musique, on entend la mère de Jonas (pas compris), ensuite, boss final, et terminé, tout le monde sur le bateau, Jonas, Nona, Clarissa (on l'a sauvé comment du coup?), Alex et son frère.
A la fin, sur la photo, après le choix qu'on decide de faire pour alex, il y a sa voix qui part comme si elle était posséder (pas compris non plus)

Si quelqu'un pourrai m'éclairer, j'en ai grandement besoin :D

Message édité le 08 février 2016 à 17:45:59 par Geritoth
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:36:37

Je vais essayer de clarifier tout ça. Apparemment, Alex, Ren et Clarissa connaissent déjà l'île, ou du moins la partie habité, visitable, mais pas au delà c'est à dire la partie militaire, la tour de communication etc.
Le triangle, avec la radio, permet d'ouvrir un "canal" vers ce qui semblerait être une autre dimension, où les fantômes de marins qui ont périt dans un accident de sous-marin pendant la seconde guerre mondiale sont bloqués. Ce ne sont pas vraiment des alliés. De ce que j'ai comprit, ils veulent garder avec eux Clarissa. Ils "l'aiment bien" parce que c'est facile de la manipuler. Elle est plus âgée que les autres. Apparemment c'est plus facile pour les fantômes de manipuler les adultes, va savoir pourquoi.
Clarissa en veut à Alex pour la mort de Michael parce qu'elle la croit responsable de sa mort. Alex avait convaincu Michael de faire une balade sur l'île avant de partir pour ses études ou quoi, et il s'est noyé. Alex n'a rien pû faire pour le sauver. Clarissa était amoureuse de Michael.
Tout au long du jeu, on voit un reflet d'Alex étrange dans les miroirs, qui nous dit quoi faire. En fait, ce reflet est la représentation d'au autre joueur. Son pseudo étant affiché en vert au dessus. Parfois c'est un joueur, parfois c'est un des développeurs, j'ai reconnu un des pseudos dans le générique de fin. D'ailleurs, à la fin justement, on se retrouve de l'autre côté du miroir. Et on doit à notre tour choisir une réponse à donner au prochain joueur. :hap:
Et enfin, comment sauver Clarissa? Simplement en restant au lieu de partir, à un moment, et en utilisant la radio pour libérer le fantôme ou je ne sais quoi. Ce que tu as dû faire vu que Clarissa était sur le bateau. De même, tu as sauvé Michael qui devait être mort à la base, en prenant les bonnes décisions au moment où il fallait, sans doute dans les flashbacks où il apparaissait. Mais ça j'avoue c'était un peu flou pour moi aussi.
Et finalement, la voix d'Alex qui devient bizarre, ça veut sire qu'elle va revivre encore la même nuit. Elle est bloquée elle aussi sur l'île en quelque sorte, en tout cas c'est ce que je comprends. Mais le fait qu'elle sache ce qui se passe plus tard pour ses amis est étrange. C'est pas forcément très cohérent. Elle en parle comme si c'était dans l'avenir et puis soudainement elle est à nouveau en partance pour l'île comme si rien ne c'était passé. De plus, à un moment, le fantôme dit à Alex que c'est elle qui est aux commandes. Ça aussi c'est bizarre. enfin, je dirais que tu as la bonne fin vu que tout le monde est vivant, même Michael, ce qui est pas très cohérent pour moi si Jonas est aussi là. Il n'a aucune raison de traîner avec eux si son père n'a pas épousé la mère d'Alex et qu'il n'ont aucune raison de se rencontrer vu qu'à la base c'est pour ça qu'il était là. J'espère que c'est assez clair pour toi.

Geritoth Geritoth
MP
Niveau 2
08 février 2016 à 21:23:18

Effectivement c'est un peu plus clair, merci !

Par contre je n'ai toujours pas compris l'origine du fantôme, c'est les militaires? Pour moi le fantôme et le triangle c'est deux choses différentes : sur une scène on a l’impression que le triangle libère de la possession d'un des personnage.
Dans les flashback j'ai fait les choix les plus logique, ce qui m'a amené à récupérer Michael effectivement, et à la fin il explique que Jonas est un nouvel arrivant dans la ville, donc Ren l'a invité pour qu'il se joigne au groupe quoi. Je pense que j'ai eu la meilleur fin possible, car j'ai "récupéré" le frère, Ren est avec Nona et Clarissa avec Michael. Cependant j'ai pas eu l'histoire du fantome qui dit à Alex qu'elle a les commande. Dans ma fin, :spoiler: Alex ce demande qu'est-ce que son frère fou là, et du coup d'où viens Jonas, le bateau va de la droite vers la gauche, comme s'ils rentraient chez eux, en revanche j'ai pas compris si ils ont vécu les évènements paranormaux ou si c'était une bête sortie sur l'ile

On notera au passage que je jouais sans sous-titre tout le long d'où le fait que j'ai un peu galéré à cerner l'histoire ^^

Message édité le 08 février 2016 à 21:26:02 par Geritoth
Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
08 février 2016 à 22:36:03

J'ai remarqué ce jeu il y a quelques mois lors de son premier trailer et je me suis dit ça a l'air excellent et c'est le cas, un jeu prenant avec une excellente bande-son, une bonne histoire, des choix à faire, il mérite qu'on en parle après comme certains l'ont dit il est juste dommage qu'il ne soit pas sous-titré en français.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 09:09:09

Le 08 février 2016 à 21:23:18 Geritoth a écrit :
Effectivement c'est un peu plus clair, merci !

Par contre je n'ai toujours pas compris l'origine du fantôme, c'est les militaires? Pour moi le fantôme et le triangle c'est deux choses différentes : sur une scène on a l’impression que le triangle libère de la possession d'un des personnage.
Dans les flashback j'ai fait les choix les plus logique, ce qui m'a amené à récupérer Michael effectivement, et à la fin il explique que Jonas est un nouvel arrivant dans la ville, donc Ren l'a invité pour qu'il se joigne au groupe quoi. Je pense que j'ai eu la meilleur fin possible, car j'ai "récupéré" le frère, Ren est avec Nona et Clarissa avec Michael. Cependant j'ai pas eu l'histoire du fantome qui dit à Alex qu'elle a les commande. Dans ma fin, :spoiler: Alex ce demande qu'est-ce que son frère fou là, et du coup d'où viens Jonas, le bateau va de la droite vers la gauche, comme s'ils rentraient chez eux, en revanche j'ai pas compris si ils ont vécu les évènements paranormaux ou si c'était une bête sortie sur l'ile

On notera au passage que je jouais sans sous-titre tout le long d'où le fait que j'ai un peu galéré à cerner l'histoire ^^

Sur l'île les militaires ont créé une antenne radio hyper puissante. Et en 1941, un sous-marin a échoué, les deux événements sont sans doute liés. Et l'ouverture du triangle au tout début c'est ce qui a tout déclenché pour Alex et ses amis. Ils ont ouvert la porte aux esprits bloqués sur l'île. Jonas est un nouvel arriant si on sauve Michael ok, j'ai bien comprit, mais pourquoi il arrive? Quand Michael est mort, sa seul raison d'arriver là bas c'est qu'il a une nouvelle famille, notamment Alex, puisqu'il s'installe dans leur maison, la maison de la mère d'Alex. Donc sans ça, c'est tout de même assez improbable qu'il viennent quand même puisque sa vie est différente. Tu as forcément eu le dialogue où le fantôme dit à Alex qu'elle est au commande, ce n'est pas une conséquence de choix. c'est à un moment où Jonas est possédé. Je crois que ça arrive quand on essai d'utiliser la radio pour l'aider et qu'au final, le fantôme est genre "tu crois que tu peux nous contrôler" ou un truc comme ça. Et il dit aussi "Ton plan ne fonctionnera pas, il ne fonctionne jamais". Effectivement, à la fin, le bateau les ramène chez eux. A ce moment là on pense que tout va bien.

Détail sur ma fin, je n'ai pas sauvé Clarissa ni Michael (au cas où tu voudrais refaire le jeu différemment, ne regarde pas)

Sur le bateau ils se souviennent de tout ce qui s'est passé. enfin dans ma fin sans Michael. Je sais plus ce qu'ils se disent quand il est là. Mais Nona veut même en parler au monde entier. Et Alex dit qu'il vaut mieux garder ça pour eux. Comme un gros lâche je suis parti à la première occasion et je n'ai pas sauvé Clarissa :honte: Du coup sur le bateau c'est comme si elle n'avait jamais existé, il n'y a qu'Alex qui se souvient d'elle.

MultiMadjik MultiMadjik
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 10:24:31

J'ai fini le jeu dimanche soir et franchement je me suis bien éclaté :-d
Un jeu pleins d'émotions, de suspenses.
Je n'ai pas réussi a sauver Clarissa :snif:

Je me le referais bien encore pour comprendre d'autres choses :-)))

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
15 mai 2016 à 20:51:58

Le jeu est vraiment très très bon pour un 'petit' jeu comme ça.

Ambiance sonore impeccable, les musiques donnent une ambiance mystérieuse et inquiétante au jeu, elles sont certes minimalistes mais très très bien réussies, et le doublage est vraiment bien réalisé.
L'histoire est assez cool, le jeu dure environ 5h a 8h suivant que l'on prennes son temps ou non.

Deux points négatifs : il faut vraiment pas vouloir avancer trop vite sinon plusieurs scripts de dialogues vont se marcher les uns sur les autres, et des fois ça fait chier car tu manques un choix.

Le jeu est pas donné pour la durée de vie aussi, 20 euros c'est limite, a 10 / 15 euros se serais plus raisonnable (même si c'est un petit studio donc j'imagine normal d'avoir ce prix ils ont pas les moyens des gros studios, ils doivent bien trouver des revenus en plus de ce qu'ils paient pour le mettre sur steam etc)

En conclusion , très belle expérience que je conseil à tous les gens qui comprennent oralement l'anglais niveau intermédiaire (c'est pas super difficile à comprendre non plus).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment