CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créons un guide!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lucifer888 lucifer888
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 14:14:14

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce jeu il y a peut, et je dois dire que malgrés la difficulté, il m'a l'air plutôt sympa et d'une rejouabilité très longue.
Malheureusement, il y a beaucoup d'applications qui sortent chaque jours (dont pokémon go ^^), il n'est donc pas étonnant que certains jeux passent à la trappe..
Mais j'aimerais donner sa chance à celui-ci!

Je vous propose donc de constituer un guide, une FAQ ou un topic de tips et astuces pour encourager les nouveaux joueurs à découvrir le jeux et à ne pas lâcher à la première difficulté!

Si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas! Nous créerons un nouveau poste plus tard.

(Personnellement je bloque au Chap.7 en Normal, Lv. 23. C'est l'obtention d'un meilleur équipement qui me bloque le plus et je ne souhaite pas dépenser les fameuses âmes pour tenter ma chance)

Bien, commençons!
Voici une traduction sommaire du site : http://www.mobagamesunlimited.com/2016/03/dark-sword-guide-cheats-strategy-tips.html
Qui propose un petit récapitulatif..

Index :

1. Types d'équipement
2. Tiers d'équipement
3. Qualité d'équipement
4. Amélioration de l'équipement
5. Les pierres : Aller au delà de la limite d'amélioration
6. Les éléments
7. Ventes/ Surplus
8. Monnaies
9. Les niveaux de difficulté

1. Types d'équipement

Il y a 5 types d'équipement dans Dark Sword :
- Epée
- Casque
- Epaulettes
- Collier
- Anneau
Vous ne pourrez équiper qu'un seul objet de chaque type, mais si plusieurs vous sont utiles, vous pourrez en garder certains de côté.
Vous avez droit à 60 places par type d'inventaire. (Armes/Armures/Accessoires).
Vous avez aussi la possibilité de "lock" un item qui vous est utile pour éviter de le vendre par mégarde.

2. Tiers d'équipement

Des Tiers plus hauts se dropent tout les deux stages (1,3,5,7,9).
Dans la boutique, vous pourrez acheter des Tiers plus hauts à chaque paliers de 5Lvl.
Il y a 15 Tiers d'équipement au total.
Il n'y a pas de niveau requis pour s'en équiper du Tier1 au Tier5.
Puis, les Tiers 6 à 10 requièrent le niveau 20 ou plus.
Les Tiers 11 à 15 requièrent le niveau 40 ou plus.

3. Qualité d'équipement

Ou rareté, ou grade de l'objet.
Il y a 5 types. Plus il est élevé, plus il y aura d'attributs :
- Légendaire (Orange) 7 Stats (+4 Skills pour les armes)
- Epique (Vert) 5 Stats (+3 Skills)
- Rare (Jaune) 3 Stats (+2 Skills)
- Magique (Bleu) 2 Stats (+1 Skill)
- Normal (Blanc) 1 Stat (0 Skill)
Vous aurez plus ou moins de chance d'en rencontrer. Personnellement j'ai eu dans le premier chapitre (En Normal ET en Hardcore) 1 Légendaire(Amulette), 1 Epique(Casque) et 1 Rare(Epée).

4. Améliorations

Vous pouvez améliorer votre équipement grâce à de l'Or.
Il y a un niveau maximum d'amélioration pour chaque qualité d'objet :
- Légendaire : Lv100
- Epique : Lv80
- Rare : Lv60
- Magique : Lv40
- Normal : Lv20
Pour une arme, chaque amélioration donnera le Tier de l'objet x10 en attaque.
Pour une armure, le Tier x5 en défense
Pour un accessoire, le Tier x5 en résistance
Exemple : Une épée Tier1 non améliorée a 100 d'attaque. Améliorée niveau +1, elle aura 110 d'attaque, puis 120, 130, etc..
Une épée de Tier2 non améliorée aura 150 d'attaque de base. Améliorée, +1 elle aura 170, puis 190..
Une épée de Tier3 aura 200 d'attaque de base, puis 230,260..

5. Les pierres.

Il est possible d'aller plus loin que le niveau maximum d'un objet à l'aide des pierres, une fois le niveau maximum atteint.
Il faut 5 pierres par objet pour "Casser la limite".
Les pierres sont dropables aléatoirement.
Plusieurs types de pierre sont disponibles suivant l'élément et le type d'objet :
- Pierre de Fer (Armes de type "Physique" et Armures)
- Pierre Rouge (Armes de type "Feu")
- Pierre Bleue (Armes de type "Glace")
- Pierre Jaune (Armes de type "Eclair")
- Pierre Verte (Armes de type "Poison")
- Pierre de Vent (Armes de type "Air")
- Pierre Noire? (Armes de type "Ténèbres")
- Pierre Magique? (Accessoires)

6. Les éléments

Comme vu ci-dessus, il y a 7 types d'éléments.
Lors du choix du niveau, vous pourrez voir dans "Information Niveau", sa caractéristique.
Suivant l'élément de votre arme, vous aurez alors un Bonus ou un Malus de dégâts.
(Par exemple : J'ai une arme de type "Eclairs". Lors d'un niveau de type Poison, j'ai un bonus de +30% ATQ. Voir la roue ci-dessous :)
Roue des éléments : Feu>Glace>Eclairs>Poison>Vent>Feu.
L'élément "Ténèbres" est au dessus de tout.
L'élément "Physique" est à part.

7. Ventes/ Surplus

Lorsque vous êtes dans votre Inventaire, vous pouvez cliquer sur "Tout sélectionner", puis sur "Ok" pour vendre les objets sélectionnés. (Les objets "Lockés" ne seront pas sélectionnés).
A la fin de chaque niveau, vous verrez vos drops (5 max.) Vous pourrez voir leur stats et les vendre directement en cliquant dessus. (Ou en cliquant sur "Tout vendre").
Les accessoires sont les objets qui se vendent le plus cher.

8. Monnaies

Il y a 3 types de "Monnaie" dans Dark Sworld :

- L'Or.
Il sert à améliorer votre équipement.

- Les Âmes.
Permet d'acheter dans la boutique (Armes/Armures au hasard, Potions, Energie, Or..).
Il est possible d'en acquérir 3 par niveau terminé dans la "Tour de l'Infinit".
ATTENTION : Si vous mourrez dans la Tour, vous recommencerez la prochaine fois au dernier stage terminé. Il n'y a pas de RESET d'étages. (400 étages Max, j'en suis au 17ème)
Faites donc attention à comment vous utilisez vos âmes.

- L'énergie
Bon, ce n'est pas tellement une "monnaie", mais je la classe tout de même dans cette catégorie.
Vous aurez un maximum de 20 Energie. Qui se recharge de 1 toutes les 15Mn.
Chaque niveau et chaque étage de la Tour de l'Infinit vous coûtera 1 d'énergie.

9. Les niveaux de difficulté

Il y a 5 Niveaux de difficulté :

Normal, Cauchemar, Infernal, Inferno, NOIR.
(Je pense, logiquement, que chaque nouvelle difficulté se débloque une fois le boss final tué dans la difficulté précédente)
_____________________________________

Essayons ensuite de répondre à quelques questions afin de constituer un guide plus complet...

1. Quel niveau environ faut-il avoir pour réussir un chapitre?
-> Je pense qu'il y a une moyenne de 3-5 niveaux par chapitres. Mais le plus important reste l'équipement.

2. Comment farmer de l'équipement plus facilement?
-> J'ai la nette impression que c'est du hasard total. Mais chaque dernier niveau de chaque dernier chapitre comporte plus de monstres et un boss. Il y a donc plus de chances de tomber sur un ou plusieurs items.

3. Comment bien XP?
-> Là encore ce n'est que spéculation, mais je vous conseille de vous attarder un maximum sur chaque niveau et sur chaque chapitre.
En Hardcore, j'essaye de passer 2Lv par niveau minimum (en recommençant sans cesse).
Je crois qu'une fois un chapitre terminé, vous n'aurez plus autant d'XP à chaque niveau du chapitre que s'il ne l'était pas.
Ou alors vous recevez moins d'XP suivant votre niveau (ce qui paraît plus logique, mais non vérifié).
Sinon, revenez sur les niveau qui vous posent le moins de soucis.
J'aurais besoin d'ajouts sur celui-ci :)

4. Quel niveau faut-il avoir pour les étages de la Tour de l'Infinit?
-> Je pense qu'il faut environ 5Lv. de plus que chaque étage. Mais cela dépend aussi majoritairement de votre équipement.
Vu que vous ne régénérez pas si vous enchaînez les étages, il est possible que vous mourriez à un étage que vous pourrez terminer en le commençant avec votre jauge de vie pleine.

5. Comment farmer de l'Or?
-> Participez un maximum aux "Raid Journalier". Il y en a 3(ou plus) par jours : de 8 à 10h, de 12 à 14h et de 18 à 20h. Si vous perdez, vous recevrez 10k Gold. (Ce qui est non négligeable, surtout au début)
Vendez les objets en surplus.
N'hésitez pas à refaire plusieurs fois un niveau de Boss.

6. Je suis bloqué, je n'arrive plus à avancer.
-> Il faut améliorer ton équipement!
Soit, à la boutique : 1Item au hasard pour 10 âmes. Ou 12 (dont 1épique minimum) pour 100 âmes.
(Ce qui fait cher à mon goût, mais libre à vous de dépenser vos âmes comme bon vous semble)
Soit en retournant sur les niveau précédents pour espérer droper une meilleure pièce.
(Ce qui est trèèèès long et très aléatoire)
- Favorisez les niveaux les plus faciles (N'allez pas utiliser des potions dans le vent, sauf si vous aimez regarder une niveau à chaque fin de niveau)
- Si vous y arrivez, enchaînez le dernier niveaux du dernier chapitre terminé.
- Essayez de compléter chaque niveau une fois le chapitre terminé (obtenir les 3 étoiles).

_____________________________________

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit :)
Si vous avez des choses à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas!

lucifer888 lucifer888
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 18:08:16

Petite correction, une épée Tier1 commence avec 50 d'ATQ.

Autre ajout, il faut 7 minutes en mode hardcore pour recharger 1 énergie.
Il est d'ailleurs fastidieux de faire 2lvl par niveaux. Il vaut mieux en faire 1 à chaque fois, sauf si le stuff ne suit pas.

La technique de farm d'équipement, à savoir enchaîner les boss de fin de chapitre, semble bien marcher. Mais cela reste très aléatoire. Autant je peut enchaîner 3 runs à 5 objets, puis avoir 5 runs à 1-3 objets..

TpxK_HeRo TpxK_HeRo
MP
Niveau 1
23 septembre 2017 à 16:25:29

salut merci de toute t'es information mais tu pourrais me dire comment on fait pour charger sa partie sur un autre appareil stp car quand je me connecte avec mon compte google play sur mon autre appareil sa me demande de recommencer un compte alors que sur mon appareil actuel je suis connecter et je fais des sauvegarde régulièrement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment