CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Insurgency : Sandstorm
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RybiiZ_ RybiiZ_
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 14:02:56

Salut, étant donné que j'hésite à le prendre, je fais ce topic pour répertorier les avis sur le jeu.
Du coup hormis la refonte graphique, ça vaut le coût? merci.

laterrine laterrine
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 21:56:10

Totalement pour m'a part. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2018 à 22:36:51

Très très partagé sur ce jeu. Perso j'ai pas de soucis d'optimisation (enfin quelques chutes à 50 fps par moment mais rien de sérieux) . Le plus gros repproche que je pourrais lui faire c'est q'uil s'est beaucoup trop arcadisé. Si t'as joué à Insurgency 2 (moteur source) et bha tu vas être déçu de constater que les déplacements sont vraiment trop proches d'un Battlefield/Call of duty . Du coup ça tire dans tous les sens, ça grimpe et court partout, tu rajoutes à cela les frappes aériennes qui peuvent décimer l'équipe entière et les hélicoptères de combat qui défourailles sur toute la map et tu as ce nouveau Insurgency. Un truc que j'explique pas également c'est que maintenant il faut 4 balles (voire plus) pour buter un ennemie et la précision des armes est affreuse, pourtant je touchais bien ma bille sur la version précédente. Donc les seuls points positifs que je peux lui accorder sont les graphismes vraiment pas dégueux et le FX sonores qui sont superbes. Sinon je reste un peu sur ma faim et il est devenu excessivement frustrant comme jeu. Je rageais pas autant sur l'ancien. Même le mode coop a beaucoup moins de saveur qu'avant encore une fois parce que tout va trop vite et limite faut se dépêcher si tu veux tuer un ennemi avant que tes copains kikoolol qui auraient vu en ce jeu le nouveau COD, tirent et courent partout

eliasyanis7 eliasyanis7
MP
Niveau 1
02 septembre 2018 à 17:47:37

Le 01 septembre 2018 à 22:36:51 Oculus_user a écrit :
Très très partagé sur ce jeu. Perso j'ai pas de soucis d'optimisation (enfin quelques chutes à 50 fps par moment mais rien de sérieux) . Le plus gros repproche que je pourrais lui faire c'est q'uil s'est beaucoup trop arcadisé. Si t'as joué à Insurgency 2 (moteur source) et bha tu vas être déçu de constater que les déplacements sont vraiment trop proches d'un Battlefield/Call of duty . Du coup ça tire dans tous les sens, ça grimpe et court partout, tu rajoutes à cela les frappes aériennes qui peuvent décimer l'équipe entière et les hélicoptères de combat qui défourailles sur toute la map et tu as ce nouveau Insurgency. Un truc que j'explique pas également c'est que maintenant il faut 4 balles (voire plus) pour buter un ennemie et la précision des armes est affreuse, pourtant je touchais bien ma bille sur la version précédente. Donc les seuls points positifs que je peux lui accorder sont les graphismes vraiment pas dégueux et le FX sonores qui sont superbes. Sinon je reste un peu sur ma faim et il est devenu excessivement frustrant comme jeu. Je rageais pas autant sur l'ancien. Même le mode coop a beaucoup moins de saveur qu'avant encore une fois parce que tout va trop vite et limite faut se dépêcher si tu veux tuer un ennemi avant que tes copains kikoolol qui auraient vu en ce jeu le nouveau COD, tirent et courent partout

Du coup au finale tu le conseilles ou pas ?

le-jasmin le-jasmin
MP
Niveau 5
02 septembre 2018 à 19:10:46

Je sais pas si tu as remarquer mais tu peux choisir de porter une armure légère ou lourde dans le loadout... ce qui explique que certains adversaires soit plus résistant que les autres. Sans gilet par balle crois moi qu’un seul tir de fusil d’assaut suffit. L’hélicoptère il suffit d’avoir un joueur avec la classe démolition, un seul tir de RPG suffit.
Par contre pour l’optimisation c’est pas encore trop ça, le jeu est pas officiellement sorti mais a moins de 20 jours d’une full release ils vont avoir du travail.
Sinon à part ça le jeu est très prometteur je le conseille vivement

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2018 à 20:14:04

et hâte d'avoir les serveurs dédiés parce que là c'est insupportable d’atterrir sur une game dans laquelle il reste 1 minute de jeu et ce 3 ou 4 fois de suite. Aujourd'hui j'ai passé plus de temps dans le menu principal que sur une partie. Pour résumer y'a plus de pour que de contre mais comme je disais, j'avais énormément d'attente et c'est jamais bon d'avoir trop d'attente. Pour moi le plus gros point négatif c'est que les parties se terminent trop vite et du coup pas trop le temps de mettre en place une stratégie ou de se coordonner avec ses équipiers. si tu traînes trop en chemin (entre les objectifs à capturer), bha tu te fais dépouiller des objectifs assez vite et du coup tu perds la partie. Pas encore trouvé le juste milieu entre rush et tactique

QPCouDC8 QPCouDC8
MP
Niveau 8
02 septembre 2018 à 20:33:44

Personnellement je rejoins l'avis de la personne qui parle du manque de précision des armes ainsi que le nombre de balles pour tuer.

Je touchais aussi sur le précédent Insurgency, côté insurgés, je prenais souvent le FAL avec les Balles qui traversaient ceux en armure lourde, je les tuais en 1 coup voir 2 max, 3 si je le loupais ou tirais dans les pieds.
Côté sécurité, la M249 ou M16A4 et pareil, balles perçantes, je tuais en 1 ou 2 coups.

J'insiste là dessus car maintenant qu'on ne peut plus choisir ces balles, que certains considéreront comme cheatées (sauf que tout le monde pouvait les prendre), maintenant on se retrouve dans la situation ou genre le Fal qui a 20 cartouches dans son chargeur doit mettre 3-4 balles pour tuer avec un recul vertical et horizontal absolument horrible (je vous vois venir, je ne suis pas du tout un amateur de COD, si j'ai 400h sur le précédent Insurgency c'est pour une bonne raison).

Entre temps je rajouterai que le coup par coup est devenu ultra dangereux (essayez de tuer quelqu'un au coup par coup avec l'Uzi, la M4 ou le G36K), voire inutile, quand il te faut 3 ou 4 balles pour tuer quelqu'un et à longue distance ...

Tout ça pour dire qu'il devient super difficile d'enchainer des kills car on vide 12 balles sur un type "au cas où"), un autre arrive il te reste 8-9 balles dans le chargeur, si tu peux le tuer bravo sauf qu'en face de toi en débarque un troisième et t'es mort.
J'ai l'impression d'être dans BF3 ou 4 où il fallait 15 balles pour tuer un type, donc quasi impossible d'enchainer plus de deux.

Si on ajoute à ça en plus la précision ultra hasardeuse, y a de quoi devenir fou. Avec le SKS j'ai visé parfaitement à longue distance des types (et plusieurs fois) et le type n'a pas été touché/n'est pas mort.
J'attends de voir s'ils ont intégré le fameux système des balles qui retombent et qu'il faut donc viser plus haut (pourtant le type n'était qu'à environ 50m je dirais).

Enfin concernant le rechargement rapide, je ne vois pas trop à quoi il sert car je trouve que le délai est vraiment extrêmement proche du rechargement normal, je le fais toujours en cas de risque par précaution et pour l'immersion mais je me pose souvent la question de son utilité (si c'est pour gagner 0.20 sec pourquoi pas, mais ils auraient pu marquer plus nettement la différence).

Concernant l'optimisation, c'est l'horreur, je suis bien à 60fps 4k avec ma GTX1080 sauf que j'ai tout en médium et j'ai parfois des chutes quand je regarde dans la lunette (c'est rare mais ça arrive) ou à des moments complètements inattendus, enfin bref même à 60fps on a pas l'impression que c'est fluide.

Je ne vais pas refund mais c'est pas le coup de foudre comme avec le précédent Insurgency. Je vais suivre de près les MAJ

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2018 à 20:40:37

Totalement d'accord avec toi pour la précision des armes. Sur le précédent insurgency j'enchaînais les kill avec une Ak74 à la hausse métal mais là c'est même pas la peine de jouer sans organe de visée. Et après si on veut être réaliste, les munitions Ak en 7.62 percent n'importe quel gilet par balle IRL donc là je vois pas pourquoi je suis obligé d'en mettre 4 pour buter un mec. Je mettais ça u début sur le fait que c'est un nouveau moteur et que donc faut s'habituer mais je commence à me rapprocher des dix heures de jeu sur la Beta et j'ai pas l'impression que je me suis beaucoup amélioré. Donc à voir s'ils modifient un peu le comportement des armes

QPCouDC8 QPCouDC8
MP
Niveau 8
02 septembre 2018 à 20:44:05

Le 02 septembre 2018 à 20:40:37 Oculus_user a écrit :
Totalement d'accord avec toi pour la précision des armes. Sur le précédent insurgency j'enchaînais les kill avec une Ak74 à la hausse métal mais là c'est même pas la peine de jouer sans organe de visée. Et après si on veut être réaliste, les munitions Ak en 7.62 percent n'importe quel gilet par balle IRL donc là je vois pas pourquoi je suis obligé d'en mettre 4 pour buter un mec. Je mettais ça u début sur le fait que c'est un nouveau moteur et que donc faut s'habituer mais je commence à me rapprocher des dix heures de jeu sur la Beta et j'ai pas l'impression que je me suis beaucoup amélioré. Donc à voir s'ils modifient un peu le comportement des armes

J'avoue. J'ai vu sur un autre topic ta discussion avec quelqu'un qui aime ce changement pour plus de travail en équipe.

Je pense qu'ils auraient pu quand même garder le réalisme des balles puissantes. Sérieusement j'ai l'impression de faire que recharger mes armes dans le jeu haha

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
03 septembre 2018 à 04:21:45

Le 01 septembre 2018 à 22:36:51 Oculus_user a écrit :
Très très partagé sur ce jeu. Perso j'ai pas de soucis d'optimisation (enfin quelques chutes à 50 fps par moment mais rien de sérieux) . Le plus gros repproche que je pourrais lui faire c'est q'uil s'est beaucoup trop arcadisé. Si t'as joué à Insurgency 2 (moteur source) et bha tu vas être déçu de constater que les déplacements sont vraiment trop proches d'un Battlefield/Call of duty . Du coup ça tire dans tous les sens, ça grimpe et court partout, tu rajoutes à cela les frappes aériennes qui peuvent décimer l'équipe entière et les hélicoptères de combat qui défourailles sur toute la map et tu as ce nouveau Insurgency. Un truc que j'explique pas également c'est que maintenant il faut 4 balles (voire plus) pour buter un ennemie et la précision des armes est affreuse, pourtant je touchais bien ma bille sur la version précédente. Donc les seuls points positifs que je peux lui accorder sont les graphismes vraiment pas dégueux et le FX sonores qui sont superbes. Sinon je reste un peu sur ma faim et il est devenu excessivement frustrant comme jeu. Je rageais pas autant sur l'ancien. Même le mode coop a beaucoup moins de saveur qu'avant encore une fois parce que tout va trop vite et limite faut se dépêcher si tu veux tuer un ennemi avant que tes copains kikoolol qui auraient vu en ce jeu le nouveau COD, tirent et courent partout

J'aime ce genre de commentaire :noel: . As tu vraiment jouer à insurgency standalone? Parce que honnêtement sandstorm est une copie conforme du premier standalone, mais avec des plus. Le seul truc qui peut paraître bizarre pour les vétérans, comme beaucoup on l'air de dire, oui on dirait que tu recharges tout le temps et que sa prend plus de balle par rapport au premier Insurgency dû au fait qu'il n'y a pas les balles lourde à la con. Après oui ils auraient pu faire en sorte que les munitions 7,62 soit plus perforant versus les gilets pour faire plus réaliste, mais sa aurait complètement stupide... le jeu n'aurait pas été balancé.

Côté viseur métallique, bah moi je ne rencontre aucun soucis.. je ne pourrais me prononcer sur sa..

Le seul truc que j'espère qu'ils vont rajouter (même si je le dis souvent le contraire sur d'autre jeu comme battlefield) des armes. J'aimerais bien voir des armes canadienne (c7 et c8), française (famas surtout qu'il était dans Insurgency standalone de mémoire), allemande et j'en passe vu que dans ce genre de jeu chaque arme on leur propre caractéristiques qui les distingue beaucoup plus versus qu'un battlefield ou Cod.

Message édité le 03 septembre 2018 à 04:24:28 par linkinpark4ever
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2018 à 08:28:47

Ha oui j'ai plus de 600 heures sur le standalone. Je pense que c'est dû au changement de moteur. Et j'aurai dû préciser que je galère avec les hausses des modèles AK. Mais je sais pas j'ai cette sensation que tout le monde se la joue perso. Pour le FAMAS, il était dispo uniquement par mod. J'ai vraiment l'impression que Y'a plus de joueurs immatures que sur le standalone mais c'est peut être dû à l'absence de serveur dédié qui fait qu'on Switch de serveur assez (trop) vite et du coup on a plus de chance de tomber sur des kikoo qui font des duel au rpg dans les bâtiments .... Et le plus gros point reste que les parties sont trop courte et du coup ça fait que de sprinter dans tous les sens

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 septembre 2018 à 21:25:01

Alors............gros changement de mon point de vue depuis que j'ai repéré l'option pour ajuster la sensibilité de la souris en fonction du FOV. Et bha bordel ça m'a changé le jeu et je suis capable désormais de faire un carnage que ce soit à la hausse métal qu'avec un organe de visée. C'est juste une option à décocher mais j'ai joué une vingtaine d'heures avec ce paramètre et je touchais rien je me prenais des ratios de 1 voire 2 frag pour 10 morts et je rageais comme j'ai rarement ragé. Mon avis sur les joueurs qui se la jouent perso est toujours plus ou moins d'actualité mais après reflexion, les maps sont tellement petites en mode skirmish que de toute façon tu fonces au point à capturer le plus proche, y'a pas 15 000 tactiques non plus. Donc ravis de constater que ma frustration venait en fait d'un mauvais reglage de ma part. 20h pour s'en rendre compte, bordel ^^

djevel59 djevel59
MP
Niveau 7
08 septembre 2018 à 18:57:47

Je n'ai joué à aucun des insurgency. J'ai cru enfin trouver un FPS tactique sur consoles (oui allez y vous pouvez insulter: "sur consoles" :rire: ) Mais à la vision du gameplay et vu les commentaires d'Oculus User j'ai l'impression que ce ne sera pas tellement différent d'un COD. Il va falloir que je me résolve à acheter un vrai PC....

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 septembre 2018 à 02:26:43

Le 08 septembre 2018 à 18:57:47 djevel59 a écrit :
Je n'ai joué à aucun des insurgency. J'ai cru enfin trouver un FPS tactique sur consoles (oui allez y vous pouvez insulter: "sur consoles" :rire: ) Mais à la vision du gameplay et vu les commentaires d'Oculus User j'ai l'impression que ce ne sera pas tellement différent d'un COD. Il va falloir que je me résolve à acheter un vrai PC....

Oui on va pas se mentir, ça court et ça tire dans tous les sens comme un COD mais le niveau balistique est incomparable. Si tu laisses le doigt appuyé sur la détente, ton arme va joyeusement partir dans tous les sens. Après j'ai une grosse affinité avec cette licence et ce volet en est l'évolution logique. Le mode coopération est toujours très sympa et assez dur. c'est quand même plus sympa et un peu plus mature qu'un COD ou BAttlefield mais s'en est pas à des années lumières non plus

[[Anon]] [[Anon]]
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 16:45:26

gros jeu de merde, tu dois mettre 50 balles pour qu'un mec meurt, rien a voir avec les deux premiers insurgency

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 44
16 septembre 2018 à 01:56:12

Bonsoir , quand vous dites les deux insurgency , vous voulez parler de insurgency 1 et day of infamy non ?
ou alors il y a eu deux insurgency avant sandstorm ? j'étais pas au courant si c'est le cas ^^

Message édité le 16 septembre 2018 à 01:56:57 par bluesoldier00
[[Anon]] [[Anon]]
MP
Niveau 7
16 septembre 2018 à 13:17:20

Le 16 septembre 2018 à 01:56:12 BluESoldieR00 a écrit :
Bonsoir , quand vous dites les deux insurgency , vous voulez parler de insurgency 1 et day of infamy non ?
ou alors il y a eu deux insurgency avant sandstorm ? j'étais pas au courant si c'est le cas ^^

il y a eu insurgency, un genre de remaster gratuit d'insurgency puis sandstorm

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 44
16 septembre 2018 à 14:25:20

Ah d'ac , et il s'appelle comment le remaster d'insurgency du coup ? :-)

Unhommedesbois Unhommedesbois
MP
Niveau 4
17 septembre 2018 à 01:36:34

Pour revenir sur les point vu plus haut le TTK ( time to kill ) a été modifier car beaucoup s'en plaignais du coup plus besoin de vider le chargeur pour tuer, c'est beaucoup mieux sa ressemble beaucoup plus a insurgency 2. Niveaux optimisation je pourrais pas trop juger mais sur les config moyenne y'a du mieux apparemment.

D'ici la sortie je pense qu'il sera vraiment bon

[[Anon]] [[Anon]]
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 19:25:24

Le 16 septembre 2018 à 14:25:20 BluESoldieR00 a écrit :
Ah d'ac , et il s'appelle comment le remaster d'insurgency du coup ? :-)

bah insurgency, le premier était insurgency : modern infantry combat je crois

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 19.00€ PS4 24.86€ ONE 32.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment