CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [sujet serieux] le matchmaking parlons en tous ensemble

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yoyo06370 yoyo06370
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 00:39:44

Hello à tous
Bon je sais que c'est un sujet sensible , et que il y a beaucoup de "disputes" sur ça , mais j'aimerais bien ouvrir une discussion sur ce sujet et recensé les avis sans se prendre la tête
Des réponses constructives !

Pour commencer je sais bien qu'il y a déjà eu une étude fait sur Reddit concernant le matchmaking , mais franchement des fois je me pose vraiment des questions

Je vais donner 2 exemples tout bête

1->
Comme je le disais dans mon ancien sujet , je rencontre énormément de problèmes contre les decks golems , c'est mon principal % de défaites !
Je tombe souvent entre 5900/6200 contre du golem

J'ai essayé juste pour voir même si mes cartes n'était pas au niveau de prendre un deck pekka qui est le principal contre au golem -> Miracle pas un seul deck golem :cute:

2->
Un deck que je ne rencontre jamais , c'est le deck belier pekka voleuse poison car mon deck bouliste , TDE le contre parfaitement !
J'ai changé mon deck pour un deck cimetière , et j'ai fais 40-50 matchs avec
Et ben vous savez sur quoi je tombe ? Ce deck en particulier qui me roule dessus , surtout qu'en plus il possède le poison :non:

D'ailleurs ce qui est aussi "bizarre" c'est que je ne vois presque jamais le poison en ladder , et la quand j'ai le cimetière... je tombe dessus !

Bien sur ce ne sont que de simples exemples et cela serait possible que ce soit aléatoire :-)))

MAIS , ça peut aussi aller dans mon sens , par exemple les decks cochons je roule dessus avec le bouliste , et quelques fois je tombe dessus ( donc le matchmaking serait aussi de notre côté quelques fois)

Mais en tout cas , je trouve ça vraiment bizarre comment certains decks apparaissent en fonction d'une seul carte qu'on change

ça ne vous arrive jamais de vous dire en plein match " ben mince , si j'avais la carte que je viens d'enlever dans mon deck , alors j'aurais facilement gagné" :question:

Merci à vous pour vos avis ^^
Et je repete : constructif et sans se taper dessus

Bonne journée :)

castorix castorix
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 02:57:55

L'étude statistique sur Reddit est claire, sur 400 000 matches, difficile de prendre un échantillon moins représentatif

Le reste, ce ne sont que des impressions
Hier par ex, j'ai pris 3 Pekka de suite sur un deck MK, donc je pourrais dire aussi que je ne rencontre que des counters
Mais sur 10 000 matches ou plus, je verrai que les cartes n'ont rien à voir

Voir une des réponses de SC qui résume bien :
https://www.reddit.com/r/ClashRoyale/comments/et25eq/developer_interview/ffenwln/?context=3

Fakeapollo Fakeapollo
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 05:49:06

Bah en fait, c'est pas possiblement aléatoire, c'est sur.

Si tu as un match-up défavorable, ca signifie qu'un autre gars a un match up favorable, c'est tout :hap:

Après, moi j'ai surtout l'impression de pas jouer dans la même meta que vous, a entendre les gens sur ce forum, a 5900; y'a que des golem, et des molosses dés qu'on joue pekka, moi perso je ne joue qu'un deck, par flemme de monter d'autres cartes, contenant un Pekka, des golem ou des molosses, j'en croise peut être 1 ou 2 par saison :hap:

yoyo06370 yoyo06370
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 09:43:45

Le 31 mars 2020 à 05:49:06 FakeApollo a écrit :
Bah en fait, c'est pas possiblement aléatoire, c'est sur.

Si tu as un match-up défavorable, ca signifie qu'un autre gars a un match up favorable, c'est tout :hap:

Après, moi j'ai surtout l'impression de pas jouer dans la même meta que vous, a entendre les gens sur ce forum, a 5900; y'a que des golem, et des molosses dés qu'on joue pekka, moi perso je ne joue qu'un deck, par flemme de monter d'autres cartes, contenant un Pekka, des golem ou des molosses, j'en croise peut être 1 ou 2 par saison :hap:

Ben c'est ce que je dis , quand tu joues pekka tu ne tombes vraiment pas souvent contre du golem ! ^^
Et d'ailleurs rien que ça je trouve ça bizarre :ouch2:

Le 31 mars 2020 à 02:57:55 castorix a écrit :
L'étude statistique sur Reddit est claire, sur 400 000 matches, difficile de prendre un échantillon moins représentatif

Le reste, ce ne sont que des impressions
Hier par ex, j'ai pris 3 Pekka de suite sur un deck MK, donc je pourrais dire aussi que je ne rencontre que des counters
Mais sur 10 000 matches ou plus, je verrai que les cartes n'ont rien à voir

Voir une des réponses de SC qui résume bien :
https://www.reddit.com/r/ClashRoyale/comments/et25eq/developer_interview/ffenwln/?context=3

Merci de ta réponse ! :)
Effectivement j'avais vu la réponse de supercell , mais je me méfie quand même

Bashinto Bashinto
MP
Niveau 4
31 mars 2020 à 17:33:38

Il faut arrêter de prendre l'étude de redit et l'affirmation de supercell pour parole d'evangile si vous voulez mon avis.
Pour moi y a clairement un algorithme favorisant l'addiction.

Le calcul est simple. Si tu gagnes trop, tu n'auras pas envie de dépenser de l'argent dans des coffres ou des gemmes. Si tu perd trop tu risque d'arrêter le jeu. Un bon juste milieu rend le jeu addictif. Et même si supercell affirme que c'est aléatoire, ils vont pas dire le contraire. Vous les voyez dire "oui en effet on essaye de vous rendre accros au jeu pour que vous dépensiez plus".

Quand on vois le nombre de joueurs faire la remarque de l'auteur, il est trop beau le hasard. Faut pas oublier que c'est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent. Si tout était aléatoire, ils pourraient pas maitriser le jeu comme ils veulent.

Après ce n'est que mon avis. Et je ne critique pas la façon de faire. Si j'étais gestionnaire d'un tel jeu c'est ce que je ferais.

Message édité le 31 mars 2020 à 17:35:39 par Bashinto
toufinette21 toufinette21
MP
Niveau 5
31 mars 2020 à 17:40:34

Pas mieux
Bien sûr que tout est fait pour faire chauffer la CB

Ce serait trop naif de prétendre le contraire, et trop complotiste de dire que tout est truqué
Mais clairement je pense comme toi, les chainwin et chainloose (que ce soit en ladder ou combat de guerre) sont suffisamment bien imbriqué pour créer cette dépendance sans pour autant te dégouter du jeu

castorix castorix
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 19:36:58

Le 31 mars 2020 à 17:33:38 Bashinto a écrit :
Il faut arrêter de prendre l'étude de redit et l'affirmation de supercell pour parole d'evangile si vous voulez mon avis.
Pour moi y a clairement un algorithme favorisant l'addiction.

Mais bien sûr, des stats indépendantes sur 400 000 matches, ce n'est pas du tout un échantillon représentatif...
Un algo favorisant l'addiction, non mais franchement...

"Additionally, the idea that we want to "frustrate players in paying" is utterly INSANE to me!! That would never work long term, and as mentioned here, we always think long term! We intend Clash Royale to be around for the long haul and that thinking goes into every element of our design."

Message édité le 31 mars 2020 à 19:38:17 par castorix
Bashinto Bashinto
MP
Niveau 4
31 mars 2020 à 20:11:18

Le 31 mars 2020 à 19:45:29 berlines111 a écrit :

Le 31 mars 2020 à 17:33:38 Bashinto a écrit :

Quand on vois le nombre de joueurs faire la remarque de l'auteur, il est trop beau le hasard. Faut pas oublier que c'est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent. Si tout était aléatoire, ils pourraient pas maitriser le jeu comme ils veulent.

Quand on voiT surtout l'âge des gamins (15 ans) sortant ces niaiseries et leur analphabétisme, encore démontré ici
Et apprends ce qu'est un modèle économique
On voit que tu n'as jamais bossé dans le domaine du développement pour sortir des trucs aussi absurdes...

C'est beau de se faire traiter de gamin et d'analphabétisme sur un topic où l'auteur demande un débat constructif.
Votre agressivité me faire dire que c'est vous les gamins.

Et raté je suis dans l'informatique. Donc justement je sais très bien qu'un algorithme de ce genre basé sur vos propres statistiques de jeux et sur les faiblesses/qualités de chaque carte est tout à fait faisable.

Et pour le modèle économique je crois que vous vivez dans le monde des Bisounours si vous pensez que les sociétés de jeux vidéo ne font pas tout pour vous rendre addict. D'ailleurs vous pensez que la baisse moindre des trophées à la fin de la dernière saison c'était pour vous faire plaisir? Non non c'est pour vous donner artificiellement l'impression de progresser pour que vous restiez.

Mais bref c'est bien vous avez raison. Je m'arrête là. Je rentrerai pas dans le conflit par respect pour l'auteur.

Message édité le 31 mars 2020 à 20:15:05 par Bashinto
Bashinto Bashinto
MP
Niveau 4
31 mars 2020 à 20:18:47
  • D'ailleurs y a bien que des gamins pour attaquer sur l'orthographe. C'est le niveau 0 de l'argumentation.

Mince j'avais dit que je m'arrêtais là :desole:

toufinette21 toufinette21
MP
Niveau 5
31 mars 2020 à 22:37:00

Le 31 mars 2020 à 20:11:18 Bashinto a écrit :

Le 31 mars 2020 à 19:45:29 berlines111 a écrit :

Le 31 mars 2020 à 17:33:38 Bashinto a écrit :

Quand on vois le nombre de joueurs faire la remarque de l'auteur, il est trop beau le hasard. Faut pas oublier que c'est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent. Si tout était aléatoire, ils pourraient pas maitriser le jeu comme ils veulent.

Quand on voiT surtout l'âge des gamins (15 ans) sortant ces niaiseries et leur analphabétisme, encore démontré ici
Et apprends ce qu'est un modèle économique
On voit que tu n'as jamais bossé dans le domaine du développement pour sortir des trucs aussi absurdes...

C'est beau de se faire traiter de gamin et d'analphabétisme sur un topic où l'auteur demande un débat constructif.
Votre agressivité me faire dire que c'est vous les gamins.

Et raté je suis dans l'informatique. Donc justement je sais très bien qu'un algorithme de ce genre basé sur vos propres statistiques de jeux et sur les faiblesses/qualités de chaque carte est tout à fait faisable.

Et pour le modèle économique je crois que vous vivez dans le monde des Bisounours si vous pensez que les sociétés de jeux vidéo ne font pas tout pour vous rendre addict. D'ailleurs vous pensez que la baisse moindre des trophées à la fin de la dernière saison c'était pour vous faire plaisir? Non non c'est pour vous donner artificiellement l'impression de progresser pour que vous restiez.

Mais bref c'est bien vous avez raison. Je m'arrête là. Je rentrerai pas dans le conflit par respect pour l'auteur.

+10000

yoyo06370 yoyo06370
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 10:25:15

Merci pour tout vos messages !
Effectivement comme je l'ai demandé , je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête , chacun à son avis

Après effectivement je pense que c'est une entreprise qui veut se faire de l'argent , et n'assumera jamais le fait de vouloir nous faire rester ou quoi...
Comme certains le disent , effectivement on peut penser que le jeu choisit le deck "contre" pour nous frustrer les premiers matchs et ensuite c'est fini
Mais on voit bien que si on change une carte , elle va malheureusement cruellement nous manquer dans toute la suite du ladder !

Après je ne sais pas si il y a moyen de prouver par A + B la vérité , mais c'est intéressant de voir que chaque avis est différent

castorix castorix
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 12:22:30

Le 01 avril 2020 à 10:25:15 yoyo06370 a écrit :

Après je ne sais pas si il y a moyen de prouver par A + B la vérité , mais c'est intéressant de voir que chaque avis est différent

Ben si, des stats indépendantes sur un échantillon représentatif le prouvent par A+B
Et Berlines a parfaitement raison, on voit les mêmes messages puérils sur Reddit notamment (" it is rigged", "Supercell just wants to make money" et autres inepties
Et comme il a été dit, il faut comprendre ce qu'est un modèle économique, mais les gamins n'ont aucune idée de ce qu'est le développement de jeux video ou autres (j'ai développé mon premier jeu...dans les années 80, avant de passer dans le domaine bancaire...)

Message édité le 01 avril 2020 à 12:22:47 par castorix
yoyo06370 yoyo06370
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 12:27:34

Le 01 avril 2020 à 12:22:30 castorix a écrit :

Le 01 avril 2020 à 10:25:15 yoyo06370 a écrit :

Après je ne sais pas si il y a moyen de prouver par A + B la vérité , mais c'est intéressant de voir que chaque avis est différent

Ben si, des stats indépendantes sur un échantillon représentatif le prouvent par A+B
Et Berlines a parfaitement raison, on voit les mêmes messages puérils sur Reddit notamment (" it is rigged", "Supercell just wants to make money" et autres inepties
Et comme il a été dit, il faut comprendre ce qu'est un modèle économique, mais les gamins n'ont aucune idée de ce qu'est le développement de jeux video ou autres (j'ai développé mon premier jeu...dans les années 80, avant de passer dans le domaine bancaire...)

Je suis dans le développement de logiciels ! :)
Donc que veux tu dire par la ? Que ne comprennent t'ils pas?

Message édité le 01 avril 2020 à 12:27:56 par yoyo06370
castorix castorix
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 12:34:31

Le 01 avril 2020 à 12:27:34

Donc que veux tu dire par la ? Que ne comprennent t'ils pas?

Ils ne savent même pas ce qu'est un algorithme :-)
Et n'ont évidemment jamais bossé en entreprise, dans quelque domaine que ce soit...
alors la gestion de projet, le cycle de vie d'un produit, le modèle économique, la rentabilité, les bénéfices, le CA, etc...

Message édité le 01 avril 2020 à 12:38:59 par castorix
toufinette21 toufinette21
MP
Niveau 5
01 avril 2020 à 12:44:23

bon courage Bashinto

Car cet énergumène aura toujours raison ..

Bashinto Bashinto
MP
Niveau 4
01 avril 2020 à 12:57:16

En fait après réflexion j'ai supprimé mes messages. Pas le temps de continuer à débattre avec vous.
Enfin si on peut appeler ça débattre. Les seuls arguments que j'ai eu "vous êtes des gamins, vous y connaissez rien, vous sortez des inepties, c'est nous qui avons raison, on est des génies donc tg".
Eh ben j'espère que vous êtes des trolls et que vous bossez pas vraiment depuis les années 80. Sinon ça doit être dur pour vos collègues.

Et yoyo je pense que tu peux clôturer le sujet. T'arriveras pas à débattre sur ce forum.
:bye:

Message édité le 01 avril 2020 à 12:58:59 par Bashinto
berlines111 berlines111
MP
Niveau 5
01 avril 2020 à 13:01:27

Le 31 mars 2020 à 20:18:47 Bashinto a écrit :

  • D'ailleurs y a bien que des gamins pour attaquer sur l'orthographe. C'est le niveau 0 de l'argumentation.

Pan, sur le bec, pris la main dans le sac : la réponse typique du gosse analphabète frustré de 15 ans, même pas en français ;-)
Quand je reçois un CV avec une lettre de motivation bourrée de fautes, je ne regarde même pas le CV, ça part direct à la poubelle
L'orthographe démontre le niveau d'éducation et de maturité. CR en est l'exemple même, avec un ramassis de gamins immatures rarement atteint dans un public de jeu vidéo
(les "BM" "in-game" le prouvent également et ça, Supercell l'a bien compris ;-)

toufinette21 toufinette21
MP
Niveau 5
01 avril 2020 à 13:12:59

:rire:
tu dois pas être drôle dans la vie fichtre :honte:

temalol2204 temalol2204
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 18:49:09

Bordel les gars l'auteur est poli, restez un peu civilisés, on dirait des gosses de primaires qui se disputent sur la taille de la voiture de leur père sérieusement :(

Sinon, je suis neutre, parfois j'ai l'impression que oui, le matchmaking est abusé. Mais faudrait pour ça que je fasse deux ou trois decks diamétralement différents, un bon nombre de matchs et voir si selon les decks j'ai le même tôt de contres.

Alors non, je ne crie pas au complot, mais l'étude de Reddit a un problème selon moi :
1- Je pense que ces "triches" du matchmaking, si elles existent évidemment, se font sur court ou moyen terme. Genre 10 match t'auras des contres, 10 t'auras des decks faciles à battre, ce qui fait que sur le long terme ça reviendrait à du 50/50
2- Comme je l'ai dit, j'ai parfois l'impression que le mieux serait de faire tourner trois ou quatre decks pour voir si ils tombent sur le même taux de decks adverses

Bref, mais comme je l'ai dit je ne dis rien, je n'affirme rien, je préfère ne pas m'avancer :oui:

rainzo rainzo
MP
Niveau 6
21 août 2022 à 18:45:33

Et moi qui croyais naïvement que le matchmaking étais basé sur le niveau du roi et les trophées....
Je comprend mieux pourquoi je ne tombe que sur des 4-5000 alors que je n'ai que 2500 trophées en mode fiesta....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment