CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Réédition] Guide Mortier

Sondage
Voulez-vous une update du guide ? (avec de nouveaux decks etc...)
Oui.
Non.
40 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:43:58

Plop, puisque Forum JV a définitivement (si j'ai bien compris) fermé, le guide n'est désormais plus accessible (cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006899-50766395-1-0-1-0-clash-royale-guide-mortier.htm ) je le remets, ici, bonne lecture et enjoy ! [[sticker:p/1kkn]]

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:44:31

I ) Présentation

II ) Les decks

x.1 - Rapide description du deck.
( le x signifie le numéro du deck, oui il y en aura plusieurs. :oui: Cependant certains ne seront pas présenté en détails, je donnerais juste un rapide aperçu sur celui-ci.)

x.2 - Comment protéger le mortier (avec le deck en question) et faire le " main push " du deck.

x.3 - L'utilisation en détails de chaque carte.

x.4 - Les possibles remplacement.

x.5 Comment contrer les decks " connus " de la méta avec ce deck ?

x.5.1 - Contrer le deck Géant / Golem + BE

x.5.2 - Contrer le deck Géant / Golem + Cimetière

x.5.3 - Contrer le deck BE

x.5.4 - Contrer le deck cochon (avec ou sans BE)

x.5.5 - Contrer les decks cimetières

x.5.6 - Contrer le deck ballon cycle

x.5.7 - Contrer le deck Géant + Zappy

x.5.8 - Contrer les decks Molosse

x.5.9 - Contrer les decks GR (avec ou sans BE)

x.5.10 - Contrer les decks 3M

x.5.11 - Contrer les Bait Zap

x.6 - Comment contrer un deck siège avec le deck ?

x.7 Les pires et meilleures mains de départ

x.8 Les avantages et inconvénients du deck

III ) Quels decks pour défi et Ladder ?

IV ) Les choses qui peuvent poser soucis
V ) Comment contrer un deck siège en général
VI ) Quelques " tricks " de ma part avec un deck siège
VII ) La chaîne YT
VIII ) Les remerciements

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:45:19

I ) Présentation

Salut les p’tits loups, aujourd’hui sort enfin le guide mortier tant attendu (ou pas :hap:), en effet je vois de plus en plus de monde qui cherche à l’utiliser ou l’utilise en Ladder. (Généralement avec des BE cette bande de chien. :hap: )

Aujourd’hui on va apprendre à jouer le beau jeu, le beau mortier. :oui:
Une partie du guide servira aux joueurs voulant découvrir le mortier, tandis qu’une autre servira à tout le monde.

Pour ma part, je suis fan de deck siège, jouant avec depuis le début. (J’ai commencé à jouer au mortier dès son apparition dans le jeu) J’ai fait quelques pauses dû à ses nerfs bien trop fort, pendant ce moment-là je jouais des decks rapides mineur (control ou bait, j’ai bien sûr joué les autres types de decks, mais le mineur m’a particulièrement plu par rapport au reste.). J’ai repris le mortier il y a quelques mois maintenant, un peu à la fin de la méta Goison. (pas forcément en Ladder, mais en défi en tentant quelques decks avec, j’ai définitivement repris le mortier en Ladder depuis Janvier – Février.)

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet :

Pour ceux qui ne le savent pas, le Mortier est une carte commune de type « Bâtiment ». Il cible toutes les unités se trouvant au sol, et coûte 4 d’élixirs. Contrairement à l’Arc-x (ou X-bow) il possède un rayon d’action, si une troupe se trouve à l’extérieur de ce rayon d’action, elle ne pourra pas être focus par le mortier. Il a une portée de 11.5, un temps de déploiement de 4 secondes et tire toutes les 5 secondes, il dure aussi 30 secondes si il ne reçoit pas de dégâts, de cette manière, si il ne reçoit aucun dégâts, il pourra tirer 6 fois.

(Petite parenthèse, la place d’un deck dans le guide ne signifie pas qu’il soit meilleur que le suivant ou autre.)

Dans ce guide je vais donc vous présenter non pas un ni deux ni trois mais 5 decks à base de mortier, dont 2 issu de moi-même. :hap:

II ) Les decks

1.1 Rapide description du deck.

On commencera donc par le deck n°1 : Le Mortar Cycle, la base du deck est la plus connue et sûrement la plus rependue.

https://www.deckshop.pro/check/?deck=Arrows-IceSpirit-Archers-Knight-Rocket-Log-Skellies-Mortar

Comme on peut le voir, le deck à une moyenne à 3.1.
Le but du deck est de cycler le mortier et finir la tour à la roquette quand la défense est safe ou que l’adversaire try hard. :hap:
Sinon, vous pouvez tout simplement cycler le deck tout en assurant votre défense, ce qui est relativement facile avec un minimum d’expérience.

1.2 Comment protéger le mortier (avec le deck en question) et faire le " main push " du deck.

Pour protéger le mortier, je vous conseil (et ce conseil servira pour tous les decks) d’attendre les 3 / 4 du déploiement du mortier avant de poser une troupe (ou le chevalier en majorité du temps) devant celui-ci. De cette façon, le chevalier servira de « bouclier » et tankera la troupe poser par l’adversaire.
Si l’opposant pose un gang de gobelins, ou encore une Skarmy, ne gâchez pas une bûche dessus, le mortier détruira 80% des troupes en 1 tir, et le chevalier finira le reste.
S’il s’agit d’une troupe « normale » le chevalier (+2 coups de mortier mais pas obligé) suffiront pour la tuer.

Je joue le deck de cette façon :

J’attends d’être à 9.5 d’élixirs (pas 10 car de cette manière l’élixir se recharge lorsque les troupes se déploient), puis je pose les archères au fond, derrière la tour d’arène (tour avec la princesse dedans), le temps qu’elles remontent, je suis à nouveau à 9.5, je pose le mortier ( décaler sur le côté de la lane, par exemple, vous le posez à droite, décalez le sur la droite et inversement si poser sur la gauche) ainsi qu’une case derrière le pont, pour pouvoir poser des troupes devant ce dernier.
Lorsque les 3 / 4 du déploiement du mortier se terminent, posez le chevalier devant celui-ci, si une troupe ou bâtiment est posé, le chevalier et les archères (et le mortier si l’unité est posée dans son rayon d’action) la détruiront rapidement.

Dans le cas où l’adversaire push sur l’autre lane, vous pouvez toujours défendre avec l’EdG et les squelettes, plus les sorts si besoin, de plus, sa tour prendra très cher, donc laisser vos troupes faire le travail, et rechargez-vous en élixir pendant ce temps.

Vous savez donc faire le « main push » du deck.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:45:35

1.3 L'utilisation en détails de chaque carte.

Archères (3) : Défense – Support – Attaque

Elles peuvent servir à la fois en défense (contre des cimetières, molosse, barbares, Skarmy, minions, cochons, etc…) comme en soutien (derrière un chevalier pour tuer des troupes comme des Géants, BE, mousquetaire, etc… ou défendre le mortier) ou en attaque. (Directement mis sur le pont pour « poke » la tour adverse)

Flèches (3) : Défense

J’utilise les flèches pour tuer les gargouilles (x3 ou horde), les Skarmy, Gang, Princesse, ou encore les petits supports tels que les gobelins ou les esprits derrière un tank, si je n’ai pas la bûche en main, sinon elles peuvent servir à tuer les pops du molosse.

Esprit de Glace (1) : Défense – Support

Cette petite carte est magique, et très utile dans bien des situations.
En défense, elle peut stopper un tank, des BE, un cochon ou d’autres encore.
J’essaie de l’utiliser avant que le tank (ou unité d’attaque) soit trop proche de la tour, en effet, l’unité va être stopper dans son élan, et doit continuer son rush sur la tour, dans l’autre cas, si l’unité en geler en face ou sur la tour, elle pourra attaquer directement, contrairement à l’autre cas. (Cette manœuvre peut paraitre stupide mais peu éviter de prendre 1 voire 2 coups supplémentaire)

Chevalier (3) : Défense – Support – Attaque

Le chevalier est l’une des cartes les plus utile du deck, si ce n’est la plus utile.

En défense, il peut servir contre les tanks et son soutien, il gère aussi très bien les BE.
Défendre les « mini-DPS » tels que la valkyrie, le mini-pekka ou encore le bûcheron pour ne citer qu’eux.

Pour l’aspect support, il peut servir à distraire des unités tels que des minions (si aucun sort en main, et même lancer un push par la suite, les pops du molosse aussi, pour éviter qu’ils tapent la tour, défendre un cimetière, mais aura besoin d’un soutien d’un zap ou bûche ou encore des archères et ensuite lancer un push avec celles-ci, etc…)

Pour le côté attaque, que dire, il peut servir de bouclier au mortier, peut détruire des bâtiments, les barbares (voir la partie VII), et s’il est laissé seul sur la tour :bave: , votre adversaire pourra lui dire au revoir. (Par exemple, seul sur une tour il peut la faire tomber à 1700 PV quand la tour adverse est niveau 11 – 12 et le chevalier 12, de ce fait, un mortier 12 = 303 de dégâts par coup donc 1 818 de dégâts et le chevalier, à eux deux, en un push, la tour peut tomber s’il n’y a aucune défense.)

Bûche (2) : Défense – Support

Bon, la bûche, tout le monde la connait, tout le monde lui crachait dessus puis quand on a compris son utilité, tout le monde la voulait.

Elle est utile sur un fût, une princesse, un gang, des gobelins, en gros, toutes les petites troupes terrestres. Mais elle peut aussi servir à dévier des troupes, comme le mineur par exemple, placer à un endroit précis, on peut l’envoyer sur la tour de roi. (Cf : Vidéo d’OrangeJuice)
La bûche permet aussi de détruire un soutien composé de petites troupes. (Par exemple, un cochon suivi d’esprit de glace et ou de feu, de gobelins etc…)
J’utilise souvent la bûche pour détruire une tombstone quand l’adversaire l’utilise (deck Molosse par exemple).
Mais elle peut aussi servir, ici, à aider le chevalier et le mortier à détruire les barbares. (Voir partie VII)

Roquette (6) : Défense – Attaque

Ah, la roquette, il y a tant de chose à dire sur elle.
Elle peut majoritairement servir à finir une tour, détruire un extracteur pour le même trade en élixir ou encore détruire des bâtiments tout court. (Arc-x, mortier, fournaise, cabanes, etc…)
La roquette peut aussi servir à détruire des push entiers pour un trade de 6 contre x. (voir partie VII)

Personnellement je l’utilise pour tuer des BE (j’attends qu’ils rushent la tour et j’anticipe un minimum, à 90% ils ne touchent pas la tour, sinon j’ai été trop lent à la lancée.), détruire des bâtiments mis entre les deux tours et qui gênerait le mortier, détruire le push adverse ou encore, finir la tour. Je l’utilise aussi pour tuer les 3M. (3 mousquetaires)

La roquette possède plus d’utilisation qu’il n’y parait, en effet, il m’arrive de l’utiliser plusieurs fois par partie.

Squelette (1) : Défense – Support

Bon, ces p’tits gars ne servent pas à grand-chose, bien qu’ils puissent être utile dans certaines situations.

Côté défense, ils serviront majoritairement à agro des cartes, (GS, BE, Prince, Pekka, etc…) tuer des petites unités (gobelins, archères, princesse, etc…) ou encore à défendre. (Cochon, mineur, fût, etc…)
Ils permettent aussi à divertir des minions pour que la tour puisse les tuer tranquille pour éviter de prendre trop de coups de leur part.

Côté support, ils servent à contrer certaines cartes, comme les différents sorcier, mousquetaire avec l’aide de la tour.

Contre des BE qui rushent la tour, le combo squelette + chevalier peut être très efficace, en effet, les squelettes feront des dégâts tandis, qu’ils éviteront au chevalier de prendre 4 coups si ces derniers ne sont pas zap.

Mortier (4) : Défense – Attaque

Il s’agit donc de la carte mère du deck, il peut servir en attaque comme en défense.
Bien placer en défense, il peut agro le tank et taper son support. (le mortier peut aussi prendre la place de la roquette, c’est-à-dire, placer entre les deux tours, il prendra le focus du tank et nettoiera son soutien)
Il peut aussi être placé en défense pour contrer un bâtiment adverse. (Fournaise, cabanes, etc… mais attention, il est inutile face à une tombstone)

Côté attaque, bah Il n’y a pas grand-chose à dire. :noel:

1.4 Les possibles remplacement.

Bon là, normalement, vous avez toutes les cartes, hormis la bûche.

Si besoin, les archères peuvent être remplacé par un gobelin à sarbacane, des minions, ou encore une princesse.
La bûche par une Boule de Feu ou un zap.
Les squelettes par des gobelins. (Couteaux de préférence)

1.5 Comment contrer les decks " connus " de la méta avec ce deck ?

1.5.1 Contrer le deck Géant / Golem + BE

Contre ce genre de deck, je vous conseille fortement de garder la roquette pour les BE et si possible, uniquement pour eux. (Ou gros push si besoin) :oui:
Garder les archères et chevalier pour le tank et une fois que ce dernier à passer le pont, poser un mortier en « position attaque » (devant le pont quoi) pour contre-attaquer, si le tank à un soutien trop important, vous pouvez le poser en défense, cycler rapidement et le poser à nouveau en attaque.
L’opposant posera souvent ses BE en réponse à votre mortier, pour cela, regardez la partie VII.

1.5.2 Contrer le deck Géant / Golem + cimetière

Pour ce deck ci, vous pouvez faire à peu près la même chose, c’est-à-dire :
- Poser le mortier en défense pour gérer le tank et son soutien
- Poser le chevalier pour gérer le tank ( + squelette si besoin pour cycler plus vite )
- Poser les archères pour gérer le cimetière ( + si besoin vous avez un sort )

Cycler si besoin pour contre-attaquer.

1.5.3 Contrer le deck BE

Un deck qui comprends des BE pour seule WC (win condition), c’est très souvent free win.
Vous gardez la roquette juste pour les BE et le tour est joué, rien de ne passera.
Défendez un minimum et c’est dans la poche, attention toutefois (à ne pas manquer la roquette) un joueur de BE posera sûrement ses BE en réponse à votre mortier, dans ce cas-là (si vous posez pour la première fois votre mortier et lui ses BE, gardez la roquette en réserve pour l’effet de surprise, laisser le mortier seul et défendez avec le chevalier et un support quelconque et si il le refait, préparez votre roquette, si bien fait, avec leur récent nerf, vous ne prendrez que 1 ou 2 max de BE sur le mortier. :ok : )

Pour faire ceci, attendez d’être à 9.5 en élixir, posez votre mortier et préparez la roquette, dès qu’ils spawnent, relâchez là. :ok :
Sachant, qu’un coup de BE (les deux) équivaut à plus ou moins 1.5 tir de mortier.

1.5.4 - Contrer le deck cochon (avec ou sans BE)

Pour le cochon :d) EdG + Chevalier et si besoin archères.
Si le cochon vous out-cycle, n’hésitez pas à poser le mortier en attaque, ça occupera le cochon, et le tiendra loin de la tour pendant qu’il perd son temps à détruire le mortier, de plus le mortier tapera la tour donc tout bénef, si cochon assez haut level, poser un EdG ou le chevalier.

La roquette pour les BE, sinon Chevalier au centre + EdG.

Il se peut que Jean-Hog-BE pose BE et cochon ensemble, pour contrer tout ça, ça va être dur. :(

Non je rigole, une roquette des familles et ça dégage. Le cochon survivra sûrement à celle-ci et demandera 2 coups de tour pour le tuer. (Vous risquez au grand maximum, 1 coup de cochon)

1.5.5 - Contrer les decks cimetières

Bon là, le chevalier suffit pour le bouliste et la clique. (eWiz – BB Dragon)
Pour le cimetière :d) les archères + bûche si besoin.

1.5.6 - Contrer le deck ballon cycle

Bon là on risque d’en voir moins à cause du petit nerf, mais on ne sait jamais, alors ici, lancez la roquette sur le ballon, soit il sera os soit il lui restera 1 PV.
Si BE dans le deck :d) Chevalier + EdG

1.5.7 - Contrer le deck Géant + Zappy

Pour le géant, comme d’hab’.
Pour le Zappy, mettez les squelettes en « suicide » dessus puis le chevalier avec un EdG si besoin.
La roquette peut aussi marcher pour tuer le Zappy posé au fond. (Et toucher la tour adverse au passage)

1.5.8 - Contrer les decks Molosse

Flèches pour le support si horde ou minions ou pour tuer les pop’s du molosse.
Si DDE +BB Dragon avec le molosse :d) Roquette sur le tout + TDE pour le molosse.
Les archères pour s’occuper du molosse.

1.5.9 - Contrer les decks GR (avec ou sans BE)

Comme d’habitude, Roquette pour les BE.
Pour le GR, EdG + Chevalier + Mortier en position offensive (au pont quoi) pour que le GR le tape et non la tour, de ce fait vous défendez et attaquez à la fois.

1.5.10 - Contrer les decks 3M

Pour le chevalier mineur :d) Chevalier ou archères.
Pour les 3M : Roquette ou mortier en défense.
Pour les BE : Roquette ou Chevalier + EdG + archères si besoin.

Le principal objectif face à ce deck sera de cycler le plus rapidement possible pour out-cycle l’adversaire tout en faisant une bonne défense.

1.5.11 - Contrer les Bait Zap

Pas grand-chose à dire si ce n’est que la bûche servira pour le fût, les archères ou le chevalier pour la princesse, essayer de prédire les positionnements du mineur et poser le chevalier avant que ce dernier ne sorte de terre. (Faites attention au placement du mineur, certains joueurs ne le change pas une seule fois de la partie.)

1.6 - Comment contrer un deck siège avec le deck ?

Lancez la Roquette sur le siège adverse, si besoin poser le chevalier entre les deux tours pour agro les sièges.
Avec ce deck face à un cycle, ça va se résumer à celui qui va cycler le plus vite limite.
Sinon vous pouvez toujours poser votre mortier entre les deux tours, et tomber sa tour à la roquette. :(

1.7 Les pires et meilleures mains de départ

La pire main de départ que vous pourrez avoir sera Bûche, flèches, EdG avec archères et squelette qui suivent, on va pas se mentir, comme starter, n’avoir que des cartes défensive / support c’est pas ouf.

La meilleure main elle sera Chevalier, Archères, Mortier, EdG, et bûche qui suit.
Cette main la va vous permettre de jouer en premier tout en construisant le push. :ok :

1.8 Les avantages et inconvénients du deck

Le deck cycle assez vite, il est assez facile à prendre en main quand on débute au mortier.
Cependant, vous risquez la PLS contre les molosses et golem si vos archères et chevalier se font tuer trop vite.
En soit le deck est viable, mais n’est pas assez puissant pour la méta.
C’est donc un deck que je déconseille si l’on n’a pas envie de tryhard et souhaite faire du « beau jeu ».

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:45:55

2.1 - Rapide description du deck.

Alors là, ce deck est particulier, j’ai fait ce deck en modifiant le deck précédent, avec, j’ai pu atteindre mon record de trophées. (4550 à l’heure actuelle)

https://www.deckshop.pro/check/?deck=Arrows-IceSpirit-Archers-Knight-Rocket-Log-Mortar-Zap

Le deck parait bizarre en effet, mais est assez fun à jouer bien que dur à maîtriser les premières fois.

Je ne vais pas détailler ce deck, car il est devenu trop complexe et presque impossible à jouer en Ladder. (Pas assez de troupes. :hap: )

2.2 - Comment protéger le mortier (avec le deck en question) et faire le " main push " du deck.

Le but ici était de faire le même combo que précédemment, chevalier avec archères pour supporter le mortier.

2.6 - Comment contrer un deck siège avec le deck ?

Comme pour l’autre puisqu’il s’agit du « même deck » à quelques différences près.

2.7 Les pires et meilleures mains de départ

Avec les 4 sorts en main, c’est la pire chose possible, car demande d’attendre un move de la part de votre adversaire.
La meilleure main c’est d’avoir votre push de base en main avec une bûche ou zap.

2.8 Les avantages et inconvénients du deck

Mets les Decks Bait en PLS, permet de cycler assez rapidement.
Plus viable en Ladder.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:46:21

3.1 - Rapide description du deck.

Ici on va parler du Mortar princess cycle.

https://www.deckshop.pro/check/?deck=IceSpirit-Skellies-Archers-Knight-Mortar-Log-Rocket-Princess

La base est la même que le 1er, la princesse remplace juste les flèches.
De ce fait, ce deck peut être plus viable que les deux précédents.
Si vous êtes intéressé par ce deck, SurgicalGobelin a fait une vidéo avec en SD :d) https://www.youtube.com/watch?v=tEMun0y8wU4

3.6 - Comment contrer un deck siège avec le deck ?

Pareil que les autres. :hap:

3.7 Les pires et meilleures mains de départ

Comme pour le premier deck. :ok:

3.8 Les avantages et inconvénients du deck

Il est plus viable que les précédents, mais à haut niveau peut être difficile d’utilisation face aux gros tanks.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:46:41

4.1 - Rapide description du deck.

https://www.deckshop.pro/check/?deck=Knight-Mortar-Rocket-Log-IceSpirit-Princess-eWiz-FireSpirits

Ici on va parler du deck mortier de SurgicalGobelin, n’ayant pas le niveau de carte très haut, je ne l’ai pas joué beaucoup non plus, donc je vais éviter de faire une analyse détaillée de celui-ci, cependant, vous pouvez toujours regarder ses vidéos pour voir le fonctionnement du deck :
:d) https://www.youtube.com/watch?v=vfZFiCivJ0g
:d) https://www.youtube.com/watch?v=KE72dLhqFno

Là-dessus n’ayant fait que quelques games et pas forcément révélatrice, je vais m’abstenir sur tout commentaires.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:47:02

5.1 - Rapide description du deck.

https://www.deckshop.pro/check/?deck=Knight-Mortar-Rocket-Log-Arrows-DartGob-Minions-Inferno

Il s’agit là du Lemon Mortar. (Ouais n’ayant pas trouvé de nom pour ce deck de mon invention, on va l’appeler comme ça. :hap: )
Déjà il faut savoir que ce deck à une longue histoire. :hap:
Je jouais beaucoup avec les decks cycle du mortier, mais étant lassé de ces derniers (marre de me faire ouvrir en deux une game sur quatre) j’ai fait mon propre deck, j’ai changé pas mal de cartes, essayer différentes choses pour au final arriver à ce deck final. (J’ai sûrement passé un bon mois et demi avant de le tenir.)
Pour preuve de l’expérience que j’ai avec ce deck, je suis avec un win rate de 52-53% pour ~125V pour ~95D et 40 Egalité.
En tout, pour arriver à ce deck final j’ai dû faire dans les 200 combats. (Victoires comme défaites)

5.2 - Comment protéger le mortier (avec le deck en question) et faire le " main push " du deck.

Bon là le gameplay du deck change un peu.
Ici, on pose le mortier, on voit ce que pose l’adversaire et on avise, les fois d’après on pose le chevalier lorsque le mortier est au 3 / 4 du déploiement si besoin, sinon le reste.

5.3 - L'utilisation en détails de chaque carte.

Mortier (4) : Attaque – Défense
Bon ça, ça ne change pas, hormis l’aspect défensif qui sera bien moins présent.

Bûche (2) : Pareil qu’avant.

Flèches (3) : Pareil. :hap :

Roquette (6) : Pareil, elle peut servir pour les BE, extracteurs, gros push qui vous arrive dessus.

Gobelin à sarbacane (3) : Défense – Attaque – Support

Une excellente carte, elle peut servir en game, placée seule devant le pont pour « poke »la tour adverse.
En défense, pour contrer une horde, des minions, des barbares, un cimetière, finir un molosse, etc…

En soutien, permet d’appuyer le DPS d’un chevalier sur un tank / BE (ou même soutenir en attaque), il peut aider la TDE sur un tank / molosse, aider la tour face à un mineur, skarmy, etc…

En attaque, il peut « poke » la tour, attaquer derrière un chevalier qui tank, etc…

5.4 - Les possibles remplacement.

Bon là étant donné que j’ai fait exprès ce deck pour qu’il soit comme ça, le seul remplacement pourrait être la bûche par un zap.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:47:16

5.5 Comment contrer les decks " connus " de la méta avec ce deck ?

5.5.1 - Contrer le deck Géant / Golem + BE

TDE avec ou sans chevalier pour le tank, Roquette pour les BE, ou minions / sarbacane + chevalier.
Chevalier ou minions + sarbacane ou roquette pour le support.

5.5.2 - Contrer le deck Géant / Golem + Cimetière

Pour le tank, même chose, pour le cimetière, sarbacane derrière la tour (pour éviter la bûche, sinon varier son placement pour éviter les poisons) et minions si le sarbacane est tué.

5.5.3 - Contrer le deck BE

Rien de plus simple, garder la roquette pour eux, même explication que précédemment.

5.5.4 - Contrer le deck cochon (avec ou sans BE)

TDE pour cochon, roquette pour BE.
Si out-cycle, mortier + chevalier peuvent être efficace contre un cochon. (Mortier en attaque et chevalier en défense, vous taperez la tour de cette manière)

5.5.5 - Contrer les decks cimetières

TDE pour le Bouliste et la clique (si besoin un chevalier)
Pour le cimetière, comme au-dessus, cependant, veillez bien (pour ce cas-là) à changer la position du sarbacane si le poison est envoyé en même temps que le poison, sinon essaie de le mettre le plus loin possible pour que les minions soient safe, sinon vous avez la bûche et les flèches.

5.5.6 - Contrer le deck ballon cycle

Roquette sur le ballon, chevalier si besoin. :ok:
Si le ballon n’est pas os, et que la tour est gelée, lancez les flèches dessus.

5.5.7 - Contrer le deck Géant + Zappy

Roquette sur le Zappy + tour (ou soutien)
TDE pour le Géant + chevalier si besoin.

5.5.8 - Contrer les decks Molosse

TDE pour le molosse, roquette pour ce qui suit si besoin, sinon sarbacane + flèches pour clean les pop’s du molosse.

5.5.9 - Contrer les decks GR (avec ou sans BE)

GR :d) TDE (+ Chevalier si TDE zappée), préparez les flèches au cas où il a des minions.
Pour les BE :d) Roquette.

5.5.10 - Contrer les decks 3M

Roquette pour les BE ou 3M, si Roquette sur BE :d) mortier défensif + chevalier sur 3M, si roquette sur 3M (le plus sûr) :d) chevalier + minions pour les BE.

Si vous tuez 2 mousquetaires avec la roquette, chevalier ou minions sur la dernière suffiront, mais attention aux BE.

5.5.11 - Contrer les Bait Zap

Rien de spécial non plus, privilégié la bûche pour le fût et les flèches pour la horde / gang, la princesse pouvant être tuée par le mortier / chevalier ou sarbacane (Il faut 4 coups de sarbacane pour tuer une princesse, mais il a besoin de 2 coups de princesse pour mourir, vu qu’il est plus rapide, en 1vs1 face à une princesse, il sort mid-life et donc peut poke la tour 2 fois.)

Anticipez le mineur avec le chevalier, et si l’adversaire pose la TDE en réponse à votre mortier, posez-les minions (avec chevalier si vous voulez) à la prochaine attaque.

5.6 - Comment contrer un deck siège avec le deck ?

Comme avant, sauf qu’ici vous pouvez aussi utiliser la TDE sur le siège.

5.7 Les pires et meilleures mains de départ

Flèches, bûche, roquette et TDE est la pire main de départ, ne sachant pas les cartes de l’adversaire, vous ne pouvez savoir quelle carte « jetée ».
Je vous conseille d’attendre son premier move et d’agir en fonction. (Troupe posée au fond : roquette dessus + tour)

Mortier, sarbacane, chevalier et bûche avec minions derrière est la meilleure main, commencez par poser le sarbacane devant le pont pour obliger l’adversaire à le défendre et montrer ses cartes. (Non défendu c’est du -400 le sarbacane, n’oubliez jamais ça)
Si toujours rien, engagez le combat en posant le mortier et là préparez des cartes de défenses.

5.8 Les avantages et inconvénients du deck

Il permet de contrer plus facilement tous les types de deck, même lorsque l’on a moins d’élixir, il est tout à fait possible de faire une défense parfaite. En over-time, cycler est très facile, et vous pourrez donc facilement out-cycle l’adversaire.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:47:28

III ) Quels decks pour défi et Ladder ?

Le deck mortier roquette avec princesse peut être viable pour les défis, sinon ils sont tous principalement axés pour le ladder.

IV ) Les choses qui peuvent poser soucis

Les bâtiments posent soucis à un peu tous les decks.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:47:42

V ) Comment contrer un deck siège en général

Alors là c’est pour tout le monde, il faut savoir que la hantise d’un joueur siège c’est un mec qui sait le contrer, et quand on y pense, rien de plus simple, quand vous voyez le siège se déployer, posez votre tank entre les deux tours, et détruisez-le avec le soutien, si vous arrivez à prendre une tour dès les premières minutes, vous avez presque gagner, si vous arrivez à out-cycle l’adversaire ça sera encore plus simple, vous avez détruit un tour ? Posez votre tank et détruisez le siège avec votre soutien, rien de plus simple.
(Le tank peut être un géant / gr / golem comme un golem de glace, chevalier, mineur, etc…)

VI ) Quelques " tricks " de ma part avec un deck siège

Déjà ici on peut voir quelques trades plutôt bon fait à la roquette :

:d) https://www.noelshack.com/2017-15-1492103940-screenshot-20170413-191804.png
:d) https://www.noelshack.com/2017-16-1492713349-barbares-geant-3m.png
:d) https://www.noelshack.com/2017-15-1492104282-screenshot-20170413-191821.png
:d) https://www.noelshack.com/2017-16-1492713395-bouliste-mg-be.png

Quand YouTube se décidera, je mettrais des extraits qui montrent comment bien placer la roquette sur les BE. (On ne dirait pas mais il faut s’entraîner, le nombre de roquette que j’ai loupé au début. :malade: )
De comment tuer un sorcier qui proche de la tour avec le mortier + bûche.
Comment gérer un GR Minions.
Si vous savez que l’adversaire a des minions, il faut savoir changer la place de celle-ci. (Extrait dessus)
Si la princesse est collée à la tour que votre mortier focus, ne « la bûcher » pas, les dégâts de zone du mortier la tueront.
Si vous êtes quasiment full en élixir, que l’adversaire pose une troupe à côté d’un tour (fond de terrain quoi) n’hésitez pas à envoyer la roquette dessus si vous ne pouvez pas attaquer.
Si l’adversaire vous pose des barbares devant le pont alors que le mortier n’a pas fini son déploiement, posez votre chevalier devant le mortier, envoyer la bûche et regardez le massacre. :hap: (le mortier + bûche vont mettre mid-life les barbares et le chevalier s’occupera des barbares seul.)
Ne pas toujours penser à l’avantage en élixir, le « Lemon Motar » permet une défense facile même si à court d’élixir, donc n’hésitez pas à mettre quelques élixirs de plus lors d’une défense.
Savoir quand l’adversaire est low en élixir pour mettre la pression avec un mortier seul.
Il faut apprendre à poser son jeu. Notamment pour le « Lemon Mortar » qui n’est pas un deck mortier cyclique contrairement aux autres, il faut calmement et attendre d’être full pour lancer de gros push. :ok:
Le choix de la lane est important, si l’adversaire vous inflige plus de 500 dégâts lors du premier push, changez la lane d’attaque, cela forcera l’adversaire à défendre une lane qu’il ne souhaite pas attaquer et l’empêchera d’attaquer sur l’autre.
Essayez de retenir les cartes de votre adversaire, ainsi que son cycle, cela peut vous aider pour le placement / utilisation de vos cartes. :oui:
Il faut aussi connaître les dégâts de ses sorts, pour savoir si une tour peut être prise avec ou non.
Il faut aussi savoir ignorer des cartes.

VII ) La chaîne YT

Merci à Ouglouk qui m’en a donné l’idée, la chaîne regroupe quelques combats contre les « méta decks » que j’ai pu faire en Ladder.
Le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UChQpWNs9tpiMkbT-BBf2T4g
Je compte faire différents guides / let’s play sur jeux mobiles dessus, donc n’hésitez pas à me proposer des jeux. :ok:

VIII ) Les mentions spéciales

Merci à Ouglouk (chef du clan) qui m’a aidé pour la réalision des extraits « tricks » qui seront sur YT prochainement.
Merci à Divi qui m’a fait les miniatures des vidéos. (D’ailleurs j’attends les nouvelles. :sournois : )

Petite dédicace à ceux que j’ai pu aider et qui m’ont posé des questions sur le mortier et qui attendent ce guide depuis un moment ( :hap: ). :ok: (AwaZnesS, certains du forum et d’autres du clan. :) )

Meruemlebg Meruemlebg
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 16:20:02

Cool j'adore le mortier

Rapttor66 Rapttor66
MP
Niveau 4
08 février 2018 à 12:59:09

Merci pour cette réédition.

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 22:20:43

Le 08 février 2018 à 12:59:09 Rapttor66 a écrit :
Merci pour cette réédition.

Pas de soucis ! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2018 à 16:31:17

Ah! merci pour la réédition :-)

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 19:51:59

Le 09 février 2018 à 16:31:17 Galindrax a écrit :
Ah! merci pour la réédition :-)

NP ! :o))

Brutebateau12 Brutebateau12
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 19:40:57

up pour ce guide fantastique go jouer du mortier

MasterProlix MasterProlix
MP
Niveau 8
17 mai 2018 à 00:50:32

Ayaa cimer chefent je suis passé à 4k6 depuis 3 saisons grâce au précédent buff

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
17 mai 2018 à 21:10:44

Le 16 mai 2018 à 19:40:57 Brutebateau12 a écrit :
up pour ce guide fantastique go jouer du mortier

Merci pour le up ! :p)

Le 17 mai 2018 à 00:50:32 MasterProlix a écrit :
Ayaa cimer chefent je suis passé à 4k6 depuis 3 saisons grâce au précédent buff

Si c'est à moi que tu parles, pas de soucis ! :noel: C'était le but du topic ! :oui:

T'as un " nouvel " objectif après ça ? :)

Brutebateau12 Brutebateau12
MP
Niveau 5
17 mai 2018 à 21:43:53

honnêtement le 5 ème deck est ouf j'ai enfin commencé à jouer mortier une carte que je ne savais pas contrer :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment