CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le Roi et les Détenus .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Retaliqtor Retaliqtor
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:34:48

Chapitre 1 : L'éveil

Gisant à même le sol , elle ne peine même pas à essayer de se lever .
Encore abasourdie , elle lève les yeux et distingue deux silhouette squelettique armé jusqu'àu dent .L'un porte un sac miteux et l'autre une lame rouillé .

Elle tourne sa tête en ne prêtant pas atention aux gardes , elle aperçoit un lit presque rongé , une fenêtre scellé par une plaque de métal et des morceaux d'os dans un coin de la pièce.

Déjà plus consciente , elle remarque qu'elle est dans une prison et les deux silhouette sont des gardes .

Et sans plus tarder , elle hurla a de nombreuses reprises : Qu'est ce que j'ai fait ! Qu'est ce que j'ai fait !

Les gardes , en rogne , la rua de coups jusqu'à qu'elle se tut.

Malgré le peu de force qu'elle avait , elle se leva pour attraper l'arme du garde mais elle s'écroulait dès qu'elle était sur ses deux jambes .

Les gardes partirent en ricanant en claquant la porte en métal qui était la seule issue apparente de cette prison .

Avec le peu d'énergie qui lui restait , elle rejoint son lit en rampant .

Et elle pensait :
"Je n'ai rien fait . Et ils le savent . Si ils m'ont mis ici c'est car je suis une voleuse . Mais je n'ai rien d'une voleuse à part le nom ".

Elle s'endormit , trop fatiguée pour penser .

Retaliqtor Retaliqtor
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:38:30

Voilà le premier chapitre de la fic , tout d'abord c'est la première foid que j'en écrit une donc soyez indulgent :hap:
Je suis preneur de toute critique, positive ou négative :-)))
Si voud avez des conseils ou des suggestions, n'hésitez pas .

Grym_Jester Grym_Jester
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:39:31

J'aime beaucoup, l'univers est assez sombre et mystérieux, j'attends la suite !
Par contre, il y a quelques grosses fautes du genre "Les gardes, en rogne, la rua de coups", ils sont deux deux ces gardes, donc ils la ruèrent de coups. Après c'est pas ça qui gêne la lecture, tu as une belle plume. :oui:

Message édité le 03 juin 2017 à 11:40:38 par Grym_Jester
Retaliqtor Retaliqtor
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:50:47

Merci beaucoup , pour les erreurs n'hésitez pas aussi , je les corrigerait en même temps que l'ajout du gras/italique

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 19:34:42

Wow j'avais pas vu cette fic, j'aime bien :oui:

Juste je sais pas si c'est fait exprès mais c'est pratiquement SIMILAIRE au début de la fic collective :hap: J'irais pas jusqu'à crier au plagiât mais c'est bizarre :-p

Sinon, pas mal j'attends la suite

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 21:07:53

Up, laissez pas mon khey reta bider

Trainer-Lemon Trainer-Lemon
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 22:29:44

C'est court. :hap:

Mais j'aime bien, hâte de lire la suite. :oui:

Retaliqtor Retaliqtor
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 00:59:06

Ahh ça fait plaisir merci les kheys !

En écrivant j'ai penser que c'était plus long du coup j'y ferait attention pour les prochains chapitres .

Et pour la ressemblance avec la fic collective j'avais une idée similaire avec la prison ( cf: mon topic "Une idée de fic" ) et je savait pas trop comment installer le truc du coup je m'en suis inspiré ouais :hap:

Trainer-Lemon Trainer-Lemon
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 01:07:56

Le 04 juin 2017 à 00:59:06 Retaliqtor a écrit :
Ahh ça fait plaisir merci les kheys !

En écrivant j'ai penser que c'était plus long du coup j'y ferait attention pour les prochains chapitres .

Et pour la ressemblance avec la fic collective j'avais une idée similaire avec la prison ( cf: mon topic "Une idée de fic" ) et je savait pas trop comment installer le truc du coup je m'en suis inspiré ouais :hap:

C'est pas grave c'est une bonne base. :oui:

Quand je sortirais ma fic, elle sera dans un univers similaire à O'Lypse dans les grandes lignes, mais sur d'autres aspects elle sera complètement différentes, en plus l'histoire parlera d'une aventure " épique ", d'un grand voyage etc... Un truc qui devrait (enfin j'espère) plaire à tout le monde. :oui:

Message édité le 04 juin 2017 à 01:10:01 par Trainer-Lemon
Sathes Sathes
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 01:11:02

Ah j'avais donc raison [[sticker:p/1lm9]]

Sinon t'a eu raison d'un peu plagier si t'avais vraiment pas d'inspi, pour trouver une base vaut mieux se référer à quelque chose, ensuite ça viens tout seul :oui:

Retaliqtor Retaliqtor
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 17:18:38

Chapitre 2 : La rencontre

Après une nuit sans rêve , la voleuse n'a aucune idée de ce qui l'attend .
Encore souffrante de ces blessures causé par ces gardes dont elle ne connaît le nom , elle se lève , déterminer à chercher réponse à ses nombreuses questions .

Il fait nuit , et aucune lumière n'est disponible dans cette cellule .

Elle décide alors de regarder par cette fenêtre , qui représente la seule vision du monde extérieur pour elle .
Des lampadaires , seule source de lumière de la rue que la voleuse scrute avec espoir .Mais ils suffisent à éclairer l'herbe entrelacé par des chemins de pierre et les quelques détritus abandonné par les passants qui eux , sont libres .
Puis d'un coup , elle entend des murmures .

Apeurée , elle rejoint son lit en faisant le moins de bruit possible .

Le souffle court , elle entend deux voix féminines discuter dans une langue qu'elle ne connaît pas .
"Des sorcières " , songe-t-elle .Les sorcières sont très rusées et ne sont pas connus pour agir dans le bien .

Mais si elles sont ici , c'est qu'elles sont de garde.
"Des gardes le jour , des sorcières la nuit" pense-t-elle

La voleuse essaie de comprendre la discussion que les sorcières ont , ses parents lui ont appris beaucoup de choses pour se sortir de situations périlleuse , normal pour des voleurs .

Elle comprend quelques mots : "Roi , esclave , meurtre et nuit " . Elle gardait ses mots en tête la boule au ventre.
Elle s'endormit de fatigue .

"DRRRRRRRING! DRRRRRRRING"
Elle se réveilla d'un coup , cette sonnerie la fait bondir de son lit tellement le son est fort .

On entendait des gardes faire claquer leur bouclier , des grognement de bouliste , des cris strident d'esprit de glace et de feu , des battements d'ailes de bébé dragon , et toutes sortes de bruit spécifique à chaque espèce couvert par le son bien trop élevé de cette sonnerie .
Les gardes sortait les détenus un par un , s'approchant de plus en plus vers ma cellule .

Il restait plus que moi ."Oû allons nous"

Les gardes ouvre la porte blindé , m'attache avec des menottes et me pousse vers une cour .

C'était impressionnant , une multitude d'espèces , de toutes tailles , certaines en pleurs , certaines en colère .

La cour était à l'intérieur de la prison , tous en ligne , on attendait .

Il y avait un bébé dragon à ma gauche , attaché , et un voleur à ma droite .

Le voleur me tapa très discrètement la main , et il me dit : " Il faut qu'on s'enfuit , le roi nous a enfermé sans aucune raison et veut faire de nous des esclaves ".

Ébahi , la voleuse comprit qu'elle n'était pas la seule a être enfermé sans raison. Elle allait répondre au voleur mais des trompettes la coupèrent
. Elle vit deux princes ténébreux et deux princes chevauchant leur chevaux galoper jusqu'àu milieu de la cour . "Le roi est là ! Le roi est là ! " crièrent-t-ils avec joie .
Le roi était là.

"Bienvenue"

spirtomb183 spirtomb183
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 20:57:23

Très bonne fic

Sathes Sathes
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:04:53

Super partie, j'attends la suite !

Juste quelques fautes, personnellement ça me dérange pas mais je pense qu'il y a certaines personnes à qui sa dérange beaucoup

Retaliqtor Retaliqtor
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 07:42:33

N'hésitez pas pour les fautes , j'y prête pas très attention pour l'instant mais si ça dérange certains je peut faire un effort.

Uppez le topic de temps en temps pour plus de visibilité merci :-)))

antoinelab01 antoinelab01
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 13:33:04

Excellente fic ca commence bien :ok:

Pydrox Pydrox
MP
Niveau 5
06 juin 2017 à 13:48:00

Vraiment pas mal, j'aime bien ! J'attends la suite ! :hap:

temalol2204 temalol2204
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 18:14:14

Plutôt cool. Et puis, quelqu'un d'autre qui fait une fiction sur la Voleuse à part moi.[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Retaliqtor Retaliqtor
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 18:29:44

CHUT ils vont me demander de continuer !

Sérieusement je continue ou pas ?

temalol2204 temalol2204
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 19:33:45

CONTINUEEEEEEEEE !!!

temalol2204 temalol2204
MP
Niveau 8
29 juin 2017 à 21:59:52

Ste plaît ! Ste plait ! Ste plait ![[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment