CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La méta actuelle.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guetz64 Guetz64
MP
Niveau 13
23 mai 2017 à 10:42:26

Un petit post pour parler un peu de la méta actuelle/
Perso, je l'a trouve pas différente des autres et c'est pas forcément bon signe, ça veut dire que les nerfs et up de SC ne sont pas efficaces.
On voit toujours les même troupes : en particulier le Gr, le cochon, le cimetière et ... la tornade.
En fait la tornade est la seule vraie révolution du jeu depuis le début de l'année.
Même si je pense qu'elle est bien trop forte et qu'il va falloir y remédier.
Pour équilibrer un peu de cette méta ou la diversifier il est indispensable à mes yeux de nerf une partie des troupes, en l'occurence : Le ballon, la tornade, le Géant Royal et le bourreau.
Le bourreau est vraiment trop fort pour 5 elixir qu'on le veuille ou non, en plus accompagné de la tornade vous avez le cancer ultime.
Le ballon lui a beaucoup trop de hp, il est quasi innarêtable derrière un Molosse.
Le Géant Royal a toujours beaucoup trop de vie et beaucoup trop de dégats...
Je pense aussi qu'il est VRAIMENT nécessaire de nerf les gobelins à couteaux, car avec l'avènement du gang de gobelin et le nerf du zap les bait zap a base de cochon ou du trio fut gang Skarmy c'est ultra cancer qu'on le veuille ou non. Il faut remettre le zap à son niveau initial d'avant nerf, c'est indispensable.
Donc le zap est à buff pour moi étant donné la recrudescence des troupes pas cher et multiples.
Le zappy est bien assez fort, pas besoin de plus contrairement aux dires de certains.
En fait niveau buff y'a pas grand chose à faire, le jeu doit actuellement s'appuyer sur des nerfs.
La tde est beaucoup trop forte dans ces decks grattage, du coup le zap doit être buff pour équilibrer les games entre tanks et bait zap.

Mon pavé n'est pas forcément gracieux à lire, désolé :)

Draal Draal
MP
Niveau 20
23 mai 2017 à 10:44:37

Je suis plutôt d'accord avec tout ça mon bon maître. :hap:

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:48:30

Buff le zap alors que c'est le sort le plus utilisé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Nerf les gobelins à couteux à cause d'autres cartes (gang...) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Il faut plutôt nerf le gang (genre 2 gobs à couteaux et 2 à lances) directement.

Je joue zap et je jouerai zap toute ma vie, mais il n'est absolument pas à buff.

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:12:13

Je reste sur un avis donné il y a quelques temps déjà, le problème de la plupart de ces decks, c'est le combo de certaines cartes, pas juste une seule. Je ne parlerai pas trop des cartes comme le gr, les be, le mortier, et même la tde, leur force en ladder vient principalement que pour les gérer, nous devons dépenser + d'elixirs, et qu'elles sont relativement rapides à up.

Le gang est un peu trop efficace, je suis d'accord qu'il mérite un nerf. Mais dans 90% des decks orientés top players, il y a les squelettes à 4, et le chevalier. On ne sait pas comment le nerf, mais si vous ne me croyez-pas, regarder le cochon cycle, le mortar cycle, les 3 mousquetaires, le chevalier electro mineur ballon (je ne connais pas le nom du deck), pareil pour le gr un peu spam qui fait rager certains joueurs :oui: , ainsi que les tournois pays.

La tornade est également un problème, elle rend le bourreau vachement op, pouvant gérer un push à je ne sais combien d'elixirs. Et même toute seule, elle est légèrement abusée depuis tous les ups.

Rebuff le zap?? c'est un up indirect au cochon, tu le penses sérieusement?

Message édité le 23 mai 2017 à 11:13:12 par Super_Legendal
QtkZX QtkZX
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:16:44

J'trouve que le problème c'est la value des troupes de support pour le peu d'élixir qu'elles coutent (je pense surtout a l'esprit de glace, les squelettes, voir le gang)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:28:34

Rebuff le zap je pense est utile, vu qu'il est maintenant bien moins joué que la buche :(

Mais peu importe c'est un détail ça

Le nerf d'urgence c'est le ballon pour moi. Ce con est littéralement intouchable derrière un molosse et ça me les brise de voir ma tour mourir sans que je puisse rien faire...

Je pense que beaucoup de gens s'en plaignent de cette recrudescence du molosse ballon foudre
Pourquoi pas buff un p'tit coup le molosse aussi ?:hap: Avec un golem et un géant très puissants on a un molosse qu'il l'est un peu moins, un petit UP de HP?

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:37:07

Y a encore des gens qui rage sur un LavaLoon ? Mettez tout simplement votre anti-aérien derrière, ça fera beaucoup moins mal. :fou:

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:38:02

Le 23 mai 2017 à 11:28:34 WaqzIII a écrit :
Rebuff le zap je pense est utile, vu qu'il est maintenant bien moins joué que la buche :(

Mais peu importe c'est un détail ça

Le nerf d'urgence c'est le ballon pour moi. Ce con est littéralement intouchable derrière un molosse et ça me les brise de voir ma tour mourir sans que je puisse rien faire...

Je pense que beaucoup de gens s'en plaignent de cette recrudescence du molosse ballon foudre
Pourquoi pas buff un p'tit coup le molosse aussi ?:hap: Avec un golem et un géant très puissants on a un molosse qu'il l'est un peu moins, un petit UP de HP?

Le problème du molosse, il ne fait pratiquement aucun dégât. Les decks à cycle rapides vont juste l'ignorer, forçant le joueur molosse à spam la défense.

Pour ceux qui galèrent contre molosse ballon foudre, justement la tornade est trop fumée contre (attention à la surprise si ça joue gel :hap: ). La tde est également pas mal, dans le sens ou elle se up bien + vite que la foudre, et donc crée un désavantage en ladder.

Perso je gère plutôt bien le ballon avec un deck golem, je ne comprends pas la difficulté :(

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
23 mai 2017 à 12:52:21

Il faudrait nerf 3 CW: Ballon, Cochon et GR mais laisser le Golem en paix alors que les 3 cartes sont en deçà de ce dernier?
C'est marrant, les réclamations de nerf en disent toujours très sur le deck joué par l'auteur.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 13:01:18

Il faut plutôt nerf le gang (genre 2 gobs à couteaux et 2 à lances) directement.

Ça rendrait le gang inutile...

Y a encore des gens qui rage sur un LavaLoon ? Mettez tout simplement votre anti-aérien derrière, ça fera beaucoup moins mal. :fou:

En anti-aérien j'ai gargouilles et mousquetaire : les gargouilles se font tout le temps tuer par les flèches et la mousquetaire fait pas le taff assez vite.

[MJ] [MJ]
MP
Niveau 6
23 mai 2017 à 13:09:53

Je suis également pour un up du Molosse (pas des rockets lave) au niveau des dégâts pour équilibrer un peu avec un Golem qui fait beaucoup plus mal.

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 14:12:46

Le 23 mai 2017 à 13:01:18 Seth-Origine a écrit :

Il faut plutôt nerf le gang (genre 2 gobs à couteaux et 2 à lances) directement.

Ça rendrait le gang inutile...

Non pas inutile. Là c'est la fusion de deux cartes pour pas cher. C'est comme un mini-pekka fusionné avec un mineur qui couterai 5 élixirs. C'est illogique.
Avec 4 gobelins au total il resterai intéressant pour les baits zaps et autres, sans être pour autant totalement broken comme maintenant. Ou alors 5 gobelins. Mais 6 c'est beaucoup trop.

Vous avez quoi avec le GR ? Perso même lvl 12 je le poutre sans trop de problème, sauf si l'adversaire prévoit l'emplacement de ma TDE avec une skarmy/horde mais dans ce cas c'est qu'il a été meilleur que moi c'est tout. Les BE par contre sont un vrai problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Le GR au moins il te découpe pas un tank en défense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 14:48:13

Sinon je suis tout d'accord en ce qui concerne le ballon et autres.
J'ajouterai un buff des gardes qui sont pour le moment des sous-gobelins plus cher totalement inutilisées.

Monby1818 Monby1818
MP
Niveau 29
23 mai 2017 à 15:05:48

Perso je ne suis pas d'accord avec

- un Up du molosse ni un nerf du ballon. Ces deux cartes sont parfaitement équilibrés pour l'instant. D'ailleurs il suffit de regarder un peu le top 100 mondiale, les tounrois Fr compétitif, ou même le championnat du monde en ce moment pour voir que le lavaloon n'est absolument pas joué car les bon joueurs savent parfaitement le contrer (coucou tornade).
- un up du zap [[sticker:p/1jne]] surtout pas c'est donné encore plus de puissance au deck cochon
- un nerf de la TDE. Cette carte est facilement contrable si on joue bien et on refléchir dans la construction de son push en plus la foudre et l'ectro sorcier sont très fort et contre la carte.

PAr contre je suis totalement d'accord sur :

- un nerf de la tornade (le bourreau est devenu équilibré depuis son up mais son utilisation avec la tornade le rend trop fort) un nerf de la tornade rendrai le bourreau moins fort et le lavalooon meilleur . En plus le délire d'aspirer toutes les troupes sur la tour du roi c'est vraiment naze sa gache la construction de certain push tank (golem, géant, etccc)
- un léger nerf du gang de gobelin qui depuis sa sortis est joué dans les 1 deck sur 2.

Je rajouterai :

- un léger nerf du EW qui est encore beaucoup trop joué et beaucoup trop abusé
- un nerf du cimétière qui est aussi trop puissant et qui rend les défense trop aléatoires car le pop des squelettes est trop anarchique et jamais pareil
- un nerf de la roquette qui est beaucoup trop cheat. C'est la carte clef du bait log/zap, sa défonce des push à 10+ elixir sa défonce tous les supports posé en fond de map, sa défonce les extracteur, sa finis la tour bref très bien joué cette carte est absolument abusée

Message édité le 23 mai 2017 à 15:09:44 par Monby1818
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 15:46:42

C'qu'il faut savoir c'est le top 100 on s'en carre ça représente aucunement les joueurs situés entre 3000 et 4500 qui sont les plus nombreux sûrement.

T'es obligé de jouer la tornade pour contrer le lavaloon, et si on la nerf elle servira plus à rien face à ce dernier. Donc non faut nerf les HP du ballon c'est comme ça

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 15:49:12

Le 23 mai 2017 à 15:46:42 WaqzIII a écrit :
C'qu'il faut savoir c'est le top 100 on s'en carre ça représente aucunement les joueurs situés entre 3000 et 4500 qui sont les plus nombreux sûrement.

T'es obligé de jouer la tornade pour contrer le lavaloon, et si on la nerf elle servira plus à rien face à ce dernier. Donc non faut nerf les HP du ballon c'est comme ça

Et comme ça le ballon finira par se faire kill par un simple sdg. C'est beau de réclamer un nerf, mais le ballon n'est joué que depuis un up, il y a une raison.

SanjiLm SanjiLm
MP
Niveau 9
23 mai 2017 à 15:51:48

Bourreau tornade pour le lavaloon, pour 08 elixirs vous vous débarrasserez absolument de tout
Sinon, pas touche a la tornade elle est parfaite

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 15:58:51

On baisse les HP du ballon ça me semble normal, en contre partie on peut augmenter la force de sa bombe

Et la tornade est hyper forte si correctement jouée ... À tel point que les bâtiments défensifs n'existent plus :(

Monby1818 Monby1818
MP
Niveau 29
23 mai 2017 à 17:39:59

C'est pas pck t'arrive pas à contrer le ballon qui faut demander un nerf hein. Je contre le ballon avec tous mes decks et aucuns joue la tornade ... Faut arrêter un peu. Un bâtiment pour le dévier l'electro sorcier, la foudre, la roquette, une TDE derrière , une horde de garg, breffff Des combos defensifs pour contrer le ballon au cul d'un molosse y'en a des dizaines faut'il les connaitres et savoir jouer ....

C'st pas pour rien si le ballon n'est pas joué à haut trophés. juste pck les joueurs se font ultra contrer et ne le joue pas, donc le nerfer reviendrait à tuer la carte qui n'est déjà pas omniprésente.

Message édité le 23 mai 2017 à 17:40:39 par Monby1818
spirtomb183 spirtomb183
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 18:35:55

La tornade n'est forte que si elle est bien jouée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment