CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ÉQUILIBRAGE] Changements d'équilibrage du 19/4 !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
producerveau producerveau
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:04:44

Remarque : Ces changements ne sont pas encore intégrés au jeu ! Ils interviendront le 19 avril.

Notre approche de l’équilibrage des cartes de Clash Royale est basée sur un mélange d’essais de stratégies, d’observation des statistiques et de prise en compte des retours de la communauté. Vous pouvez donc compter sur des modifications d'équilibrage régulières qui permettront au jeu de fonctionner parfaitement et de rester aussi amusant que possible.

Cette fois, les modifications d’équilibrage vont concerner le Géant royal, les barbares d’élite et plus encore ! Bonne lecture !

Géant royal : Temps de déploiement augmenté (de 1 à 2 secondes)

Cette modification donnera un peu plus de temps au joueur attaqué pour réagir face à un déploiement de géant royal au niveau du pont ou de son côté de l’arène lorsqu’une tour est tombée. Écoutez le dernier épisode de Radio Royale pour en savoir plus sur le sujet ainsi que sur les autres modifications !

Barbares d’élite : -4 % de points de vie, attaque initiale 0,1 sec plus lente

Cette modification rendra les barbares d’élite un peu plus facile à battre. Ils représenteront toujours une menace et sont capables de repousser les gros costauds en défense avant de contre-attaquer la base ennemie, mais ils seront un peu moins puissants qu’avant.

Fournaise : -5 % de points de vie

La fournaise est un excellent soutien en attaque, mais ses points de vie élevés la rendent également un peu trop efficace en défense. Un léger ajustement était nécessaire.

Cabane de gobelin : +5 % de points de vie

Cela fait trop longtemps que la fournaise fait de l’ombre à la cabane de gobelin ! Grâce à ces deux changements, nous espérons qu’elles seront toutes deux des options viables et intéressantes selon votre jeu.

Électro-sorcier : Vitesse de frappe réduite (de 1,7 à 1,8 sec)

L’électro-sorcier dispose d’un peu trop de dégâts et de contrôle pour une unité de soutien à distance. Réduire sa vitesse de frappe devrait permettre de le rendre plus équilibré.

Bourreau : +6 % de dégâts

Maintenant que tous les bugs du bourreau ont été corrigés, nous pouvons lui faire retrouver sa gloire d’autrefois ! Cela devrait permettre de contrer efficacement les jeux à base de molosse de lave, qui sont de plus en plus répandus.

Ballon : Délai des dégâts mortels augmenté (de 1 à 3 sec)

Nous sommes ravis de voir que le ballon est devenu une option offensive viable depuis nos derniers changements ; les nouveaux dégâts mortels super explosifs fonctionnent très bien ! Peut-être un peu trop d’ailleurs, c’est pourquoi nous en augmentons le délai afin de pouvoir donner aux contres tels que les gargouilles ou les archers plus de chances d’échapper à l’explosion.

Armée de squelettes : Nombre de squelettes diminué (de 15 à 14)

Une modification essentielle pour l’équilibre de la masse osseuse de l’arène. Enfin, peut-être.

Bûcheron : +4 % de points de vie

Il est puissant, rapide et dispose d’un intéressant effet de rage, mais dans de nombreux cas, il n’a tout simplement pas assez de points de vie pour être vraiment efficace. Cela devrait l’aider un peu !

Voxilyz Voxilyz
MP
Niveau 7
16 avril 2017 à 15:07:02

Très bon équilibrage, ça va dans la bonne direction (ES, ballon, GR, BE) mais faudrait continuer avec d'autres cartes (gob gang, etc)

Ça fait plaisir :)

Après dommage que y'ai pas de buff pour resusciter les cartes mortes-nés

Pydrox Pydrox
MP
Niveau 5
16 avril 2017 à 15:07:35

Le bourreau c'est n'importe quoi :nonnon:. Je ne parle même pas du Gege Royal...

xRythm xRythm
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:07:58

Après dommage que y'ai pas de buff pour resusciter les cartes mortes-nés

[[sticker:p/1ljp]]
Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
16 avril 2017 à 15:12:26

Le retour du bourreau+ Tornade. :peur:

Layrlat Layrlat
MP
Niveau 7
16 avril 2017 à 15:14:11

Équilibrage de merde comme dhab, l'ewiz va toujours être autant broken, le GR j'en parle même pas, la cabane sérieux qui l'utilise et le bûcheron qui tombe une tour à lui tout seul on en parle ?
Enfin c'est du made in supercell fallait pas s'attendre à mieux [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 16 avril 2017 à 15:15:03 par Layrlat
Fabevil Fabevil
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:17:16

Pas mal mais ils viennent de tuer le ballon là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

AngeL_CR AngeL_CR
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:17:32

Pourquoi il ne buff pas le zappy ou la tesla ? Ce genre de cartes qu'on ne voit absolument jamais, ça serait bien que la méta change un peu ...

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:18:38

La skarmy encore nerf :rire:

SmashOrbitale SmashOrbitale
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:19:43

Et la méta reste la même toujours après 8mois :)
Le cochon toujours pas nerf :)

bans_ bans_
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:20:01

Mon bûcheron encore UP, dire que selon certains c'est l'une des pires légendaire [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 16 avril 2017 à 15:23:42 par bans_
Yoshidiot Yoshidiot
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:20:15

Il y a de bonnes idées mais un mois pour si peu de changements c'est abusif (et c'est le cas chaque mois). Après mon avis sur cet équilibrage :
- On va dans la bonne voie pour le ballon, le bucheron et le bourreau
- L'ES va rester toujours aussi fort, je pense qu'il aurait fallu baisser sa vie et réduire sa vitesse d'attaque de 0,2 (il resterait toujours fort mais moins)
- Le GR je demande à voir
- Les BE ça va rien changer, si vous savez toujours pas défendre vous pourrez toujours vous plaindre que vos tours tombent en 2 secondes :hap:
- La cabane pas d'opinion, j'ai juste peur qu'on se retrouve un jour avec une nouvelle meta cabane bien cancer :noel:

Sinon le clonage toujours rien, la carte n'a jamais existée dans la meta à l'exception du clonage des roquets, c'est dommage elle a un potentiel intéressant

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:23:24

Le 16 avril 2017 à 15:20:15 Yoshidiot a écrit :
Il y a de bonnes idées mais un mois pour si peu de changements c'est abusif (et c'est le cas chaque mois). Après mon avis sur cet équilibrage :
- On va dans la bonne voie pour le ballon, le bucheron et le bourreau
- L'ES va rester toujours aussi fort, je pense qu'il aurait fallu baisser sa vie et réduire sa vitesse d'attaque de 0,2 (il resterait toujours fort mais moins)
- Le GR je demande à voir
- Les BE ça va rien changer, si vous savez toujours pas défendre vous pourrez toujours vous plaindre que vos tours tombent en 2 secondes :hap:
- La cabane pas d'opinion, j'ai juste peur qu'on se retrouve un jour avec une nouvelle meta cabane bien cancer :noel:

Sinon le clonage toujours rien, la carte n'a jamais existée dans la meta à l'exception du clonage des roquets, c'est dommage elle a un potentiel intéressant

Non baissé c'est pdv c'est le rendre vulnérable au BDF comme avant et a cause de sa tout le monde disait qu'il était inutile

Guetz64 Guetz64
MP
Niveau 13
16 avril 2017 à 15:29:25

Je pense que le gr restera viable voire plus même avec le nerf des barbares d'élite.
Le cochon va continuer à ruiner le ladder.

Thisias Thisias
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:34:51

Et c'est l'épingle et rien d'autre qui est proposé !

bans_ bans_
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:35:18

Le 16 avril 2017 à 15:29:25 Guetz64 a écrit :
Je pense que le gr restera viable voire plus même avec le nerf des barbares d'élite.
Le cochon va continuer à ruiner le ladder.

Yep toujours pas de nerf en vu pour le cochon, malgré le fait qu'il soit bien plus présent que le GR et les BE :(
Il se fera nerf surement dans quelques mois, comme pour le GR et BE.

Message édité le 16 avril 2017 à 15:35:58 par bans_
SoldatRsitas SoldatRsitas
MP
Niveau 11
16 avril 2017 à 15:36:43

L'équilibrage est plutôt satisfaisant.

Antho9566 Antho9566
MP
Niveau 8
16 avril 2017 à 15:37:34

Le 16 avril 2017 à 15:35:18 bans_ a écrit :

Le 16 avril 2017 à 15:29:25 Guetz64 a écrit :
Je pense que le gr restera viable voire plus même avec le nerf des barbares d'élite.
Le cochon va continuer à ruiner le ladder.

Yep toujours pas de nerf en vu pour le cochon, malgré le fait qu'il soit bien plus présent que le GR et les BE :(
Il se fera nerf surement dans quelques mois, comme pour le GR et BE.

Le cochon n'a pas besoin de nerf car la carte en elle même n'est pas OP, le soucis c'est qu'elle est ultra polyvalente avec des cartes à faible cout en elixir

glug1 glug1
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:44:29

Pas ouf ces micro changement
La méta va pas changer

LinkYepLeBg LinkYepLeBg
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 15:46:14

A dans 6 mois pour le prochain équilibrage [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment