CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bientôt 1 an et le jeu n'a jamais été équilibré

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DonRisitas DonRisitas
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 14:46:31

Cela va bientôt faire 1 an que le jeu est sorti officiellement et il n'a jamais été équilibré.
À chaque fois il y a une carte ou un type de deck qui domine
Je sais qu'il est presque impossible d'avoir un jeu parfaitement équilibré mais là...
Entre les métas arc X, mortiers, cochons, GR, BE et j'en passe
Et à chaque rééquilibrage où tu te dis que ça peut pas être pire que le précédent, Supercell se surpasse à chaque fois

Ils nerfent la carte cancer du moment et en buff une autre donc nouvelle méta = nouveau cancer

TheCrazyMod TheCrazyMod
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 14:47:35

Normal, les intéractions entre carts donnent forcément des deck plus forts selon ce qu'ils touchent, on ne peut pas équilibrer un jeu comme ça :-)))

SauciflarchauD SauciflarchauD
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 14:49:23

T'es bien mignon mon grand mais équilibré un jeu comme CR est compliqué et mon VDD à bien expliquer pourquoi.

producerveau producerveau
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:52:26

Le 21 janvier 2017 à 14:49:23 SauciflarchauD a écrit :
T'es bien mignon mon grand mais équilibré un jeu comme CR est compliqué et mon VDD à bien expliquer pourquoi.

D'ailleurs si tu pouvais proposer un équilibrage qui ferait en sorte que tout soit équilibré ça arrangerait tout le monde !

chrismaster45 chrismaster45
MP
Niveau 7
21 janvier 2017 à 14:54:49

ben la raison est simple, on ne peut pas équilibrer le jeu et compter les billets avec le cigare à la bouche...

berlines111 berlines111
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 14:57:48

L'équilibrage est récurrent et constant dans tous les MMO et Cie, les développeurs faisant sans cesse des ré-équilibrages release après release...

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:26:04

Ce genre de jeux ne peut pas être équilibré hein.

Irgalf Irgalf
MP
Niveau 25
21 janvier 2017 à 16:29:23

Bien sûr que si le jeu peut-être plus ou moins équilibré (pas à 100% bien sûr, mais il peut), le truc, c'est que c'est pas dans leur intérêt. Instaurer des métas, c'est inciter les joueurs à changer de decks, et si ces derniers en veulent un compétitif, il faut avoir les cartes à un niveau élevé, donc ça incite les joueurs à acheter des coffres.

droopy26 droopy26
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 17:23:26

Pour moi après la meta "goison" et avant cette XXXXXXX de BE on avait un jeu plutôt équilibrée: On rencontrait de tout, même de l'ArcX et du mortier!

Mangaka-san Mangaka-san
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:41:58

Je pensais que c'était une vanne pourrie genre "Ca fait un an et aucun équilibrage durant cette année... Normal ! On est en Janvier :noel: "

En fait non, t'es sérieux :ouch2:
Mec, supercell ne fait pas toujours les bons choix, il y a même des cartes qui'ls oublient totalement comme le drag de l'enfer implacable sauf avec molosse... Mais ils font quand même ce qu'ils peuvent. Tu te rend pas compte qu'un équilibrage un tantinet surestimé bouleversera complètement le jeu ? C'est pas simple. Leur but est de trouver des compris dans les changements, faut pas faire de la merde au risque de niquer le jeu (qui les finance en majorité).

MaesterPycelle MaesterPycelle
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 18:04:59

Le jeu n'a pas vocation à être équilibré hein

AwaZneSs AwaZneSs
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 18:39:08

C'est surtout que le moindre pourcentage de vie ou de dégâts peut conduire et devoir se prendre un coup de moins/donner un coup de moins.
Imaginez le sorcier si il oneshot la horde au lieu de les two shots, ça rend la horde useless et le sorcier surpuissant, les gens joueront sorcier et moins horde.
À une échelle plus grande, imaginez si l'armée de squelettes gagne de la vie et que le SDG même niveau 2 ne OS pas, le SDG dégagera de la plupart des decks.
Chaque changement a des conséquences, et c'est normal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2017 à 21:14:49

C'est impossible d'équilibrer un jeu de cartes ou même un jeu
Y aura tjrs une carte ou une arme ou un deck pour se demarquer par sa puissance même si les autres sont plus ou moins équilibrées entre elles

droopy26 droopy26
MP
Niveau 8
21 janvier 2017 à 23:03:03

Si c'est possible! :oui: En théorie du moins...

En biologie de l'évolution cela s'appelle les équilibres d’Hardy-Weinberg :cool:
En gros, cela existerait dans le cas d'un équilibre parfait entre les espèces d'un écosystème (on parle aussi de stades "climax"): Il n'évoluerait plus.

Mais bon.... ça se trouve pas sous le sabot du premier Pekka venu ce genre d'équilibre... :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment