CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Guide) - Comment utiliser la nouvelle tornade ! (Tour du roi/Split)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vivheatran vivheatran
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:18:33

J'ai pas envie d'être accusé de faire de la pub, alors je met la vidéo en spoiler (même si ça reste la base du guide en fait). Je précise qu'elle est très courte (2 minutes) et qu'elle présente des gameplays que vous pouvez visionner au début de la lecture, pendant la lecture, à la fin de la lecture, voir même avant, au milieu et à la fin de la lecture [[sticker:p/1kki]]
https://www.youtube.com/watch?v=rR-E-Wqv27E&t
Ouais je sais, titre en Anglais de kikoo et gros délire sur un montage dégueulasse mais le gameplay est quand même présent :rire:

Bref,
Suite à la mise à jour, la tornade est devenue tout bonnement excellente ! C'est à mes yeux une des meilleurs cartes du jeu et elle est très fortement sous-estimée, comme l'a été la bûche auparavant :3

Qu'a apporté la mise à jour ?
À première vue pas grand chose mais en fait elle a carrément révolutionnée la carte !
"Toutes les unités sont attirés en son centre"
-> Cette simple amélioration signifie que n'importe quelle troupe de contact qui tape une tour d'archer, peut activer la tour du roi suite à une tornade bien placée (Généralement 2/3 cases au dessus de la tour du roi)

Cela signifie aussi que la tornade est en mesure de créer des zones !
En effet, avant les unités lentes allaient au centre de la tornade et les unités rapides à ses extrémités. Dorénavant, toutes les unités vont au centre et c'est parfait pour aider un bombardier/sorcier/sorcier de glace/bébé dragon/princesse et j'en passe !

Enfin, cela permet de profiter pleinement des dégâts mortels du ballon (voir à la fin de la vidéo), du géant squelette ou même du golem.

Inversement, cela permet d'éviter les dégâts mortels de ces unités, en utilisant la tornade afin de repousser la troupe adverse avant qu'elle meurt (exemple du golem dans la vidéo).

Quant à l'augmentation du rayon d'action de la tornade, elle permet de SYSTEMATIQUEMENT activer la tour du roi lorsque le mineur adverse est posé sur votre tour, quelque soit sa position, même la plus éloignée (voir début de la vidéo).

Je crois avoir passé en revue toutes les fonctionnalités, maintenant on va passer dans une analyse un peu plus poussée de la fonction de la tornade, aussi bien défensivement qu'offensivement.

Tout d'abord il faut savoir que vous devez l'utilisez dans un but plutôt défensif.
Dans cette optique, la tornade peut:
-Tuer la princesse en l'attirant (pas du tout intéressant mais si derrière il y a des gobelins ou des esprits de feu vous faites un trade positif)
-Séparer un push
-Grouper les unités pour mieux les éliminer avec des dégâts de zone
-Temporiser (le temps que des troupes posées au fond arrivent ou pour gagner quelques secondes sur le timer)
-Déplacer entièrement des dégâts potentiels sur une tour d'archer, vers notre tour du roi

C'est d'ailleurs ce dernier point, le plus intéressant, qui fait ma transition.

Activer votre tour du roi est un élément primordial. Pourquoi ?
-Vous n'aurez plus 2 tours pour défendre, mais 3.
-Si votre adversaire ne push qu'une seule lane vous défendrez avec deux tours plutôt qu'une.
-Vous défoncerez littéralement les joueurs de cimetière/fut à gobelin/mineur
-Presque plus besoin de défendre une armée de squelette

Vous aurez remarqué que tous ces points se ressemblent, c'est normal parce que c'est le même, dérivé sous plusieurs angles :rire:
Une tour du roi activée = deux ou trois focus et plus de dégâts en défense, c'est un ÉNORME gain indirect en élixir.

Je ne rigole pas, activer la tour du roi est devenu la win condition de mon deck, quelqu'en soit le prix. Un ami à moi à visionné la vidéo est m'a tout de suite dit "Tu met le mini pekka sur ta tour du roi c'est cool mais il te fait du -2100 dessus"
Je lui ai répondu que j'en n'avais rien à foutre (des dommages, pas de sa remarque) puisque ces dommages se sont avérés inexistants tout le long de la partie, étant donné que mon adversaire n'a pas eu l'occasion de me détruire une tour d'archer, et donc de pouvoir attaquer ma tour du roi :rire:
Évidemment si vous voyez un géant et des barbares d'élite arriver faites pas une tornade hein, ça serait lui offrir les 3 couronnes [[sticker:p/1lmh]]

Du coup c'est génial j'ai ma transition pour ma dernière partie !

Dans quel deck jouer la tornade, et pourquoi ?

Je reprend les 3 utilisations de la tornade:
-Profiter des dommages de zone
-Profiter des dommages mortels de certaines unités
-Activer sa tour du roi

J'ai voulu profiter de tous les avantages donc je me suis créé un deck géant/ballon avec la princesse !
-> La princesse profite des zones
-> Je profite de la bombe du ballon
-> Mon push est très couteux et risqué, c'est pour cela que je dois être à l'aise en défense, et lorsque ma tour du roi est activée, je peux me permettre d'être plus agressif et de perdre un peu d'élixir puisque j'ai un avantage indirect tout le long de la partie :ok:

Pour résumer, avec un deck qui se base principalement sur l'activation de la tour du roi et l'avantage indirect que cela procure (cela peut-être un deck basé sur un push risqué ou bien un deck qui cycle la roquette) vous devez battre très facilement toutes sortes de decks, hormis les decks GR ainsi que les decks mortier/arc-x (pas de possibilité d'activer la tour du roi).

Pour finir, je vous conseille grandement de vous entraîner, car l'activation de la tour du roi est possible uniquement lorsqu'on place la tornade sur une case précise (pour le cochon par exemple), un fail risque de vous couter la partie ! [[sticker:p/1kks]]

N'oubliez pas, la tornade n'est pas une boule de feu, si elle doit ressembler à quelque chose c'est à un zap, mais son utilité n'est pas du tout la même ! Si vous souhaitez l'introduire dans votre deck gardez à l'esprit toutes les menaces présentes pour les contrer au mieux.
Et surtout, un bon deck n'est pas un deck qui n'est jamais vaincu, ça n'existe pas, c'est un deck qui gagne plus que ce qu'il ne perd. Le mien est faible aux GR j'en ai conscience, mais contre tout le reste il est très jouissif à jouer donc cela ne m'importe peu [[sticker:p/1kkn]]

ZapGeant ZapGeant
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 21:29:27

Bon guide merci, :hap:

Groooot Groooot
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:34:09

Le mp t'as quand même mis mid life ta tour du roi :hap: pas sur que ce soit rentable

Groooot Groooot
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:35:55

+j'ai vu le commentaire sur le Mp et ton amis

Voxilyz Voxilyz
MP
Niveau 7
20 décembre 2016 à 21:39:55

E-N-O-R-M-E

moi qui suit jamais content, ton guide là est juste parfait ! Personne n'aurait mieux fait !

Empresse toi de partager la vidéo sur Reddits, d'autres forums, etc, TOUT ceux qui ne connaissent pas la vrai puissance de la tornade devraient la regarder.

On voit bien le boulot niveau gameplays montage, pas baclé, c'est appréciable.

MDickie MDickie
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 21:44:35

Merci beaucoup pour le guide! :-)

MDickie MDickie
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 21:49:14

Vidéo digne d'un OJ!
Si tu peux mettre des sous-titres/explications dans la vidéo ça serait impec :ok:

EclipseSociale EclipseSociale
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:06:26

Bravo je lis

Le_XisitZ Le_XisitZ
MP
Niveau 4
20 décembre 2016 à 22:10:31

bonne vidéo même si je pense pas la jouer

EclipseSociale EclipseSociale
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:10:41

Merci beaucoup, je sais comment mieux faire un deck accès sur la tornade :ok:

vivheatran vivheatran
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:11:05

Merci pour tous vos retours très positifs ça fait vraiment plaisir ! :-)

Pourquoi pas la partager sur Reddits en effet, ça me fera une occasion de me créer un compte xD
Par contre pour le montage, tu me troll non ? :rire:

Wow, OJ, carrément [[sticker:p/1lmh]] C'est loin d'être aussi bien foutu malheureusement :-p je n'ai pas encore de casque en plus donc je ne peux pas commenter en direct même si ça aurait été vraiment mieux je suis complètement d'accord !
Quant aux annotations dans la vidéo, c'est noté pour la suite, je vais essayer de mieux me renseigner sur le logiciel de montage :ok:

PS: Le "30 secondes restantes est dégueulasse à un moment" :rire:

Shadowsky27 Shadowsky27
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 22:17:02

J'ai fait un deck tornade et géant skel. Et aussi pour activer la tour du roi, j'ai voulu partager sur jvc mais j'ai eu la flemme, bien jouer à toi et merci pour tout les détail j'aurai jamais fait autant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:20:42

wow merci !

Mais ce sont des tours de princesse pas d'archer

Nickatnyte Nickatnyte
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:21:35

Ouais par contre contre certaines troupes, c'est absolument pas rentable, je déconseille de le faire contre un Pekka, Mini Pekka, Barbares d'élite qui vont quand même mettre au moins un coup sur votre tour d'archers + défoncer votre tour du roi.
C'est très risqué contre un Géant aussi s'il a du soutien derrière dont il faut absolument s'en occuper.

Par contre, c'est vraiment top contre le cochon et le mineur.
Et je recommande d'avoir un bâtiment défensif pour tirer un maximum profit de l'activation de la tour du roi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 décembre 2016 à 22:29:24

Salut.

Super petit guide et bonne vidéo. Ça me donne envie d'essayer :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:29:52

Mon VDD a raison, avec une TAB ou une Tesla c'est vraiment pas mal

vivheatran vivheatran
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:33:09

Tout le monde faisait des guides j'étais jaloux j'avais envie d'en faire un [[sticker:p/1kkn]]

Désolé je savais pas comment appeler cette... "chose" :rire:

Faut être vraiment sur de son coup c'est certain, sinon on part déjà avec un gros handicap en effet !

Une défense c'est le top ouais, moi j'utilise la pierre tombale mais tout le reste est viable !

En espérant que la tornade se popularise :)

Je suis en train de me faire chier à tout traduire pour le mettre sur reddit du coup :rire:

IGGYAZAIEA IGGYAZAIEA
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 22:50:18

Merci l'auteur tu m'as donné envie de faire un deck autour de la tornade

EclipseSociale EclipseSociale
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:01:04

C'est quoi le meilleur batiment défensif pour un deck avec tornade ? J'ai pensé à la tab mais je sais pas si c'est le mieux vu que ça couvre pas l'aérien

vivheatran vivheatran
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 23:02:13

Je dirais Canon/Tombstone

Ça coûte pas cher donc ça permet d'être plus malléable sur le placement des troupes !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment