Menu
Kenshi
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Kenshi  /  Tous les forums  /  Forum Kenshi  / 

Topic Les Mods

Sujet : Les Mods

1
Pellopo
Pellopo
MP
15 mai 2019 à 18:30:49

Bonjour je voulais savoir quels mods vous trouvez les plus utiles pour rendre le jeu plus complet? je ne parle pas des mods graphiques mais des mods liés au gameplay :)

Je n'ai pas bien compris ce que représentait le mod Reactive world? il est bien?

Merci

MarioXHalo
MarioXHalo
MP
15 mai 2019 à 20:31:15

Bonsoir,

Les mods qui changent le gameplay j'en avais quelques-uns pendant un moment, mais je me suis rendu compte que c'était principalement de la triche alors j'ai arrêté :(

Par exemple le mod qui augmente la limite de personnages jouables à 256 au lieu de 30, au début c'était rigolo de devoir gérer la nourriture pour tout le monde, mais une fois que j'avais une bonne base, tout devenait trop facile et l'argent coulait à flot.

Le mod pour recruter les prisonniers, plus besoin d'explorer loin puisqu'il suffit de mettre KO n'importe qui et on peut le recruter. Ce mod était ultra cheat quand on recrutait un High Paladin, il gardait des stats de ouf (60~70 partout), en échange il fallait juste répondre correctement à une série de questions, c'est pas du tout équilibré.

Le mod Peeler Machine permet de facilement retirer les membres de n'importe quel personnages, utile pour transformer un prisonnier en punching-ball, ou alors pour mettre des prothèses à nos recrues. Je me suis rendu compte que finalement, les prothèses sont cheatés et à utiliser seulement si on perd un membre dans un vrai combat.

Patrol Waypoint Plus, un mod qui permet de placer 2 torches vers lesquelles on peut mettre comme job permanent de faire des aller-retour, c'est utile pour patrouiller d'un point de vue RP, mais aussi pour s'entrainer en force, athletisme, furtivité. Un mod pas du tout cheaté si on s'en sert seulement pour patrouiller.

Quant au mod Reactive World dont tu parle, je ne l'ai pas essayé mais la plupart des effets sont expliqués sur la page steam.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1358096888

Message édité le 15 mai 2019 à 20:31:26 par MarioXHalo
MarioXHalo
MarioXHalo
MP
15 mai 2019 à 20:42:32

J'ai pas parlé du mod Attack Slot, celui-là je ne l'ai pas essayé mais il me tente bien :hap:

En gros dans le jeu vanilla, je sais pas si t'as remarqué mais les ennemis au corps-à-corps attendent chacun leur tour pour attaquer un de tes personnages, et bien avec ce mod, tu peux faire en sorte que 3, 4 ou 5 ennemis t'attaquent en même temps. Ce changement est aussi bien valable pour les ennemis que pour toi.

C'est un changement de gameplay qui apporte plus de réalisme dans les combats à mon avis, mais je ne sais pas à quel point cela rend le jeu plus difficile, vu qu'on est souvent en infériorité numérique...

Pellopo
Pellopo
MP
15 mai 2019 à 22:23:03

Ok MarioXHalo merci pour ton retour :)

FaySpaniel
FaySpaniel
MP
17 mai 2019 à 14:14:08

L'attack slot x5 est très violent mais nécessaire pour donner plus de sens aux combats. 75% du temps c'est toi qui va subir mais quand tu sera en supériorité numérique tu va moins péter des câbles sur tes idiots de soldats qui se croient dans For Honor à se faire poutrer à la chaîne par un mec bien plus fort. Inversement, un type qui avait 0 partout pouvait parer comme un dieu de l'escrime pendant plusieurs minutes en mode blocage, ça n'avait aucun sens.
Tu peux toujours 1v3/1v2 des clodos/bandits avec un bon lvl mais tu va ressortir avec beaucoup plus de bobo.

J'ai un mod Kill qui permet d'exécuter un type inconscient, dommage que les ennemis qui veulent juste ta mort n'exécute pas non plus, du coup je l'ai enlevé.

Dernier mod indispensable selon moi à cause de l'équilibrage à chié du jeu : Better Dummies qui double la capacité d'apprentissage des mannequins. Cramer un livre de science ancien et énormément de temps (c'est aussi long avec les dummies qu'en s'entraînant contre des gens en boucle) pour avoir le même niveau que les clodos c'est non.

Message édité le 17 mai 2019 à 14:18:15 par FaySpaniel
MarioXHalo
MarioXHalo
MP
17 mai 2019 à 15:06:06

c'est aussi long avec les dummies qu'en s'entraînant contre des gens en boucle

Un dummy ça n'entraine que la chance de réussir une attaque, ça n'entraine pas la maitrise d'une arme + l'esquive + blocage + martial art + toughness + force + dextérité... Et l'entrainement pour la chance de réussir une attaque n'est pas aussi limité dans un vrai combat.

Si tu veux t'entrainer à l'abri du danger, tu peux faire une arène en mettant quelques bandits en cage dans un bâtiment verrouillé, tu lui équipe l'arme et l'armure que tu veux, tu peux poster une recrue derrière le bandit pour un stealth-KO si ta recrue qui s'entraine s'est fait battre.

Si tu veux un minimum d'expérience en chance d'attaque sans prisonniers, tu peux t'entrainer sur le dummy chez les shinobi thieves.

Tous les dummies je m'en passe très bien, y'en a vraiment pas besoin, et encore moins d'un mod pour ça...

FaySpaniel
FaySpaniel
MP
17 mai 2019 à 17:37:18

Justement j'ai un playstyle nomade ou j'passe peu de temps dans ma base (dans ma game préféré j'ai aucune base j'suis juste allié aux shinobi/cités unis et j'utilisent leur matos)

Selon moi utiliser un prisonnier (surtout haut lvl, tu lui donnes un bâton rouillé ainsi qu'à ton allié ils se font 0 dégâts et ton allié gagne énormément) c'est limite du cheat. Autant kite en 1v20 à l'arbalète dans les combats réels (même contre les mecs qui ont 20x ton lvl/stuff) et de taper les blessés, en même temps tu t'entraînes et tu te fais énormément de thune mais là encore c'est un soucis d'équilibrage.

Soit c'est la méthode prisonnier, soit c'est la méthode de lâche ou t'es obligé d'attendre en périphérie des combats pour tabasser les blessés conscient, voir carrément de taper un type déjà en fight donc déséquilibré, donc 0 en défense, tu pourra le taper avec ton 1 en atk et donc entraîner ça. Pour moi c'est contre le principe de Kenshi de s'entraîner dur, via des combats où te fais tabasser au début et après quand t'as la thune, les compétences et les gens, tu fais un camp d'entraînement "logique" avec des mannequins. Car faut pas oublier, le skill le plus dur à monter en combat réel avec l'art martial, c'est l'attaque. Tous les autres skills ça monte tout seul via un sac + vadrouille et en te prenant des pains en fight ou alors tu provoques des gens pour te faire tabasser gratuitement et monter en défense et résistance.

MarioXHalo
MarioXHalo
MP
17 mai 2019 à 18:21:11

Je pense qu'avec tous les défauts de l'arbalète elle est relativement équilibrée, les armures ont ce qu'on appelle le "harpoon resist" qui bloque littéralement les tirs d'arbalète, essaye d'affronter un samurai de l'UC avec un Eagle's Cross Masterwork (la plus puissante arbalète), et tu verras que tu feras 0 dégâts (ou 1% de dégât en réalité).
Sans oublier qu'en 1v20, tu passe un temps fou à tirer, fuir, recharger, et il faut pouvoir courir plus vite que l'ennemi... Trop de micro-management, c'est tellement plus simple et rapide de combattre au càc :hap: Si t'arrive à 1v20 les samurais de l'UC avec une arbalète, franchement chapeau....

Soit c'est la méthode prisonnier, soit c'est la méthode de lâche ou t'es obligé d'attendre en périphérie des combats pour tabasser les blessés conscient, voir carrément de taper un type déjà en fight donc déséquilibré, donc 0 en défense, tu pourra le taper avec ton 1 en atk et donc entraîner ça.

Tu peux pas commencer dès le début en étant Superman, tu commence en jouant un personnage faible, il faut donc affronter des ennemis faibles et level up petit à petit.

D'ailleurs on apprend très vite dans ce jeu que fuir les ennemis peut être la meilleure solution au début, il n'y a pas de lâcheté qui compte dans un univers où tout le monde veut notre peau.

et après quand t'as la thune, les compétences et les gens, tu fais un camp d'entraînement "logique" avec des mannequins.

D'un point de vue RP ça se fait, mais d'un point de vue logique et pragmatique non. Je le redis, si tu veux un entrainement safe, les prisonniers sont bien plus utiles, même pas besoin de faire une base en plus, il suffit d'acheter une maison en ville, pas besoin d'un mod non plus. Sinon tu peux aussi attirer des ennemis vers les gardes d'une ville.

Et puis bon, si t'as la thune les compétences et les gens, mais que t'es toujours à 0 d'attaque, je comprends pas comment tu t'y ai pris là. :hap: Personnellement dans ma partie actuelle, je me limite à 10 personnes et ils participent tous aux combats, pas besoin de mannequin d'entrainement ni de prisonnier ou quoi, et ils savent tellement bien se défendre que je n'ai pas besoin de murs ni de tourelles pour ma base.
Mais attention, je ne combat que les ennemis que je peux combattre : je commence petit avec les hungry bandits, river raptor, grass pirate... Puis je monte d'un cran avec les paladins de l'Holy Nation, les robots dans les Deadlands, etc etc...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer