CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kenshi
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'info sur le jeu svp :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NonComestible NonComestible
MP
Niveau 6
22 novembre 2018 à 12:35:00

Salut, je vu ce jeu que je ne connais pas sur Steam hier et j'avoue que du peu que j'en ai lu il m'a pas mal hypé.

J'aimerai, si des personnes ont la motivation bien sûr, qu'on m'explique l'intérêt du jeu ? Si il y a du online ? Si les possibilités sont vraiment énormes ? Y a t il un but au jeu ou est ce que c'est un "scénario bac a sable" ?

Le souci c'est que le jeu a l'air d'avoir pris un petit coup de vieux et je me demanais si ça impacte l'immersion ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

NonComestible NonComestible
MP
Niveau 6
22 novembre 2018 à 18:14:19

Up

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:12:49

Je reup aussi, le jeu a l'air très intéressant mais j'apprécierais si un joueur aguerri pouvait nous en dire plus/

GauthierHD GauthierHD
MP
Niveau 3
27 novembre 2018 à 15:51:54

Salut à vous deux et désolé du retard!

Tout d'abord je tiens à préciser que, ayant travaillé sur le jeu, mon avis est biaisé. Cependant, en attendant un avis plus neutre, je pense pouvoir vous renseigner sur quelques points.

- Il n'y a absolument aucun aspect en ligne. Pas de multijoueur, que ce soit en ligne ou en local.

- Le jeu est à 100% un bac à simple. Tout comme pour un Mount & Blade, vous customisez votre départ puis vous êtes directement lâché dans le jeu. C'est à vous de définir vos objectifs.

- Les possibilités sont, je pense, le point fort de Kenshi. Kenshi est souvent décrit comme un hybride RPG/RTS (ou STR en français, soit stratégie en temps réel).

Il dispose d'un aspect RPG dans le sens où le joueur contrôle un ou plusieurs personnages, chacun disposant de nombreuses caractéristiques et compétences, pouvant être équipé de différentes armes et armures. La progression se fait de manière "organique" comme pour un Elder Scrolls, c'est-à-dire que la pratique seule permet d'améliorer les personnages. L'exploration est une partie cruciale de Kenshi car même un joueur sédentaire devra passer par cette case afin d'atteindre les derniers stades technologiques.

À l'aspect RPG vient s'ajouter un côté RTS. Une des plus grandes différences de Kenshi par rapport à Mount & Blade est son aspect stratégique. Il est possible de construire des bases à n'importe quel endroit où il sera possible de fabriquer différents biens comme des armes, armures, objets de soins mais aussi des marchandises comme l'alcool.

Là où ça se complique c'est que la majorité des personnages ont besoin de manger, ce qui veut dire qu'il faudra aussi s'assurer d'avoir soit une production alimentaire efficace, soit d'avoir une source de nourriture à proximité. De plus, les différentes factions aux alentours réagissent à la présence du joueur, des simples bandits voulant piller de la nourriture à une nation désirant conserver la souveraineté sur son territoire.

Ce serait assez long de détailler toutes les possibilités donc je m'arrête ici. À titre purement personnel, je considère que Kenshi à une très bonne profondeur de jeu dans un monde sandbox interactif, c'est ce qui m'a fait accroché au jeu en 2014.

- Je préfère laisser à d'autres le jugement sur l'immersion graphique. Personnellement Morrowind ne me dérange pas beaucoup en matière d'immersion donc je considère que je suis un cas particulier :-).

Si jamais vous voulez vous faire votre propre avis sur l'immersion, je vous conseille de regarder les vidéos les plus récentes de Kenshi car l'optimisation a bien progressé depuis le début. À titre d’exemple, David Lartichaut est en train de faire une série en ce moment sur Kenshi: https://www.youtube.com/watch?v=3eXGq2txIsM

J'espère que j'aurais répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres ou si vous voulez plus d'explications.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment