CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aime le jeu mais je sais pas quoi faire... ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CountMeOut CountMeOut
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 16:55:15

J'ai jamais eu ce sentiment avec un jeu avant, j'adore le gameplay et tout mais j'ai juste aucun objectif dans le jeu :(

Si je veux faire un max d'argent je fais des runs aux pistolets et je prends le meilleur loots avant les autres, beaucoup de profit mais c'est pas marrant. Labs c'est le même principe et si tu y vas full gear yaura un rat qui camp pour te tuer et prendre tout ton gear donc aucun intérêt de ramener du gros stuff.
Si je joues mon PMC je fais du PVP, je commences à bien me démerder donc en général je tues pas mal de mec en solo et au moment de me casser ya un mec dans un coin sombre qui attends comme une fiotte et me tue. Bref ok cool, de toute façon c'est pas une fin en soin de faire du pvp pour moi :(

Enfin bref je comprends pas ce jeu en fait, je peux me faire des 20, 30 millions, m'acheter le meilleur stuff du jeu mais ça n'a absolument aucun intérêt en fait ? Parce-que avec ce stuff t'es obligé de jouer beaucoup plus safe, donc tu peux pas rusher les endroits qui ont les meilleurs loots pour faire du profit... donc où est l’intérêt ? En dirai que je sort du stuff juste pour sortir du stuff, limite je sort pour le donner aux autres :(

Au final je penses que ce qui casse le jeu pour moi c'est que les bons loots spawn dans des endroits spécifique et que du coup les seuls qui vont aller le chercher dès le début sont ceux qui n'ont rien (ou quasiment rien) à perdre. Genre les meilleurs rooms à Reserve tu veras aucun mec full gear durant les premières minutes, que des mecs avec pistolets ou hatchet runner. Et Shoreline c'est pareil, tu peux acheter toute les clés et y aller full gear, 1/2 ya un mec à poil qui a déjà looter les meilleurs rooms avant toi... C'est complètement con.

Il faut que les spawns des loots soient totalement random pour mettre un terme à ça, pour moi ça nique le jeu.

Message édité le 22 février 2020 à 16:57:18 par CountMeOut
Vunility Vunility
MP
Niveau 14
22 février 2020 à 16:57:58

Bah en fait ce que je trouve dommage c'est que si tu sors full stuff, c'est que théoriquement tu pourras pas prendre beaucoup de stuff en plus parce que t'es déjà quasi plein. Et esi t'es full stuff c'est que t'as besoin de rien.

En gros sortir full stuff, ca sert a rien a part s'amuser..

CountMeOut CountMeOut
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 17:03:05

Le 22 février 2020 à 16:57:58 Vunility a écrit :
Bah en fait ce que je trouve dommage c'est que si tu sors full stuff, c'est que théoriquement tu pourras pas prendre beaucoup de stuff en plus parce que t'es déjà quasi plein. Et esi t'es full stuff c'est que t'as besoin de rien.

En gros sortir full stuff, ca sert a rien a part s'amuser..

Ouais ya ça aussi, c'est que sortir avec du stuff ça réduit énormément ta marge de profit dès le départ que ce soit en terme de slots ou d'argent investis que tu dois rentabiliser.

Pour moi le vrai problème c'est que le stuff devrai permettre justement aux joueurs d'aller chercher les meilleurs items sur la map. Et actuellement c'est l'exact opposé.

-[Mike]- -[Mike]-
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 17:38:04

Fais des quêtes et joue avec au moins une autre personne car c'est clair que le jeu est très triste en jouant seul, y'a pas vraiment de fun.

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 18:15:04

Pas vraiment de fun à jouer seul ça c'est une appréciation purement personnelle.

Message édité le 22 février 2020 à 18:15:10 par ranran_007
MuseOrigin MuseOrigin
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 19:38:40

Le 22 février 2020 à 17:38:04 -[Mike]- a écrit :
Fais des quêtes et joue avec au moins une autre personne car c'est clair que le jeu est très triste en jouant seul, y'a pas vraiment de fun.

T'inquiètes pas que j'ai du fun quand je tues des squads et que eux sont perdu car leurs comms sont mauvaises et/ou qu'ils m'entendent pas car ils font plein de bruit en courant comme des demeurés partout à se croire invincible :hap:

Codechat Codechat
MP
Niveau 6
24 février 2020 à 14:00:41

Donne toi plusieurs objectifs :

Passer un marchand level 2
Faire les quêtes
Apprendre une map par cœur et connaitre toute les extraction les points de spawn scav, scav boss, et clés etc pour la maîtriser parfaitement et répète sur une autre map

Voila

Message édité le 24 février 2020 à 14:01:38 par Codechat
JMGaming_ JMGaming_
MP
Niveau 8
24 février 2020 à 14:41:00

Mon avis c'est que tu as pas compris le jeu.
EFT est un jeu PVE d’abord. Ce qui est important, c'est les quêtes.
Le pvp et le stuff est purement secondaire.

iotah- iotah-
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 16:37:50

Le 24 février 2020 à 14:41:00 JMGaming_ a écrit :
EFT est un jeu PVE d’abord. Ce qui est important, c'est les quêtes.

PVE = Player versus Environment
ça veut rien dire ce que tu dis. Tu confonds pas avec RPG ?
De plus rien est encore implanté (maladie, radioactivité, etc .. ) Donc le PvE aujourd'hui .. même Survarium fait mieux.

Message édité le 24 février 2020 à 16:41:51 par iotah-
Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 17:13:16

Le 24 février 2020 à 16:37:50 iotah- a écrit :

Le 24 février 2020 à 14:41:00 JMGaming_ a écrit :
EFT est un jeu PVE d’abord. Ce qui est important, c'est les quêtes.

PVE = Player versus Environment
ça veut rien dire ce que tu dis. Tu confonds pas avec RPG ?
De plus rien est encore implanté (maladie, radioactivité, etc .. ) Donc le PvE aujourd'hui .. même Survarium fait mieux.

Bah si ça veut dire qqchose....

Le pve c'est aussi quand tu fais face à des pnj ( un player non joueur c'est du pve) et en l'occurence entre la gestion de ton perso/planque et les scavs, finalement le jeu est largement plus pve que pvp.
Le pvp c'est ce qui rajoute de la tension et une composante mais clairement qu'un qui achète tarkov que pour le côté pvp pour moi c'est trompé de jeu.

Message édité le 24 février 2020 à 17:14:59 par Steakacheval
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 17:26:16

Je suis d'accord. Mais on oublie quelque chose d'important c'est que dans ce jeu tu es tout à fait libre. Tu veux pvp ? Tu prépares ton stuff et tu fonces aux points chauds (QuattroAce le streamer russe fait que ça toute la journée par exemple)

Le jeu est ce qu'on en fait. Un nouveau joueur au début aura assez à faire avec la mémorisation d'une carte et en tuant les scav. Ensuite il voudra sortir en vie en croisant le minimum de joueurs et quelques semaines plus tard il voudra pvp. Bref notre rapport au jeu évolue avec le temps passé dessus et ça c'est génial.

Pour résumer EFT ben c'est ce que vous en faites. A chacun de trouver son plaisir là où il le veut. Mais il est vrai qu'une grande composante pve est inhérente à EFT ça c'est indéniable.

MuseOrigin MuseOrigin
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 17:27:06

Le 24 février 2020 à 17:13:16 SteakaCheval a écrit :

Le 24 février 2020 à 16:37:50 iotah- a écrit :

Le 24 février 2020 à 14:41:00 JMGaming_ a écrit :
EFT est un jeu PVE d’abord. Ce qui est important, c'est les quêtes.

PVE = Player versus Environment
ça veut rien dire ce que tu dis. Tu confonds pas avec RPG ?
De plus rien est encore implanté (maladie, radioactivité, etc .. ) Donc le PvE aujourd'hui .. même Survarium fait mieux.

Bah si ça veut dire qqchose....

Le pve c'est aussi quand tu fais face à des pnj ( un player non joueur c'est du pve) et en l'occurence entre la gestion de ton perso/planque et les scavs, finalement le jeu est largement plus pve que pvp.
Le pvp c'est ce qui rajoute de la tension et une composante mais clairement qu'un qui achète tarkov que pour le côté pvp pour moi c'est trompé de jeu.

Ah merde je me suis trompé de jeu alors, heureusement que tu m'as prévenu ! Allez c'est partie pour la désinstallation, mince alors 250h de ma vie gâchés. :-(

Steakacheval Steakacheval
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 22:58:16

Le 24 février 2020 à 17:27:06 MuseOrigin a écrit :

Le 24 février 2020 à 17:13:16 SteakaCheval a écrit :

Le 24 février 2020 à 16:37:50 iotah- a écrit :

Le 24 février 2020 à 14:41:00 JMGaming_ a écrit :
EFT est un jeu PVE d’abord. Ce qui est important, c'est les quêtes.

PVE = Player versus Environment
ça veut rien dire ce que tu dis. Tu confonds pas avec RPG ?
De plus rien est encore implanté (maladie, radioactivité, etc .. ) Donc le PvE aujourd'hui .. même Survarium fait mieux.

Bah si ça veut dire qqchose....

Le pve c'est aussi quand tu fais face à des pnj ( un player non joueur c'est du pve) et en l'occurence entre la gestion de ton perso/planque et les scavs, finalement le jeu est largement plus pve que pvp.
Le pvp c'est ce qui rajoute de la tension et une composante mais clairement qu'un qui achète tarkov que pour le côté pvp pour moi c'est trompé de jeu.

Ah merde je me suis trompé de jeu alors, heureusement que tu m'as prévenu ! Allez c'est partie pour la désinstallation, mince alors 250h de ma vie gâchés. :-(

Il y a quelque chose dans le « pour moi » dans ma phrase que tu comprends pas peut être ? Car à part ton intervention trollesque il me semble avoir émis un avis et non une science infuse ni une vérité universelle

Donc comme dit ranran tu fais bien ce que tu veux de tes games, après nier le fait que le jeu est un côté pve c’est autre chose...

Message édité le 24 février 2020 à 22:58:38 par Steakacheval
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment