Menu
Escape From Tarkov
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Escape From Tarkov  /  Tous les forums  /  Forum Escape From Tarkov  / 

Topic Optimiser Escape from Tarkov (0.12.xxx)

Sujet : Optimiser Escape from Tarkov (0.12.xxx)

12
Page suivanteFin
iotah-
iotah-
MP
23 février 2020 à 09:29:09

J'ai testé le dernier Tuto de PampaBounce. Le jeu est vraiment fluide et le jeu est très beau. J'en profite pour faire un nouveau post puisque les infos sont éparpillés dans 50 topics différents.

1)
Son optimisation concerne une config' plutôt répandu :
► GPU : Gtx 1060 Twin X2 6Go Inno3D
► CPU : Intel core i5 4670k @ 3.6Ghz
► DDR3 : G.SKILL – Ripjaws X 8 Go (2 x 4 Go)
► SSD : Sandisk Ultra plus 256Go
► Résolution : 1920*1080

http://www.noelshack.com/2020-08-7-1582444496-escape-from-tarkov-optimisation-29.jpg
Désactivez la VSync,
Qualité des textures
Qualité des ombres : mettez en “élevé”
Le Niveau détails objets (LOD),
La visibilité globale, mettez sur “1000”.
Visibilité des ombres : mettez le slider au max.
L’anticrénelage sur “TAA”
Le Resampling, mettez “désactivé x1”
Le HBAO, à mettre sur moyen.
Le SSR (Screen Space Reflections), à mettre sur “désactivé”
Le Filtrage anisotropique, à mettre sur “activé”
La Netteté, par défaut à 0.7,
Limite de FPS du lobby à 60,
Limite de FPS du jeu, au taux de rafraîchissement de votre écran (très important)
Désactivez le flou de distance, l’aberration chromatique et le bruit façon pellicule 35mm

Pour ceux qui voudraient comprendre, son article explique ses choix https://nofrag.com/2020/02/21/149233/

/* Avec une config' légèrement différente, je préfère pousser "Limite de FPS du jeu" au max et me servir du Driver nVidia pour jouer avec la vSync. Je n'ai aucune chute de framerate, mais c'est un choix personnel.
http://www.noelshack.com/2020-07-2-1581457135-capture.png

2)
D'autres préfèrent toucher le Local.ini puis démarrer le jeu via un ".bat" pour l'optimisation du proc' comme montre Youss dans sa vidéo :
https://youtu.be/SwMUCrveUAo?t=90
Je n'y ai vu aucun gain de puissance mais beaucoup de joueurs remontent que c'est efficace. Donc si ça rame encore avec le premier Tuto, n'hésitez pas à suivre celui là.

3)
Il reste une dernière manip' pour ceux qui aiment jouer avec plus de 200fps : Il faut activer la v-sync du jeu et ensuite forcer à sa désactivation dans le panneau de contrôle nVidia. ça permet de débloquer la limite de fps... Bug ou pas, ça fonctionne.

Les autres tutos sont vraiment plus ciblés pour des config' plus rares, c'est avec plaisir que je vous laisse en parler et remonter des infos.

Message édité le 23 février 2020 à 09:33:52 par iotah-
VendrediVDamki
VendrediVDamki
MP
23 février 2020 à 09:34:48

Ça me rappelle l'optimisation d'Arma où selon quel matériel nous voulions voir être utilisé, il fallait changer la qualité des ombres :

En low c’était sur le CPU et en haut sur le GPU ( maybe l'inverse mais vous voyez l'idée )

Mais très bon topic en tout cas, merci ! :fete:

ranran_007
ranran_007
MP
23 février 2020 à 11:54:41

Pour avoir tout testé en long et en large ce qui marche pour une config ne marchera pas pour celle du voisin.

La seule constante c'est le TAA qui est indispensable pour éviter d'horribles effets d'escalier etc.

En bref faites vos propres tests en offline (avec bots) et en scav. Attention toutefois pour ma part j'ai plus de FPS en Raid online qu'en offline avec bots d'où l'intérêt de faire des tests en Scav également.

En tous les cas merci ça pourra peut-être servir à quelques uns même si j'ai de gros doutes sur certains paramètres (par rapport à mon expérience encore une fois)

Bon jeu !

Fukuchinwa
Fukuchinwa
MP
23 février 2020 à 12:08:38

Si j'ai un écran 60hz sans gsync ni freesync je peux activer la vsync adaptative ? Et ça procure pas la sensation de lourdeur de la vsync basique ?

nikstone1211
nikstone1211
MP
23 février 2020 à 17:50:44

Je vous fais mon retour..

Ma config: i7 7700k, 16ho ram , 2070super oc, SSD 1to...ect..
Écran 144p/144hz
J'ai essayé à peu près toutes les techniques sur le net aucune marche pour ma part.
À part pour le processeur donner dans la solution numéro 2( renommer fichier ect...)
Et j'ai fait un réglage dans le panneau de configuration NVIDIA mais ça je le fais surtout mais jeux.
Dans Panneau de configuration:
Filtrage texture haute performance
Fréquence de rafraîchissement préférée la plus élevée
Max Frameries je la bloque soit à 84 fps ou 119 FPS.. ( tout dépend la map)
Mode de gestion d'alimentation performance maximale
Synchronisation verticale désactiver
G-Sync compatible activer

Pour les paramètres graphique du jeux:
Texture et ombre en élevée
Les objets sur 2
Distance des ombres 40
HBO moyen
Filtrage des textures activer
Tout le reste off
Résolution de 2560/1440 avec VSync sur oui.
Le nettoyage pour la RAM coché,même si j'ai déjà quelque chose qui m'enlève le cache dans Windows.
Par contre j'ai décoché la case pour le processeur sachant que cela ne sert à rien autrement !en tout cas pour ma part.
J'espère avoir aidé quelqu'un...en tous cas moi ça marche depuis 2 jours comme ça et ça marche très bien.. une semaine pour régler un jeu j'ai pas trop de temps avec le boulot mais c'est la première fois que ça m'arrive et pourtant ça fait des années que je joue..
PS :éviter d'installer GeForce expérience, j'ai réussi à avoir exactement les mêmes filtre juste avec mon écran après j'imagine que ça dépend des écrans et désolée pour les fautes d'orthographe je suis sur téléphone .

iotah-
iotah-
MP
24 février 2020 à 10:25:40

Le 23 février 2020 à 12:08:38 Fukuchinwa a écrit :
Si j'ai un écran 60hz sans gsync ni freesync je peux activer la vsync adaptative ? Et ça procure pas la sensation de lourdeur de la vsync basique ?

Normalement oui, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. (Attention toute fois à l'imput lag qui risque d'augmenter... )

iotah-
iotah-
MP
24 février 2020 à 10:32:38

Le 23 février 2020 à 17:50:44 nikstone1211 a écrit :
Je vous fais mon retour..
(..)
PS :éviter d'installer GeForce expérience, j'ai réussi à avoir exactement les mêmes filtre juste avec mon écran après j'imagine que ça dépend des écrans (..)

GeForce Expérience est une m***** avec de nombreux jeux dont EFT, je valide. ça ne crée que des problèmes.
Pour ceux qui l'utilisent, allez dans GeForce Expérience et remettez par défaut l'optimisation du jeu puis suivez un des tutos.

Message édité le 24 février 2020 à 10:33:20 par iotah-
pouette9
pouette9
MP
24 février 2020 à 15:10:49

j'suis le seul à avoir des petits freezes d'1 secondes ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845895-5.png

RachidMerguezal
RachidMerguezal
MP
24 février 2020 à 15:15:55

On as tous ces freeze t'inquiète

iotah-
iotah-
MP
24 février 2020 à 16:44:28

Le 24 février 2020 à 15:10:49 pouette9 a écrit :
j'suis le seul à avoir des petits freezes d'1 secondes ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845895-5.png

Si tu en as que 3 ou 4 max par partie (hormis ceux au spawn, env. 5sec après) on en a tous. Si tu as des freezes pendant les gunfights ou plusieurs à répétition, c'est un problème d'optimisation ou hardware.

Message édité le 24 février 2020 à 16:45:53 par iotah-
pouette9
pouette9
MP
24 février 2020 à 17:01:15

Le 24 février 2020 à 16:44:28 iotah- a écrit :

Le 24 février 2020 à 15:10:49 pouette9 a écrit :

Si tu en as que 3 ou 4 max par partie (hormis ceux au spawn, env. 5sec après) on en a tous. Si tu as des freezes pendant les gunfights ou plusieurs à répétition, c'est un problème d'optimisation ou hardware.

okay j'vais essayer de les compter du coup

DubZsKy
DubZsKy
MP
26 février 2020 à 16:40:15

Y a pas de problème de hardware. J'ai un i7 7700k, 16GB de ram à 3200 MhZ, une GTX 1080 et j'ai des freezes aléatoirement dans la game même si j'fou le jeu en low donc c'est pas les pc les soucis hein faut arrêter. Sur d'autres jeux t'as jamais autant de mini freeze ou des bails du genre : les fps qui descendent quand tu scopes dans un viseur qui zoom ptdr. Le jeu est juste pas opti et c'est un fait. Toutes les méthodes qui te vendent retirer complètement les stutters et les chutes d'fps, ca ne sert à qu'à les réduire. C'est le jeu qui, au fil du temps, devra s'opti pour tourner correctement.

Message édité le 26 février 2020 à 16:41:48 par DubZsKy
DubZsKy
DubZsKy
MP
26 février 2020 à 20:09:31

Enfin, si, y a pire mais ca change pas le fait que ça vient pas de nous.

iotah-
iotah-
MP
27 février 2020 à 14:14:17

Le 26 février 2020 à 16:40:15 DubZsKy a écrit :
Y a pas de problème de hardware. J'ai un i7 7700k, 16GB de ram à 3200 MhZ, une GTX 1080 et j'ai des freezes aléatoirement dans la game même si j'fou le jeu en low donc c'est pas les pc les soucis hein faut arrêter. Sur d'autres jeux t'as jamais autant de mini freeze ou des bails du genre : les fps qui descendent quand tu scopes dans un viseur qui zoom ptdr. Le jeu est juste pas opti et c'est un fait. Toutes les méthodes qui te vendent retirer complètement les stutters et les chutes d'fps, ca ne sert à qu'à les réduire. C'est le jeu qui, au fil du temps, devra s'opti pour tourner correctement.

:cool:
Si : Les gens qui débarquent avec 8Go de ram ou des procs qui sont classés comme "grile pain". C'est pour ça que je demande.

Dans un futur, peut être, mais à l'heure de la 0.12 (et justement, c'est dans le titre) il est conseillé d'avoir une "bonne" config'. Donc, quand on parle d'opti, on parle aussi d'Hardware parce que les gels sont justement amplifiés sur les "petites" config'.

Message édité le 27 février 2020 à 14:15:26 par iotah-
RatusSauvage
RatusSauvage
MP
28 février 2020 à 13:45:44

9900k + 2080ti + 16go de DDR4 3600mhz + bon SSD et il n’empêche que ça ralentit quand on zoom ou ce genre de merdes.

Pas un énorme ralentissement de ouf mais se ressent à mort et c’est insupportable.

CTLO_SamFischer
CTLO_SamFischer
MP
10 mars 2020 à 02:12:06

Bonjour à tous, une question pensez vous que c’est faisable de faire tourner EFT à 60 FPS constant ( ou presque ) avec cette configuration ? :
I7 8750H 2.2ghz boost jusqu’à 4.1
Gtx 1060 6go
24go de ram

Je le fais tourner à 60 mais j’ai souvent des pertes de fps qui peuvent aller jusqu’à 50 environ par moment et c’est assez gênant .. Je me dis que c’est qu’une bêta et que le soucis viens peut être de la mais bon quand même ...
je précise que je fais tourner le jeu comme suit :

-vsync : oui ( sinon j’ai l’impression que ça me fais des « rayures? » sur les images en jeu
- medium
-médium
-2
-1000
-65
TAA
-off x1
-«medium
-off
-off
Et tout en bas j’ai décocher toutes les options de flou etc etc
Merci !!

iotah-
iotah-
MP
10 mars 2020 à 10:53:21

Le 10 mars 2020 à 02:12:06 CTLO_SamFischer a écrit :
Bonjour à tous, une question pensez vous que c’est faisable de faire tourner EFT à 60 FPS constant ( ou presque ) avec cette configuration ? :
I7 8750H 2.2ghz boost jusqu’à 4.1
Gtx 1060 6go
24go de ram

Je le fais tourner à 60 mais j’ai souvent des pertes de fps qui peuvent aller jusqu’à 50 environ par moment et c’est assez gênant .. Je me dis que c’est qu’une bêta et que le soucis viens peut être de la mais bon quand même ...
je précise que je fais tourner le jeu comme suit :

-vsync : oui ( sinon j’ai l’impression que ça me fais des « rayures? » sur les images en jeu
- medium
-médium
-2
-1000
-65
TAA
-off x1
-«medium
-off
-off
Et tout en bas j’ai décocher toutes les options de flou etc etc
Merci !!

CTLO_SamFischer .. As-tu essayé les deux tutos au dessus ? (1er post)
Je parle justement d'activer la v-sync via nVidia et non par le jeu. Ca fait une énorme différence chez moi en 1440p. (une fois le tuto entier réalisé)

Message édité le 10 mars 2020 à 10:56:25 par iotah-
CTLO_SamFischer
CTLO_SamFischer
MP
10 mars 2020 à 11:06:36

Oui j’ai bien fait le tuto mais pas via nvidia .. comment fait tu par nvidia pour l’activer donc ?

iotah-
iotah-
MP
10 mars 2020 à 15:46:03

Le 10 mars 2020 à 11:06:36 CTLO_SamFischer a écrit :
Oui j’ai bien fait le tuto mais pas via nvidia .. comment fait tu par nvidia pour l’activer donc ?

1) Je te conseille de mettre ton driver à jour
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Dans les options, si tu ne t'y connais pas trop, choisi "Comme une nouvelle installation".

2) Une fois installé, va dans "Panneau de configuration nVidia" et sélectionne "Escape from Tarkov"
Puis change l'option comme c'est indiqué sur le screenshot
http://www.noelshack.com/2020-07-2-1581457135-capture.png

Voilà, j'peux pas dire mieux.
Après tu pourras toujours essayer l'étape 2 puis 3.

CTLO_SamFischer
CTLO_SamFischer
MP
10 mars 2020 à 19:17:09

Ah oui autant pour moi je n'avais pas vue ton screen sur ton premier post ^^ merci des infos en tout cas !
Et par rapport a ma config, tu penses que je devrais le faire tourner a 60 +/- constant ? avec une tolerance de 5 fps grosso modo ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer