CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug souris et freez

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kyuzo39 Kyuzo39
MP
Niveau 1
18 janvier 2020 à 21:18:30

Hello, je viens voir si quelqu'un a deja eu les problèmes que je rencontre et éventuellement des solutions.

- Premièrement lorsque je fais un retour windows pour voir un truc ( genre la map sur le net ) ça flingue un truc IG, je me retrouve avec le curseur souris de window qui apparait par saccade quand je bouge ma visée, j'ai deja testé en changeant de mode d'écran ( repasser en fenetré, plein ecran et inversement ) rien ne change.

-En second je trouve le jeux pas fluide du tout malgré des config de streamer testée ( pas trop gourmande en ressource pour optimiser les fps ), je tape meme des bon petit freeze, voir des freeze consécutif parfois meme, et vu la difficulté du jeux en tant que débutant, c'est vraiment hard la, et pas agréable du tout.
Vous pensez que ça peu venir d'un matériel pas assez puissant ?
Voici ma config :

-Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
-Memory: 16384MB RAM
-Card name: NVIDIA GeForce GTX 1080

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 22:53:42

salut pour les freezes ça vient du jeu en lui même c'est connu et reconnu depuis x versions (voire même depuis le tout début du jeu) Ils bossent pour optimiser et supprimer ces freezes...
Pour le curseur ça m'est jamais arrivé je peux pas te dire

Kyuzo39 Kyuzo39
MP
Niveau 1
19 janvier 2020 à 15:21:06

J'ai vraiment l'impression que c'est pas seulement les problemes de freeze du au jeu, je vois de quelles freeze tu parles, mais j'ai aussi une impression de jeu pas fluide, surtout des que tu court vite, et en exterieur avec beaucoup de chose a l'ecran, je pense que mes FPS doivent pas etre haut du tout, d'ailleur comment ont affiche les FPS sur tarkov ?

Message édité le 19 janvier 2020 à 15:21:30 par Kyuzo39
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 15:27:02

ah oui je vois, pour connaitre les fps il faut ouvrir la console in-game moi cest la touche " ù " mais de base je crois que c'est autre chose, c'est marqué dans les settings :) une fois ouverte tu tapes " fps 1" avec l'espace et tu fais Entrer
Ça s'enlève à chaque fois que tu quittes le jeu, tu peux taper "fps 0" pour l'enlever toi même :)

Après comme je t'ai dis le jeu n'est pas encore optimiser comme il devrait.. Donc possible que même à 60 fps tu vois que c'est pas fluide, je sais c'est pas logique mais c'est le cas malheureusement.. D'où l'impression que ça saccade un peu, mais ça le fait à tout le monde même avec un I9 9900K t'auras le soucis. Ta config m'a l'air largement bonne pour tarkov..

Message édité le 19 janvier 2020 à 15:31:41 par BlueGaming
Kyuzo39 Kyuzo39
MP
Niveau 1
21 janvier 2020 à 06:15:32

Merci pour tes reponses Bluegaming, et si d'autres auraient des info / solutions n'hesitez pas :)

VendrediVDamki VendrediVDamki
MP
Niveau 8
21 janvier 2020 à 11:34:07

Tu peux trouver quelques guides sur youtube pour les parametres graphiques, qui vont "peut-être" limiter les freeze en ayant un rendu correct

la souris c'est peut être rien à voir mais t'as essayé de désactiver les optimisations de plein écran (propriétés> compatibilité) de l'.exe de ton jeu ?
Ainsi que les paramètres de PP élevés
Ou sinon un souci de drivers comme d'habitude

jameson13 jameson13
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 11:40:05

J'ai vu un topic pour optimiser les fps plus bas

Sinon si tu es en plein écran essaye le mode fenetré ou à l'inverse

N'oublie pas de désactivé les trucs inutiles genre ombres etc

Kyuzo39 Kyuzo39
MP
Niveau 1
21 janvier 2020 à 20:05:59

Sinon si tu es en plein écran essaye le mode fenetré ou à l'inverse

Déjà tenté sans résulat.

Ou sinon un souci de drivers comme d'habitude

Drivers tu penses a quoi ? mes pilotes graphique sont a jour

a souris c'est peut être rien à voir mais t'as essayé de désactiver les optimisations de plein écran (propriétés> compatibilité) de l'.exe de ton jeu ?

J'ai testé mais sans résultat.

VendrediVDamki VendrediVDamki
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 05:27:18

Les drivers de la souris ? Une mise a jour du logiciel si c'est une souris gaming ?
Essaie un autre port usb ?
De désactiver les "traces" de la souris dans les paramétres du pointeur windows ?

A moins que ce soit réglé depuis le temps :honte:

Kyuzo39 Kyuzo39
MP
Niveau 1
22 janvier 2020 à 21:37:44

Oui tkt les traces souris sont désactivées lol, changer de port ne fonctionne pas et les drivers souris sont a jours, si ça se trouve ça viens juste du jeux.... je sais pas.
Sinon j'ai affiché mes fps, j'ai des chutes jusqu'a 14 fps par moment :/

RouquinBlanc RouquinBlanc
MP
Niveau 3
22 janvier 2020 à 22:19:33

Va dans ton bios et désactive l'hyperthreading

Message édité le 22 janvier 2020 à 22:19:51 par RouquinBlanc
VendrediVDamki VendrediVDamki
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 23:14:11

Je ne suis pas sûre que tu ai besoin de passer par le bios pour désactiver l'hyper threading ( d'autres jeux le prennent très bien en charge) il me semble avoir vu qu'en créant un .bat au dossier racine ça suffit

Et je crois même que sans .bat, si ça ne te gènes pas, ou si t'as la flemme (le .bat étant l’automatisation du processus décrit ci-après) tu peux ouvrir le gestionnaire de taches et choisir quels cœurs tu veux voir ton programme utiliser

Mais embêtant ton problème de curseur, je sais que ce genre de truc me rends plus dingue que n'importe quel freeze, comme un cheveux sur l'écran :hum:

En essayant de cocher justement l'option trace de la souris ? Genre option décochée, et cochée avec test à chaque fois ? Verification des fichiers du jeu, qui pourrait peut être régler tes soucis de freeze par l'occasion ?

J'aime pas conseiller ça mais la cadence de ton CPU à l'air un peu mollassonne non par rapport a ton GPU, c'est un Intel tu devrais pouvoir le pousser un peu niveau clock non ? :-)

Kyuzo39 Kyuzo39
MP
Niveau 1
24 janvier 2020 à 06:18:54

Alors j'avoue que je suis pas très connaisseur en informatique et l'hyperthreading ou .bat et l'overcloking ça me dépasse un peu lol.

Pour la souris toujours pareil, sinon j'ai fait la vérification des fichiers sans résultat, hier soir j'ai eu des descentes de fps comme j'ai jamais eu je crois, s'en est tellement frustrant / handicapant que je crois que je vais stoper a cause de ça, je desintalle et relance le telechargement en dernier recour meme si j'y crois pas plus que ça :hum:

SkyneSs70 SkyneSs70
MP
Niveau 1
28 février 2020 à 23:38:52

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Kyuzo concernant le curseur de la souris et j'aurai aimé savoir si une solution avait été trouvée ou non ?

Merci.

Raoh91360 Raoh91360
MP
Niveau 39
29 février 2020 à 03:18:08

Salut!
Deja vous avez quoi comme souris?
Sur ma g502 avec le logiciel j ai bloqué le profil par default pour toute les applis sinon ca me fesait la meme chose que vous...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment