CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je Débute le jeu, des conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 12:27:05

Salut les bandits !

Alors je viens vers vous aujourd’hui car j’ai pris le jeu y’a qlq jours et après qlq heures de jeux je me suis dis « putain c’est chaud quand même ».

Tout d’abord j’ai une question, est-ce que les quêtes données par les marchand sont réalisables en mode PvE uniquement ?
Je ne pense pas mais j’ai pas la certitude.

J’ai effectué plusieurs raids dans ce mode afin de connaître un peu les sorties surtout sur la map Usine qui est plutôt cool et assez simple (avis personnel).

Malgré cela je trouve le jeu très hard et je compte plus le nombre de fois où j’me suis fais poutré.

Auriez-vous quelques conseils à donner à un jeune Louveteau comme moi ?

J’avoue aussi que j’utilise beaucoup le SCAV, ça me permet de m’entrainer en ligne sans perdre mon stuff (que je trouve très cher à l’achat soit dit en passant lol)

iotah- iotah-
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 13:40:40

les quêtes données par les marchand sont réalisables en mode PvE uniquement ?

Négatif

J’ai effectué plusieurs raids dans ce mode afin de connaître un peu les sorties surtout sur la map Usine qui est plutôt cool et assez simple (avis personnel).

Il y en a 3. Il te faut une clé (voir le lien plus bas)
Il est d'ailleurs conseillé de jouer en Offline et aussi en SCAV pour bien connaitre toutes les sorties de toutes les maps.
Je te conseille https://escapefromtarkov.ov.gamepedia.com/Map_of_Tarkov (Un grand merci à Titi d'ailleurs pour son boulot+trad FR)

Malgré cela je trouve le jeu très hard et je compte plus le nombre de fois où j’me suis fais poutré.

Débuter seul sur Tarkov, c'est très masochiste. Surtout si tu as un compte standard.. Mais je te rassure, on en a tous chier et avant, c'était encore plus pété.

Auriez-vous quelques conseils à donner à un jeune Louveteau comme moi ?

As tu essayé de jouer avec des gens de ton niveau. Il y a un Discord officiel FR (tu as de la chance dis-moi)
https://forum.escapefromtarkov.com/topic/8396-communaut%C3%A9-fran%C3%A7aise-facebook-steam-et-discord/

J’avoue aussi que j’utilise beaucoup le SCAV, ça me permet de m’entrainer en ligne sans perdre mon stuff (que je trouve très cher à l’achat soit dit en passant lol)

Mais tu ne gagnes pas de Skill, tu ne montes pas tes level... du coup, tu ne profites pas des marchands et du physique d'un level supérieur.. Go farmer en AKS même sans armure en mode PMC, tu verras, parfois, tu reviens lourd et chargé comme un bœuf.

Bon courage mon ami.

Message édité le 09 septembre 2019 à 13:41:47 par iotah-
Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 16:48:38

Salut à toi et merci pour ta réponse.

Effectivement j’ai pris la version standard.
D’ailleurs à ce sujet il y a des packs de mise à niveau pour les différentes version ou il faut tout simplement repayer le prix fort ?

Merci pour les cartes aussi aujourd’hui j’ai réussi ma première extract avec mon PMC garce a ton post et à ton lien ! :hap:

Je vais rejoindre le Discord que tu m’as donné et rester attentif pour trouver des joueurs (à plusieurs c’est toujours meilleur :hap:)

Une dernière question, y’a t-il une sorte d’équilibrage pour le matchmaking ? J’ai lu par-ci par-là que les très gros joueurs était des tanks et très difficile à coucher. Pas que ça me rebute au contraire mais juste histoire d’etre Au parfum.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 septembre 2019 à 18:02:33

Les gros levels tank effectivement pas mal des trucs que tu peux tirer en étant nouveau, et en plus de ça ils sont souvent en groupe pour minimiser les risques, après si t'as déjà touché quelques fps du genre et que t'es pas en mode découverte ça peut passer, moi j'attaque, je flank ou je fais une grosse boucle et ainsi de suite.
Après y'a pas de système de matchmaking tu peux rentrer en slip et te retrouver contre 5 mastodontes, du coup tente de tous les voir avant d'engager si c'est toi qui à l'avantage du visuel, et suivant ce que t'as dans les mains n'engage pas car certaines balles ne leur feront rien du tout, sinon tu down le plus full et tu mets une grosse boucle dans la mamie du reste de la squad qui attend que tu viennes loot..
Tu as bien des mises à niveau de ta version tkt.

Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
09 septembre 2019 à 19:07:06

Merci Abe pour ta réponse.

D’accord je vois, je vais essayer mettre tes conseils en application.

Le fait de traîner à plusieurs full stuff leur permet de récupérer tout ce qui peuvent éventuellement perdre (j’ai lu ça qlq part ici).

Il y a des armes de prédilection pour commencer ? SKS ou AK ?

iotah- iotah-
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 08:15:23

Le 7.62, le 5,45 et le 5,56 de base couchent très bien les joueurs sans armures (entre 1 et 4 balles). Mais, pour les tanks, malheureusement tu n'as accès aux bonnes balles qu'avec le Market. Tu vas payer ça env. 20% + cher.
C'est d'ailleurs pour ça que je te recommandais de farmer à fond en PMC. (+ missions évidemment)
Après beaucoup de joueurs te disent que les PS (balles de merde pour moi comme le 9mm etc..) couchent très bien. Qu'il suffit de faire un headshot.
Pour faire le choix des balles, je te conseille ce tableau.
https://escapefromtarkov-ov-fr.gamepedia.com/Balistique

Toinedu57 Toinedu57
MP
Niveau 8
11 septembre 2019 à 11:17:31

Ok merci encore pour ces précisions.

Je ne savais pas que le type de munitions était aussi important.

Je vais étudier tout ça et essayer de le mettre en application pour mes prochaines games !
En tout cas ravis d’apprendre que ce jeu est plutôt complexe et qu’il ne s’agit pas de lancer une game comme dans un FPS multi lambda.

TimeLikeThese TimeLikeThese
MP
Niveau 12
11 septembre 2019 à 13:44:28

C'est le type de munition qui est plus important que l'arme..

Tu peux prendre une AKS sans crosse, poignet etc, tu mets des Ipgopnik dedans et ça va traverser toutes les armures

no--reply no--reply
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 10:24:04

Le 10 septembre 2019 à 08:15:23 iotah- a écrit :
Après beaucoup de joueurs te disent que les PS (balles de merde pour moi comme le 9mm etc..)

ah ouais quand meme.. tu dois pas souvent jouer la 9mm 6.3AP ou la lugger CCI...

JMGaming_ JMGaming_
MP
Niveau 8
02 octobre 2019 à 13:28:47

Le 09 septembre 2019 à 18:02:33 Abe88 a écrit :
Les gros levels tank effectivement pas mal des trucs que tu peux tirer en étant nouveau, et en plus de ça ils sont souvent en groupe pour minimiser les risques, après si t'as déjà touché quelques fps du genre et que t'es pas en mode découverte ça peut passer, moi j'attaque, je flank ou je fais une grosse boucle et ainsi de suite.
Après y'a pas de système de matchmaking tu peux rentrer en slip et te retrouver contre 5 mastodontes, du coup tente de tous les voir avant d'engager si c'est toi qui à l'avantage du visuel, et suivant ce que t'as dans les mains n'engage pas car certaines balles ne leur feront rien du tout, sinon tu down le plus full et tu mets une grosse boucle dans la mamie du reste de la squad qui attend que tu viennes loot..
Tu as bien des mises à niveau de ta version tkt.

C'est ça ton conseil l'abé des Vosges, engager à 1 contre 5 full stuff ... lol ...

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2019 à 13:54:18

Balance des screens de ton inventaire que je rigole un coup!On va vite voir qui a la technique qui paye le mieux

Tu peux pas juste répondre dans le thème du topic et être utile pour une fois dans ta vie de paysan?

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2019 à 14:12:42

Mon conseil c'est de prendre son temps, re prendre son temps, et encore prendre son temps, pas se chier dessus pour tirer dans les arbres comme tu peux le faire, et je dis juste que si envie d'engager il faut prendre certains paramètres en compte avant de le faire, pour mettre toutes les chances de son côté, mais certainement pas que c'est une obligation, toi comprendre?

Désolé de te le dire mais sur un enchainement de boucles bien faites tu peux enclencher une grosse squad sans perdre un pv en étant solo, mais encore faut-il savoir jouer, ce qui n'est carrément pas ton cas.

Pareil avec JM comme pseudo le premier truc qui me vient c'est que t'as un prénom composé de grand-père, déjà entre Abe et abbé y'a comme une diff, mais surtout 88 c'est une année pas un département, je suis de Bordeaux si ça peut t'aider à trouver un truc marrant qui a du sens, ça changera de tes blagues pourries de mec à couette et à chemise "bonne maman"
:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2019 à 14:26:59

https://www.noelshack.com/2019-40-3-1570018925-2019-10-02-14-15-0.png
https://www.noelshack.com/2019-40-3-1570018948-2019-10-02-14-16-0.png
https://www.noelshack.com/2019-40-3-1570018979-2019-10-02-14-16-1.png

Petite dédicace sur la medcase, juste pour toi! :rire:

Delmian Delmian
MP
Niveau 2
03 octobre 2019 à 14:03:26

Le 10 septembre 2019 à 08:15:23 iotah- a écrit :
Le 7.62, le 5,45 et le 5,56 de base couchent très bien les joueurs sans armures (entre 1 et 4 balles). Mais, pour les tanks, malheureusement tu n'as accès aux bonnes balles qu'avec le Market.

Attention ici Iotah te parle de calibre de balle, c'est le type de balle qui va jouer surtout.

En calibre 7.62 joue de la BP
en calibre 5.56 joue la M995 voir la M856A1
en calibre 5.45 joue la 7N39 voir de la BS

L'arme aura une influence sur le recule et l'ergonomie uniquement, les dégâts c'est la munition qui aura un impacte.

Delmian Delmian
MP
Niveau 2
03 octobre 2019 à 14:05:32

Le 10 septembre 2019 à 08:15:23 iotah- a écrit :
Le 7.62, le 5,45 et le 5,56 de base couchent très bien les joueurs sans armures (entre 1 et 4 balles). Mais, pour les tanks, malheureusement tu n'as accès aux bonnes balles qu'avec le Market.

Pour préciser c'est le type de balle qui va jouer surtout.

En calibre 7.62 joue de la BP
en calibre 5.56 joue la M995 voir la M856A1
en calibre 5.45 joue la 7N39 voir de la BS

L'arme aura une influence sur le recule et l'ergonomie uniquement, les dégâts c'est la munition qui aura un impacte.

Malzo Malzo
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 01:01:15

Fais gaffe aux campeurs. :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment