CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avertissement : Les points noirs du jeu !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Dreamcatch Dreamcatch
MP
Niveau 4
30 janvier 2018 à 02:57:03

On en dit beaucoup de bien mais on oublie de vous en dire du mal, histoire d’équilibrer les choses je me sacrifie en vous dévoilant certains aspects négatifs du jeu.

  • Pas de remboursement, vous êtes déçus ? Dommage …
  • Le jeu est très mal optimisé, si vous n’avez pas 16Go de ram et la dernière génération de carte graphique, oubliez, et même avec ça vous n’aurez pas 60 FPS stable. Aucun PC ne mérite EFT !
  • Des lags et des désynchronisations qui sont là depuis le début du développement, les dévs ne semble pas pouvoir faire face. Parfois c’est assez drôle, vous allez vous mettre à couvert et vous mourrez ensuite, sympa, on vous laisse presque le temps de creuser votre tombe ...
  • Les missions à faire sont ce qu’il se fait de pire dans le monde du RPG (va tuer X personnes, va chercher ça, … de plus les informations sont très opaques, et je ne suis pas si nul que ça en anglais rassurez-vous. Mais du coup vous devrez regarder des vidéos (en anglais) sur Youtube pour les faire).
  • Le jeu bride les nouveaux joueurs ! Vous devrez non seulement apprendre à survivre mais en plus vous devrez faire monter en niveau votre personnage pour pouvoir acheter les meilleurs équipements. Donc au début pas le droit d’acheter un gilet ni des balles perforantes pour abattre les joueurs qui en sont équipés. En réalité il y a 2 jeux en un dans EFT. La première partie, hardcore, où vous allez chercher à survivre pour faire monter votre niveau, et la seconde qui ressemble un peu à Call of Duty version « terminator » où vous devrez abattre des joueurs presque à pouwal, ça vous rappellera vos débuts et puis c'est pas si mal de jouer les bourreaux …
  • Les dégâts ne sont pas réalistes, 4 coups de fusil à pompe à bout portant sur un casque et ensuite levez votre pouce pour demander un temps mort à votre adversaire. Alors oui les plombs ne passent pas un kevlar mais la force du souffle provoque normalement une commotion ou brise la nuque. Mais dans EFT on a plus l’impression d’avoir fait une petite tape sur la tête de l’ennemi histoire lui signaler votre présence. Alors petite astuce, tirez sur les pieds, c’est pas intuitif mais ça tue dans EFT et c’est votre seule chance !
  • L’IA est stupide mais vise comme un joueur avec un AIMBOT heureusement pour compenser elle a des armes de m**de (fusil à pompe). Du coup c’est un danger uniquement pour les débutants. Décidément le jeu n'aime pas les débutants, au lieu de les aider il les punit. Des sadiques chez « battlestategames » je vous le dis !
  • Le son est magnifique, mais c’est du 2D stéréo, impossible de savoir si un son vient de devant ou de derrière, il y a aucune différence ! Mine de rien ça ajoute un niveau de stress : Imaginez, vous entendez quelqu'un approcher vous vous préparez et la PAN ! il était derrière ...
  • Les développeurs ne répondent quasiment jamais aux questions/plaintes sur leur propre forum à moins de demander comment on passe à la version la plus chère du jeu … Par contre ça répond aux questions des streamers et sur Reddit, en gros à tout ce qui peut leur faire de la pub, mais l’utilisateur lambda qui a déjà payé son jeu ne les intéresse pas. Enfin non il y a la censure comme moyen de réponse. Enfin on va pas se plaindre on pourrait avoir la visite du KGB ...
  • Mais c’est pas le plus dramatique. Le plus dramatique c’est que chaque mise à jour rend les choses décrites encore pire. Un pas en avant, 2 pas en arrière. Même les bugs qui semblaient corrigés refond parfois leur apparition. L’explication ? Elle vient forcément d’ailleurs …

Alors non le jeu n'est pas le pire FPS de l'année, mais il sera vite oublié après sa sortie si les développeurs privilégient le court terme pour faire du fric.

PS : désolé pour le pétage de câble, mais à force de parler à un mur pendant des mois on a le droit de devenir un peu fou non ?

Message édité le 30 janvier 2018 à 02:58:16 par Dreamcatch
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 03:30:20

Y a les spawn a ameliorer aussi

Je me suis fait aligner dnas les 2 secondes du respawn sur customs ( j’etais a l’admin gate, je toutne la tete a gauche un mec court deja vers moi et m’aligne, pas super pour commencer

2 e run customs spaw de ce coté la encore et direct
4 types a poil qui court et 2 types en armure qui courent plus lentement derriere

On aurait dit une chasse au lapin bordel :rire:

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 07:44:11

Pour les histoires de remboursement, ya un moment faut arrêter les mecs !!
Vous payez pour avoir la possibilité de jouer à une beta, un projet en développement, vous croyez réellement que c'est faisable de bosser sur un jeu en laissant les gens donner de l'argent pour l'essayer et ensuite leur rendre cet argent car ils ne sont pas "satisfaits" ?!

wellito wellito
MP
Niveau 5
30 janvier 2018 à 08:19:21

Bonjour,

Je suis relativement d'accord avec la plupart des éléments avancés. Cependant concernant la communication Développeurs/joueurs je la trouve exemplaire pour ma part.

Ils sont très actif sur le Reddit EFT (Car la plus grosse population des joueurs souhaitant partager ou s'informer sont la). Vous pouvez jeter un œil, tout les sujet ou ils ont repondu sont marqués d'un "Battlestate response"

Il ont un streamer (Klean) avec qui ont peut discuter des progrès du jeu et soumettre des idées.

La plupart des bug qui sont report via les rapport de bug sont corriger très rapidement dans la mesure du possible. c'est 3 dernière semaines il y a eu 7/8 itération de la dernière mise à jour pour corriger les bugs les plus récent.

Je risque de passer pour un fanboy ^^ mais comparer un d'autre jeu en accès anticipé je les trouve plutôt a l'écoute (Je viens de Dayz donc je connais le pire xD)

Au plaisir de vous croiser InGame <3

Cordialement

Message édité le 30 janvier 2018 à 08:20:45 par wellito
iNooKii iNooKii
MP
Niveau 3
30 janvier 2018 à 09:48:19

Cela fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un jeu d'une telle difficulté, et j'en suis vraiment plus que satisfait !
C'est un jeu vraiment hardcore et vraiment punitif ce qui rend son charme encore plus prenant.

Concernant les remboursements ... Je trouve ça un peu pitoyable de vouloir se faire rembourser car "on aime pas".

L'optimisation est nécessaire sur certaines map (shoreline) mais pour un jeu d'une telle qualité je le trouve bien foutu et fluide. Après on est en 2018, il n'est pas rare d'avoir +16go de nos jours. Le jeu final sera optimisé pour les joueurs ayant 8go de ram.

Et le niveau dans le jeu ne donne pas un avantage ENORME non plus. Un level 40 pourra très bien se faire rekt par un level 6 si ce dernier joue intelligemment et même avec un TOZ il y a moyen de coucher un mec en fort defender. à bas niveau, tu achètes la VEPR 136, des balles, une veste scav, quelques soins et hop tu pars chasser ! (Oubliez de sortir à la machette svp)

Concernant les devs, je les trouve vraiment réactifs et ils tiennent leurs promesses. Les maj sont très correctes et le jeu ne fait que progresser.

LE GROS SOUCIS actuel du jeu est en effet les serveurs desynch. Ce n'est qu'une question de temps avant que ce soit corrigé.

Donc voila, je pense que tu passes une mauvaise passe dans le jeu. Le jeu est vraiment excellent à ce jour et il faut lui laisser encore quelques mois pour qu'il se développe bien. Et oui quand tu viens de DayZ, tu ne peux être QUE content quand tu vois l'avancé du jeu et les devs <3.

Sur ce bon jeu à tous :-)

Message édité le 30 janvier 2018 à 09:48:45 par iNooKii
M1sta M1sta
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 10:36:30

Moi ce qui me gêne le plus c'est la difficulté à différencier les scav des USEC et des Bear et surtout le fait que l'on puisse désouder des types de notre faction... Le fait que le jeu favorise les types qui jouent à 5, il sont mis sur des serveurs où ils occupent à eux seuls la moitié de la population non IA... Et avec les dogtags on peux même avoir de l'argent infini, on s'entretue entre amis à la machette, on récupère les dogtags et on se fait du fric....

La difficulté sera d'équilibrer le gameplay... Une solution serais de donner du malus aux pmc qui tuent les pmc de sa faction... Mais on en revient au premier point, la difficulté de reconnaître les amis des ennemis... De près encore ça va, mais à plus de 50 m ??

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
30 janvier 2018 à 12:37:47

Bah a plus de 50 metres tu tires pas ^^ y'a un autre soucis c'est tous les items sont lootables et echangeables, tu peux entrer dans un raid habillé en sac et ressortir en tenue de Bear.... donc comment faire la différence ? On peut imaginer un système de brassard distinctif...je sais pas si c'est dans l'esprit du jeu.

Moi le plus gênant c'est le son, un vrai surtout me semble important, en terme d'immersion, et de repérage dans un jeu où aucun outil n'est donner au joueur pour ça ( ce qui est bien).

J'aimerais bien une boussole sinon ^^

bigKevin bigKevin
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 14:52:32

L'auteur qui ne sait pas ce qu'est une alpha/beta/EA et qui ne suit pas le fil des développeurs.

7.1, l'IA, remboursement, ... Toutes les réponses ont déjà été donné dans les Q/R des devs.

Envie de t'insulter mais je préfère ne jamais revenir sur un de tes topics de pleureuse.

Message édité le 30 janvier 2018 à 14:53:01 par bigKevin
Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
30 janvier 2018 à 16:13:35

PS : je viens de relire mon post à l'instant, merci le correcteur du téléphone ^^

correction " tu peux commencer un raid en scav et ressortir en Bear"

Sinon bien sur, je pense qu'on est tous (ou presque) conscient que le jeu est en beta. Ces points négatifs deviendront de réels problemes si ils sont toujours présents dans la release finale. Bien sur il ne faut pas que le jeu reste en beta pendant 10 ans non plus

BlackB0t BlackB0t
MP
Niveau 3
02 février 2018 à 11:36:24

Le 30 janvier 2018 à 10:36:30 M1sta a écrit :
Le fait que le jeu favorise les types qui jouent à 5, il sont mis sur des serveurs où ils occupent à eux seuls la moitié de la population non IA...

Les dev ont prévenu que les équipes de joueurs serait favorisées et après tout c'est normal, EFT est un jeu Hardcore donc forcément dans un combat, c'est ceux qui sont les plus nombreux qui sont les plus avantagés. A toi d'agir en conséquence face à un groupe de joueurs. Je joue moi même a trois avec deux potes, et bien je peux t'assurer que même a trois on fait pas les malins et on fait attention a chacun d'entre nous car même un seul joueur représente un danger conséquent.

Concernant les IA, elles apparaissent dans des points bien précis de chaque map sinon c'est des joueurs.

La difficulté sera d'équilibrer le gameplay... Une solution serais de donner du malus aux pmc qui tuent les pmc de sa faction... Mais on en revient au premier point, la difficulté de reconnaître les amis des ennemis... De près encore ça va, mais à plus de 50 m ??

Un système de Karma est prévu et le fait de tuer des joueurs de la même faction va être préjudiciable.
Pour la dernière phrase, j'en reviens a ce que je disais plus haut, EFT est hardcore, faut identifier les cibles avant de tirer. Pour l'instant le système de Karma n'est pas en place donc pour l'instant c'est chacun pour sa peau mais bientôt va falloir développer le réflexe d'identifier avant de tirer. Oui ce sera difficile mais c'est ce qui fait le charme du jeu.

Donc s'il vous plait ne demandez pas que le jeu se "casualise" surtout que le dev n'iront pas dans ce sens de toute manière :fou:

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
02 février 2018 à 12:35:13

On en revient à ma question ^^ : comment tu identifies et differencie un ennemi ?

On achète tous le même matos à la base non ? Ou bien la faction change le type d'équipement qu'on trouve chez les vendeurs?

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 12:53:23

La tenue est différente, un pull noir pour les BEAR, et un un camouflage à carré vert pour les USEC. Plus tard, il est prévu que cette tenue soit personalisable tout comme le personnage, et j'imagine qu'il sera plus simple de différencier les jouers (point noir pour les USEC qu'il est très difficile de différencier de certains scavs qui ont réussi à looter des protection et des holsters).

wellito wellito
MP
Niveau 5
02 février 2018 à 13:08:30

Le 02 février 2018 à 12:35:13 Ryosaeba68 a écrit :
On en revient à ma question ^^ : comment tu identifies et differencie un ennemi ?

On achète tous le même matos à la base non ? Ou bien la faction change le type d'équipement qu'on trouve chez les vendeurs?

Pour s'identifier, le seul moyen est d'avoir un grande communication avec ces partenaire.
Tenir au courant de sa position le plus souvent possible et surtout d'utiliser un vocabulaire adapter.

Il faut bannir les phrases tel que: il est là! derrière toi ! à gauche! ...
Il faut utiliser des termes universel tel que nord sud est ouest. et nommer précisément le maximum de zone des cartes.

Cela évite le maximum ambiguïté

Cordialement

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 13:14:31

Tu as mal comprit le problème évoqué, on ne parle pas de différencier un joueur de son propre groupe d'un ennemis, mais de déterminer à quelle faction appartient un joueur inconnus, pour connaitre la réaction à adopter.

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
02 février 2018 à 13:39:01

C'est ça, j'ai pas été assez précis peut-être ^^

Pour les teams j'ai lu qu'il y aurait un système de brassard de couleurs. Je trouve ça sympa, si il le font petit et que d'un côté ça reste discret. De plus une team ennemi peut très bien choisir la même couleur. Et puis de nuit ça reste useless.

Pour la différenciation Bear/Usec, j'ai lu qu'il pourrait y avoir un insigne sur le perso quelque part, assez discret quand même, ce qui obligera effectivement à prendre le temps d'identifier une cible.

Pour les rencontres dans les couloirs par contre.....ce sera encore plus stressant, surement les meilleurs endroits où perdre du Karma quand ce sera en place.

Dreamcatch Dreamcatch
MP
Niveau 4
03 février 2018 à 18:37:10

Le 30 janvier 2018 à 07:44:11 Psy0pus a écrit :
...
Vous payez pour avoir la possibilité de jouer à une beta, un projet en développement, vous croyez réellement que c'est faisable de bosser sur un jeu en laissant les gens donner de l'argent pour l'essayer et ensuite leur rendre cet argent car ils ne sont pas "satisfaits" ?!

Beaucoup de jeu en early acess proposent un remboursement, après je dis pas de rembourser le gars qui a joué 120 heures, mais le joueur qui ne peut tout simplement pas faire fonctionner le jeu ou pour ceux qui se rendent compte très vite que ça n'a rien a voir avec l'image qu'ils véhiculent.

Le 30 janvier 2018 à 08:19:21 Wellito a écrit :
...

Ils sont très actif sur le Reddit EFT (Car la plus grosse population des joueurs souhaitant partager ou s'informer sont la). Vous pouvez jeter un œil, tout les sujet ou ils ont repondu sont marqués d'un "Battlestate response"

Mais c'est exactement ce que je critique, ils sont pas sur leurs forum mais sur Reddit pourquoi ? Parce que sur Reddit les gens non pas forcément encore acheté leur jeu donc ils travaillent sur leur image. Et je trouve ça moche. Ils devraient se pencher sur les problèmes rencontrés par ceux qui jouent et qui ont payé leur jeu parfois plus de 100€.

Le 30 janvier 2018 à 09:48:19 iNooKii a écrit :
....
Et le niveau dans le jeu ne donne pas un avantage ENORME non plus. Un level 40 pourra très bien se faire rekt par un level 6 si ce dernier joue intelligemment et même avec un TOZ il y a moyen de coucher un mec en fort defender. à bas niveau, tu achètes la VEPR 136, des balles, une veste scav, quelques soins et hop tu pars chasser ! (Oubliez de sortir à la machette svp)
...

Quand tu as joué au jeu au début de la beta tu vois a quel point le jeu à changé et à quel point il tend vers un déséquilibre. Avant tu faisais des ravages avec un simple fusil à pompe. Et sinon oui tu peux abattre un joueur lourdement protégé avec un simple TOZ-106, à condition que le gars soit déjà à moitié mort parce que dans 99% des cas tu aura le temps de tiré un ou deux coup pour lui faire presque rien et le voir se retourner pour te finir. Il ne faut pas faire d'une exception une généralité. Le TOZ-106 est clairement un nerf pour les Scavengers, pour justement éviter que les joueurs lourdement protégés perdent ...

manfrenc2 manfrenc2
MP
Niveau 7
03 février 2018 à 19:01:32

C'est un jeu dure et punitif ! Et c'est ce qui fait sa force. Après même en bambi avec seulement une vepr 136 tu fais des ravages... le FULL c'est nul ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 09:52:36

le FULL c'est nul

Tu dis ca parce que ca t'énerve de perdre du fric

Faut pas avoir peur de sortir du lourd dans ce jeu justement , parce que sinon les joueurs pauvre en loot ca va bien 5 min.

Message édité le 04 février 2018 à 09:56:38 par
Deshpsgman Deshpsgman
MP
Niveau 8
04 février 2018 à 12:16:36

Le 04 février 2018 à 09:52:36 serval18 a écrit :

le FULL c'est nul

Tu dis ca parce que ca t'énerve de perdre du fric

Faut pas avoir peur de sortir du lourd dans ce jeu justement , parce que sinon les joueurs pauvre en loot ca va bien 5 min.

J'adore les mecs qui ragent parce que ils ont réussi à tuer un mec avec M4 full mod et balles perfo et qu'au final ils se retrouvent juste avec un dogtag a loot !

manfrenc2 manfrenc2
MP
Niveau 7
04 février 2018 à 14:08:24

serval18, faut juste savoir tirer. Le full c'est complétement pas précis. Et pour le fric j'en ai rien a foutre, avec les dogtag tu es assez riche. Je m'emmerde plus a prendre le loot

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment