CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de recevoir le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BraunReiner BraunReiner
MP
Niveau 7
22 mars 2018 à 17:35:39

Hâte d’y jouer !

JimmySSG JimmySSG
MP
Niveau 6
22 mars 2018 à 18:17:45

Je suis au chapitre 5

Minigeek27 Minigeek27
MP
Niveau 4
22 mars 2018 à 18:54:31

Alors pour l'instant vous en pensez quoi ? Il est bien ?

gtasurds gtasurds
MP
Niveau 21
23 mars 2018 à 19:13:16

+1 j'aimerais bien avoir de vos avis.

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
23 mars 2018 à 20:52:46

Hello, je l'ai reçu aujourd'hui grâce à amazon alors que je ne suis pas premium :).
J'ai joué une demi-heure : il y a pas mal de cinématiques, le jeu est travaillé.
Pour le moment, c'est surtout de l'observation et il faut discuter avec des témoins potentiels pour résoudre une enquête.
C'est mignon, drôle, mais parfois un peu enfantin je trouve, mais le jeu est très bien fait et Pikachu est attachant.
Ca donne envie de continuer :), j'espère que ça va devenir plus complexe au fur et à mesure.

Les textes sont en français, les voix en anglais (on peut mettre en japonais).
Le jeu n'est pas en 3D.
Sur l'écran d'accueil, on peut revoir les cinématiques déjà visionnées en jeu.
Les sauvegardes sont automatiques.

Message édité le 23 mars 2018 à 20:57:10 par _Mekonis_
_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
23 mars 2018 à 21:04:03

Juste pour ajouter : il y a quelques QTE, mais pas très compliqués.

troulard2 troulard2
MP
Niveau 8
23 mars 2018 à 21:58:04

_Mekonis_ je suis dans le chapitre 5, le problème c'est que ça devient pas vraiment plus complexe, c'est un peu dommage.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 mars 2018 à 23:08:05

Qui joue en VJ et qui joue en VA ?

[jv]djay [jv]djay
MP
Niveau 5
24 mars 2018 à 18:18:27

Ça n'est que de l'exploration et des discussions avec les PNJ ? Si oui, ça n'est pas un peu léger niveau gameplay ? Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu à la Professeur Layton, mais ça a quand même l'air très différent.

maslina maslina
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 10:18:28

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais il ne faut pas oublier que la cible de ce jeu c'est les 7-10ans.
Les plus grands apprécieront l'histoire, mais effectivement, les énigmes resteront simples. Si vous avez 16ans ou plus, inutile d'y chercher la moindre difficulté. Par contre, à 8ans, le jeu donnera à réfléchir aux énigmes.

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
25 mars 2018 à 12:48:39

A part le PEGI +3, qui n'indique pas la difficulté du jeu, je n'ai vu aucune information sur l'âge cible. Tu as vu l'info où ?

Dans tous les cas, ça correspond, car la difficulté est en effet inexistante pour un adulte. C'est dommage car on nous propose un mode facile quand on lance le jeu pour la première fois, c'est pour ça que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fouillé.

J'ai fini le chapitre 3 hier soir. L'histoire est intéressante, il y a toujours autant de cinématiques et un peu d'humour. On a l'impression d'être dans un film. Mais le chapitre a été long à finir car il utilise les mêmes mécaniques que les 2 premiers à 90%.
J'ai bien aimé la phase finale du chapitre, où on se retrouve comme un détective implacable : on sort nos preuves / témoignages au bon moment pour confondre le coupable. Même si la difficulté n'est pas là, la mise en scène est top :).

------------------
Pour résumer le gameplay du jeu :

- nous sommes confrontés à une situation ou avons un point de l'enquête à éclaircir
- nous discutons avec toutes les personnes et pokémons présents afin de recueillir des témoignages et trouver des informations clé
- nous étudions les objets présents (sur lesquels une loupe s'affiche quand on s'en approche) : on peut récupérer des objets utiles pour faire avancer l'enquête / résoudre une énigme, ou alors récupérer des preuves.

Une fois ceci fait, nous pouvons résoudre un point de l'enquête : bien souvent en glissant déposant nos témoignages ou preuves au bon endroit sur un écran dédié.

Quand nous avons fait cela avec succès,l'histoire avance, et on peut aboutir sur un nouvel élément à résoudre dans le chapitre, ou sur un nouveau chapitre. Et on recommence.
------------------

Rien de bien compliqué comme je le disais, mais comme l'histoire et la mise en scène sont bien menées, on a envie de poursuivre le jeu et de connaitre la suite.

Pour les voix, j'ai commencé en anglais puis j'ai switché en japonais. Les deux doublages sont très bien faits. Donc pour le choix des langues, c'est selon la préférence de chacun.

maslina maslina
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 19:12:49

C'est le problème avec beaucoup de jeux, ils ne donnent plus de tranche d'âge comme c'était le cas dans les années 1990s.
C'est dommage, car le pegi n'indique pas la cible, mais se base uniquement sur les critères de violence, sexe, etc...
Le jeu est pegi 3, mais demande de savoir lire. Donc adressé aux 6+. Sims city est pegi 7 mais peu accessible en dessous de 10-12 ans.
Du coup, les acheteurs doivent se baser sur les commentaires sur le jeu. Même des jeux à graphismes enfantins peuvent être à destination de plus grands.
J'aime bien l'univers pokemon mais j'avais des doutes. C'est la lecture de différents articles qui m'a montré que la cible de ce jeu était 6-10ans.
Il faudrait qu'ils remettent les âges conseillés, ne serait ce que pour guider les gens achetant des jeux pour des enfants. Comme autrefois je me souviens bien la série once upon a time, c'était 4-6ans le petit chaperon rouge, 6-8ans pour baba yaga, abracadabra les 8-10ans, le bureau magique et autres logiciels pour gosses comme l'alphabet Disney, nos parents avaient un âge référence (comme pour les livres ou les jeux de société), ils manquent de bon sens pour les jeux vidéos. Hormis les pegi16 ou 18, il est très difficile de savoir à quelle tranche d'âge s'adresse un jeu.
Si je devais offrir un jeu à un enfant de 8ans, je serais bien perdue pour savoir si la difficulté est trop simple ou trop complexe pour lui... Il faudrait faire plein de recherches dans les commentaires des autres acheteurs, donc en anglais pour les jeux tout juste sortis en France.

D'après ce que j'ai compris, le mode facile c'est pour les enfants plus jeunes, 5-7ans, aidés des parents pour la lecture si non maîtrisée.

Message édité le 27 mars 2018 à 19:14:07 par maslina
Kyros-5 Kyros-5
MP
Niveau 7
30 mars 2018 à 15:16:40

Le 23 mars 2018 à 23:08:05 BejittoSSJB a écrit :
Qui joue en VJ et qui joue en VA ?

En ce moment je te vois sur tous les forums :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment