CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test d'un neophyte

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aquila25 Aquila25
MP
Niveau 1
30 juillet 2019 à 14:32:57

Bonjour à tous,

Je viens de terminer AC7 et effectivement, c’est un excellent jeu !

Je n’avais fait aucun AC auparavant et peu de jeu de combat aérien (juste Tom clancy Hawk2… je suis plutôt FPS avec une préférence au tactical realist) et je ne suis vraiment pas décu de mon achat, bien au contraire. J’ai fait toute la campagne une première fois avec le pad PS4 en mode expert et maintenant je la reprend complètement avec un joystick T FLIGHT HOTAS 4 (excellent soit dit en passant !! Le combat canon, entres autres choses, prend vraiment toute sa dimension).

Je comprends qu’il puisse y avoir des critiques car il n’est pas parfait mais si vous êtes intéressés par cet univers aéronautique militaire, c’est un incontournable. Les avions sont modélisés dans le détail, les graphiques et le game design valent le détours. Alors oui, il peut parfois être très (trop) difficile avec ce chrono qui tourne mais lorsque vous comprenez que des échecs successifs signifient souvent qu’il vous faut changer de stratégie (Avion, armement, type d’approche, choix de cibles, ….), tout devient plus simple. De la même façon, si vous rester à suivre la flèche de désignation de cible pour envoyer des missiles lorsque vous avez un lock, effectuer la même manœuvre évasive quel que soit la provenance d’un missile ennemis, …vous allez très certainement entrer dans une certaine routine et finir par vous ennuyer.

Maintenant, si vous cherchez vos propres trajectoires, observez autour de vous et adapter vos manœuvres évasives alors là, chaque vol sera différent et vous aurez du plaisir à jouer et rejouer les différentes missions. Pour ma part, je prends même du plaisir en vol libre à travailler mes figures et voler à basse altitude.

Je ne suis pas entièrement d’accord sur le fait que c’est un jeu purement arcade . Certes, certaines munitions sont quasiment illimitées, pas de soucis avec le kérosène, les cibles sont désignées et les nuages peuvent faire office de contre mesure électronique ..mais à côté de cela, en mode expert, la physique du vol est très bien respectée et se rapproche vraiment d’une simulation … Je dirais qu’il s’agit plus d’une simulation jouable… Un jeu purement arcade ne se serait pas soucié de la physique … vous n’auriez, par exemple, pas à corriger sur la profondeur en vol inversé pour maintenir l’alti. En vol sur la tranche, l’avion ne partirait en virage naturel, etc …. Je suis allé voir sur des sites de voltige et j’ai essayé de reproduire, avec les instructions aux commandes fournies dans ces sites, les différentes figures et, avec quelques adaptations, ça fonctionne ce qui prouve une fois de plus que l’on est loin de l’arcade.

A propos du vol inversé, avez-vous remarqué que les commandes de lacets ne sont pas inversées ? … Je m’explique : avion sur le ventre, ailes à l’horizontale, en appuyant sur le bouton de lacet à droite, l’avion tourne à droite autour de son axe vertical. En vol inversé (sur le dos), sauf erreur de ma part, les commandes devraient être elles aussi inversées (comme la profondeur par exemple) hors il n’en est rien …. En appuyant à droite l’avion vire sur la droite... j’ai loupé un truc ou quoi ?

Au plaisir de vous lire

jendy jendy
MP
Niveau 1
04 août 2019 à 21:24:17

Bonjour Aquila,

Connaissant les précédents ace combat, à part la modélisation et le gameplay des nuages, il y a une nouveauté majeure dans celui-ci qu'apparemment tu es le seul à avoir remarqué: effectivement il y a bien une sensation de pilotage qui n'existe pas dans les précédents, et c'est tout l'intérêt de celui-ci en ce qui me concerne: on ressent bien un pilotage. Mais quand même arcade. Disons mi simu mi arcade. La physique est quand même limitée car les avions sont super (trop) stables dans leurs trajectoires malgré les conditions atmosphériques qui rajoutent du challenge.

Le gros défaut est l'absence de HUD simplifié car on est dans les deux extrêmes: soit trop soit rien: avec trop ça limite l'immersion et avec rien c'est injouable à cause du chrono. Un mode escarmouche aussi.

Tu pourrais essayer AIR MISSION HIND, un jeu d'helico sur PS4/XBOX avec de bonnes sensations simu mais facile dans la prise en main (tu peux voir des vidéos).

Si tu avais une xbox360 il y a OVER G FIGHTER superbe jeu immersif orienté simu, unique pour une console, AIR APACHE, un jeu d'hélico aussi superbe. Les deux très longs et rejouables à l'infini.

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 21:33:48

Merci pour vos retours! Je suis à deux doigts de craquer

xXalpha9Xx xXalpha9Xx
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 21:38:18

Vraiment d’accord avec se que vous avez dit, je rajoute que les joueurs disposant du casque VR seront au ange avec la mission 2 du mode VR :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.24€
PS4 24.05€ PS4 26.98€ ONE 32.26€ ONE 37.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment