CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rafale vs Eurofighter Typhoon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 16:30:55

Aux connaisseurs,

Je fais ma première campagne, je joue en hard et je suis actuellement à la mission 10.
Je joue principalement le Gripen et je vais devoir choisir entre le Rafale et le Typhoon.
Lequel me conseillerez-vous pour la campagne et pourquoi ? Je ne joue pas en multi pour l'instant.

Merci :)

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
20 février 2019 à 16:48:54

Rafale because France

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2019 à 16:53:27

Le 20 février 2019 à 16:48:54 Banzinou_ a écrit :
Rafale because France

Net et précis. :o))

onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 17:06:29

Et hormis ces considérations ? D'un point de vue gameplay pur.

Message édité le 20 février 2019 à 17:07:00 par onimushouille
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
20 février 2019 à 17:40:29

Le 20 février 2019 à 17:06:29 onimushouille a écrit :
Et hormis ces considérations ? D'un point de vue gameplay pur.

Ils ont les mêmes stats en jeu de toute façon, c'est surtout au niveau de l'armement que ça va a se jouer

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2019 à 17:41:30

Bah c'est à toi de voir, difficile de te conseiller vu que tu as accès aux statistiques, aux armes spéciales des deux avions, et également à leurs design (oui, c'est un critère de sélection pour moi ^^) c'est selon tes préférences.

Moi perso je préfère le Typhoon car je le trouve plus efficace grâce à ses armes spéciales qui permettent une très grande efficacité au sol ET aérienne. Après au niveau des statistiques les deux se valent, le Typhoon a une vitesse et une maniabilité très légèrement supérieure au Rafale, et le Rafale quant à lui a une stabilité très légèrement supérieure au Typhoon. Les deux possèdent deux armes spéciales en commun, une que j'aime beaucoup, les LAAM, qui bien maîtrisée permet une destruction des avions ennemis à très longue distance (10.000m et moins) et les HCAA (que je n'utilise jamais, à toi de tester).

Le Typhoon a en revanche un gros avantage sur les cibles au sol, l'arme 8AGM, qui permet le verrouillage et la destruction de 8 cibles aux sol, très pratique sur certaines missions. L'arme air-sol du Rafale est moins efficace je trouve.

Donc voilà, à toi de voir.

Message édité le 20 février 2019 à 17:42:09 par
onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 18:00:07

Super, merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est très intéressant. Ca manque un peu ce genre de comparatifs très détaillés sur le forum.

Je ne comprends pas très bien en quoi consiste la stat "stabilité" des avions ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2019 à 18:07:38

Pareil j'ai du mal à comprendre la stabilité. Je crois que dans le jeu ils disent que c'est la "fiabilité de l'avion", mais fiabilité de quoi, j'en sais strictement rien !

Ah, je viens de chercher et apparemment la stabilité c'est ce qui permet à ton avion de voler à une vitesse très basse sans décrocher. Plus la stabilité est élevée, plus la vitesse peut être diminuée sans décrocher, genre avec une grande stabilité tu peux sûrement voler à 300km/h voir moins sans décrocher, alors qu'avec une faible stabilité ton avion va piquer vers le sol et donc décrocher à partir de 400 / 500 km/h. ^^

Message édité le 20 février 2019 à 18:08:11 par
onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 18:09:58

Oui c'est un peu ce que je pensais.
Peut être que l'avion est également plus stable lors des passages où il y a beaucoup de vent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2019 à 18:12:57

Ah oui aussi, ça doit jouer !

TapionMage TapionMage
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 19:24:21

De mémoire Typhoon pour les cibles éparpillées que ce soit air-sol ou air-air et Rafale pour les cibles regroupées (surtout terrestre).

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2019 à 20:56:47

Moi je te propose le Mirage 2000 le plus agile et le plus efficace des 3, quand je le prends en multi je suis presque à chaque fois premier (je le trouve bien plus agile que le F-35 ou le F-22 c'est pour dire..)

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
21 février 2019 à 00:47:13

Clairement rafale, il est extrêmement maniable, tu peux faire demi tour très rapidement avec les virages à haute vitesse, ca vitesse de décrochage est extrêmement basse.

En arme spéciale le lacm permet de tirer à longue distance et de détruire toutes cibles présentes dans son champ d'action donc idéal sur des cibles regroupées ou pour couler un navire sans prendres de risques.

En aérien les hcaa sont des missiles standards avec un meilleurs guidage et plus rapide. En alternant les missiles tu peux quasiment tirer en continue.

onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
21 février 2019 à 09:44:25

Il n’y a pas le mirage 2000 sauf erreur de ma part.
J’ai pris le Typhoon, je suis un peu déçu. Il est magnifique, il a une bonne agilité mais je décroche beaucoup trop vite avec. Je n’avais pas du tout ce problème de décrochage avec le Gripen.

Concernant ses armes, ses missiles air-air LAAM à longue portée sont très bons, par contre je trouve les missiles air-sol 8AGM assez useless car on en a trop peu, même avec l’amélioration qui augmente le nombre de missiles. Du coup je reste sur le Gripen et ses bombes LACM pour les missions qui requierent beaucoup de frappes au sol. Je n’ai pas encore testé les missiles air-air HCAA du Typhoon.

Ça m'embêteque le F-35 vers lequel je me dirige inévitablement sur l’arbre de compétence ait également les 8AGM.

Quelqu’un pour me préciser comment fonctionne l’arme SOD du F-35?

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
21 février 2019 à 10:01:06

Le mirage 2000 est l'avion à débloquer avant le grippen.

Et il faut toujours choisir la qualité française :o))

Le SOD c'est une bombe qui fait des dégâts en ligne droite.

J'ai trouvé ça bof perso.

Le rafale décroche vraiment à tres basse vitesse en plus.

onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
21 février 2019 à 10:12:31

Le 21 février 2019 à 10:01:06 Viktus a écrit :
Le mirage 2000 est l'avion à débloquer avant le grippen.

Et il faut toujours choisir la qualité française :o))

Le SOD c'est une bombe qui fait des dégâts en ligne droite.

J'ai trouvé ça bof perso.

Le rafale décroche vraiment à tres basse vitesse en plus.

Ah oui pardon. Je crois que je suis passé à côté du mirage 2000. Je l'ai acheté mais je suis passé directement au Gripen, j'avais commencé dans une autre partie de l'arbre de compétence.

Pour le décrochage du Typhoon, je vais essayer sans l'amélioration de la décélération.

D4rk_Vadormir D4rk_Vadormir
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 17:38:39

Perso, j'ai tracé toute la campagne avec le 2000 et le Rafale. les LACM du Rafale sont vraiment efficaces contre les navires et les cibles regroupées/lourdement blindées (genre l'Aegis Ashore à Farbanti, avec tous les Phalanx autour...)

Après, oui, les 8AGM du F-35 partent vite, mais permettent de faire de gros cartons avec en peu de temps, suffit de bien choisir ses cibles et faire en sorte que chaque missile aille sur une cible différente.
Appareil par ailleurs très bon :oui:

Oui messieurs, j'ai dit que le F-35 est un bon avion :hap:

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 18:18:26

Le 20 février 2019 à 17:40:29 Banzinou_ a écrit :

Le 20 février 2019 à 17:06:29 onimushouille a écrit :
Et hormis ces considérations ? D'un point de vue gameplay pur.

Ils ont les mêmes stats en jeu de toute façon, c'est surtout au niveau de l'armement que ça va a se jouer

Les stats ne veulent rien dire. Le Rafale est largement supérieur (testez-vous verrez).

L'avantage du Rafale : il a les LACM qui est la meilleur arme Air-Sol du jeu.

Message édité le 22 février 2019 à 18:18:37 par OpticalGaming
OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 18:20:06

Le 21 février 2019 à 10:12:31 onimushouille a écrit :

Le 21 février 2019 à 10:01:06 Viktus a écrit :
Le mirage 2000 est l'avion à débloquer avant le grippen.

Et il faut toujours choisir la qualité française :o))

Le SOD c'est une bombe qui fait des dégâts en ligne droite.

J'ai trouvé ça bof perso.

Le rafale décroche vraiment à tres basse vitesse en plus.

Ah oui pardon. Je crois que je suis passé à côté du mirage 2000. Je l'ai acheté mais je suis passé directement au Gripen, j'avais commencé dans une autre partie de l'arbre de compétence.

Pour le décrochage du Typhoon, je vais essayer sans l'amélioration de la décélération.

En même temps si tu prends l'amélioration qui nerf ton avion.

onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
23 février 2019 à 14:31:24

C’est déconseillé de mettre l’amélioration de la décélération ? Il y en a d’autres comme ça ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.45€
PS4 23.82€ PS4 26.98€ ONE 28.39€ ONE 37.45€ PC 59.99€ PC 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment