CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 17/20 Une note mérité ? (débat)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
malvineisac malvineisac
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 23:36:20

Restons concret, depuis l'apparition de la série il y a du bon comme du mauvais dans les Ace combat. La quasi absence du genre doit il nous faire oublier notre capacité de discernement sur cette épisode 7 de la série ?

C'est la question que je me pose car il me semble qu'il y a clairement un manque de vision critique. étant possesseur du titre depuis hier je ne peux que m'interroger sur la pertinence de la note qui me semble très largement surévalué.

-Les graphismes sont très clairement en dessous des standards actuelles (herbes affreusement pixellisée comme le sol, beau à 7000m d'altitude et encore) je joue sur un écran bled 2018.

-Le gameplay n'a que très peut de finesse (les sensations d'un appareil à l'autre est quasi inexistant).

-Un manque flagrant de finition du titre, quantités de détails manquant (roulis de l'appareil dans le vent, un tableau de bord de l'appareil totalement illisible, une manœuvrabilité encore plus arcade qu'au paravent etc.)

-Un bande sonore qui couvre le bruits des combats et qui sont extrêmement agaçantes de redondances.

-Un scénario qui s'exprime à travers des cinématiques terrifiante de lenteur et franchement plate.

etc...

Bien entendu ceci est mon opinion, le jeu me rappel certaines sensations agréable vécue dans le passée, le mode VR bien que complètement anecdotique est sympa mais la note me semble impossible au regard des défauts majeurs du titre.

Qu'en pensez vous ?

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
19 janvier 2019 à 23:42:21

Je savais pas pour la note , je mattandais a du 14 voire 15 max .

Je dirais 16 a cause du manque de coop , d'avion (oui oui ) qui sont pas tres differentes niveaux maniabilité et le manque de mode en multi , sinon je suis pas decu :)

malvineisac malvineisac
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 23:43:46

Le 19 janvier 2019 à 23:42:21 DevilYsBack a écrit :
Je savais pas pour la note , je mattandais a du 14 voire 15 max .

Je dirais 16 a cause du manque de coop , d'avion (oui oui ) qui sont pas tres differentes niveaux maniabilité et le manque de mode en multi , sinon je suis pas decu :)

Alors la pour le coup je suis surpris, tu t'attendais à combien d'avions ?

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
19 janvier 2019 à 23:44:21

Ah et ces la visibilité de l'interface (cible , texte) qui es le plus gros point noir pour moi , sinon ces vrais que la musique es forte domage quon ne peut pas rien paramétrer (sauf pour l'enlever )

malvineisac malvineisac
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 23:45:39

L'interface est absolument illisible en effet, j'aurais du le mettre dans mes points. Merci à toi :ok:

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
19 janvier 2019 à 23:45:47

Ehhh tu va rire mais au moins 40 , le nombre me decois pas mais vue quils se manient presque pareil (sensation differente) ca me decois.. Un peu comme forza par exemple

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
19 janvier 2019 à 23:46:09

Le 19 janvier 2019 à 23:45:39 malvineisac a écrit :
L'interface est absolument illisible en effet, j'aurais du le mettre dans mes points. Merci à toi :ok:

Possible quils fassent une mise a jour :(

malvineisac malvineisac
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 23:46:55

Forza à une très bonne appréhension je trouve. Ici la maniabilité ne diffères quasi pas d'un appareille à un autre. C'est identique.

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
19 janvier 2019 à 23:49:04

Ouais je vais preciser forza horizon et meme forza ces asser decevant pour avoir conduit IRL plusieurs vehicules , je trouve ca un peu mous et pas tres differents sauf si on change de tractions et encore ces du pareils au memes jaime avoirs des sentations (realiste ou non) a la NFS (plus les anciens) en terme de cinduite .

malvineisac malvineisac
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 23:51:42

Le 19 janvier 2019 à 23:49:04 DevilYsBack a écrit :
Ouais je vais preciser forza horizon et meme forza ces asser decevant pour avoir conduit IRL plusieurs vehicules , je trouve ca un peu mous et pas tres differents sauf si on change de tractions et encore ces du pareils au memes jaime avoirs des sentations (realiste ou non) a la NFS (plus les anciens) en terme de cinduite .

Bon, sinon à pars répéter en boucle le même mantra comme des incantations magiques ? :hum:

Merci pour ton avis maintenant tu peux décrocher comme disent les pilotes :merci:

D'autres avis ? :-)

Message édité le 19 janvier 2019 à 23:52:39 par malvineisac
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 00:00:26

Pour l'instant le seul truc que je reproche au jeu c'est le temps dans les missions qui est trop court et nous force a faire un peu n'importe quoi. Au niveau du scénario j'attend de le refaire au moin deux fois pour mieux comprendre, car je ne l'ai pas encore terminer.

Le truc qui m'enmerde un peu c'est que dans certaines mission il y a des dialogues intéressant, et que si on ne comprend pas l'anglais tout lire ce n'est pas évident ,et du coup on rate des choses...

Après sur d'autres détail que tu as cités l'op, je m'y suis pas trop attarder, puis ça ne doit pas être bien grave,pour moi en tout cas.

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
20 janvier 2019 à 00:11:06

Le 20 janvier 2019 à 00:00:26 Prince-Notice a écrit :
Pour l'instant le seul truc que je reproche au jeu c'est le temps dans les missions qui est trop court et nous force a faire un peu n'importe quoi. Au niveau du scénario j'attend de le refaire au moin deux fois pour mieux comprendre, car je ne l'ai pas encore terminer.

Le truc qui m'enmerde un peu c'est que dans certaines mission il y a des dialogues intéressant, et que si on ne comprend pas l'anglais tout lire ce n'est pas évident ,et du coup on rate des choses...

Après sur d'autres détail que tu as cités l'op, je m'y suis pas trop attarder, puis ça ne doit pas être bien grave,pour moi en tout cas.

Oui ces vrais que le temps limité peu etre dommage

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
20 janvier 2019 à 00:11:32

Le 19 janvier 2019 à 23:51:42 malvineisac a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 23:49:04 DevilYsBack a écrit :
Ouais je vais preciser forza horizon et meme forza ces asser decevant pour avoir conduit IRL plusieurs vehicules , je trouve ca un peu mous et pas tres differents sauf si on change de tractions et encore ces du pareils au memes jaime avoirs des sentations (realiste ou non) a la NFS (plus les anciens) en terme de cinduite .

Bon, sinon à pars répéter en boucle le même mantra comme des incantations magiques ? :hum:

Merci pour ton avis maintenant tu peux décrocher comme disent les pilotes :merci:

D'autres avis ? :-)

Ces quoi ton problème je discute :(

malvineisac malvineisac
MP
Niveau 5
20 janvier 2019 à 00:20:16

Le 20 janvier 2019 à 00:11:32 DevilYsBack a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 23:51:42 malvineisac a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 23:49:04 DevilYsBack a écrit :
Ouais je vais preciser forza horizon et meme forza ces asser decevant pour avoir conduit IRL plusieurs vehicules , je trouve ca un peu mous et pas tres differents sauf si on change de tractions et encore ces du pareils au memes jaime avoirs des sentations (realiste ou non) a la NFS (plus les anciens) en terme de cinduite .

Bon, sinon à pars répéter en boucle le même mantra comme des incantations magiques ? :hum:

Merci pour ton avis maintenant tu peux décrocher comme disent les pilotes :merci:

D'autres avis ? :-)

Ces quoi ton problème je discute :(

Tout vas bien c'était juste pour laisser la place à la discussion. Tu n'as malheureusement pour toi pas le monopole de la parole sur le topic alors merci à toi d'en prendre conscience. :-)))

Tu as donné ton avis très bien merci à toi maintenant je t'invite juste à laissé les autres donné le leurs et de rester dans la bienséance. :-) .

devilysback devilysback
MP
Niveau 31
20 janvier 2019 à 01:18:42

Ok ces brau le debat hehe jai du mal comprendre le principe desoler d'avoir d'erenger :)

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 02:30:12

Le 19 janvier 2019 à 23:45:47 DevilYsBack a écrit :
Ehhh tu va rire mais au moins 40 , le nombre me decois pas mais vue quils se manient presque pareil (sensation differente) ca me decois.. Un peu comme forza par exemple

a chaque nouvelle génération les AC n'ont pas eu beaucoup d'avion, parce qu'ils modélisent tout depuis 0

jeffqc1 jeffqc1
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 07:55:24

Perso, j'adore le jeu. Mais j'aurai préféré un mode coop quelque part, il s'agit pour moi du plus gros point noir du jeu, quoique qu'il y a apparement un mode splitscreen, mais je n'ai pas testé. Le mode multi est basique, mais amusant. La campagne est excellente.

Pour le nombre d'appareils, je dirais qu'on a une bonne variété pour le départ. Après tout, des nouveaux appareils, mode de jeux et fonctions vont probablement se pointer au fur et a mesure des mois.

J'ai perso aucun problème avec l'interface ou les graphiques, ils sont très bons. Quoique je joue avec une PS4 Pro, et j'ai entendu dire que les Xbox One standards et S avait des problèmes de framerate et de résolution plus basse, un problème inexistant sur PS4 Pro. Mais j'aurai préféré un peu plus d'options pour peaufiner le HUD et les contrôles.

Dans cette vidéo (en anglais) on peut voir la différence entre les plateformes. Xbox va demander un peu plus de travail pour peaufiner.
https://www.youtube.com/watch?v=1iDQEf5CHrU

En bref, j'adore le jeu et je crois que sa note de 17/20 est très mérité et exacte.

Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 10:20:36

Un Ace ça se joue sur PS^^ Bref pas de soucis majeur sur Pro également. Et pas déçu du jeu. Le seul point négatif pour moi serait l'interface également.

C'est un jeu de niche, les ventes ne sont pas énormes pour ce type de jeu donc les moyens mis dedans sont en consequence.

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 11:48:17

Le 19 janvier 2019 à 23:36:20 malvineisac a écrit :
Restons concret, depuis l'apparition de la série il y a du bon comme du mauvais dans les Ace combat. La quasi absence du genre doit il nous faire oublier notre capacité de discernement sur cette épisode 7 de la série ?

C'est la question que je me pose car il me semble qu'il y a clairement un manque de vision critique. étant possesseur du titre depuis hier je ne peux que m'interroger sur la pertinence de la note qui me semble très largement surévalué.

-Les graphismes sont très clairement en dessous des standards actuelles (herbes affreusement pixellisée comme le sol, beau à 7000m d'altitude et encore) je joue sur un écran bled 2018.

:d) Honnêtement je ne sais pas ce qu'il vous faut pour faire un beau jeu graphiquement... Les textures sol on a même pas le temps de les regarder et de toute façon les seuls phases au sol sont expédiées en quelques secondes, choix logique de la part de développeur de moins les travailler. Que DCS ait des textures sol plus joli ça se comprend mais Ace Combat pas tellement.

-Le gameplay n'a que très peut de finesse (les sensations d'un appareil à l'autre est quasi inexistant).

:d) C'est un jeu d'arcade, et on remarque la différence entre un avion starter et un top tier. Ajoute à ça que certains avions peuvent faire des Post-Stall Manoeuvers... AC7 parmi tout ses prédecesseurs à un gameplay qui est plus fin. Après la aussi c'est un choix logique des développeurs, faut garder un gameplay efficace, nerveux, donc certains avions qui sont de vrais veaux en réalités sont bien meilleurs en jeu et puis ça permet aussi les petits plaisir de se taper toute la campagne avec le F-4 Phantom plutôt que de tout tartiner au Su-57...

-Un manque flagrant de finition du titre, quantités de détails manquant (roulis de l'appareil dans le vent, un tableau de bord de l'appareil totalement illisible, une manœuvrabilité encore plus arcade qu'au paravent etc.)

:d) Tu demandes à AC de devenir une simulation en somme. Et non la manoeuvrabilité n'est pas plus arcade qu'avant, je l'a trouve d'ailleurs bien plus affinée.

-Un bande sonore qui couvre le bruits des combats et qui sont extrêmement agaçantes de redondances.

:d) C'est règlable ça,et encore je trouve que c'est dénaturer l'incroyable travail de Keiki Kobayashi qui nous a sorti une bande son du feu de Dieu (mention spéciale aux missions 9-18 et 19)

-Un scénario qui s'exprime à travers des cinématiques terrifiante de lenteur et franchement plate.

:d) Alors la... Je vais juste dire que je ne suis absolument pas d'accord, sans détailler.

Bien entendu ceci est mon opinion, le jeu me rappel certaines sensations agréable vécue dans le passée, le mode VR bien que complètement anecdotique est sympa mais la note me semble impossible au regard des défauts majeurs du titre.

Qu'en pensez vous ?

:d) J'en pense que la note est bien méritée et que c'est un jeu développé enfin pour la "communauté AC" sans essayer de s'adapter à un nouveau public. Les multiples références au coeur du scénario font mouche à chaque fois, il soulève des problématiques actuelles de notre monde aussi, certains passages sont extrêmement touchants, la narration est plus "mature" et moins "histoire légendaire" façon AC5. J'ai particulièrement apprécié le passage dans le Spare Squadron, je ne peux pas spoiler mais j'ai vu des critiques sur un certain point du scénario qui ne se justifie pas vraiment parce qu'il y a une idée derrière qui est pas simple à capter. Non AC7 est un très bon cru, j'ai hâte de voir les DLC solo qu'ils ont laissé entendre, et de toute façon Bamco sait qu'il devront capitaliser dessus donc il va y avoir du neuf sur une assez longue période.

17/20 amplement mérité.

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
20 janvier 2019 à 14:41:16

Note merité pour moi. En terme de sensation arcade c’est du tout bon, l’ost est top, graphiquement je le trouve propre honnetement, tres bon scenar comme d’hab dans AC :ok:
Par contre les sous titres sont completement illisible et surtout le multi pas tres interressant avec ses deux modes super classique.
J’espere qu’ils rajouteront du contenu en plus et pourquoi pas un mode coop ce serait le feu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.45€
PS4 24.67€ PS4 26.98€ ONE 28.31€ ONE 35.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment