CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Eurofighter Typhoon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
emmanuel15751 emmanuel15751
MP
Niveau 9
26 octobre 2018 à 15:26:46

Vous en pensez quoi ?

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
26 octobre 2018 à 16:07:08

C est quoi la question pour commencer ? :hap:

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
27 octobre 2018 à 11:41:58

Euh oui ingame, irl ?

Sur quel point ? :)

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
01 novembre 2018 à 09:57:30

IRL c'est une version leader-price du Rafale vendue 2 fois plus cher pour faire croire que c'est un bijou de technologie et pour avoir l'air crédible auprès des pays acheteurs bling "si c'est cher, c'est forcément mieux" qui pensent juste au F-35 :honte:

In-game à voir, c'est le premier Ace Combat que je vais acheter depuis le 3 auquel je jouais dans ma chambre sur PS1 (:hap:) et à part HAWX ou Energy Airforce aimStrike j'ai peu d'exp en sim/arcade aérienne,donc je réserve mon jugement.
(mais il a pas intérêt à être meilleur que le Rafale au niveau des stats) ^^

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
02 novembre 2018 à 14:04:41

T as l air salty pour le f35 :hap:

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 15:29:38

Le 01 novembre 2018 à 09:57:30 Thanator1 a écrit :
IRL c'est une version leader-price du Rafale vendue 2 fois plus cher pour faire croire que c'est un bijou de technologie et pour avoir l'air crédible auprès des pays acheteurs bling "si c'est cher, c'est forcément mieux" qui pensent juste au F-35 :honte:

In-game à voir, c'est le premier Ace Combat que je vais acheter depuis le 3 auquel je jouais dans ma chambre sur PS1 (:hap:) et à part HAWX ou Energy Airforce aimStrike j'ai peu d'exp en sim/arcade aérienne,donc je réserve mon jugement.
(mais il a pas intérêt à être meilleur que le Rafale au niveau des stats) ^^

Ils sont identiques et l'armement aussi (c'est hyper triste), le Typhoon a juste des 8AGM et le Rafale de LACM à la place.
http://acecombat.wikia.com/wiki/Typhoon#Ace%20Combat:%20Assault%20Horizon
http://acecombat.wikia.com/wiki/Rafale_M

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 11:10:44

Le 02 novembre 2018 à 14:04:41 Sephiroth05 a écrit :
T as l air salty pour le f35 :hap:

Nooooooooon pas du tout voyons :noel: Attends, un avion bugué du cul qui est en service depuis 3/4 ans alors qu'il est toujours pas sorti de sa phase de développement, qui a moins de manœuvrabilité qu'un F-16 (et donc à plus forte raison qu'un Rafale), qui a la moitié de la capacité d'emport des deux chasseurs susnommés, qui n'est pas capable de super-croisière, et qui malgré tout ça est classé 5e gen alors que le Rafale n'est officiellement que 4++ ? Pourquoi je serai salty ? :hap:

Cette brique volante c'était juste un bon moyen pour Lockheed de faire cracher un maximum de blé au Sénat américain en leur vendant le rêve de l'avion next-gen vendable aux pays alliés et désactivable à distance à volonté (via le ALIS) si ledit pays allié ne fait pas ce que veut Washington.

Mais je m'égare, on parlait du Typhoon ? :hap:

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
03 novembre 2018 à 14:47:45

Moi j'aime bien le f-35

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
03 novembre 2018 à 19:13:21

Le 03 novembre 2018 à 11:10:44 Thanator1 a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 14:04:41 Sephiroth05 a écrit :
T as l air salty pour le f35 :hap:

Nooooooooon pas du tout voyons :noel: Attends, un avion bugué du cul qui est en service depuis 3/4 ans alors qu'il est toujours pas sorti de sa phase de développement, qui a moins de manœuvrabilité qu'un F-16 (et donc à plus forte raison qu'un Rafale), qui a la moitié de la capacité d'emport des deux chasseurs susnommés, qui n'est pas capable de super-croisière, et qui malgré tout ça est classé 5e gen alors que le Rafale n'est officiellement que 4++ ? Pourquoi je serai salty ? :hap:

Cette brique volante c'était juste un bon moyen pour Lockheed de faire cracher un maximum de blé au Sénat américain en leur vendant le rêve de l'avion next-gen vendable aux pays alliés et désactivable à distance à volonté (via le ALIS) si ledit pays allié ne fait pas ce que veut Washington.

Mais je m'égare, on parlait du Typhoon ? :hap:

Je suis on ne peut plus d accord avec toi, mention spécial au ALIS qui fait presque pas moyen de pression :hap:

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
05 novembre 2018 à 12:07:09

In game le rafale est meilleur que le typhoon niveau stat :(

Majestic12du94 Majestic12du94
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 16:39:50

Le 05 novembre 2018 à 12:07:09 Viktus a écrit :
In game le rafale est meilleur que le typhoon niveau stat :(

Le Rafale a des stats plus équilibrées, le Typhoon est davantage orienté air-air. Comme dans la vraie vie quoi, même si au final les capacités de chasse du Rafale n'ont quasi rien à envier à celles du Typhoon.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
05 novembre 2018 à 18:34:11

Le 03 novembre 2018 à 14:47:45 iMobius a écrit :
Moi j'aime bien le f-35

Moi je le trouve joli ... C'est tout ! C'est une poubelle volante mais qui a de la classe ! Au moins Marcel Dassault aurait dit que c'est un bon avion puisque c'est un bel avion :rire:

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 18:44:41

Ah non mais c'était ironique, il est même pas joli, c'est un croquis raté du F-22 pour moi :hap:

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
05 novembre 2018 à 20:52:05

Le F35 y'a le système de décollage vertical qui est intéressant quand même mais pour le reste et de ce que j'en ai lu ça a l'air compliqué.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
06 novembre 2018 à 10:35:49

Le 05 novembre 2018 à 18:44:41 iMobius a écrit :
Ah non mais c'était ironique, il est même pas joli, c'est un croquis raté du F-22 pour moi :hap:

Non sérieusement, moi je le trouve joli, j'aime bien son look ! Mais ses perfs sont tellement à la ramasse ... Et puis ce qui me gonfle par dessus tout, c'est le lobbying de Lockheed. C'est à gerber de puantise !!!
Faut vraiment etre débile pour s'y laisser prendre. Tout le monde sait que c'est une merde et pourtant tout le monde se jette dessus. Je comprends pas !? Après, je dis pas qu'il faut absolument acheter le Rafale, mais au moins surtout ne pas acheter de F35 ...

Le 05 novembre 2018 à 20:52:05 Viktus a écrit :
Le F35 y'a le système de décollage vertical qui est intéressant quand même mais pour le reste et de ce que j'en ai lu ça a l'air compliqué.

Oui et encore, il marche pas si bien que ca parait il ...

Majestic12du94 Majestic12du94
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 13:08:56

Le 06 novembre 2018 à 10:35:49 Tituslechmakus a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 18:44:41 iMobius a écrit :
Ah non mais c'était ironique, il est même pas joli, c'est un croquis raté du F-22 pour moi :hap:

Non sérieusement, moi je le trouve joli, j'aime bien son look ! Mais ses perfs sont tellement à la ramasse ... Et puis ce qui me gonfle par dessus tout, c'est le lobbying de Lockheed. C'est à gerber de puantise !!!
Faut vraiment etre débile pour s'y laisser prendre. Tout le monde sait que c'est une merde et pourtant tout le monde se jette dessus. Je comprends pas !? Après, je dis pas qu'il faut absolument acheter le Rafale, mais au moins surtout ne pas acheter de F35 ...

Le 05 novembre 2018 à 20:52:05 Viktus a écrit :
Le F35 y'a le système de décollage vertical qui est intéressant quand même mais pour le reste et de ce que j'en ai lu ça a l'air compliqué.

Oui et encore, il marche pas si bien que ca parait il ...

Tu exagères un peu trop. Il a les performances aérodynamiques d'un avion de 4ème génération c'est vrai. Mais tout son intérêt réside dans l'électronique embarquée à bord. Le JSF était au départ pensé comme un successeur du F-16, puis le cahier des charges a été alourdi au fur et à mesure du programme; ce qui explique en partie les innombrables dérives du coût de l'avion ~
Aujourd'hui, le rôle du F-35 n'est pas vraiment d'être le meilleur chasseur ou avion d'attaque, il est devenu un multiplicateur de force, conçu pour opérer au côté d'autres avions ou engins militaires. En gros, il doit booster leurs capacités, grâce à ses facultés de détection et les liaisons de données. Au milieu d'avions plus anciens, il pourra par exemple partager des informations sur les cibles et offrir une meilleure compréhension du champ de bataille (on ne sait pas encore à quel point cela fonctionne, enfin sur le papier ça a l'air puissant)

Du coup c'est pas difficile de comprendre pourquoi tout le monde achète du F-35:
- moderniser sa flotte aérienne
- tout en permettant à des avions plus anciens de rester viables au combat
- et bien sûr le partenariat stratégique avec les states

Je suis pas particulièrement fan de l'avion (il a volé trop de contrats au Rafale :snif: ), mais faut arrêter de cracher dessus sur la seule base de l'aérodynamisme, qui ,de toutefaçon, n'est plus le facteur déterminant d'une victoire aérienne.

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 13:12:57

Bon après faut pas se mentir non plus, l'avionique embarquée du F-35 est assez monstrueuse, en termes d'acquisition/liaison/fusion des données c'est peut-être ce qui se fait de mieux au monde, même les systèmes du Rafale traînent un peu derrière ... Et il faut reconnaître qu'en termes de furtivité passive il reste meilleur que tous les avions actuels (mis à part le F-22, et j'ai un doute pour le J-20). Et oui, il a un joli design.

Mais pour tout le reste c'est de la merde en conserve - les ailes sont ridiculement petites, ce qui l'empêche d'avoir une manoeuvrabilité digne d'un chasseur de 4e génération (et donc encore moins d'un 5e), son réacteur est un gadget qui a vendu le STOVL mais qui n'est pas capable de supercroisière (ce qui handicape donc sa furtivité plus qu'autre chose, sans parler de son rayon d'action opérationnel), et le coût unitaire d'achat, d'entretien et même de déploiement (une mission coûte presque $100K) est tout simplement risible.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
06 novembre 2018 à 15:35:08

Le 06 novembre 2018 à 13:12:57 Thanator1 a écrit :
Bon après faut pas se mentir non plus, l'avionique embarquée du F-35 est assez monstrueuse, en termes d'acquisition/liaison/fusion des données c'est peut-être ce qui se fait de mieux au monde, même les systèmes du Rafale traînent un peu derrière ... Et il faut reconnaître qu'en termes de furtivité passive il reste meilleur que tous les avions actuels (mis à part le F-22, et j'ai un doute pour le J-20). Et oui, il a un joli design.

Mouais, faudrait il encore que ca marche correctement. C'est bien joli les capacités théoriques mais IRL ? Rien que le casque qui permet tout ce bordel est buggé ...

Mais pour tout le reste c'est de la merde en conserve - les ailes sont ridiculement petites, ce qui l'empêche d'avoir une manoeuvrabilité digne d'un chasseur de 4e génération (et donc encore moins d'un 5e), son réacteur est un gadget qui a vendu le STOVL mais qui n'est pas capable de supercroisière (ce qui handicape donc sa furtivité plus qu'autre chose, sans parler de son rayon d'action opérationnel), et le coût unitaire d'achat, d'entretien et même de déploiement (une mission coûte presque $100K) est tout simplement risible.

On est d'accord. En fait, cet avion qui était censé tout faire très bien, sait pas faire grand chose et assez mal, surtout en rapport avec son cout de développement qui est pire que ridicule.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
07 novembre 2018 à 22:32:16

Bordel du coup le sujet a complètement dévié quelqu'un post un topic sur le typhoon et on parle que du F35 ! Mais que fait la modération !?! :o))

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 01:10:17

Parce qu'en vérité l'auteur comme nous, on s'en fout du Typhoon :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.45€
PS4 24.67€ PS4 26.98€ ONE 28.31€ ONE 35.10€ PC 59.99€ PC 84.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment