CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arcade ou simulation?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
30 septembre 2018 à 22:45:43

Bonjour j'ai une question pour ceux qui connaissent la série.
Est ce que les AC sont plutôt orientés arcade ou on balance des missiles toutes les 2 secondes en tirant aux canons de manière continue... ou est ce que cest plutôt simu ou on gère ses munitions limitées, le voil noir en cas de surcharge des G pour le pilote, les volets, le train d atterrissage etc?

Je suis un fan de simu et les vidéos de gameplay me donnent l'impression que le gameplay est fort assisté mais je me trompe peut être?

Merci pour vos réponses :ok:

Message édité le 30 septembre 2018 à 22:46:54 par skwat42
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
30 septembre 2018 à 22:51:15

Arcade

Alors tu as bien un nombre de missiles limités, mais en fonction des types ça va de 20 à 100 :hap:
Pour le canon je crois qu'il n'y a pas de limite d'obus

Pour le vol noir je n'ai pas souvenir qu'il soit présent dans la série, et vu les vidéos il n'a pas l'air de l'être, de toute façon les figures et les rayon de virages sont très franchement exagérés

Pour les volets tu as les aérofreins pour ralentir, mais ça se fait de manière quasi-automatique, tu n'as rien à gérer (juste une pression sur la touche L2 :hap:

Train d'atterissage non plus, tu auras sans doute certaines missions qui te demanderont de décoller et atterrir, mais ce n'est en rien technique.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
30 septembre 2018 à 23:05:18

Merci pour cette réponse claire!
Je vais dans ce cas malheureusement passer mon chemin... dommage le jeu a vraiment de la gueule. Mais je me vois mal passer du temps sur un gameplay arcade apres avoir passé des centaines d'heures en batailles realistes sur War Thunder.
Bonne soirée.

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 23:34:13

dommage, du changement de temps en temps c'est pas plus mal :oui:

et louper un Ace combat pour ça c'est vraiment rater quelque chose :hap:

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 23:44:34

aucun jeu davion sur cette gen cest le seul et le mec passe son tour :rire: allez next boulet

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2018 à 00:24:47

L'auteur: le gameplay c'est une chose et ça reste l'élément principal d'un jeu , mais il y a pas que ça comme qualité crois moi :oui: beaucoup de choses que j'apprécie dans ace combat nottement lunivers fictif, musiques, histoire, et bien d'autres choses. C'est dommage que certaines perssone ne sont pas réceptif par ces choses la dans les jeux de ce type :-(

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
01 octobre 2018 à 08:10:24

Au pire test un ace combat playstation 2 en émulation ou le ace combat 6 si tu as une xbox pour te donner un aperçu...

Ne prend pas Assault Horizon par contre !!!!!!!

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
01 octobre 2018 à 09:25:58

Ok je prends connaissance de vos arguments et ils semblent pertinents.
Je vais essayer de me trouver le 6 sur 360 en occase pour me faire une idée.

Merci pour les réponses.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
01 octobre 2018 à 09:32:18

Le 30 septembre 2018 à 23:44:34 Capitaine03 a écrit :
aucun jeu davion sur cette gen cest le seul et le mec passe son tour :rire: allez next boulet

Il y a War Thunder qui est sans doute le plus complet et réaliste, mais aussi Iron wings, Flying Tigers et Blue Angels AF, sans compter d excellents titres retrocompatibles. Renseigne toi avant de traiter les autres de boulet.

Message édité le 01 octobre 2018 à 09:35:17 par skwat42
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
01 octobre 2018 à 09:42:39

Le 30 septembre 2018 à 23:05:18 Skwat42 a écrit :
Merci pour cette réponse claire!
Je vais dans ce cas malheureusement passer mon chemin... dommage le jeu a vraiment de la gueule. Mais je me vois mal passer du temps sur un gameplay arcade apres avoir passé des centaines d'heures en batailles realistes sur War Thunder.
Bonne soirée.

Si tu veux de la simu va sur DCS, honntement je joue tous les jours en réaliste sur War Thunder, et on est quand même loin de la simu :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 11:08:25

War Thunder réaliste :rire:

Falcon BMS > DCS > All en matière de simu jet :oui:

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
01 octobre 2018 à 11:47:35

Certe Ace Combat a un gameplay arcade mais on est pas non plus dans du Shoot em up ou dans du War Thunder arcade.

Ici c'est bien plus épique avec certaines missions où ça défouraille partout, des musiques qui rendent l'ambiance encore meilleur (ou justement une absence de musique qui rend la situation plus mélodramatique, mention spécial à AC5 avec le défilé au dessus du stade ...) .

Quelques exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=mjY6awCr2_c
https://www.youtube.com/watch?v=vGjwXI0n5-I

Et que dire du scénario .... Chaque ace combat se passant dans le même univers mais à des années différentes (je sais pas pour le 6, j'y ai pas joué).

Ce n'est certe pas de la simulation mais ça en vaut clairement la peine.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
02 octobre 2018 à 12:54:15

J'ai testé DCS mais mon pc n'est malheureusement pas assez performant pour le faire tourner correctement. Raison pour laquelle je me tourne vers les titres Xbox One.

Merci a Sepiroth pour les vidéos qui m'ont convaincues. Je vais sans doute prendre ce AC7 une fois le prix du jeu sous la barre des 50€.
J'ai trouvé le 6 a 15€ et me ferai un plaisir d'essayer ça dès ce soir :ok:

OpticalGaming OpticalGaming
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 14:10:05

Le 02 octobre 2018 à 12:54:15 Skwat42 a écrit :
J'ai testé DCS mais mon pc n'est malheureusement pas assez performant pour le faire tourner correctement. Raison pour laquelle je me tourne vers les titres Xbox One.

Merci a Sepiroth pour les vidéos qui m'ont convaincues. Je vais sans doute prendre ce AC7 une fois le prix du jeu sous la barre des 50€.
J'ai trouvé le 6 a 15€ et me ferai un plaisir d'essayer ça dès ce soir :ok:

Si tu préco le 7 tu auras AC6 gratuitement.

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
02 octobre 2018 à 16:05:29

Le 02 octobre 2018 à 12:54:15 Skwat42 a écrit :
J'ai testé DCS mais mon pc n'est malheureusement pas assez performant pour le faire tourner correctement. Raison pour laquelle je me tourne vers les titres Xbox One.

Merci a Sepiroth pour les vidéos qui m'ont convaincues. Je vais sans doute prendre ce AC7 une fois le prix du jeu sous la barre des 50€.
J'ai trouvé le 6 a 15€ et me ferai un plaisir d'essayer ça dès ce soir :ok:

Je n'ai pas joué à AC6 (j'avais pas de 360 à l'époque) mais s'il est comme les précédents, tu regretteras pas :ok:

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
02 octobre 2018 à 18:16:29

Le 02 octobre 2018 à 14:10:05 OpticalGaming a écrit :

Le 02 octobre 2018 à 12:54:15 Skwat42 a écrit :
J'ai testé DCS mais mon pc n'est malheureusement pas assez performant pour le faire tourner correctement. Raison pour laquelle je me tourne vers les titres Xbox One.

Merci a Sepiroth pour les vidéos qui m'ont convaincues. Je vais sans doute prendre ce AC7 une fois le prix du jeu sous la barre des 50€.
J'ai trouvé le 6 a 15€ et me ferai un plaisir d'essayer ça dès ce soir :ok:

Si tu préco le 7 tu auras AC6 gratuitement.

Je compte pas le preco. Je vais prendre le temps de faire le 6 d'abord et patienterai pour une promo sur le 7 ensuite.

DamienFR DamienFR
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 13:49:40

Le 02 octobre 2018 à 12:54:15 Skwat42 a écrit :
J'ai testé DCS mais mon pc n'est malheureusement pas assez performant pour le faire tourner correctement. Raison pour laquelle je me tourne vers les titres Xbox One.

Merci a Sepiroth pour les vidéos qui m'ont convaincues. Je vais sans doute prendre ce AC7 une fois le prix du jeu sous la barre des 50€.
J'ai trouvé le 6 a 15€ et me ferai un plaisir d'essayer ça dès ce soir :ok:

Bah écoute AC ça a toujours été arcade, DCS faut y jouer aussi, et là tu pilotes réellement !
AC pour moi c'est un peu comme si on vivait des légendes racontées par des pilotes de chasses.

Après tu peux mixer les 2 et là c'est bandant :
https://youtu.be/A-6-iudKKc0?t=2m34s

Message édité le 03 octobre 2018 à 13:50:58 par DamienFR
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
12 octobre 2018 à 16:20:24

Concernant DCS, je pose la question ici, (vu que leur forum sur jvc est :mort:), y'a du monde sur ce jeu ?

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas bcp de monde :(

Message édité le 12 octobre 2018 à 16:20:38 par Legend-Snake
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
12 octobre 2018 à 22:06:08

C'est vraiment un jeu de niche, disons que tu as beaucoup de team

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
13 octobre 2018 à 15:54:24

Heureux que tu es changé d'avis :fier:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.45€
PS4 24.67€ PS4 26.98€ ONE 28.39€ ONE 35.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment