CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ce combat de boss... :'(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
06 avril 2018 à 11:07:40

Attention, ce topic spoil largement un combat de boss, donc arrêtez-vous là si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.

:spoiler:

:spoiler:

:spoiler:

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé le combat contre Belgracine tellement épique et nostalgique.

De plus, cet affrontement était accompagné d'une musique magistrale que je vous invite à réécouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=asbHNIGMQ1A&t=

Et puis le fait que Ratoléon nous aide et nous protège, cela a un côté émouvant.

Pour moi c'est un des combats les plus épiques et émotionnels de tout le jeu.

Qu'en pensez-vous?

Message édité le 06 avril 2018 à 11:08:29 par Quistisblue
Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 11:10:51

La 1ere fois que je l'ai rencontré j’avais pas le bon niveau donc ça m'a pas trop ému en fait :rire:
Mais sinon sans plus, avec les magies, les coups, les cris j'ai pas trop entendu la musique.
Pourquoi Nostalgique ?

Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
06 avril 2018 à 11:24:38

Oui c'est sûr que si tu t'étais fait défoncer par le boss, ça a pas du te marquer :rire:

Nostalgique, car je trouve qu'il y a une ambiance triste. Comme une aura de souvenirs.

C'est assez dur à exprimer, mais cela me rappelle le début du jeu quand on voit Belgracine pour la première fois.

Peut être aussi le fait que Ratoléon décide de combattre à nos côtés à ce moment là, je trouve ça beau.

Message édité le 06 avril 2018 à 11:25:02 par Quistisblue
Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 11:32:06

J'ai eu la même sensation que toi, mais la musique y est clairement pour beaucoup. La plus réussie du jeu pour moi.

Quistisblue Quistisblue
MP
Niveau 23
06 avril 2018 à 11:36:10

Axel :d) Oui en effet, la musique joue un rôle primordial dans le ressenti. Je trouve également que c'est la plus réussie du jeu. :coeur:

Message édité le 06 avril 2018 à 11:36:21 par Quistisblue
aetu94 aetu94
MP
Niveau 6
06 avril 2018 à 11:55:44

oui beau combat mai déçu par sa simplicité en faite
je n'ai rencontrer aucune difficulter dans le jeux a aucun moment je n'ai eu besoin de xp en faite ducoup tout le coter jrpg est absent
après ça reste un excellent
jeux mème si simple et ducoup court

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2018 à 12:25:58

Bof pas spécialement.

Après toute la partie sur Carabas avec Ratholéon et cie c'est un des gros points noirs du scénario pour ma part. Je trouve cette partie super mal gérée, assez irréaliste, beaucoup trop niaise pour le coup et facile dans son exécution. Ce serait intéressant d'ailleurs d'avoir un sujet où chacun donnerait son avis sur le jeu, car assez curieux de voir si la majorité a aimé cette partie.

Sinon en réfléchissant, aucun boss ne m'a vraiment marqué.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 avril 2018 à 12:32:45

Ratoléon il m'a gavée, j'ai été déçue qu'on puisse pas le tuer, j'avais très envie qu'il meure mais non "T'as trahi mon père mais comme il croyait en toi c'est bon c'est pardonné" bah non c'est justement ça une trahison ptdr mais par contre oui le fait de revenir dans la ville d'origine d'Evan et de combattre pour cette ville contre son gardien ça fait un petit quelque chose

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 12:35:20

Si on commence avec les niaiseries du jeun on peut toutes les faire, y'a que ça en gros ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 avril 2018 à 12:47:37

Ah mais qu'il y ait pas de malentendu j'ai tolère parce que c'est cohérent avec l'ambiance du jeu mais là c'était un TOUT PETIT PEU trop gros :snif2:

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 12:53:09

La musique et le combat sont sympas, la séquence scénaristique l'est beaucoup moins.

De façon générale les enjeux du jeu sont brillamment mis en place mais finissent quasiment tous en pétard mouillé ce qui est très dommage.
Du coup là où le jeu pourrait prendre un essort épique incroyable, on a souvent des dénouements plats voire invraisemblables de simplicité, en particulier la gestion des enjeux scénaristiques des villes qu'on visite qui installe un mystère ou une problématique très entraînante, et se règlent de façon très artificielle.

Dommage parce que je trouve que la structure du scénario du jeu était plutôt originale mais laisse sur sa faim.

Message édité le 06 avril 2018 à 12:54:16 par Blizzaja
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2018 à 13:31:49

Le 06 avril 2018 à 12:35:20 Lightbeam a écrit :
Si on commence avec les niaiseries du jeun on peut toutes les faire, y'a que ça en gros ! :rire:

Il y a niaiserie et niaiserie. Je n'ai rien contre la niaiserie en général. Toute la partie avec Suzie est bien développée je trouve, j'ai bien aimé son histoire, peut-être même celle que j'ai le plus appréciée.

Mais la partie sur Carabas, on touche le fond vraiment. Peut-être que j'aurais dû utiliser un autre mot.

Sans rentrer dans les détails.

Ratholéon tue son père et lui vole son royaume et tout son héritage. Qui accepterait cela ?
Le pire le passage avec l'esprit du père d'Evan. «Ratholéon tu es le mieux placer pour gérer le royaume et apaiser les tensions» Pas un mot pour son fils, juste comme ça, ton fils est parti de rien et a créé un royaume sans distinction de race.

Je rejoins Blizzaja sur sa critique du scénario et des intrigues. Pour ma part, hélas, nous sommes très loin du scénario du 1.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 19:44:34

:spoiler:

:spoiler:

T'as trahi mon père mais comme il croyait en toi c'est bon c'est pardonné" bah non c'est justement ça une trahison ptdr mais par contre oui le fait de revenir dans la ville d'origine d'Evan et de combattre pour cette ville contre son gardien ça fait un petit quelque chose

Pour rappel les 2 espèces mises en scènes se haïssent depuis longtemps. Les chatons dominent, et les rats sont humiliés. Là on est face à un conte qui propose un dénouement positif sur 2 générations. La réaction donnée à Evan est mature et forte, même si sur la forme ça peut paraitre enfantin/niais (Evan est un enfant... coïncidence ?).

Le conte permet la résolution de tout ça. Les exemples IRL de peuples qui se haissent sans jamais avoir pu trouver de solution sans une prise de responsabilité mature ne sont pas ce qui manque.

Bref je stop le hors sujet et je rejoins l'OP sur le côté émotionnel de ce combat (moins d'accord pr le côté épic mais bon, les sensibilités de chacun etc etc..). :ok:

Message édité le 06 avril 2018 à 19:45:14 par Plopipopy
NainDeZardin NainDeZardin
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:49:24

Bien sur que le jeu est niais .. un jeu ou meme le grand méchant fini par etre un gentil qui a fait totes les saloperies qu'il a fait ( des milliers de morts , des royaumes dévastés ) par amour , et bien sur on lui pardonne , avant meme qu'il fasse son mea culpa " mé cé pa de sa fote dan le fon cé un genti :-( "

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
21 juin 2018 à 15:37:39

Faut avouer que le jeu à un très gros problème de scénario et de mise en scène.... On sent que ghibli n'est plus là et ça fais très mal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.69€
La vidéo du moment