CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les quêtes fedex ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
21 mars 2018 à 12:45:53

Bonjour,

Pour moi, les quêtes annexes fedex sont un critère éliminatoire pour un RPG et dieu sait à quel point les japonais ne savent faire que ca dans leurs JRPG :nonnon:

J'ai arreté le 1er Ni No Kuni pour ca. Là, FF15 me gonfle grave sur PC à cause de ca et la volonté des développeurs à vouloir justifier ca (exemple FF15 : Va me chercher des grenouilles rouges car elles sont la preuve de l'évolution des créatures vivantes).

Bref, je voulais savoir si les quêtes annexes dans ce 2ème opus sont comme le 1er. Que du fedex donc :(

Shivaaaaaaa Shivaaaaaaa
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 12:48:09

Il me semble que oui mais je suis pas sur je vais laisser quelqu'un qui a eu le jeu en avance te répondre.

Perso si c'est de bonnes quêtes FedEx ça me dérange pas.
Jai jamais vu un jeu qui n'a pas de quête FedEx en fait.
Tu parle à un PNJ il te donne une quête, tu fais ta quête et tu retourne lui parler, c'est comme ça dans la plupart des RPG.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
21 mars 2018 à 12:48:31

Oui apparemment les quêtes ne sont pas vraiment intéressante après je pense pas que ce soit pire que ff 15 :ok:

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 13:01:33

Le 21 mars 2018 à 12:45:53 Zkholikah a écrit :
Bonjour,

Pour moi, les quêtes annexes fedex sont un critère éliminatoire pour un RPG et dieu sait à quel point les japonais ne savent faire que ca dans leurs JRPG :nonnon:

"Les japonais".... pfff :non:
J'ai fait Witcher 3 et franchement, en quête Fedex il n'est pas mal non plus. J'en ai passé des heures à dos de canasson pour aller voir machin au loin qui me donnait un truc pour bidule au départ, etc.
Idem pour Skyrim, etc...
Faut bien qu'une quête ait une petite partie explo, c'est chiant mais ça fait partie du jeu !

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 13:05:28

Mais dans la majorité des RPG, voire même tous, vous avez des quêtes «fedex», à un moment, il faut arrêter d'être de mauvaise foi...

Mariogil Mariogil
MP
Niveau 7
21 mars 2018 à 13:08:02

Je pense sincèrement qu'il aura des quêtes Fedex.
C'est récurent dans les RPG. Et rien ne t'oblige à les faire. ^^

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
21 mars 2018 à 13:14:23

Le 21 mars 2018 à 13:01:33 Lightbeam2 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 12:45:53 Zkholikah a écrit :
Bonjour,

Pour moi, les quêtes annexes fedex sont un critère éliminatoire pour un RPG et dieu sait à quel point les japonais ne savent faire que ca dans leurs JRPG :nonnon:

"Les japonais".... pfff :non:
J'ai fait Witcher 3 et franchement, en quête Fedex il n'est pas mal non plus. J'en ai passé des heures à dos de canasson pour aller voir machin au loin qui me donnait un truc pour bidule au départ, etc.
Idem pour Skyrim, etc...
Faut bien qu'une quête ait une petite partie explo, c'est chiant mais ça fait partie du jeu !

C'est de la mauvaise foi ca ! TW3 est incontestablement une réference ultime en terme de quêtes.

Alors y a 3 types de quêtes (principale, sécondaires, annexes)

- Trame principale, on est tous d'accord. Généralement y a une mise en scène.
- Quêtes secondaires (pour TW3, toutes sont scénarisé et digne de la quête principale, notamment ceux du DLC. On te dit jamais va tuer X monstres, mais tu vas le faire suivant une multitude d’événements intéressants)
- Quêtes annexes (les contrats de chasse qui sont un minimum scénarisé avec quelques rebondissements parfois).

Les RPG occidentaux essayent de balayer cette vision, parfois la cacher sous un format scénaristique tandis que les japonais, n'essaient meme pas ! Voilà ce qu'on donne, t'aimes ou t'aimes pas et c'est visible dans presque tous leurs jeux ! Même MGS V est une overdose de quêtes fedex.

J'ai fait Tales of Berseria récemment que j'ai rushé en faisant QUE la quête principale et je regrette pas et le constat est le même :snif:

Ca me fait grave rager car la patte Ghibli m'attire beaucoup.

Shivaaaaaaa Shivaaaaaaa
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 13:19:49

Ca me fait grave rager car la patte Ghibli m'attire beaucoup.

Ghibli ne bosse pas sur ce jeu.

rexus- rexus-
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 13:20:05

Nan mais sérieusement, on auras tout vu :hum:.
Les quêtes secondaires ne sont en rien obligatoire (la seule exception étant Dark Rose Valkyrie, un bon RPG dont les quêtes secondaire obligatoire et chiante surtout casse un peu l'immersion du jeu je trouve), je vois pas où est le problème en plus y'en as dans pratiquement tout les J-RPG (et même au delà du RPG japonais). Je serais curieux d'avoir ta liste de jeu RPG qui ne t'a pas déçu à cause des " quêtes fedex "... Elle ne doit pas être bien longue...

Message édité le 21 mars 2018 à 13:21:00 par rexus-
Pikachu666 Pikachu666
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 13:21:31

J y joue depuis hier ( 4 heures de jeux ) et j ai du avoir pour l instant 3 ou 4 quêtes de type FedEx. Je les ai trouvées bien amenées ce qui ne m a pas gêné

rexus- rexus-
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 13:27:37

Le 21 mars 2018 à 13:14:23 Zkholikah a écrit :
J'ai fait Tales of Berseria récemment que j'ai rushé en faisant QUE la quête principale et je regrette pas et le constat est le même :snif:

C'est franchement dommage, surtout que les quêtes secondaires de Berseria donne énormément d'information sur l'histoire notamment sur (attention spoil) Innominat, sa relation avec le Berger, passé et évolution d'Artorius, et d'autre chose du genre et sont pratiquement toute plutôt bien amené sans un contexte ridicule du genre " j'ai perdu mon objet porte-bonheur sur le chemin du retour, aide moi à le retrouver " où certes je peux comprendre que certaine personne s'ennuie face à ce genre de quête :hum:.

La seule que j'ai trouvé chiante personnellement, c'était la série de quête de Laphicet. :non:. Sans compter derrière les donjons et autre contenu ajouté end-game qui sont souvent ammené par le biais de quête secondaire :non:

Message édité le 21 mars 2018 à 13:28:16 par rexus-
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
21 mars 2018 à 13:44:47

J'ai bien évidemment fait les quêtes de nos compagnons dans Berseria et donc je connais tout ce que t'as mentionné mais là, je oarle des quêtes donnés par des pnj random

rexus- rexus-
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 14:03:05

Le 21 mars 2018 à 13:44:47 Zkholikah a écrit :
J'ai bien évidemment fait les quêtes de nos compagnons dans Berseria et donc je connais tout ce que t'as mentionné mais là, je oarle des quêtes donnés par des pnj random

J'avais bien compris, mais y'a beaucoup de quête (bon après Berseria je ne sais plus exactement vu que je l'ai fais y'a pas mal de temps maintenant, y'a les quêtes que j'ai cité, les quêtes de chaque personnage et d'autre quête comme la bataille caméo qui est juste excellent je trouve :ange:) mais dans beaucoup de jeu rpg, les quêtes secondaires ont parfois des surprises et même si à titre personnel je ne le fais pas forcément toute dans chaque jeu, j'essaye de voir un peu ce qu'elles ont à me proposé :(.

Alors bon je peux comprendre que parfois c'est chiant (par exemple dans Xenoblades Chronicles 2 je n'ai fais pratiquement aucune quête à l'heure actuel et j'en suis au chapitre 8, je fais que c'elle qui m'apporte des lames pratiquement :rire:), mais souvent les quêtes secondaire apportes des choses (des précisions sur des événements de la trame principale, la découverte de lieu où l'exploration de zone inédites, etc.) et je trouves dommage de les zappés complètement voire même d'éliminé un jeu comme tu dis dans ton premier commentaire parce qu'il y à des quêtes " fedex " qui n'apportes pas spécialement grand chose, sa me donnerais l'impression de raté des choses et de ne pas profité du jeu tel qu'on me le propose personnellement :(

mickand_rorty mickand_rorty
MP
Niveau 4
21 mars 2018 à 16:02:19

On peut pas comparer les quêtes Fedex de FFXV à celles d'un W3 perso...W3 c'est accompagné de quelques rebondissements des dialogues intéressants t'as pas l'impression de livrer 3 cornichons pour quelques pièces c'est plus que ça.
De ce que j'ai entendu les quêtes Fedex de nn2 servent à faire améliorer/avancer des trucs du type construction de son palais etc.

mais vous attendez plus à des quêtes Fedex type ff15 que w3.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
21 mars 2018 à 21:40:29

Au passage pourquoi toujours the witcher 3 ? J'ai toujours trouvé les tes bien meilleurs au niveau de tout sans parler de skyrim..

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
21 mars 2018 à 21:46:06

Le 21 mars 2018 à 21:40:29 ]peceiste[ a écrit :
Au passage pourquoi toujours the witcher 3 ? J'ai toujours trouvé les tes bien meilleurs au niveau de tout sans parler de skyrim..

TW3 est une reference dans ce qui se fait de mieux en terme de action rpg occidental. Voilà pourquoi.

mickand_rorty mickand_rorty
MP
Niveau 4
21 mars 2018 à 22:31:46

Aux chiottes Skyrim avec sa vue fps, vive la vue à la 3ème sonneper

Nova4k Nova4k
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 23:28:50

Le 21 mars 2018 à 13:05:28 ClyneLacus a écrit :
Mais dans la majorité des RPG, voire même tous, vous avez des quêtes «fedex», à un moment, il faut arrêter d'être de mauvaise foi...

Le niveau 0 de l'argumentation lol
"Les autres ils le font , alors je dois faire pareil"

Shivaaaaaaa Shivaaaaaaa
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 23:32:46

Le 21 mars 2018 à 23:28:50 Nova4k a écrit :

Le 21 mars 2018 à 13:05:28 ClyneLacus a écrit :
Mais dans la majorité des RPG, voire même tous, vous avez des quêtes «fedex», à un moment, il faut arrêter d'être de mauvaise foi...

Le niveau 0 de l'argumentation lol
"Les autres ils le font , alors je dois faire pareil"

J'veux pas prendre sa défense mais niveau argumentation tu es bien pire. Tu te situe où niveau-1 ou -2 ?

Nova4k Nova4k
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 23:34:53

Le 21 mars 2018 à 23:32:46 Shivaaaaaaa a écrit :

Le 21 mars 2018 à 23:28:50 Nova4k a écrit :

Le 21 mars 2018 à 13:05:28 ClyneLacus a écrit :
Mais dans la majorité des RPG, voire même tous, vous avez des quêtes «fedex», à un moment, il faut arrêter d'être de mauvaise foi...

Le niveau 0 de l'argumentation lol
"Les autres ils le font , alors je dois faire pareil"

J'veux pas prendre sa défense mais niveau argumentation tu es bien pire. Tu te situe où niveau-1 ou -2 ?

Ouah attention ça clash sévère là :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.69€
La vidéo du moment