CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman : The Telltale Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les choix influent vraiment?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HoustonTexans HoustonTexans
MP
Niveau 43
06 août 2016 à 18:19:07

Vous croyez vraiment que les perso vont réagir différemment en fonction des choix que l'on fait dans cette épisode et que leur vision par rapport à nous va changer par la suite ou c'est juste du bullshit? genre quand c'est marqué "Harvey s'en souviendra" ou quand on casse (ou non) le bras du gars dans l'entrepôt et que Gordon remarque notre violence? sa va influer par la suite vous pensez? genre Jim va se dire je me méfie de batou car il est violent?

Message édité le 06 août 2016 à 18:20:55 par HoustonTexans
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 août 2016 à 21:26:58

C'est ce que les autres jeux Telltale ont fait.

Après, ça ne change pas le gros de l'histoire pour autant.

Genre, un exemple de "The Wolf Among Us" : au début, tu surprends Belle qui se casse. Tu as le choix entre la couvrir ou tout dire à la Bête quand tu le croises un peu plus tard.
Dans l'épisode 2, tu revois Belle. Si tu l'as balancé, elle va se montrer relativement froide avec toi.
Dans l'épisode 3 (je crois), tu as une scène où tu va voir Belle et la Bête dans leur appartement. Ils sont en train de se disputer. Si tu as dénoncé Belle au début, elle va être contre toi alors que la Bête prend ta défense. Si tu couvert Belle au début, c'est la Bête qui sera en rogne contre toi tandis que Belle te défend.
Malgré tout, la discussion que tu as avec eux en viendra au même point.

Donc, oui, ça a de l'influence mais une influence relativement subtile.

Et encore, j'ai pris un petit exemple... Là, c'est en gros "la même scène mais avec les personnages qui ne réagissent pas pareil envers toi".
A coté de ça, tu as aussi des scènes que tu ne verras que si tu as fait tel choix.
Il y a même 3 personnages dans le jeu qui peuvent mourir ou survivre en fonction de ce que tu fais.

J'imagine que c'est a peu près pareil pour Batman. De toute façon, on verra bien. Il y a encore 4 épisodes après tout. Il est possible qu'un choix de l'épisode 1 n'ait de répercussion que dans l'épisode 3 ou quelque chose du genre, en plus...

Azech Azech
MP
Niveau 9
09 août 2016 à 00:03:27

Non les choix ne changent rien.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 août 2016 à 11:19:29

Mauvaise foi et minimalisme...

Message édité le 09 août 2016 à 11:19:47 par Gael42
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
11 août 2016 à 07:27:02

c dans tales from borderlands que les choix ont le plus d impact et dans game of throne ou c le moins visible

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
13 août 2016 à 20:13:35

Dans ce premier épisode, on voit déjà que certains choix feront changer les choses. Hâte de voir la suite.

jibs78p jibs78p
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 16:06:33

pourquoi contrairement aux précédent jeux on ne peut pas refaire l'épisode 1 sans effacé sa 1ere progression?

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
20 août 2016 à 05:09:33

Tu as plusieurs fichiers de sauvegarde.

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 15:37:28

Personnellement, je trouve que dans les histoires de Telltale, on a pas de surprise tout ce qui s'y passe on s'y attend, j'ai l'impression de re-faire le même jeu, mais dans un autre univers à chaque fois. :(
Ça me casse les noisettes de dire ça, parce que j'aime beaucoup la plupart des univers abordé, mais je trouve que ça manque de grandiose, de suspens et d'émotions. J'imagine les gars de chez Telltale en mode "c'est bon on a fini, au suivant."
Je ne sais pas si vous me comprenez. Cela étant dit, j'aime leurs jeux et je ne crache pas sur le studio, mais j'ai tout de même ce goût amer et de déception en me disant qu'ils peuvent faire mieux.

Dans le même genre, j'ai trouvé Life is strange vraiment rafraîchissant.

J'ai quand même hâte de voir la suite de ce Batman étant un fan des comics :)

fliter59 fliter59
MP
Niveau 9
31 août 2016 à 22:40:13

Les choix moraux ont plus d'impacte pour coller avec ton caractère, elle ne change pas le scénario, ni les événement mais plus la façon dont les personnages vont te parler, cela peut aussi influencer la façon dont tu peux résoudre un conflit.

MisterCroft35 MisterCroft35
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 20:51:09

c'est un des rares jeux auxquelles les choix ont eu une importance cruciale, c'est sans doute de tous les jeux teltales le meilleur avec situations complètement enivrante et passionnaten!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 00:45:30

Niveau jeux a narration.

Life is Strange, Heavy Rain, Tales from the Borderlands (un peu moins pour ce dernier) ont des choix avec de vrais impacts.

Par contre Wolf Among Us, Beyond Two Souls, Walking Dead S1 et S2, game of thrones, c'est énormement de choix mythos malheureusement. du coup ça marche une fois, mais mieux vaut pas le refaire pour pas être déçu en ce rendant compte que peu importe ce que t'aurai fait, ça aurai rien changé

J'ai pas fait Batman Telltale et Until Dawn encore dans le même genre.

Message édité le 12 décembre 2016 à 00:45:57 par
Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
12 décembre 2016 à 23:23:04

Until Dawn les choix ont une vraie influence oui :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 décembre 2016 à 21:46:13

Dans le cas de Batman, les choix ne modifient pas l'histoire en profondeur, il n'y a pas différents scénarios possibles selon les choix, ce sont uniquement des modifications d'approche dans les scènes. La résultante est toujours sensiblement la même.

TheWinnerOf94 TheWinnerOf94
MP
Niveau 29
14 décembre 2016 à 22:15:35

Game of Thrones les choix influent vraiment. Tu as des personnes qui meurent ou non selon tes choix à la fin de la saison.

Shone Shone
MP
Niveau 43
20 décembre 2016 à 18:12:19

Le 06 août 2016 à 18:19:07 HoustonTexans a écrit :
Vous croyez vraiment que les perso vont réagir différemment en fonction des choix que l'on fait dans cette épisode et que leur vision par rapport à nous va changer par la suite ou c'est juste du bullshit? genre quand c'est marqué "Harvey s'en souviendra" ou quand on casse (ou non) le bras du gars dans l'entrepôt et que Gordon remarque notre violence? sa va influer par la suite vous pensez? genre Jim va se dire je me méfie de batou car il est violent?

Dans The Walking Dead Saison 1 j'ai bien eu un "machin se souviendra" et machin la minute suivante se prend une balle dans la tête. Alors il s'en souviendra, mais alors, vraiment pas longtemps. Ca en dit long sur la pertinence de toutes ces indications qui ne servent qu'à te leurrer.

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 08:49:34

Hum Until Down est un cas vraiment a part! C'est un jeu ou tu peux juste faire crever tout le monde ou sauver tout le monde suivant tes choix. Mais étant donné que c'est un One shoot (par la j'entend un jeu en 1 seul épisode) il est normal que les choix ayent beaucoup plus d impacte. Il est beaucoup plus difficile de créer un jeu avec des choix qui se répercutent sur 3 saisons comme WD. Cela demanderais de créer une énorme quantité de combinaisons de CS pour continuer a valider nos choix, et c es ça qui est dommage avec les jeux Telltales, car du moment qu'on a le choix de sauver 1 personnage parmi 2, on sait que forcement l'autre vas crever un peu plus tard... ça casse la surprise...

Au passage j'ai adoré Until Dawn. Si tu aime les films du genre "Souviens toi de l'été dernier" prend le sans hésiter c'est un très bon investissement.

Message édité le 05 janvier 2017 à 08:51:11 par Artemise
Madfan Madfan
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 12:12:31

Au moment où on rencontre le gosse adoptif des Vales et qu'on fait un truc qui provoque l'apparition d'un "machin s'en souviendra" j'ai hurlé de rire, le personnage le plus secondaire de l'histoire qu'on ne rencontrera plus jamais, ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez telltales :rire:

Misaki_60 Misaki_60
MP
Niveau 11
18 janvier 2017 à 08:42:45

Les choix n influent pas grand chose.ca vzs changer certains dialogues a peine rien a voir avec until dawn ou chaque choix avec de reels conséquences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 7.17€ 360 11.49€ ONE 13.45€ PS3 17.99€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment