CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire celui là sans avoir fait les deux premiers ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
naruto-kiuby naruto-kiuby
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 22:03:34

Bonjour, est ce je devrai faire cette opus sans avoir fait les deux premier ? J'ai cru comprendre que pour profité pleinement de celui là, la connaissance de l'histoire des deux premier est importante. J'ai peur d'être perdu et de ne pas comprendre toute les subtilité du scénario, en sachant que la plupart des personnages sont dans les anciens ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
04 décembre 2017 à 22:58:34

J'ai pas encore touché à cette série, mais si c'est comme Trail in the Sky, oui, il vaut mieux. Ce dernier, les épisodes étaient très liés, c'était plus un jeu séparé en 3 gros chapitre que 3 jeux différents, une suite directe du scénario, des évènement et personnages importants à connaitre sans forcément avoir des indications comme c'est le cas dans certains jeux où le background des précédents opus peut être raconté directement via des dialogues ou indirectement via des bouquins, menu etc...

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 17:03:56

Le 04 décembre 2017 à 22:03:34 naruto-kiuby a écrit :
Bonjour, est ce je devrai faire cette opus sans avoir fait les deux premier ? J'ai cru comprendre que pour profité pleinement de celui là, la connaissance de l'histoire des deux premier est importante. J'ai peur d'être perdu et de ne pas comprendre toute les subtilité du scénario, en sachant que la plupart des personnages sont dans les anciens ?

y a trails of cold steel 1 et 2 qui arrivent sur ps4 en février donc je te conseille vivement de les faire si tu veux jouer au 3.

Autrement tu auras zéro immersion, tu ne comprendras pas l'histoire, ni certains personnages.

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
28 janvier 2019 à 04:11:58

Tu auras un genre de roman sur les 2 premiers épisodes que tu peux lire au départ, mais ce n'est bien sur pas pareil que d'avoir fait les jeux. surtout que tu auras pas les émotions et personnalités des persos. Par contre si tu as le courage de faire les 2 premiers lance toi. Cela dit j'ai de très mauvais souvenirs du 1 qui est je trouve très peu ergo et quand tu fais le 2 par la suite il est impossible de le refaire. Mais je pense qu'ils vont apporter des modifs sur la version PS4, quand je les ai fait c'était sur Vita il y a un moment.

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 12:44:06

Le 28 janvier 2019 à 04:11:58 tommy1981 a écrit :
Tu auras un genre de roman sur les 2 premiers épisodes que tu peux lire au départ, mais ce n'est bien sur pas pareil que d'avoir fait les jeux. surtout que tu auras pas les émotions et personnalités des persos. Par contre si tu as le courage de faire les 2 premiers lance toi. Cela dit j'ai de très mauvais souvenirs du 1 qui est je trouve très peu ergo et quand tu fais le 2 par la suite il est impossible de le refaire. Mais je pense qu'ils vont apporter des modifs sur la version PS4, quand je les ai fait c'était sur Vita il y a un moment.

y a bien un new game + sur le 1 et le 2 pour les version PS4 tkt ^^ (moi j'ai les versions PC mais c'est les mêmes).

naruto-kiuby naruto-kiuby
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 10:40:27

Du coup j'ai pris le premier sur PS4 et préco le deuxième.
Je kiff de ouf pour l'instant. J'adore le mélange rpg et train de vie qui fait pensé aux jeux Persona.
En espérant que le reste vont être aussi lourd voir mieux, mais je me fais pas trop de soucis.

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
24 avril 2019 à 11:39:31

Le 3 est le meilleur de la série apparemment. La fin du 4 décevante selon les joueurs Japonais...

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 19
12 octobre 2019 à 19:38:42

Je viens faire la démo jai adoré 👍👍👍👍 je n ai jamais fais le 1 et 2 mais il y a dans le menu l histoire du 1 et 2 par chapitre et l historique de tout les perso donc je pense pouvoir être en immersion! Vivement la sortie

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 12:27:09

Le 12 octobre 2019 à 19:38:42 Cloud-de-midgar a écrit :
Je viens faire la démo jai adoré 👍👍👍👍 je n ai jamais fais le 1 et 2 mais il y a dans le menu l histoire du 1 et 2 par chapitre et l historique de tout les perso donc je pense pouvoir être en immersion! Vivement la sortie

Tu auras des pertes sur les liens avec les personnages, c'est sur, mais effectivement comme il y a beaucoup de nouveaux je pense que c'est faisable^^

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 14:00:38

Honnêtement non le jeu n'est absolument pas faisable sans avoir jouer aux deux premiers.
Et d'ailleurs même avoir fait seulement les deux premiers c'est assez juste, le mieux c'est d'avoir fait également les trails in the sky + la dualogie crossbell (fan trad dispo pour les deux).

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
13 octobre 2019 à 17:34:52

Le jeu est faisable sans avoir fait les autres avec les résumés mais après il va perdre énormément d'information et il va pas comprendre certains passages ou clin d'œil.

Mais de la à dire que c'est infaisable sans les deux autres c'est un peu faux :ok:

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 18:05:43

Il ne faut pas tomber dans l'extrême. Et si tu as pas le temps de faire les premièrs tu as pleins de résumé très bien fait sur le net

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
14 octobre 2019 à 11:27:36

Le 13 octobre 2019 à 18:05:43 tommy1981 a écrit :
Il ne faut pas tomber dans l'extrême. Et si tu as pas le temps de faire les premièrs tu as pleins de résumé très bien fait sur le net

--------------

Le 13 octobre 2019 à 12:27:09 tommy1981 a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 19:38:42 Cloud-de-midgar a écrit :
Je viens faire la démo jai adoré 👍👍👍👍 je n ai jamais fais le 1 et 2 mais il y a dans le menu l histoire du 1 et 2 par chapitre et l historique de tout les perso donc je pense pouvoir être en immersion! Vivement la sortie

Tu auras des pertes sur les liens avec les personnages, c'est sur, mais effectivement comme il y a beaucoup de nouveaux je pense que c'est faisable^^

---------------

Le souci dans cette logique c'est que les Kiseki sont pensés pour être facilement retrograde pour les joueurs, par exemple dans cet interview de Kondo:

https://www.rpgsite.net/interview/8727-toshihiro-kondo-nihon-falcom-anime-expo-2019-interview-trails-of-cold-steel-iii-and-the-state-of-zemuria-in-the-west

On peut y voir le fait que quand un joueur commence pas par le début, il a cette envie de vouloir découvrir comment le personnage en est arrivé là et pourquoi:

It was very common to hear people say “Actually I started with Zero, but I ended up going back and playing Trails in the Sky”. In the exact same way, when you move on to Cold Steel – again, we arranged the world as something popular, or really acceptable at the time. In which case this was shown as a school setting. If anything you could say that this school setting is just a front for what’s really going on, but when Cold Steel was first being developed – that school setting was a very popular thing for people, and again, that kind of shows because all of the people that showed up to play it were younger. Just in the same way that we saw with the Crossbell series, is that those characters that either came out in past games, or just the fact that it became evident throughout the course of playing the game that there was a lot more to this world and things – they’d go back and play Crossbell, or Sky, and they’d keep playing the series. 

A part que les personnes concernées par ça, ils n'ont pas la barrière du langage, ici, dans le cas de CS3 et de sa localisation, c'est différent, car si autant de français ont décidés de jeter un oeil a cette série, c'est surtout parce que CS3 sera traduit en français, pour le moment il n'y aucun autre Kiseki traduit en français, du coup impossible pour eux de "rétrograder" vers les anciens opus pour mieux comprendre.

Pour la 2nd quote, il y a de nouveaux personnages, mais ils sont tous liés a d'anciens personnages d'anciens opus ou ont un lien avec des événements des anciens opus. Kurt qui est le frère de Mueller, ça fait tilte a aucun joueurs qui vont connaitre les Kiseki avec CS3, Juna qui viens de Crossbell non plus.

Les Kiseki et surtout CS3 et CS4, c'est aussi des jeux qui savent parler a leurs joueurs, je mets sous spoils pour ceux qui ont fait les Kiseki, ceux qui vont commencés avec le 3 vous pouvez lire vu que de toute manière, vous comprendrez pas, mais quand on va a Hamel , tout y est pour rendre le joueur nostalgique, la musique, la "ville" en elle même, seul un joueur qui connait les Kiseki pourrait avoir envie de verser une larme en rentrant là dedans, le joueur lambda lui, il en aura rien a faire, car ça le concerne pas. Il y a, par ailleurs, tout un chapitre sur Crossbell, avec des références que seul un joueur qui a fait Zero et Ao pourront comprendre.

Du coup il y a tout ça, et le fait que beaucoup de joueurs commenceront CS3 en français, ils vont perdre pas mal niveau terme et tout ça, la traduction française était déplorable dans la démo, a un point pas possible.

Les Kiseki c'est une série qui demande de l'investissement, mais c'est avec cet investissement qu'on peut réellement apprécier cette série, CS3 et CS4 sont les jeux qui possèdent le plus de moments avec des personnages d'anciens opus, ils sont là pour titiller le joueur dans le bon sens du poil et faire marcher la nostalgie.

Ce n'est pas un extrême que de dire que le joueur qui va jouer a CS3 parce que c'est en français, et qui de ce fait, ne pourra pas repartir en arrière pour découvrir la série, va louper pleins de trucs, de un ils louperont une super bonne série pleine de charme et de bonne intention, de deux ils vont loupés les points importants quant aux développement de certains personnages, et de 3, un résumé Youtube n'égalera jamais une aventure dans Liberl, Crossbell et Erebonia, tu y perds les combats, les environnements, la préférence dans certains personnages, la musique, les bouquins qu'on trouve et qui renferment du lore des jeux (et certains qui sont même du teasing), tu y perds les NPCs, en clair, tout ce qui fait que les Kiseki sont incroyables.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
14 octobre 2019 à 11:29:29

Pavé césar bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
14 octobre 2019 à 12:57:58

Personnellement j'ai commencé le jeu par le 2 car quand j'ai vu les tests du premier opus j'ai pas du tout eu envie de me lancer dedans :hap:

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 17:42:44

En fait, Saya47, t'as raison et tort à la fois car tout ce que tu dis est vrai mais du point de vue d'un connaisseur, du point de vue d'un néophyte, il n' y aura aucunes pertes de références puisque la personne est vierge de références et de passés.
Si la personne prend plaisir à jouer et à découvrir ce jeu sans que les références lui causent une gêne ou voir l'impossibilité de comprendre l'histoire et bien, tant mieux.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
14 octobre 2019 à 18:52:44

Le 14 octobre 2019 à 17:42:44 ledef2 a écrit :
En fait, Saya47, t'as raison et tort à la fois car tout ce que tu dis est vrai mais du point de vue d'un connaisseur, du point de vue d'un néophyte, il n' y aura aucunes pertes de références puisque la personne est vierge de références et de passés.
Si la personne prend plaisir à jouer et à découvrir ce jeu sans que les références lui causent une gêne ou voir l'impossibilité de comprendre l'histoire et bien, tant mieux.

Mais on a tous été néophytes une fois dans notre vie, j'ai commencé les Kiseki avec le 1er Cold Steel qui était un bon point de départ pour un nouveau joueur, mais une fois fini ce dernier, qu'est ce que j'ai fait? J'ai lancé Trails in the Sky FC. C'est ce que je dis, c'est une série pensée pour être rétrogradée si le joueur la commence pas directement par le début, car sinon tu ne comprends pas tout et ça, même un joueur néophyte le sait. D'où le pourquoi je dis plus haut que les gens qui commencent par CS3, ça doit être plus une barrière de langue, et du coup c'est problématique pour eux de passer sur d'anciens opus pour mieux apprécier la série.

CS3 contrairement a ce que dise NISA (car ils sont bien obligés ma foi), c'est tout sauf un bon départ pour un néophyte vu qu'il assume que le joueur a fait au moins (au grand minimum) les Cold Steel, mais il assume aussi le fait qu'il englobe des éléments importants des anciens opus, et bonne chance pour trouver du plaisir dans un jeu qui dure plus de 70h en ligne droite qui va vous parler de personnages, de lieux, d'événements inconnus pour vous tout du long.

En clair, je sens que je vais bien m'amuser quand le jeu va sortir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 14 octobre 2019 à 18:54:30 par _-Saya47-_
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
14 octobre 2019 à 21:33:56

Je déconseille vivement de commencer par CS3. C'est limite le pire début possible en fait

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 23:08:46

Alors, perso, j'ai pas le temps (ni l'envi de les faire en anglais) donc pour m'imprégner de l'ambiance et des anciens kinoseki, j'ai lu certains résumés en anglais, puis de la traduction de cold of steel 1 par waji no kiseki ( et de ses résumés sur les "bracers" , l'eglise septian ect , des cartes ).
Alors, bien évidemment, je saisirai pas tout mais quand je serai coincé, je regarderai en anglais ou fr des infos sur tel ou autres persos. Déjà, il faudra que le jeu me plaise ( même si d'après la démo et les vidéos vu sur le net, il y a grande chance que oui).

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 23:24:44

Il est totalement possible de commencer par celui-ci mais tu ne feras pas attention aux différents clients d’œils, n'aura pas l'attachement aux différents protagonistes et antagonistes qui sont sacrément classes.

Tu ne vivras pas les moments épiques non plus du coup.

Le premier jeu est long à démarrer (il faut arriver quasiment vers la fin) mais il est la surtout pour présenter les personnages et poser les bases.. J'ai personnellement apprécié le premier.

Le deux va directement dans le vif du sujet.

L'épisode trois ressemble un peu au premier avec l'ambiance scolaire qui revient.

Dans tout les cas tu devrais quand même apprécier le jeu.

Pas besoin non plus de faire les autres jeux de la saga pour comprendre même si c'est préférable surtout avant de faire l'épisode 4 qui regroupe quasiment tout les personnages des différentes sagas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ Switch 60.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment