CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème discrétion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
orilone orilone
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 00:27:29

Salutations à tous.

Profitant du confinement et de la promo sur days gone, je me suis lancé dans l'aventure en mode difficile 2 pour ma première partie.

Je suis encore peu avancé dans le l'histoire. J'ai rencontré ma première horde par "hasard" à un camp du nero.

Je suis sur le toit du camp, caché derrière un muret de sac de sable. A plusieurs mètres se trouve un poste de garde avec un haut parleur. Je décide de mettre le courant en détruisant tout les hauts parleurs, sauf celui du post de garde.

Comme prévu, toute la horde ou presque se dirige vers le haut parleur. Au bout de quelques secondes, la horde se dirige vers moi alors qu'un mur de sac nous sépare et que je pense être assez éloigné. Mon oeil de discrétion a côté de la minimap est grisé. C'est donc que personne ne me voit, sinon il serait blanc. Sachant que je ne bouge pas et que je ne fais donc aucun bruit.

Au même endroit, si je ne réactive pas le courant, la horde vient à passer devant moi en contre bas. Je balance un cocktail molotov et au deuxième (mon oeil étant toujours grisé), ils se dirigent tous sur moi.

J'aurais aimé savoir si c'est normal svp. Je trouve cela dommage, alors que tout le monde ignore ma présence et mon emplacement, que tout le monde se dirige sur moi alors que je suis censé ne pas être visible par la horde.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
04 avril 2020 à 10:52:22

Salut et bienvenu dans "le monde de Days Gone" !
Au départ du jeu tu es "facilement" repérable par tous les adversaires, surtout dans cette difficulté (bon choix :-))) ) As tu vérifié que tu ne faisais pas de bruit (l'icone du haut parleur)
Quand il n'y a pas de bruit du tout et que tu restes calme les infectés ont tendance à te laisser tranquille (pas toujours) mais cela ne dure pas ils finissent toujours par te trouver (il y a toujours un trainard pour te repèrer), mais dès qu'il y a du bruit, qu'ils sont "énervés" ils te repèrent trèèès rapidement, même si tu ne bouges pas...
Il faut que tu progresses dans le jeu et petit à petit tu vas améliorer tes capacités...Mais en difficile tu n'auras, de toute façon, qu'un très court temps de répit.
Je te conseille de fouiner, de récupérer tout ce qui peut te permettre d'améliorer ton temps de survie :hap: et de ne surtout pas négliger ta bécane, c'est ta "meilleure amie"...

Message édité le 04 avril 2020 à 10:53:31 par crazypat
orilone orilone
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 11:27:23

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait plusieurs test et lorsqu'ils sont "énervés" et que je bouge absolument pas, sans qu'ils puissent me voir, ils me laissent en paix.

Cependant, le moindre bruit ou mouvement, même si j'ai l'oeil grisé, je suis immédiatement repéré. Vu le nombre, il y en a toujours un pour me voir où m'entendre j'imagine (mais le fait de savoir que si je me transforme en yuca, je suis en paix, ça enlève la frustration d'être spot au moindre mouvement).

Lorsque je jette quelque chose pendant qu'ils sont "énervés", même si mon oeil est grisé, il arrive que quelques-uns viennent là où je suis. Si je bouge sans bruit et sans être dans leur champ de vision, Ils arrivent là où j'étais et surveille les alentours quelques secondes avant de repartir.

J'ai bien toujours un peu le sentiment du "je sais tout de suite où tu es", mais en y mettant du sien, on pourrait se dire que c'est une situation réaliste (avec les hordes).

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'ia des morts vivants est bien supérieur à celui des humains. Pour le coup, mourir dans se jeu à rendu les Hommes plus intelligent.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
04 avril 2020 à 12:38:43

Dans les modes de difficulté II, les infectés sont plus" intelligents" et surtout plus nombreux et très agressifs, d'où le risque constant de te faire repèrer par celui que tu n'as pas vu...
Tu as choisis un mode où tu as le radar, c'est "un peu" plus facile...mais parfois même avec cette "sécurité", les grouilleurs (et les autres) se montrent plus malins que toi...Leur nombre fait leur force...
Quand tu jetes un caillou pour distraire les "morts de faim" ^^, ils repèrent l'endroit d'ou tu as jeté l'objet par le bruit de ton déplacement...
Il faut être aux aguets, apprendre de ses erreurs et au final on s'amuse vraiment...enfin quand on a pas une horde aux trousses...quoi que :hap:
Bon jeu !

orilone orilone
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 14:06:39

Au début, je voulais faire la première partie en survie 2. Mais c'est vrai que la mini map aide beaucoup, et pour ma première partie, je voulais de la difficulté, mais pas être frustré par un manque de connaissance du jeu, car au final, se qui change entre difficile 2 et survie 2, c'est la mini map en moins et l'ath réduit.

La prochaine partie sera en survie 2 et je sais déjà quelle sera encore plus agréable à jouer.

Mais il est vrai que l'ia des zombies est assez bien fait. En revanche l'ia humaine, une vraie catastrophe. C'est même une des pires ia de ses dernières années

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 19.99€ PS4 36.43€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment