CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficile ou Difficile II pour une première game ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kenodzo kenodzo
MP
Niveau 9
03 janvier 2020 à 23:33:00

Bonjour,
Je trouve rien sur le net qui pourrait m'expliquer la différence entre les deux modes.. sur le forum je lis que le mode difficile est trop facile et le mode survie juste contraignant. Qu'en est il du mode difficile 2 ?

Merci 👍

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
04 janvier 2020 à 01:18:56

Bonsoir,

Le mode difficile II te propose des hordes plus importantes et des ennemis humains et infectés plus résistants.
Le mode survie n'est pas contraignant, je trouve même qu'il est plus "réaliste" dans ce qu'il propose par rapport aux autres modes. Je te mets en spoiler ce qui dérange les joueurs, mais qui moi ne me pose pas de problème En mode survie tu n'as pas les déplacements rapides, tu te "téléportes" dans les lieux que tu as débloqués...Mais franchement on est pas dans Star Trek. Un biker passe sa vie sur sa bécane ^^
Si tu veux vraiment te "faire plaisir" dans le jeu je te conseille le mode survie II. Certes tu n'as pas le radar mais en appuyant sur R3 tu as une bonne idée de ce qui t'entoure pendant quelques secondes, tu peux aussi ouvrir ta carte avec le pavé tactile, ça devient très vite instinctif.
En survie II les hordes sont nettement plus grosses, tous les ennemis plus résistants. Les infectés sont beaucoup plus agressifs et ils te poursuivent plus longtemps. Ceux qui sont seuls sont plus nombreux...
Bref tu "t'amuses" :hap:

SeigneurWolf SeigneurWolf
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 10:20:40

Hello !

J'ai une question plus ou moins similaire,
Perso j'ai lancé le jeu sans faire la MàJ et j'avais pas le choix de la difficulté II

Je pense refaire le jeu, je m'amuse vraiment ! :D

La question que je me pose est :

Dois je relancer une nouvelle sauvegarde ou faire une new game + ?
Je trouve dommage de pas garder ma progression, mais j'ai peur que recommencer à zéro avec toutes les améliorations rende le jeu trop simple...

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
04 janvier 2020 à 10:42:00

Bonjour,

Tu ne peux lancer un NG+ que si tu as fini le scénario principal.

Après comme je le dis dans mon message pécèdent, quitte à refaire le jeu, autant choisir la survie II, il y a des moments où c'est "assez sympa". Ne pas avoir de radar n'est pas vraiment handicapant avec R3 et le pavé tactile quand à la seconde aide de jeu le voyage rapide je trouve qu'elle gâche le plaisir, sans compter qu'on ne peux pas fouiner partout.

Si tu veux vraiment "souffrir" rien ne t'empèche de ne pas utiliser les améliorations pas d'injecteurs NERO, pas de compétences, où le minimum vital , car, en effet, en fin de jeu, cela risque de devenir "facile".

kenodzo kenodzo
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 21:05:52

J'ai opté pour la difficulté survie.. j'avais commencé en difficile II mais les ennemis sont des sacs à PV.. sans déconner 4-5 séries de 4 coups consécutifs pour buter un zombie...

Même Carl de Walking Dead faisait mieux 😒

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
26 janvier 2020 à 09:52:27

J'hésite aussi entre difficile 1 ou 2...

D'un côté j'ai pas envie que le jeu soit trop facile, de l'autre trop frustrant...

En général dans les survivals horrors je joue en mode normal histoire que ce soit à la fois fun et équilibré !

Difficile 1 est-il un bon équilibre ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
26 janvier 2020 à 10:05:25

Salut,

Perso je n'appréciais pas ce genre de jeu avant d'essayer Days Gone. Malgré ma méconnaissance je suis partie sur le mode "difficile" : je fais toujours mes jeux dans la difficulté la plus haute, et c'était celle qui était proposée à la sortie du jeu. Au final je n'ai pas eu "trop" de problèmes une fois que j'ai assimilé les mécaniques du jeu.
Si tu veux te faire plaisir avec une difficulté équilibrée, des adversaires qui résistent assez sans être impossible à éliminer, des hordes d'une taille qui devient intéressante ^^, je te conseille la difficulté 2.
Dans tous les cas il faut savoir que le mode "bourrin" ne conviendra pas pour jouer (enfin la plupart du temps), il faudra la jouer stratégique à certains moment voir furtif...C'est ce qui m'a plu.

La frustration (et encore) viendra avec le mode survie 2, où tu joues sans le radar de proximité et sans "racccourcis" pour les voyages à moto. Je précise "et encore" car voir des grosses hordes débouler c'est :bave:

Message édité le 26 janvier 2020 à 10:08:16 par crazypat
TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
26 janvier 2020 à 11:06:50

Le 26 janvier 2020 à 10:05:25 crazypat a écrit :
Salut,

Perso je n'appréciais pas ce genre de jeu avant d'essayer Days Gone. Malgré ma méconnaissance je suis partie sur le mode "difficile" : je fais toujours mes jeux dans la difficulté la plus haute, et c'était celle qui était proposée à la sortie du jeu. Au final je n'ai pas eu "trop" de problèmes une fois que j'ai assimilé les mécaniques du jeu.
Si tu veux te faire plaisir avec une difficulté équilibrée, des adversaires qui résistent assez sans être impossible à éliminer, des hordes d'une taille qui devient intéressante ^^, je te conseille la difficulté 2.
Dans tous les cas il faut savoir que le mode "bourrin" ne conviendra pas pour jouer (enfin la plupart du temps), il faudra la jouer stratégique à certains moment voir furtif...C'est ce qui m'a plu.

La frustration (et encore) viendra avec le mode survie 2, où tu joues sans le radar de proximité et sans "racccourcis" pour les voyages à moto. Je précise "et encore" car voir des grosses hordes débouler c'est :bave:

Le mode difficile 1 est si peu difficile ? Pour le moment je pense m'orienter vers difficile 1, à la base c'est la difficulté la plus haute du jeu à sa sortie :)

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
26 janvier 2020 à 11:28:25

Re !
Le mode "difficile de base" est coriace (mais pas infaisable pour un premier run), mais je dois avouer que je ne me souviens plus vraiment après avoir fait le mode survie 2.
Tu rencontreras probablement des passages difficiles mais ce qui est certain c'est que tu t'amuseras

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
27 janvier 2020 à 07:34:18

Le 26 janvier 2020 à 11:28:25 crazypat a écrit :
Re !
Le mode "difficile de base" est coriace (mais pas infaisable pour un premier run), mais je dois avouer que je ne me souviens plus vraiment après avoir fait le mode survie 2.
Tu rencontreras probablement des passages difficiles mais ce qui est certain c'est que tu t'amuseras

Je viens de tester le début du jeu avec les deux modes et il s'avère que difficile 1 me semble le plus approprié à ma survie lol.

J'aurais juste une dernière question, parfois lors d'un QTE, je n'ai ni la touche X ou carré qui s'affiche mais un mini rond rouge clignotant très vite et impossible de réagir même en martelant toutes les touches... Est-ce un bug ? Ou alors quelque chose m'a réellement échappé...

Message édité le 27 janvier 2020 à 07:36:41 par TESMAN
douff douff
MP
Niveau 16
27 janvier 2020 à 09:20:52

Comment vous faites ? Je suis en normal et je galère :rire:

Bon après c'est que mon deuxième jeu sur ps4 aussi mais je suis absolument nul pour ce qui est de la visée et le fait de garder des munitions :ouch:

Respect en tout cas les kheys

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
27 janvier 2020 à 11:16:05

@ Tesman

Pour les QTE lors des attaques tu as tous les symboles qui peuvent être utilisés, tu es sûr que ce n'était le signe O ?
Le seul moment où j'avais un signal "rouge" c'est lorsque j'étais attaquée par un adversaire (infecté ou animal) avec ma vie au minimum et que j'étais en train de mourir :hap:. Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre de te faire "boulotter" :rire2:

@Douff
C'est "juste" une question de pratique. Une fois que tu auras compris comment fonctionne le jeu, ce sera plus facile...ou pas :-))) Pour la visée il te faut progresser un peu, trouver des sites Nero et choisir la compétence "concentration" à améliorer. Lorsque tu utiliseras R3, une sorte de ralenti s'enclenchera (l'écran devient bleuté) et tu auras plus de temps pour viser/tirer.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
27 janvier 2020 à 11:28:04

Le 27 janvier 2020 à 11:16:05 crazypat a écrit :
@ Tesman

Pour les QTE lors des attaques tu as tous les symboles qui peuvent être utilisés, tu es sûr que ce n'était le signe O ?
Le seul moment où j'avais un signal "rouge" c'est lorsque j'étais attaquée par un adversaire (infecté ou animal) avec ma vie au minimum et que j'étais en train de mourir :hap:. Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre de te faire "boulotter" :rire2:

@Douff
C'est "juste" une question de pratique. Une fois que tu auras compris comment fonctionne le jeu, ce sera plus facile...ou pas :-))) Pour la visée il te faut progresser un peu, trouver des sites Nero et choisir la compétence "concentration" à améliorer. Lorsque tu utiliseras R3, une sorte de ralenti s'enclenchera (l'écran devient bleuté) et tu auras plus de temps pour viser/tirer.

Non malheureusement un simple petit rond qui clignote en rouge et ça arrive régulièrement et en pleine santé ... j’ai du recommencer un long passage entier à cause d’une mort debile lol

The_Last_Wolf The_Last_Wolf
MP
Niveau 12
09 février 2020 à 22:43:39

Je viens de le recommencer en difficile 2, c'est pas mal mais un peu trop facile.

Je ferai un new game + en survie 2 après cette partie.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
15 février 2020 à 12:21:53

Je confirme que le jeu est LARGEMENT faisable en difficile 2, moi qui hésitait au départ je regrette rien :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment