CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens d’avoir le jeu et je ne vous comprends PAS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
petro-dollars petro-dollars
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 05:31:06

Bon alors j’ai pas mal joué au jeu même si ça fait 2 jours que je l’ai. C’est donc un très petit avis à chaud mais c’est juste abusé comment je regrette absolument pas d’avoir acheté le jeu alors que j'étais super craintif avec tout ce que j’avais entendu sur le jeu bordel:(

En plus de ça, je suis vraiment très « maniac » sur les qualités techniques des jeux et autant dire que c’etait très très mal parti pour Days Gone dans mon estime, mais c’est une superbe surprise

Je suis sur PS4 pro avec SSD, le seul truc qui me fait chier vraiment c’est les baisses de framerate (surtout en moto) que je comprends absolument pas alors que de l’autre côté ça affiche des hordes entières sans broncher:( + j’ai eu 1 seul crash au tout début, après les baisses ça arrive dans tous les jeux pratiquement même si c’est dommage pour une exclu de qualité qui auraient du être nettement plus soignée

A part ça j’ai eu que très peu de bug, tout est niquel, j’ai testé le jeu avec zéro patch et ensuite la dernière version et j’ai vu aucun downgrade et rien de flagrant ou quoi comme beaucoup se plaignaient:( Bon après j’ai fais la différence sur un test de 1-2h par version donc j’ai peut être pas tout capté au détail près...Pareil pour l’affichage des textures c’est super propre

Ensuite que dire...Je suis déjà énormément attaché au personnage, le côté survie n’est pas super poussé mais suffisant pour passer sa vie à biduler des trucs et perdre du plaisir en jeu

La météo, le bruit des infectés qui fait flipper, les sons en général, la moto un putain de plaisir à la conduire quoi que assez lente, l’IA un peu conne mais j’aime quand même ce côté hostile et brutale qu’ont les différentes « factions » du No Mans Land...

Après au niveau du scénario c’est du très bon même si c’est pas super poussé, les cinématiques sont excellentes, les musiques qui s’accordent parfaitement aux événements et aux émotions, je suis juste un peu perdu avec tous les scénarios qui s’entre mêlent j’arrive pas trop à suivre mais après on s’y fait vite

Bon je sais que ça énormément de critique négatives datent du début du jeu que je pourrais totalement comprendre, mais encore aujourd’hui sur les forums y m’arrive encore pas mal de fois de voir de grosses critiques négatives qui rabaissent trop le jeu et c’est N’importe quoi

Message édité le 13 septembre 2019 à 05:33:04 par petro-dollars
petro-dollars petro-dollars
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 05:38:24

Suffisant pour PAS passer sa vie à biduler des trucs etc...*

petro-dollars petro-dollars
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 05:38:44

Par contre j’espère que la prochaine map sera bien plus grande car là en a peu près 10h de jeu j’ai déjà pratiquement fais le tour de la première map que je trouve beaucoup trop petite

Ensuite l’essence pour la moto, c’est vraiment abusé comment ça part super vite! Un petit trajet hop le plein est finit...Canal de Suez le truc frérot

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2019 à 09:47:38

Tu pourras améliorer ta moto de plus en plus plus, réservoir, blindage, etc..

Et pour la map, tu es loin d'avoir tout visité 😉

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
13 septembre 2019 à 12:16:09

Salut,

Concernant les critiques le jeu a été énormément bashé à sa sortie
Comme la mode était de rabaisser le jeu tout le monde s'est lâché même si c'était pas justifié

Sur le forum les avis sont largement positifs, comme quoi ceux qui ont le jeu l'aiment. Les trolls et rageux qui ne l'ont pas y ont joués des heures apparemment et ne l'aiment pas :rire2:

Je sais pas d'où viennent les avis négatifs que tu as lu mais si ils viennent des blablas du site ou de Guerre des Consoles c'est normal, Days Gone = Jeu à rabaisser, c'est comme ça

Pour les baisses de FPS et mini freeze attends de voir dans la seconde zone de la carte mais ça gâche pas le jeu, c'est passager

Amuse toi bien et profite de cette aventure, elle est vraiment longue :-)))

Message édité le 13 septembre 2019 à 12:16:20 par Cardiographe
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
13 septembre 2019 à 12:22:45

Je l'avais déjà dit mais pour montrer la mauvaise foi des gens :

Pour les jeux Ubisoft que ce soit Assassin's Creed, Ghost Recon, ou bien les jeux Bethesda avec Fallout 4
Ils sont remplis d'énormes bugs, même des années après leur sortie mais comme c'est habituel chez ces studios ça passe, on oublie :ok:
Les jeux Rockstar idem, on aime le studio donc on dit rien :ok: par contre des gros bugs j'en ai eu avec RDR2 mais personne a rien dit

En revanche quand c'est une exclu Sony, hop si il y a un bug on s'empresse de ruiner le jeu parcequ'on joue sur pc ou sur Xbox et qu'on aime pas la plateforme :ok: et comme les exclus Sony sont en général juste parfaites techniquement et incriticable on va se dépêcher de sauter sur un défaut pour appuyer dessus et faire un forcing pour que le jeu passe pour une bouse

Voilà résumé la mentalité qui règne sur les forums de jeuxvideo.com
À savoir que Guerre des Consoles est le summum de la mauvaise foi, il suffit d'y passer de temps en temps

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
13 septembre 2019 à 13:14:53

Perso j'ai le jeu sur Fat.
Tout allait bien au début malgré quelques freeezes mais il faut reconnaitre qu'au fur et à mesure des patches j'ai eu de plus en plus de mal à jouer (plus de R3 et de L3) jusqu'à " l'écran bleu de la mort qui tue" qui m'a fait perdre tous mes scores et avantages de mes défis...
J'apprécie le jeu, alors je me suis relancée dans les défis quand le New game + a été annoncé (oui je sais je suis folle :hap: ) et aujourd'hui j'ai à nouveau tous mes défis (et sous défis) en or, j'attends avec impatience le dernier défi de ce soir (la scierie avec horde infinie :bave: ) et je ne parle même pas du New Game +
Alors oui le jeu n'est pas parfait (quel jeu est réellement parfait ?), il connait "quelques" bugs mais il propose une expérience fun avec des persos charismatiques...
Après il y aura des toujours critiques pour différentes raisons (fondées ou non), le monde est ainsi fait.
Il y a longtemps que je ne me fie plus aux critiques, sans quoi je serais passée à côté de beaucoup de jeux comme "Days Gone".
Sur ce, je retourne faire un tour de bécane en compagnie de Deacon...
https://www.noelshack.com/2019-37-5-1568373287-days-gone-cavaleurs.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2019 à 14:33:44

[12:22:45] <Cardiographe>
Je l'avais déjà dit mais pour montrer la mauvaise foi des gens :

Pour les jeux Ubisoft que ce soit Assassin's Creed, Ghost Recon, ou bien les jeux Bethesda avec Fallout 4
Ils sont remplis d'énormes bugs, même des années après leur sortie mais comme c'est habituel chez ces studios ça passe, on oublie :ok:
Les jeux Rockstar idem, on aime le studio donc on dit rien :ok: par contre des gros bugs j'en ai eu avec RDR2 mais personne a rien dit

En revanche quand c'est une exclu Sony, hop si il y a un bug on s'empresse de ruiner le jeu parcequ'on joue sur pc ou sur Xbox et qu'on aime pas la plateforme :ok: et comme les exclus Sony sont en général juste parfaites techniquement et incriticable on va se dépêcher de sauter sur un défaut pour appuyer dessus et faire un forcing pour que le jeu passe pour une bouse

Voilà résumé la mentalité qui règne sur les forums de jeuxvideo.com
À savoir que Guerre des Consoles est le summum de la mauvaise foi, il suffit d'y passer de temps en temps

Le truc c'est que certains m'avaient vendu le jeu comme étant injouable et évidemment, j'y avais cru au début jusqu'à ce que l'envie de faire Days Gone me gagne et franchement, je n'ai pas eu de soucis sur fat contrairement au Vdd (ça doit être relatif aux défis vu que je ne fais pas vu que ma console est déconnectée) et j'ai été surpris de voir que le jeu tournait mieux que The Last Guardian pour ne citer que lui.

Par contre, il faudrait qu'on m'explique comment le jeu réussi à afficher 300 ennemis en même temps sans soucis sur fat mais rame de temps à autre en moto :hap:

Message édité le 13 septembre 2019 à 14:34:44 par
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
13 septembre 2019 à 15:23:11

Bonne question VDD.
Depuis un dernier écran bleu (il y a 2 ou 3 jours) mon jeu est de nouveau stable (quelques petits freezes à moto guères gènants et récupération des touches R3 et L3 :fete: ) ce qui m'a permis de réaliser les défis sans trop de soucis. Par contre j'ai des amis qui galèrent un max, pourtant ils sont sur Pro, ça a l'air assez aléatoire (probablement aussi une question de connexion même si la mienne est m...en mousse :hap: ). C'est clair que pour les hordes c'est étonnamment fluide (le défi de Sherman's camp :ouch2: en attendant celui de la scierie ce soir !).
Tu m'aurais posé la question de prendre le jeu sur fat au début, je t'aurais dit "fonce", aujourd'hui aussi, mais entre temps :fou:
Bref, j'attends le New game+ avec impatience même si cela signifie un téléchargement d'une dizaine d'heures (VDSL2) :snif2:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
13 septembre 2019 à 15:43:59

J'ai eu le jeu day one sur PS4 Pro et j'ai pas eu d'énorme bug :hap:
J'en ai record des marrants genre un grouilleur qui se tp d'un point haut à un point bas d'une bute en passant à fond dans les air :hap:
Sinon j'ai eu quelques chutes de fps en moto, et des mini freeze

C'est dommage que les gens aient une aussi mauvaise image du jeu car nombreux sont ceux qui sont surpris du jeu une fois qu'ils l'ont en main vis à vis des critiques qu'ils ont lu :hap:

Pour l'histoire des hordes, un dev avait expliqué que en fait il y a que 1 groupe de 3 ou 5 grouilleurs qui est copié collé plein de fois pour faire une horde, ça se remarque pas et ça permet de simplifier les calculs pour la console ! Parce qu’à la base avant de faire ce Days Gone, les devs voulaient juste faire un jeu PS vita où ils réalisaient l'exploit d'afficher des centaines de PNJ à l'écran. Puis le projet a grandi :coeur:

Petit reportage de 2x10 min (partie 1 et 2) réalisé par jeuxvideo.com, je crois que c'est dans ça qu'ils ne parlent
https://www.youtube.com/watch?v=YYbORh15hiE&t=1s

https://www.youtube.com/watch?v=la17MX3nxAQ&t=1s

C'est super intéressant et bien réalisé, ça se regarde tout seul :ok:
Avant la sortie du jeu c'était tellement bon de regarder ce reportage :bave:

Message édité le 13 septembre 2019 à 15:48:28 par Cardiographe
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
13 septembre 2019 à 15:49:30

C'est ici qu'ils expliquent ce qu'était Days Gone à la base :
https://youtu.be/YYbORh15hiE?t=84

- Sur PS Vita
- But : afficher le plus d'ennemis à l'écran

Puis après réfléchir à quoi faire de cette technologie :hap:

Message édité le 13 septembre 2019 à 15:49:51 par Cardiographe
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
13 septembre 2019 à 15:51:11

Bon par contre je vais arrêter de regarder le reportage parceque je suis à 2 doigts de relancer une partie :peur:
J'ai le syndrome Zelda BOTW : avoir envie de tout oublier d'un jeu et de se le retirer de la mémoire pour avoir le plaisir de m'y replonger dedans :bave:
Rien que le thème musical me donne tellement envie et me plonge dedans :cute:

HS mais dans le thème "il suffit d'écouter pour avoir envie d'y rejouer" :

Message édité le 13 septembre 2019 à 15:54:51 par Cardiographe
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
13 septembre 2019 à 16:03:52

Pourquoi ne pas rejouer, avec le New Game+, ce sera une nouvelle expérience ^^

Pour continuer dans le "HS" mais pas vraiment...
Soldier´s Eyes est probablement le morceau que je préfère avec "Days gone quiet"

Quand j'allume ma console j'entends celui là, j'ai le thème dynamique "Days Gone installé", c'est le "Main Theme"

https://www.youtube.com/watch?v=GWyhdedE3U4

Merci pour le reportage :ok:

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
13 septembre 2019 à 16:42:10

Le 13 septembre 2019 à 15:51:11 Cardiographe a écrit :

envie de tout oublier d'un jeu et de se le retirer de la mémoire pour avoir le plaisir de m'y replonger dedans :bave:

Idem, comme pour HZD. Je l'ai déjà fait 2 fois, en hard et en survie, et je me tâte pour le refaire en NG+ (mais après Gears 5).

petro-dollars petro-dollars
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 22:57:42

Le 13 septembre 2019 à 12:16:09 Cardiographe a écrit :
Salut,

Concernant les critiques le jeu a été énormément bashé à sa sortie
Comme la mode était de rabaisser le jeu tout le monde s'est lâché même si c'était pas justifié

Sur le forum les avis sont largement positifs, comme quoi ceux qui ont le jeu l'aiment. Les trolls et rageux qui ne l'ont pas y ont joués des heures apparemment et ne l'aiment pas :rire2:

Je sais pas d'où viennent les avis négatifs que tu as lu mais si ils viennent des blablas du site ou de Guerre des Consoles c'est normal, Days Gone = Jeu à rabaisser, c'est comme ça

Pour les baisses de FPS et mini freeze attends de voir dans la seconde zone de la carte mais ça gâche pas le jeu, c'est passager

Amuse toi bien et profite de cette aventure, elle est vraiment longue :-)))

Tu as raison sur toute la ligne, et y a un point effectivement que j’ai oublié de souligner c’est le fait que beaucoup de critique se basaient sur la deuxième map que je n’ai pas encore découvert donc j’espère que ce sera pas la douche froide en y arrivant car pour l’instant c’est le kiff total

Y a aussi 2 choses qui m’ont déçu c’est le fait qu’on puisse pas modifier les vêtements de Deacon, et le fait que dans un Open World 2019 full SOLO, on ait pas un PUTAIN D’ENDROIT OÙ VOIR SES STATISTIQUES!!!

Message édité le 13 septembre 2019 à 23:00:45 par petro-dollars
ocerco93 ocerco93
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 01:05:41

Si vous voulez être immunisé contre l'enervement des bugs, allez sur Metro exodus :ok: Une immondice sur ps4, et pourtant il est dans mon top5 de l'annéee... je juge que le jeu en lui-meme, et si meme ma save a été corrompu 3x, bah je mets l'enervement de coté :ok: Bon heureusement, qu'ils ont mis un systeme anti save corrompu et tu débute au tout debut du chapitre ou tu étais..

petro-dollars petro-dollars
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 01:41:47

Le 14 septembre 2019 à 01:05:41 Ocerco93 a écrit :
Si vous voulez être immunisé contre l'enervement des bugs, allez sur Metro exodus :ok: Une immondice sur ps4, et pourtant il est dans mon top5 de l'annéee... je juge que le jeu en lui-meme, et si meme ma save a été corrompu 3x, bah je mets l'enervement de coté :ok: Bon heureusement, qu'ils ont mis un systeme anti save corrompu et tu débute au tout debut du chapitre ou tu étais..

Et bien figure toi que c’etait exactement la même histoire pour ce jeu, énorme fan de metro j’ai été très déçu des nombreuses techniques vis à vis des soucis à sa sortie etc...ça a été la douche froide

Résultat je l’ai acheté, à part quelques petits freeze et un écran bleu en environ 40h de jeu j’ai absolument rien eu:ok:

C’est devenu mon jeu de l'année et un de mes jeux préférés. Après j’attends toujours quelques temps et quelques patch avant d’acheter un jeu, jamais à sa sortie à part quelques exceptions.

Message édité le 14 septembre 2019 à 01:43:22 par petro-dollars
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
14 septembre 2019 à 10:08:37

J'ai rejoué à Fallout 4 sur une nouvelle partie et niveau bugs c'est là que je me suis rendu compte que Days Gone c'était de la rigolade à côté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2019 à 20:24:35

J'avais arrêté de jouer car j'avais trop de ralentissement sur ps4 pro pendant que des potes sur Fat ou Slim n'en subissaient pas autant.

Après, de ce que j'ai compris, c'est au petit bonheur la chance.
Ma femme, quand elle y joue sur son compte, bizarrement, elle a moins de bug que moi, alors qu'on est sur la même console.

J'ai viré mon compte, puis je l'ai remis mais c'est pareil...
Peut-être une histoire de sauvegarde bancale... j'sais pas.

marc15 marc15
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 22:44:29

d accord avec l auteur
a part quelque petits bugs hyper chiant ,j adore ce jeu
mais des petit bug qui rends fou ,comme plus de trousse de soin et devant moi des trousse de soin que je peut pas prendre car la touche carré ne s affiche pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment