CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA catastrophique des humains !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 19:18:01

J'entends des mots forts pour critiquer l'IA des humains dans le jeu. Je pense que l'IA est faiblarde à cause des mobs qui foncent bêtement sur toi pour t'attaquer ou des mobs qui reste à découvert, elle est un peu trop permissive et pas assez agressive mais j'ai rien vu qui m'inspire la catastrophe non plus.

Par rapport aux autres jeux, rien vu de choquant.

Une explication ?

Message édité le 26 mai 2019 à 19:19:24 par Tylerdurdenban2
lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 19:24:21

Une explication ?

Oui. C'est des troll.

Narutoo4 Narutoo4
MP
Niveau 23
26 mai 2019 à 19:28:48

vous vous foutez de qui ? stop dire que ceux qui critique l'ia humaine sont des trolls, l'ia de days gone est absolument catastrophique sur tout les points tu tire sur un de leur allier ils font rien tu leur tire un carreau dans le bide ils sont juste surpris la plus part du temps reste stoïque fasse au zombie bref et la liste est encore longue donc stop traiter les autres de troll

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 19:34:56

Les carreaux j'ai quasi pas utilisé et c'était du one shot les rares fois que j'ai pris cette arme avec moi. Quand tu laisse un cadavre et qu'ils le voient, ils te cherchent. Certe ils sont assez peu agressifs une fois repéré et certains restent à découvert longtemps, c'est permissif mais j'ai pas trouvé ça vraiment plus marqué que sur l'IA moyenne des autres jeux.

Message édité le 26 mai 2019 à 19:35:51 par Tylerdurdenban2
lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 19:37:14

[19:28:48] <Narutoo4>
vous vous foutez de qui ? stop dire que ceux qui critique l'ia humaine sont des trolls, l'ia de days gone est absolument catastrophique sur tout les points tu tire sur un de leur allier ils font rien tu leur tire un carreau dans le bide ils sont juste surpris la plus part du temps reste stoïque fasse au zombie bref et la liste est encore longue donc stop traiter les autres de troll

Oui comme dans tout les jeux.

Celle de DG est pas plus catastrophique que celle de Rage 2, Metro, AC etc etc.

Donc oui c'est du troll.

-R4ncid- -R4ncid-
MP
Niveau 2
26 mai 2019 à 19:38:43

Narutoo4, déjà t'es pas obligé de le vouvoyer, mais sinon je suis d'accord avec l'auteur, de toute façon pour ce jeu comme pour les autres jeux avec de l'infiltration, on lit la plupart du temps que l'IA est médiocre, mais moi du moment où quand je me cache on me voit pas, et quand je révèle ma présence on me prend pour cible, ça me va.

Le reste c'est l'imagination qui fait le taf, c'est ça "jouer", aussi :play:

Message édité le 26 mai 2019 à 19:40:26 par -R4ncid-
marhabal marhabal
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 21:57:58

Ca déjà été abordé dans les forums Ac Odyssey et Plague Tale, HZD, mais si ils font une IA plus balèze, le risque est énorme que le jeu soit injouable en infiltration.

Parce que honnêtement l'infiltration n'existe que dans les jeux. En vrai ca ne marche pas.
A part quelques bugs itinérant à un open world, l'IA n'est pas plus mauvaise que dans d'autres jeux.

D'ailleurs je mets au défi de citer un seul jeu d'infiltration sur console Next Gen ou l'IA est juste acceptable.

tyrale tyrale
MP
Niveau 34
26 mai 2019 à 23:48:04

De mémoire MGS5 avait une IA potable

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 16:42:47

Y'avait le jeu Alien dont l'IA était bonne, mais je vois mal faire un jeu avec une vingtaine d'ennemis aussi redoutables.

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
27 mai 2019 à 16:50:01

Je joue encore a AC odyssey en même temps et franchement ils sont aussi "bête", quand tu est dans un buisson dont tu dépasse de toutes parts parfois tu est invisible.

Là où ca change c'est que quand tu shoote un ennemi discretement de loin, dans AC les ennemis aux environs s'en apercoivent et se mettent a couvert, et viennent vers l'endroit ou tu as tiré sans que l'on sache comment ils ont détecté où tu était . Dans days gone les ennemis trouvent le cadavre de leur amis et ca les embête pas trop, mais au moins ils spote pas l'endroit d'où tu as tiré quand c'est a 100m de là derrière un buisson.

Aprés dans les deux jeux ils sont débiles on est d'accord, et je me rappelle pas que dans MGS5 ca soit beaucoup mieux, c'est fait volontairement aussi comme dit plus haut car sinon l'infiltration ca n'existe pas.

Dans le dernier tomb raider l'infiltration est plus difficile ca m'a un peu gavé par moment, soit tu est bien planqué dans un buisson comme dans DG et AC, soit on te vois direct c'est pas fun du tout.

Message édité le 27 mai 2019 à 16:53:39 par [hithesun]
Netflixed Netflixed
MP
Niveau 7
28 mai 2019 à 00:12:07

Le 26 mai 2019 à 21:57:58 marhabal a écrit :
Ca déjà été abordé dans les forums Ac Odyssey et Plague Tale, HZD, mais si ils font une IA plus balèze, le risque est énorme que le jeu soit injouable en infiltration.

Parce que honnêtement l'infiltration n'existe que dans les jeux. En vrai ca ne marche pas.
A part quelques bugs itinérant à un open world, l'IA n'est pas plus mauvaise que dans d'autres jeux.

D'ailleurs je mets au défi de citer un seul jeu d'infiltration sur console Next Gen ou l'IA est juste acceptable.

Alien, métro c'est chaud parfois aussi, God of War mais ça c'est a part car c'est pas de l'infiltration mais en combat ils sont 1000 fois plus élaboré que days gone

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 01:57:21

Je n'ai pas trouvé que les combats de GOD of War étaient particulièrement compliqué. On repère vite les paternes, c'est juste la profusion d’ennemis qui rend le jeu difficile, et les décors qui sont étroit très souvent. Même le Gameplays n'est pas ouf.

Et ce n'est pas de l'infiltration.

Pour Alien Isolation, oui, mais il n'y a qu'un ennemi, il est surtout surpuissant.

Netflixed Netflixed
MP
Niveau 7
28 mai 2019 à 03:34:34

Le 28 mai 2019 à 01:57:21 marhabal a écrit :
Je n'ai pas trouvé que les combats de GOD of War étaient particulièrement compliqué. On repère vite les paternes, c'est juste la profusion d’ennemis qui rend le jeu difficile, et les décors qui sont étroit très souvent. Même le Gameplays n'est pas ouf.

Et ce n'est pas de l'infiltration.

Pour Alien Isolation, oui, mais il n'y a qu'un ennemi, il est surtout surpuissant.

Le game play de god of war n'est pas ouf? :o))

Juste une question tu y a joué en difficulté max ou pas ? Car moi oui et c'était asser chaud souvent bref ne comparons pas l'incomparable mais la on parle d'ia et sans compter l'infiltration L'ia de gow est supérieur en tout point, dans chaque game que je lance je vois des trucs bizarres juste ce matin des zombies étaient en train d'attaquer des pnj et comme ils étaient en train de me chercher il ne se défendait pas et crever un à un en gueulant "quoi qu'es qui se passe " :o))

Vous ne voyez pas les défaut car vous allez en full infiltration mais essayez de rusher et vous verrez les énormes défaut de L'ia

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 09:40:34

Non non GOW n'est pas réputé pour son IA de ouf, d'ailleurs ils t'attaquent souvent 1 par 1 quand à son gameplays, ca ressemble furieusement à DAI ou au dernier ACO, après qui a copié sur qui, je m'en tape.

Dans Days Gone, quand les humains se font attaqué, ils répliquent perso ce que tu décris, je ne l'ai jamais vu.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 11:29:43

Le gamplay de GOW qui ressemble a celui de DAI wtf???

Ca n'a strictement rien à voir :(

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 12:23:56

Le 28 mai 2019 à 09:40:34 marhabal a écrit :
Non non GOW n'est pas réputé pour son IA de ouf, d'ailleurs ils t'attaquent souvent 1 par 1 quand à son gameplays, ca ressemble furieusement à DAI ou au dernier ACO, après qui a copié sur qui, je m'en tape.

Dans Days Gone, quand les humains se font attaqué, ils répliquent perso ce que tu décris, je ne l'ai jamais vu.

Tu as les Rippers qui se mettent à genou, qui prient, etc... ce qui est logique par rapport au scénario du jeu mais sinon oui les autres humains répliquent même si mollement face aux mutants. Je parle de l'IA des humains qui est censé être catastrophique selon la plupart des tests alors qu'en fait c'est plus ou moins dans la moyenne du marché si on exclu les jeux basés purement sur l'infiltration comme Splinter Cell.

Les tests parlent peu de l'IA des mutants mais c'est pourtant eux qui m'ont choqué à plusieurs reprises où j'en ai vu certains venir dans un camps de Rippers, ces derniers se mettent à prier ou je ne sais quoi et les mutants restent soit planté devant eux, soit attaquent dans le vide la plupart du temps. Je me souviens particulièrement d'un des derniers camps de Rippers que j'ai fait, un courreur s'est pointé et a mis 5 minutes à tuer 3 mobs avec des attaques dans le vide la plupart du temps, heureusement qu'un mob classique s'est pointé pour l'aidé et même avec ce dernier j'ai attendu une plombe pour qu'ils massacrent 3 mobs dans le camps. Là on peut parler d'IA catastrophique pour cet exemple.

Message édité le 28 mai 2019 à 12:26:14 par Tylerdurdenban2
Narutoo4 Narutoo4
MP
Niveau 23
28 mai 2019 à 16:57:08

Le 28 mai 2019 à 09:40:34 marhabal a écrit :
Non non GOW n'est pas réputé pour son IA de ouf, d'ailleurs ils t'attaquent souvent 1 par 1 quand à son gameplays, ca ressemble furieusement à DAI ou au dernier ACO, après qui a copié sur qui, je m'en tape.

Dans Days Gone, quand les humains se font attaqué, ils répliquent perso ce que tu décris, je ne l'ai jamais vu.

t'as joué à gow ? car vraiment j'en est pas l'impression

et moi ça m'arrive à chaque partie à chaque fois l'ia humaine fait n'imp se laisse buter par des zombies etc etc

Message édité le 28 mai 2019 à 16:58:45 par Narutoo4
bzh23 bzh23
MP
Niveau 9
28 mai 2019 à 18:06:50

Je n'ai jamais joué à GOW donc je ne compare pas.

Le dernier AC c'était Origins pour moi, je mettrais pas comme qualité première l'IA des ennemi mais franchement ça allait.

Comme dit précédemment ça reste un jeu, tant pis si le perso dépasse d'un buisson et reste quand même furtif.

Franchement dans days Gone, que j'ai vraiment adoré, l'IA tire le niveau et le plaisir vers le bas.

Juste sur la comparaison avec AC, au moins un kill avec un corps en évidence met la garde en alerte.

Dans DG sous prétexte qu'il y'a un silencieux un garde ne prêtera absolument pas attention au cadavre de son pote.

Ou alors une simple ligne de dialogue "tiens, il se passe quelque chose", et le gars ne change rien à ce qu'il faisait.

Quand un camp a 3-4 types allongés par terre avec un trou de balle de sniper qui lui a arraché la moitié de la tête et que les gars continuent leur ronde comme si de rien n'était, ça fait tâche franchement.

Pouvoir être furtif à 1 mètre d'un gars simplement parce que les dev' ont décrété que muret = cape d'invisibilité de Harry Potter c'est dommage aussi.

Les humains n'ont aucun champ de vision, et ils sont mi-myopes mi-aveugles c'est abusé.

J'ai pas mal fait dans l'infiltration par soucis de "réalisme" et coller au personnage mais très vite je n'ai plus eu aucune satisfaction à faire un camp en furtif tellement c'était pas cohérent.

Idem pour les infectés, même si on peut partir du principe que leur cerveau ne fonctionne plus beaucoup.

Comme les armes sont vites puissantes, que les munitions et soins sont à profusion en difficile, ça aurait été mieux de ne pas pouvoir se balader aussi facilement au milieu d'un groupe épars de 5-6 infectés qui marchent sans te voir ou t'entendre même quand on sprint.

J'ai aimé le jeu jusqu'au bout, mais franchement je n'étais plus du tout en mode survie/stress/danger avant même la moitié du jeu.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 21:21:21

Bah désolé les gars pour God Of War, mais le gameplays est sensiblement le même que pour ACO ou DAI.

Même principe de combat, même principe pour assigner les effets spéciaux, même évolution a empiler les coup spéciaux, il n'a rien de révolutionnaire, d'ailleurs j'ai eu énormément de mal à le finir, non pas qu'il soit dure, mais parce que pour moi il est vite soulant.

Sinon clairement passer a 2 centimètres des ennemis marche très bien sur les AC, j'arrive même en courant bruyamment pour les défoncer, on peut même se porter sur la même ligne qu'eux sans qu'ils nous voient et pareil la moindre herbe, muret te rend totalement invisible, et quand un soldat décède, ils sont encore plus con que dans Days Gone puisqu'ils se contentent de le porter pour l’emmener on ne sait ou, ce qui est encore plus facile après pour les buter.

Il suffit de quitter un camp 2 minutes pour qu'ils reprennent leur ronde. Il y a juste les mercenaires qui sont un peu casse couille au début.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 22:11:17

Tu parles bien de Dragon Age Inquisition???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment