CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix difficulté

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JattendsSekiro JattendsSekiro
MP
Niveau 4
06 mars 2019 à 11:20:10

Il est dit dans une preview qque l'on pourra choisir le niveau de difficulté, alors qu'il y a quelque mois encore les devs disaient vouloir créer un jeu difficile et équilibrée.
N'es ce pas là la grosse déception de ces previews ?

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
11 mars 2019 à 20:09:45

Franchement non et je suis meme plutot content car pense a tous ceux un peu comme moi qui veulent jouer sans se prendre la tete et qui font les jeux en mode "facile" voire "histoire" ou "normale"
Je trouve cela bien que sony fasse plusieurs niveaux de difficultées sur leur exclusivitées , et puis pour ceux qui veulent du challenge bas ils jouent en difficile comme cela tout le monde est content .

Viaforce2 Viaforce2
MP
Niveau 26
12 mars 2019 à 02:34:03

Le 11 mars 2019 à 20:09:45 patrick000 a écrit :
Franchement non et je suis meme plutot content car pense a tous ceux un peu comme moi qui veulent jouer sans se prendre la tete et qui font les jeux en mode "facile" voire "histoire" ou "normale"
Je trouve cela bien que sony fasse plusieurs niveaux de difficultées sur leur exclusivitées , et puis pour ceux qui veulent du challenge bas ils jouent en difficile comme cela tout le monde est content .

[[sticker:p/1kkn]] Bien dit

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
14 mars 2019 à 10:50:07

Je un choix je n'y vois pas de problème tant que la graduation est bonne.

GOW ou TLOU ont également une telle proposition en sont ils facile pour autant ? Je ne crois pas.

Veracruz Veracruz
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 23:00:15

Ca fait trente ans que je joue en mode ultra facile ou exploration, c'est clair que je ne vais pas changer maintenant.
Irl, la vie est difficile alors si in game, c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
25 mars 2019 à 23:47:40

Le 25 mars 2019 à 23:00:15 Veracruz a écrit :
Ca fait trente ans que je joue en mode ultra facile ou exploration, c'est clair que je ne vais pas changer maintenant.
Irl, la vie est difficile alors si in game, c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt.

Chacun sa vision des choses :p)

Après pour ma part y'a aucun plaisir à faire cela :oui: Même si oui, dans certains jeux (Horizon ou GoW) ça permet d'apprécier l'histoire sans s'embêter avec les ennemis :oui:

Tailloux Tailloux
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 11:44:03

Aucun trophées pour la difficulté,autant le faire en difficile pour l'immersion :oui:

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 00:13:38

La notion de difficulté est subjective et différente pour chacun.
Alors c'est pas aux devs de l'imposer. Dans un jeu d'aventure c'est un gâche plaisir si on doit se focaliser sur la difficulté au détriment de l'histoire.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
27 mars 2019 à 10:41:39

a mon avis on aura le choix entre facile-normal-difficile et peu de temps après ils mettront via une maj le mode histoire et le mode très difficile comme horizon , spiderman , uncharted 4 ... sony veut vendre au plus large ses exclu donc ils mettent des difficulté ultra facile jusqu'au très hard pour toucher un max d'acheteur potentiel

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
27 mars 2019 à 14:00:22

un bon point j'espère une difficulté assez hard voire cauchemardesque dispo dès le début.

Tailloux Tailloux
MP
Niveau 8
27 mars 2019 à 20:29:10

Vu comment ont peut améliorer notre perso,le mode hard est obligatoire sinon sa risque de devenir un peut easy..

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
01 avril 2019 à 22:42:49

Le 25 mars 2019 à 23:00:15 Veracruz a écrit :
Ca fait trente ans que je joue en mode ultra facile ou exploration, c'est clair que je ne vais pas changer maintenant.
Irl, la vie est difficile alors si in game, c'est pareil, je ne vois pas l'intérêt.

faut comprendre que la nouvelle génération jouent de plus en plus aux JV.
Enfin perso je passe 4-5h par jour, donc si je m achete un jeu solo il me faut de la difficulté sinon c est inutile.
Surtout un jeu de survie, je vois pas l interet d acheter un jeu de survie avec pour but d améliorer l équipement et tout si tu ne peux pratiquement pas mourir ...

Apres ca dépend surtout de ton niveau a ta facon de voir les choses c est sur.
Moi j ai jamais jouer a un jeu sans mettre la difficulté maximum par exemple, apres j avoue sa parait peut etre con pour certains mais je ne joue pas pour jouer ... je joue pour vivre un jeu (histoire ... si c est un jeu de ce genre), FPS j essaie d etre bien classé....
Si je me donne pas d objectif ou si je pense pas comme ca c est sur que je pourrais pas jouer 5H par jour a rigoler et juste passer du bon temps ... a la base le jeu est fait pour ca je suis bien d accord.

Hannibalinho Hannibalinho
MP
Niveau 6
02 avril 2019 à 00:18:36

Le 27 mars 2019 à 00:13:38 Randall72 a écrit :
La notion de difficulté est subjective et différente pour chacun.
Alors c'est pas aux devs de l'imposer. Dans un jeu d'aventure c'est un gâche plaisir si on doit se focaliser sur la difficulté au détriment de l'histoire.

Exact pour la notion de difficulté, par exemple j'ai un pote qui bloquait dans certains passages de Uncharted 2 (en facile :rire: ), d'ailleurs je crois qu'il a jamais fini le jeu, et lui par exemple joue beaucoup à fifa et uniquement en solo en mode facile... Bref il prend du plaisir que comme ça, faut respecter, c'est bien que tout le monde y trouve son compte :oui:

Faire un jeu avec une seule difficulté et trop difficile c'est le risque de faire moins de ventes car certains ne le prendraient par peur de ne pas réussir à le finir, bref plus que logique d'avoir plusieurs choix de difficultés comme sur l'extrême majorité des jeux.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
02 avril 2019 à 13:43:27

Si même en facile certains ont du mal, alors OK. Mais faire un jeu en mode histoire et avoir zéro challenge, je ne comprends pas comment on peut y prendre du plaisir.

A la base les jeux vidéo c'était zéro scénario et 100% sur la progression de la difficulté. Dans un monde ouvert en survie comme Days Gone, il faut ressentir le danger, le stress, et la satisfaction de s'en sortir vivant. Si non, on s'ennuie.

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
05 avril 2019 à 23:36:26

Perso si le mode difficile est bien fait je prends.
exemple de mode difficile bien fait : last of us , les modes difficiles sont trop bien , surtout le mode réaliste où tu te fais coucher en une balle ou deux mais les ennemis aussi.
Je déteste les modes difficiles où les ennemis deviennent des sacs a pv qui s'en branlent des headshots

chris974038 chris974038
MP
Niveau 1
22 avril 2019 à 09:16:51

espéreront en effet qu'un niveau de difficulté "histoire" soit implémenté. il y a aujourd'hui de plus en plus de "vieux" joueurs (comme moi) qui s'attache plus à l'histoire qu'au défit.en plus avec l'age on est plus aussi reactif j'ai pu finir last of us grace à un niveau de difficulté bien adapté contrairement à god of war ou malheureusement je n'y arrive pas et que je n'ai pas aime pour ca. .

strik3r93 strik3r93
MP
Niveau 11
22 avril 2019 à 09:23:39

Sa doit être a cause de la pseudo polémique sur Sekiro :rire: xD

Mais bon, ya le choix alors au final tout le monde peut jouer comme il l entend. Maintenant faut quand meme avouer que jouer en facile dans un jeu de survie sa dénature la survie justement x)

Message édité le 22 avril 2019 à 09:24:59 par strik3r93
TueurPS TueurPS
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 09:34:40

Les gars faut regardé mes topics de hier les devs on fait récapitulatif il y aura bien 3 modes de difficultés Facile, Normal et Difficile.
Il y aura même une visée assisté si on veut ou pas.

Perso pour moi ce sera facile comme sa mes ennemis en 2 balles je l'ai couche car 9 balles pour tué surtout que askip les munitions ce font rare voilà quoi.

strik3r93 strik3r93
MP
Niveau 11
22 avril 2019 à 09:42:40

Le 22 avril 2019 à 09:34:40 TueurPS a écrit :
surtout que askip les munitions ce font rare voilà quoi.

Bah c est 1 jeu de survie en même temps, pas un CoD xD.

TueurPS TueurPS
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 09:47:34

Oui mais voilà ils pensent à tous les joueurs au final car moi j'avais un peut peur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 19.99€ PS4 36.43€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment