CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Conan Exiles
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut il le coup aujourd’hui ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
liavis liavis
MP
Niveau 3
09 septembre 2019 à 12:45:03

Slt à tous.
Ça fait plusieurs mois que ce jeu me fait de l’oeil et au temps plus que je suis fan du « monde de Conan ».
Ma question est simple... joueur sur Xbox X, je voudrais savoir si il vaut le coup actuellement ?
Je lis hélas beaucoup de critiques négatives à son sujet et donc j’aimerai connaître l’avis de ceux qui y jouent sur Xbox.
Si il y en a qui peuvent me donner leur ressenti je les en remercie d’avance. 😉

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 15:03:33

Si tu aime Conan tu va surkiffer tout simplement (surtout que Conan va comme un gant à se style de jeu)

Le jeu est très TRES bon c'est juste frustrant certain point qui aurais pu le rendre facilement plus aboutis:

-la gestion de l'inventaire (surtout avec les DLC et SURTOUT sur console)

-tu profite pas vraiment des DLC sur serveur "normal" (les skin d'arme sont soit pour des arme/amure très bas lvl soit lvl max, et les skin de bâtiment c'est uniquement pour du T3 autant dire que sur serveur PVP x1 x2 t'oublie)

-certaines arme sons sous-représenter (le katana et la hache 2M par exemple t'en a pas entre le lvl 21 et le lvl max donc si tu aimes jouer avec ses arme tu ronge ton frein avant le lvl max) car n'on pas de variante pour chaque métal (pierre > acier > acier durcis etc...)

-Plus tu découvre le jeu plus tu te rend compte que t'as pas tant d'endroit que ça pour faire ta base (principalement à cause de la localisation du souffre) Après en général on le fait quand même mais c'est beaucoup plus fastidieux quoi. (Sauf si vous êtes genre 5 joueurs sur le même projet)

-le PVE est souvent faisable en solo ce qui le rend assez dure tout seul mais un peu trop facile et court à plusieurs (les purge par contre c'est cool)

-le PVP souffre de la difficulté de toucher quelqu'un qui court (vu que ton perso s'arrête pour taper et que l'endu remonte assez vite)

Bref dit comme ça le jeu à l'air pourris mais non j'ai des centaines d'heures dessus il a 1000 et 1 autres qualité (l'univers, le craft, le gameplay, la quête principale etc...). C'est juste que pendant 50 heure le jeu te semble promettre de tout pouvoir te permettre puis au bout de 300 tu te rend compte que bin "ça se serais mieux comme ça, dommage que ce truc là soit là" etc... Rien de bien méchant.

Après y'a des bug mais tout les jeux de survis en ont Conan est plutôt propre (sur ce patch là en tout cas)
Le jeux est très suivis (funcom le finance avec les skin en DLC) normalement y'a un bout de map en plus de prévus au nord-est ils rajoutent des donjon (un sous l'eau dernièrement qui est cool).

Bref mise à part la frustration que le jeu touche du doigt le pure chef d'oeuvre le jeu est très bien fonce :ok:

Message édité le 09 septembre 2019 à 15:07:56 par masteryida
liavis liavis
MP
Niveau 3
09 septembre 2019 à 21:40:48

En tout cas merci Masteryida pour toutes ces info.
Tu m’as convaincu et le jeu est en téléchargement, hâte de faire mes premiers pas dans l’univers de Conan. 😉

ramax ramax
MP
Niveau 5
20 septembre 2019 à 20:00:21

J'ai pas vraiment joué à Conan Exiles et pourtant j'y ai passé des 100 ene d'heures. Mon kiff c'est de construire des châteaux beau et immense. Comme quoi il y a plein de facon de s'eclater sur ce jeu

smile-of-sun smile-of-sun
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 15:46:26

Hi

Oui c 'est éclatant de construire, et c'est même le but de ce jeux.

Mais ca prend des 100 aine d'heures voire des milliers, si comme tout joueurs au debut tu fait cela seul
Des centaine d'heure redondante a allez chercher des resources, à crafter encore et encore et encore
A faire des allez retour incessant entre ta base et les point de ressources...
A chercher et convertir des pnj rares.
Elever des animaux.
Fouiller les moindre recoins du monde pour trouver les matériaux indispensable a tes armes et armure haut lv.
A affronter des boss pour apprendre des meilleur craft.
Passer des dizaines voire des centaines heures a monter sont zèle pour monter les hotel des dieux au LV 3.

S'accrocher encore et encore malgré la redondance du gameplay pour atteindre votre but d'avoir votre beau chateau.

Bref passer des centaines voire des milliers d'heure sur ce jeux pour avoir une base badasse.

Et un matin comme votre habitude, vous vous connecter pour passer de nouveau quelques heures a peaufiner votre batisse pour en être encore plus fière.
Remplir un peu vos coffre de ressource si précieuses.

Et la !!

La cruel vérité se dévoile devant vos yeux

Tout a disparue apres la mise a jour du jeux ou des servers.

Vos milliers d'heures d'investissement balayer en quelques secondes.
Il ne reste au sol que quelque trace de ce qui fut votre splendide chateau

Quelques sac en guises matériaux

Vos PNJ qui flotte dans les aires tel des superman !!
Car bien que vos batisse on disparue les pnj eux sont ancré au emplacement que vous leur aviez dédiée.

Les programmeur on jeté le principale intérêt du jeux au oubliettes.

Vos milliers d'heure d'investissement à ce jeux ils en on rien a faire.

Ce jeux et le die and retry du crafting de batisse a chaque mise a jour ou a chaque purge des servers.

Apres il reste juste a ce jeux de construire une cage a poule en guise de base et se promener sur la carte en mode online.
De jouer sur votre propres server ou en offlines pour ne pas avoir a subir des mise a jour sauvages sur les server officielles.

Ou se dire comme moi: que de temp perdue pour rien et passer a autre chôses.

...............
......................Smile of Sun

Message édité le 22 septembre 2019 à 15:47:14 par smile-of-sun
wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 16:05:30

Salut,

Je pose ma question ici vu qu'elle concerne en partie un "nouveau" joueur, moi, J'ai déjà commencé, brièvement, une partie mais je n'ai pu m’empêcher de noter que la personnalisation du personnage est assez limité comparé au précédent jeu Conan (Age of Conan), aucune possibilité de mettre des tatouages, cicatrices, ce genre de petites personnalisation qui différencie les avatars...

un DLC a t'il ajouté quelque chose au créateur de personnage ? De nouvelles options sont elles apparues ? Je ne possède que le jeu de base sur PS4 pour le moment. Ces DLC ne font qu'ajouter des styles pour les bâtiments, armures, armes etc... ?

ramax ramax
MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 19:11:53

Y a des peinture de guerres pour personaliser ton personage

smile-of-sun smile-of-sun
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 19:31:46

Non les dlc n'apporte aucune amélioration niveau personnalisations.

C'est juste des nouveau skin pour les armes, les armures et les bâtisses.

Le jeux ne se veut pas pay to win.
Donc les dlc c'est simplement et purement cosmétique.

Mais crois moi déjà les batisse haut niveau, même ceux des dlc t'oublie, tu n'aura jamais la patience et le courage de les fabriquer
Déjà rrien que pour fabriqué ta base avec des matériaux basic (pierre et bois) cela va te prendre un temp fou.
Surtout si tu en veux une grande
Et vue ce que coute en ressource les élément supérieur pour de meilleurs fondation ou mur etc etc...

Tu n'en verra jamais la couleur et il ne te prendra jamais le courage de les fabriquer.

Preuves en est: Plus de 90% des batiment que j'ai rencontré sur les servers était tous fabriquer avec les fondation de base.
Fabriquer du luxueux dans ce jeux c'est presque mission impossible, c'est un peux comme te donner une clef a molette et un marteau et te dire: vas-y, essaye de fabriquer le palais du Louvre.

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 00:27:25

Le jeux ne se veut pas pay to win.

:d) C'est une très bonne chose, mais le fait est qu'au niveau de la personnalisation du personnage, il y a quand même du moins bien comparé au précédent jeu de la licence...

Je ne compte pas me lancer dans la fabrication de merveilles de toute façon, je souhaite simplement jouer à l'aventure, combattre, survivre etc... mais j'aurai apprécier plus d'options quant au créateur de personnage !

ramax ramax
MP
Niveau 5
23 septembre 2019 à 20:53:36

Voici mon palace !

https://www.noelshack.com/2019-39-1-1569264786-khitan-palace.jpg

J'ai 10 chambres, une salle de la table ronde, une bibliotheque,une salle d'arme, une salle des armures, un bar, une salle de bain une cuisine, une tavern, une enorme cathedrale, des douves une grande caves etc etc

Message édité le 23 septembre 2019 à 20:56:04 par ramax
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS4 57.31€ PS4 119.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment