CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Conan Exiles
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis avant achat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
codtonip codtonip
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 17:48:39

Bonjour les amis, étant ancien joueur de ark, le jeu ma vite gaver dans le sens ou fallait farm h24 et être go au moins 15 heure part jour (ironie bien sûr) mais en gros fallait être actif constamment..

J'ai entendu parler de conan et j'aimerai savoir si c'est le même principe ou bien c'est plus propre comme gameplay ?

j'aime la survie et la construction dans ce style de jeu, je vais être servie si je prend conan ?

JoLeBlanc JoLeBlanc
MP
Niveau 5
21 mars 2019 à 19:09:29

Salut ! Je ne connais pas Ark mais en tout cas pour Conan c'est un très bon jeu !

Je ne joue pas H24 car je ne peux pas et ça ne m'handicape pas ! Il faut l'être un minimum ça reste un jeu multijoueur (surtout le système de nourriture pour animaux et esclaves) mais pas besoin de s'y co tous les jours. En terme de construction tu peux faire de très belles créations. Pour le côté survie, faim/soif ce qu'il y a de plus classique, beaucoup beaucoup de craft et niveau farm je trouve que ça va, ce n'est pas non plus horrible.

Il est peut être moins complet qu'un Ark je pense mais il évolue beaucoup et ce n'est que du positif.

Le système de purge peut être rébutant car les assauts peuvent totalement détruire ce que tu as construit pendant plusieurs jours...

La nouvelle vidéo trailer illustre parfaitement le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=-puWjrKm4-o

Si jamais nous sommes deux sur un serveur officiel, on a débuté il y a peu donc si t'es intéressé, on cherche 1 à 2 joueurs supplémentaires pour nous aider à construire et repousser les purges ! Serveur PvE-Conflit (Pas de destruction de structure possible en PvP, PvP de 17H à 23H 7j/7).

A bientôt peut être :-)))

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 19:46:01

Écoute merci de ton explication assez rapide du jeu.

On ma parler aussi de c'est fameux dieux, c'est vraiment aussi abusé que sa ou bien c'est assez facile de contrer leur attaque ? Car j'ai pas envie de faire une base de fou furieux pour qu'en 1 minute le mec ma flinguer 1 mois de farm/construction.

On compte commencer le jeu à 4-5 potes, des conseil si vraiment on ce lance a l'aventure ?

Car je vais être franc ce qui ma dégoûté de ark sais le système de raide part des clan de 70 joueurs avec des dino lvl 500 qui te casse ta base en moins de 10 secondes..

On veut jouer a un jeu de survie pvp pas trop casse-tête a tout devoir refaire.

Si ta d'autres explications ou autre je suis a ton écoute.

Merci

JoLeBlanc JoLeBlanc
MP
Niveau 5
21 mars 2019 à 20:04:20

Les dieux sont contrôlables pendant un laps de temps. Ils sont pas mal abusés c'est vrai lol. Tu peux avoir une protection contre les dieux (temporaire).

Après y'a pas, en tout cas sur serveur officiel, de clan à plus de 10 joueurs. En tout cas pas sur ceux que j'ai fait, c'est la limite.
Tu peux emmener un esclave ou une créature avec toi.

Sur serveur PvP tu as la PURGE et le PVP du coup tu risques de passer du temps à reconstruire...Une purge comme je te l'ai dit peut totalement détruire ta base si tu n'arrives pas à la repousser tout comme un raid PvP peut tout détruire.

Il faudrait le Tier 3 en construction pour que ça résiste mais le craft/farm sont assez fastidieux et chronophage...

Mais clairement au début tu vas construire/reconstruire très souvent...Quand vous serez niveau 60 vous aurez plus de facilité.
Je préfère les serveurs PvE-Conflit, comme décrit ce sont des serveurs qui empêchent la destruction des structures ennemies lors du PvP, le PvP est de 17H a 23H tous les jours et il n'y a que les Purges qui peuvent détruire ta base.
Le fait d'avoir une tranche horaire pour le PvP permet de se reconstruire, de se ravitailler et de faire des donjons.

Message édité le 21 mars 2019 à 20:05:45 par JoLeBlanc
codtonip codtonip
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 20:12:05

Écoute ta ma très bien expliqué, merci se tes réponses et bonne soirée à toi je vais réfléchir et je pense qu'on vas ce lancer dans l'aventure

D3xAlReK62 D3xAlReK62
MP
Niveau 3
21 mars 2019 à 21:07:40

Salut.
Alors pour le comparer à Ark (auquel j ai beaucoup joué):
- les constructions sont beaucoup plus poussées, que ce soit en terme de matériaux, que de structures disponibles. Il y a également beaucoup de mobilier/décoration.
- pour le Pvp, il est différent. Sur Conan tu peux faire des builds par rapport à ta façon de jouer/armes. Et les tourelles de ark sont remplacées par des pnj (créatures et humains)
- pour le farm, il est plus diversifié que ark: plus de ressources et de transformation de celle-ci. Perso je préfère car le métal, cristal et élément de ark au bout de 2 ans...
- enfin la map offre pas mal d activités pve: donjon, boss ainsi que les purges.

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 22:05:30

Si je l'achète sur le psn, combien de go le téléchargement ?

stephG78 stephG78
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 22:49:07

76,46 Go
:ok:

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 09:29:08

J'ai vue à hier, sa fait un peu mal tout sa, en rentrant du boulot sa devra être fini

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 18:36:08

Le jeu dans les serveurs officiel c'est assez peuplé ou le jeu et vide ?

stephG78 stephG78
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 05:31:10

Jaurais tendance a dire que ya personne ( dumoin une dixaine de personne en moyenne ) mais depuis la maj le mien est blinder, plein de ptit noob c’est marrant les ptite maison pousse comme des mushrooms ! Et les gros level habituer sont toujour la.
20 joueur moyenne mais je joue la nuit moi.

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 07:48:29

J'ai remarquer sa, on était sur un serveur on était 7 sa reste assez vide je trouve

stephG78 stephG78
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 15:11:09

Apres le choix du serveur n’est pas anodin, ya des serveur ( officiel que jai visiter vite fait avant de me lancer ) ou ya carrement encombrement de batiment et autres, certain joueur bloc carrement le passge et s’approprie une partie de la map mais sur des lieux de passage, du coup jai opter pour un peu moin de monde mais pluss de place, dans la cite de conan jai vu des serveur ou il ny avait plus de place clairement, donc bon pas facile

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mars 2019 à 23:53:03

Il existe des serveurs fr sans la purge, c'est plus cool pour la construction. Une connexion par semaine pour ne pas perdre tes bâtiments. Choisis bien ;)

stephG78 stephG78
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 01:07:03

Apres les gars la purge ne tenez pas forcement compte, niveau 36 sur mon 1er perso et 42 sur mon 2eme et jai toujour pas vu l’ombre d’un debut de commencement de purge. Che pa comment c’est gerer mais jamais vu dma vie, la seul chose que jen sais c’est ce que jai lu sur ce forum. Chui sur serveur officiel UE

JoLeBlanc JoLeBlanc
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 22:15:54

Sur le serveur officiel où j'me trouve, la journée nous sommes une dizaine et le soir on monte à une trentaine. J'comprends pas comment vous pouvez dire qu'il y en a moins de 10 sur les offi :question:

stephG78 stephG78
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:30:38

Jai bien preciser pour ma part que je jouait la nuit, donc sur serveur officiel UE une dixaine la nuit et une vingtaine depuis la maj je trouve ca tres correct

JoLeBlanc JoLeBlanc
MP
Niveau 5
26 mars 2019 à 12:42:42

Le 26 mars 2019 à 11:30:38 stephg78 a écrit :
Jai bien preciser pour ma part que je jouait la nuit, donc sur serveur officiel UE une dixaine la nuit et une vingtaine depuis la maj je trouve ca tres correct

Certainement qu'avec le week gratuit précédent cela a attiré du monde et le nouveau trailer est aguicheur.

JoLeBlanc JoLeBlanc
MP
Niveau 5
26 mars 2019 à 12:44:12

Après je parle pour la version PC, y'a peut être moins de monde sur console..

stephG78 stephG78
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 16:05:28

Ouai surement pluss de monde sur pc
+ les mods attirent surement les gens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 57.31€ PS4 119.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment