CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
29 mai 2019 à 11:31:59

Je compte me refaire un marathon Ys très prochainement (peut-être en Juin/Juillet) et je me demandais si les jeux de la série à partir de Seven (2009 sur PSP) n'étaient pas devenu plus facile pour compenser la durée de l'histoire de ces jeux (qui restent toujours assez court comparé à n'importe quel JRPG classique de la même époque).

En bref je comperais faire le jeu soit en Hard soit en Nightmare (je ne pense pas être prêt pour Inferno).

Serait-ce toujours plus facile que d'autres jeux comme Oath in Felghana ou voir même Origin en Normal?

Enfin bref je sais que Memories of Celceta était réputée comme étant l'un des Ys moderne les plus facile (au même niveau que Sands of Kefin à l'époque) mais par contre Lacrimosa est surement plus difficile à mon avis.

désolé pour le pavé mais vous pouvez toujours parler de la difficulté des jeux de la série dans ce thread.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 12:43:48

Ys 8 étant mon premier Ys, je peux pas vraiment comparer le jeu à d'autres Ys. Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai fait ma première run en Nightmare aussi et que j'en ai bavé.

Les combats contre les gros monstres normaux étaient franchement pas évident car il était difficile d'avoir le bon timing contre eux, contrairement aux boss qui avaient une meilleure lecture. Heureusement, on n'était jamais loin d'un point de sauvegarde pour se remettre full life donc je n'ai jamais vu l'écran de game over sur un terrain d'exploration.

Ceci dit, les boss étaient redoutables aussi et nécessitaient de nombreux essais avant de réussir à les vaincre, comme dans un Dark Souls. Mais ce n'était que peu contraignant car on pouvait recommencer directement le combat à chaque Game Over. Le soucis était surtout qu'à partir d'un certain stade du jeu, on avait un stock super conséquent d'objets de soins qui permettait de first try les boss, malgré leur difficulté toujours grandissante.

Du coup, le mode Inferno est plus intéressant car il limite les objets de soins qu'on peut transporter. Mais bon, ne l'ayant pas encore fait, je ne peux rien dire de plus pour le moment. Par contre, si tu cherches du challenge, évite le mode Difficile : il est relativement simple dans ce niveau de difficulté, les combats ardus n'apparaissant qu'assez tardivement.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
30 mai 2019 à 21:08:50

J'ai testé les différents modes de difficulté avec le mode boss rush pour voir la différence, en Inferno ils sont plus rapides et ils ont des patterns en plus.

Je pense faire le jeu en Nightmare directement car le mode Hard a l'air a peine plus dur comme tu l'avais dit.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 21:48:52

Comment tu peux avoir débloqué le Boss Rush sans avoir fini le jeu ? :(

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
08 juin 2019 à 22:05:50

Le 08 juin 2019 à 21:48:52 Dupylucky a écrit :
Comment tu peux avoir débloqué le Boss Rush sans avoir fini le jeu ? :(

Euh, j'ai déjà terminé le jeu 2 fois (une sur PC et une autre sur Switch)

Je compte faire une nouvelle partie (sans utiliser la fonction New Game+ pour plus de challenge) peut-être directement en Nightmare.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 16:06:17

Ah ouais ok, je comprends mieux du coup. :rire:

Du coup, vu que tu connais déjà le jeu, envisage l'Inferno plutôt ? Voire un mode Infinity en ne conservant que ton niveau (et tes compétences). Mine de rien le mode Infinity Hard, autant au début, il est relativement simple. (Sur une partie à 100%, j'arrive lvl 85 contre des mobs lvl 70), autant à partir d'un moment, la tendance s'inverse de plus en plus violemment. (Là, actuellement, je suis lvl 86 face à des monstres niveau 90. Et oui, sur toute la durée de ma partie, je n'ai gagné qu'un ou deux niveau max.) Et je parle même pas des séquences de flash-back où je suis lvl 65 contre des monstres lvl 80 voire 90.

J'ose même pas imaginer la violence du Mode Infinify Nightmare. :fou:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
09 juin 2019 à 23:08:53

Le 09 juin 2019 à 16:06:17 Dupylucky a écrit :
Ah ouais ok, je comprends mieux du coup. :rire:

Du coup, vu que tu connais déjà le jeu, envisage l'Inferno plutôt ? Voire un mode Infinity en ne conservant que ton niveau (et tes compétences). Mine de rien le mode Infinity Hard, autant au début, il est relativement simple. (Sur une partie à 100%, j'arrive lvl 85 contre des mobs lvl 70), autant à partir d'un moment, la tendance s'inverse de plus en plus violemment. (Là, actuellement, je suis lvl 86 face à des monstres niveau 90. Et oui, sur toute la durée de ma partie, je n'ai gagné qu'un ou deux niveau max.) Et je parle même pas des séquences de flash-back où je suis lvl 65 contre des monstres lvl 80 voire 90.

J'ose même pas imaginer la violence du Mode Infinify Nightmare. :fou:

Inferno est peut-être too much pour moi... je préfère monter la difficulté progressivement (j'ai déjà terminé Ys VI en Nightmare Standard)

Sinon c'est quoi le mode Infinity? J'ai pas compris ce que c'était...

[Grincheux] [Grincheux]
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 10:26:17

C'est une option que tu débloques avec le NG+.
Tu peux choisir de garder ton lvl / exploration / items (sauf arme) etc et cette option pour adapter la difficulté a ton level (t'arrives 80/90 si t'as bien farmé). Ça donne un bonus d'item (genre X3) si je me rappel

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
13 juin 2019 à 13:38:49

Le 12 juin 2019 à 10:26:17 [Grincheux] a écrit :
C'est une option que tu débloques avec le NG+.
Tu peux choisir de garder ton lvl / exploration / items (sauf arme) etc et cette option pour adapter la difficulté a ton level (t’arrive 80/90 si t'as bien farmé). Ça donne un bonus d'item (genre X3) si je me rappel

Ah donc en gros c'est un genre de "vrai" mode NG+ où les mobs se scale a ton level, c'est ça?

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:05:28

Les monstres ne scalent pas à ton niveau, non. Mais leur niveau est augmenté. (Genre les petits écureuils bidons au début du jeu sont niveau 70).

Du coup, le début du jeu est assez simple à faire, mais plus on avance, plus la difficulté devient hyper-élevée car il est très dur d'augmenter de niveau à ce stade.

D'ailleurs le défi ultime, ça doit être de faire une toute nouvelle partie en ne récupérant aucune option du NG+ en mode Infinity : tu commences au niveau 1 sans stuff pour faire face à des monstres niveau 70+ :fou:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
13 juin 2019 à 21:35:25

Le 13 juin 2019 à 19:05:28 Dupylucky a écrit :
D'ailleurs le défi ultime, ça doit être de faire une toute nouvelle partie en ne récupérant aucune option du NG+ en mode Infinity : tu commences au niveau 1 sans stuff pour faire face à des monstres niveau 70+ :fou:

Donc en gros là c'est un peu comme faire un NG+ dans Dark Souls après une run SL1

ça a l'air très intéressant pour rendre le jeu plus corsé.

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 22:35:45

Moi je commence en Inferno, j'ai déjà battu les tentacules, le Byfteriza et l'Avalodragil mais bon faut pas avoir peur de recommencer 30 fois lol ; en tout cas c'est cool, d'habitude je joue en Lv1 sur le Kingdom Hearts et là c'est très similaire donc ça me plais beaucoup ; j'espère ne pas être tentée de baisser la difficulté par la suite ; d'autant que c'est mon New Game, j'ai jamais joué dans une autre difficulté et c'est mon 1er Ys . (j'ai testé Origins mais j'ai pas aimé)

Message édité le 14 juillet 2019 à 22:37:51 par VirginieLyon
Cedricpaj Cedricpaj
MP
Niveau 7
16 juillet 2019 à 17:33:07

Personnellement j'ai commencé en Cauchemar pour ma première run, et très sincèrement dès lors qu'on gère la garde et l'esquive éclair ça devient très largement abordable voir simple. Au début c'était plutôt difficile quand je ne connaissais pas encore les mécaniques.

Très sincèrement je conseil de commencer le jeu au moins en Cauchemar, ça oblige à exploiter les mécaniques du jeu. J'avais un peu peur que le jeu se résume à du Spam dans une difficulté inférieure.

Résultat j'apprécie d'autant plus le jeu. On y découvre une pépite qui requiert de l'attention, de la technique et du réflexe.

Moi qui adore les Souls j'ai pu comprendre l'importance d'un niveau de difficulté imposé.
Disons simplement que tout est devenu limpide avec ce Ys.

A quoi bon proposer des mécaniques de gameplay poussées si le joueur n'a aucunement besoin de les exploiter ?
La série des Souls fut une révolution puisqu'elle imposait au joueur d'exploiter des mécaniques subtiles paraissant au premier abord "gadget" mais qui sont en réalité primordiales.

Dans Ys, en Cauchemar du moins tu es obligé de maîtriser la garde ou l'esquive sinon c'est littéralement la mort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 39.99€ PS5 44.83€ PS4 79.97€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment